dofus vulbis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Funkyleka
J'ai pris la peine de tous lire avant de répondre et j'étais déçu a chaque fois que toi ou sacri parliez de mérite de ne pas avoir pu vous répondre sur le coup
Par chance vous ramenez suffisamment le sujet la dessus pour que j'ai une occasion de vous répondre
Bonjour a toi donc,


Citation :
Publié par Funkyleka
Quel belle utopie, la vie ça marche au mérite (ou en partie seulement, mais IRL aussi tu peux tomber sur un gros mouleux, je ne vais pas donner d'exemple, mais c'est pas dure d'en trouver)
Ah les comparaisons irl/ig ...

Des exemples sur des gros mouleux irl effectivement on peut en trouver plein. Dans la vie je te l'accorde certaines choses devraient marcher au merite et finalement certains chanceux seront plus heureux que des gens meritants bla bla bla.
Ton discours signe un cynisme à la fois évident du point de vue logique et évident du point de vue des faits, mais meme si il s'agit d'un idealisme decu ainsi que du fait de voir les choses tel qu'elles sont et non tel qu'elles devraient etre, ici nous sommes dans un jeu et dans un jeu (un jeu ou il y'a une part de controle hein, pas le loto), on est en droit d'esperer de pouvoir eviter les memes frustrations que dans la vie .. beh ouai on est la pour s'amuser.

Donc bref, les rapports entre irl / ig ont quand meme une limite, et la limite c'est justement celle la : vouloir reproduire ici (ig) les comportements de la vie. On est pas la pour ca.

Citation :
Publié par Funkyleka
Dernier point c'est quoi que vous appelez du mérite IG ? Bah oui, tous les joueurs ne sont que des ... bah oui, IG il ne sont que des joueurs devant leur pc.
D'où certain joueurs "plus méritant" que les autre tirent la source de ce mérite extraordinaire qui selon vous devrais débloquer Dofus et pano buzay ?
Sur ce, je sort
Ah ce qu'on appelle le merite ig, et bien je pense que chacun a sa vision des choses, pour ma part on peut appeller merite le fait d'avoir rempli au long de sa vie dofusienne une certaine partie des tache qui nous sont accessible dans le jeu, avoir combattu reste quand meme l'element le plus important puisque les Oeufs sont destinés a renforcer la "puissance" de son porteur, mais j'aime a croire que l'artisanant / recolte font aussi partie de ce qui doit etre fait, que pour tenter de prendre un oeuf de dragon au gros mechant il nous faut avoir reussi a maitriser aussi bien le combat, que l'art du travail bien fait (artisanat) ou encore que les combats seuls ne mènent a rien et que donc l'esprit d'entraide mene lui aussi a la victoire, que la connaissance du monde dans lequel notre personnage evolue (par la lecture des textes disponible dans la bibliotheque d'amakna) est lui aussi un facteur decisif, enfin bref, tous ou presque tous les elements de contenu présent dans ce jeu, qu'on nous suggere de pratiquer mais qui n'ont en definitive aucune finalité en soit du point de vue de la quete ultime.

Bref, le merite plus que le chance, l'action multijoueur plutot que l'autisme, des quetes epique plutot que le ChainKill.
Donner un sens (enfin?) a l'objectif du jeu me semble necessaire, et ne pas laisser reposer l'objectif de toute une vie dofusienne sur un simple coup de moule... mais ca tu l'avais compris n'est-ce pas ?

NB: Je ne parle ici bien sur que des Oeufs, les items restant un probleme differents dans le sens ou ce sont des objets qui ne sont pas une fin en soit, ils ne font aucunement partie de la quete ultime des Dofus. et dans le cas des items, la chance influe, mais faiblement, les taux de drop sont plus elevés en rêgle generale et donc les items accessibles a tous ou presque tous.

Seulement oui Roger & Co (Mule & associés LTD), autiste de son etat lors des combats aura ses items plus vite que Jean-jean le bon con qui pensait que dans MMO jouer seul en permance n'est pas le but escompté.

Voili voilou, bonne journée/soirée a toi
Juste un truc comme ça...

Quand Mary Pumpkins nous dit que le taux n'est pas de 0.1 ou même 0.01%, vous ne pensez pas que ça cache quelque chose? Je veux dire, j'ai souvent tendance à lire plus que raison entre les lignes, mais peut-être que la chance de dropper un Dofus ne dépends pas uniquement d'un pourcentage, dans le cas d'un Vulbis. Pour être plus clair, peut-être qu'une condition sine qua non a été imposée pour le drop du Vulbis, ce qui expliquerais son drop si tardif.

Quelqu'un a parlé de la relique de Métag Robill il y a quelques pages (oui, la capote kwa!), ça me semblerait réalisable. Des heures et des heures de travail pour une minorité (parce que faire un Bworker, entre nous, c'est pas donné à tout le monde), avec un bénéfice absolument invisible au final. Ca pourrait faire une bonne blague des devs...

"Hahaha, on s'est encore fait troller sur 10 pages sur JOL, s'ils savaient!"
(D'ailleurs, est-ce que les devs ont répondu une fois le scandale sur le tapis? Faudrait que j'aille vérifier.)

Bien entendu, je pars du principe que cette "relique" ne peut être équipée, comme un objet de quête. Si c'est une ressource "utilisable", alors on aurait plutôt vu un échange avec un PNJ, ou un craft complexe et mystérieux...

On peut aussi imaginer une autre condition que cette quête. Mais je vois mal certaines hypothèses: la possession de tel ou tel objet (ça ne s'est jamais vu, on doit se déguiser pour passer le Kanniboule par exemple, posséder le masque ne suffit pas), la réservation à une classe spécifique (genre, on favorise une classe sur une autre ), la condition de niveau minimum (pas élégant, c'est pas le style d'Ankama), et ainsi de suite...

Alors, creusons, testons, investigationnons! Demandons au sieur Barbok -et sa relique- de tenter l'expérience pour voir s'il droppe également le petit Vulbis (histoire de vérifier si le taux serait de 100% ou de 1% ), testons des combinaisons différentes, demandons l'inventaire exact du premier droppeur au moment du drop, travaillons nos méninges,... Dofus se passe aussi en coulisse, et il doit y avoir suffisamment de gens intelligents pour couvrir à peu près tout!

A bientôt.
Citation :
(parce que faire un Bworker, entre nous, c'est pas donné à tout le monde)
C'est une blague?

De mon temps à mon lvl 130 je l'enchainais presque tous les we, il n'a rien de dur, et aujourd'hui ya les pandas/armures féca lvl 6, ça rend la chose bien plus aisée
Citation :
Publié par Ynn-Sacri
Juste un truc comme ça...

Quand Mary Pumpkins nous dit que le taux n'est pas de 0.1 ou même 0.01%, vous ne pensez pas que ça cache quelque chose? Je veux dire, j'ai souvent tendance à lire plus que raison entre les lignes,
...
Bonjour a toi,

Moi quand il s'agit des propos du studio j'ai plus plus tendance à me renseigner aupres de gens IG qui ont les infos avant tout le monde XD.
*mauvaise foi inside*

Mais ton point de vue est interessant et a deja ete abordé ailleurs par je ne sais plus qui

Si c'etait le cas on approcherait effectivement d'un sens pour l'obtention des oeufs, enfin du Vulbis du moins (en esperant bien entendu que le taux de drop ne soit pas de 0,001% + la condition de la quete de Metag Robill)
Citation :
Publié par Tha Ugly
Faut savoir honorer le boss que tu va combattre, si il voit chain des groupe de kikoo j'te os sans refléchir style 50 fois par jour, il aura pas envie de le lacher son dofus le keumé !

A l'époque il y a très longtemps, les dragons donnaient naissance à un Dofus quand ils tombaient amoureux ... or depuis on sait que les dragons n'existent plus, et que seuls quelques mégalomanes possèdent des oeufs en leur possession, certains de vrais, comme le dragon cochon qui, on le raconte des fois, avant de migrer sur la presqu'île des cochons de lait, à élu domicile dans la grotte de feu Agabrial, qui lui même a donné naissance à Bolgrot, dans un Dofus Turquoise, lors ce qu'il fut tombé sous le charme d'Ondine, la créature de Djaul ... d'autres, de vulgaires imitations, comme le Dofus enchanté par la Grande Cawotte Cosmique, que le Wa Wabbit offre à plus que de demande pour restaurer le tourisme sur son île autrefois oubliée.

Tjrs est-il que nous savons de source sure que plus personne aujourd'hui n'est en mesure de créer un oeuf de Dofus véritable, une certitude alors est que le possesseur d'un dit oeuf tant convoité l'offrira en honneur à un combattant qui à ses yeux le mérite plus qu'un autre !
Fiouu il etait bon le whisky du soir :X


Citation :
Publié par Tha Ugly
Cela IG, dans cette montagne de code et d'hypotétiques équations mathématique, ne se traduirait que par de la chance ?
Voila, la t'as raison, un gros coup de moule, voila tout!
Citation :
Publié par lichen

Mais si tu veux tout savoir, je joue un Xélor de niveau 120 avec entre autre une cape Ouginak, des alliances de farle avec des jets pourris, une amulette de Shika, des sabots de shika et une Bekille achetée 150000 kamas.
Je m'amuse beaucoup, même si mon personnage est mal équipé.
T'es dejà lvl 120 ?
T'es cheaté c'est pas possible !!


Bon, bien entendu, c'est une blague hein ...

C'est un dofus bien sympathique même si il ne fait pas partie des vrai mais en même temps, ça en jette quand même pas mal, au bout d'un moment, il faudra faire un choix "Rhooo, je met quel Dofus aujourd'hui mince ..."



Edit : Ah oui d'ailleur, quête à la suite du tour du monde ou pas ?
__________________
Citation :
Publié par Anar-Chaud
...
Ce que tu dis est très juste, et en même temps assez restrictif. D'abord, le débat qui a lieu ici (avec les habituels débordements ) n'est pas uniquement lié au Dofus lui-même, mais plutôt à un ensemble de frustrations plus générales que presque tout joueur (et pas forcément uniquement les art-déco-re et les now-leffe) ressent à un moment ou à un autre de sa progression, souvent justement à relativement haut niveau quand, petit à petit :
- le nombre de défis à relever diminue (un des problèmes de Dofus étant que, dans un grand nombre de cas, comme l'a souligné Sacrikaze avec son exemple des fantômes san, la réussite d'un combat est relativement binaire : tu as aucune chance de vivre, ou alors tu n'as aucune chance de mourir)
- les crafts deviennent de plus en plus pénibles, répétitifs, nécessitant le farming à outrance de monstres haut niveau à drop rare ET de monstres petit niveau en grande quantité
- les déséquilibres entre certaines classes se font de plus en plus grands au fur et à mesure que la puissance augmente (surtout que certains connaissent des "effets de seuil" en fonction des équipements, sorts niveau 6, etc.)
- j'en passe et des meilleures.

Bref, je ne prétends pas que ce genre de constat est unique à Dofus, chaque jeu connaît ses propres limitations. Toujours est-il que ce nouvel item déchaine un peu les passions, parce qu'il semble être emblématique d'un chemin que le jeu semble suivre : une course à la puissance basée uniquement sur le hasard, plutôt que sur le talent, l'intelligence, ou la persevérance.

Voilà pour le côté "technique".

Maintenant, pour en revenir à des notions plus RP, et en particulier à cette notion de destin et d'héroisme développée par Tubal :
Cette position est astucieuse, mais je ne peux pas être d'accord. Même dans un MMO, tout personnage est un héros en puissance. C'est peut-être pas tout de suite, ça n'arrivera peut-être jamais. Mais il a en lui l'embryon, la flamme nécessaires. Quand tu arrives à haut niveau, tu ES un héros. D'ailleurs, qu'est-ce que le niveau sinon une échelle de valeur et de puissance? Si tu es capable d'occir les plus puissants monstres d'Amakna avec l'aide de quelques amis seulement, si tu peux détruire d'un revers de la main ce qu'un groupe entier d'aventuriers normaux serait incapable de vaincre, comment ne peux-tu pas être un héros ?
Que ce soit dans les mythologies, les légendes ou le folklore, même si le "destin" qui tombe sur un individu innocent pour en faire un héros (presque malgré lui) semble être régi par la chance, il n'en est généralement rien. Il y a toujours une explication, parfois obscure. Parfois la relation de causalité n'est pas respectée, mais le héros a toujours une raison de naître.

Le hasard est une bien piètre justification, entre autres parce qu'elle réduit à néant la notion de responsabilité (vis-à-vis de ses actes, de ses ancêtres...).

Voilà, c'est fini pour la leçon de mythologie comparée

Astrea

Si vous avez lu jusqu'ici mon indigeste pavé, je vous remercie !
bonjour
j'ai lu un peu en z le sujet, avec des réponses pertinentes et intéressantes quant à l'obtention des dofus. Perso, je joue depuis presque 3 ans, j'ai jamais vu la couleur d'un dofus. Certes je ne joue pas 24/24, mais je pense avoir quand même passé pas mal de temps sur le jeu. ça me chagrine également que au bout de tant de temps passé, approcher la quête finale ne soit même pas un rêve en fait, j'y pense même pas tant ça semble irréaliste. et concernant l'équipement, plus nous montons de lvl , plus c'est du farming. C'est regrettable, surtout devoir boucler un donjon bwork si excitant par exemple. (non je ne viens pas tout juste de finir des bottes de meulou ^^)
Amha c'est un faux, ca se saurait si il existait. ^^


Citation :
Publié par Sylfaen
Ce n'est pas un fake. Le Vulbis est implanté depuis un bon moment déjà. Il vient seulement tout juste d'être droppé pour la première fois.

Erf, la voie du public...

Merci sylfaen de confirmer ^^
Petit rappel sur un message posté beaucoup plus bas dans ce thread stipulant que:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

"D'après d'obscure rumeur parlant de vulve et de bis il est dit que pour
deboucher le derierre du dragon et qu'il laisse donc tomber ce dofus il
faudrai le preservatif du gros bilou"


tout d'abord j'aimerais savoir d'où ca sort.
Et ensuite concernant les messages de Mary notamment qui disait que dofus était basé sur la chance toussa, et que tout un chacun pouvait dropper un dofus...
Ben oui mais si cette phrase s'avère authentique ca veut dire qu'il faut avoir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
terminé la quete du tour du monde, donc notamment fini le donjon bworker


et c'est vrai que ca chaque joueur peut se le permettre sans problèmes
Pour repondre a Pinkie en analysant la chronologie d'implentation du croca et de la quetes tour du monde il me semble que le crcoa a été implanté avant la quete tour du monde non? j'ai pas verifier mais il me semble que c'est le cas. ce qui implique que on pouvais tomber le fufus avant la quete tour du monde. A moins que dans un etat d'esprit tres tordu les Devs aient enchainé les 2. Mais c'est vrai que ça ferai une aventure pour l'obtention de ce dofus. Par contre on en reviens toujours au facteur chance puisque meme en ayant accompli la quete tour du monde (si c'est une info et pas un intox comme je le pense) la proba de dropper reste faible. Merite=0.5(pour avoir accompli la quete) CQFD.
Le farming cay le MAL
Le mulage cay le MAL
Le multi-compte cay le MAL
Comment ça c'est le jeu? Oo
Perso j'aimerai revenir sur le sujet initial pcq la sa part en c***** à savoir si la rumeur concernant il faut finir la quete du tour du monde est exacte ou non
Si le skill importait dans dofus ca se saurait depuis longtemps , tout dans le matos mais surtout tout dans la chance. Et non , il ne suffit pas d'avoir plusieurs comptes pour droper un dofus juste avoir une chance phénoménale. Pour la quete du tour du monde , j'en sais rien du tout mais ca serait que logique de devoir la faire.
Citation :
Publié par EniRipThiA
Perso j'aimerai revenir sur le sujet initial pcq la sa part en c***** à savoir si la rumeur concernant il faut finir la quete du tour du monde est exacte ou non
Je sais pas, marry a bien dit que le Vulbis est et restera quasiment unique. Hors sur un serveur comme jiva ou rushu, cette quête est tout a fait accessible à n'importe quel lvl >120.

A vérifier donc ; il est vrai que certains "effets" débloquent certains drops en tapant un mob donné. Mais bon en soit la capote n'est qu'une ressource ...
Citation :
Publié par EniRipThiA
Perso j'aimerai revenir sur le sujet initial pcq la sa part en c***** à savoir si la rumeur concernant il faut finir la quete du tour du monde est exacte ou non
C'est pas Hors sujet le sujet principal etait le Vulbis je dirai meme que c'est partis en c**** sur la maniere d'obtenir les dofus en general. Le Vulbis entre autre donc c'est pas Hors sujet.
Moi je ne crois pas Mary, elle a dit que le Gelano ne se droppait pas à 100 en prospec.

Donc ce qu'elle dit... [CENSURE] => en gros, en gras, comme c'est vilain.

Le jour où Dofus ressemblera à WoW, vous m'appellerez hein? Dofus reste Dofus, et le restera jusqu'à ce qu'il meure; en gros, on parle dans le vent.
Un principe de base (ici, la chance / l'aléatoire) est par définition à la base d'un jeu, on ne le change pas.
Yop,

J'ai lu le sujet en travers et il y a des remarques assez pertinentes parmis les ouin-ouin

La grosse problématique que je reproche à Dofus (personnellement) et qui contredit ce que disent les dév (sur certains points) c'est que malgré un contenu très important dans Dofus nous sommes OBLIGE de farmer les Boss comme des fous. Et ceci pour plusieurs raisons :
  • Les jets de dés qui font qu'on drop jamais ce qu'on voudrait dropper malgré le fait qu'on arrive a battre un Boss.
  • Il n'y a aucun équipement HL facilement disponible. En gros si on a pas son Dora Bora à partir du level 120 on est obligé de se taper un équipement de level inférieur moins intéressant, il n'y a rien du même niveau plus facilement accessible (qui aurait des bonus moindre) donc obligé de farmer pour avoir un équipement valable. Donc même si les dév disent que les équipement THL devraient être rare et de l'ordre du rêve pour beaucoup, comme on a rien d'autre à se mettre sous la dent on farme pour se craft ces équipements qui deviennent quasiment 'commun'.
  • Le respawn des Boss est rapide donc facile de faire des donjons en boucle.
Conséquence => Mulage.

Et c'est pour ça que lorsqu'un nouvel item HL (ou pas) est introduit il est crafté en boucle dans la semaine qui suit... :/

Le pire dans l'histoire c'est que les dév eux-mêmes rendent cela facilement faisable... Bah oui, faut être réaliste, un bon groupe avec des frappeurs/soigneurs se fait tous les donjons "finger in the noise" ! Il n'y a aucune difficulté à tuer les Boss de Dofus (c'est parfois long mais pas dur!).

Je n'ai pas énormément jouer à WoW donc ce n'est pas pour moi une référence mais j'ai testé beaucoup de MMO, et ce qu'y m'avait marqué c'est qu'on avait beau être de bons levels avec des équipements acceptables, un combat de Boss n'était jamais gagné d'avance. Les combats étaient stratégiques au lieu de se résumer à du bourrinage <=> soin. Et qu'on vienne pas me dire que c'est le tour par tour qui conduit à ce que Dofus est actuellement.

Concernant le drop des Dofus disons qu'ils sont dans la même lignée que l'ensemble des autres drops, ils se résument à un jet de dés. Alors oui je suis d'accord que les Dofus devraient être des objets hyper rare et peu facilement droppable mais quand un groupe se farme 50 DC par semaine (dans l'espoir d'avoir un cuir ou un sang...) forcément les lois de probabilité font que les Dofus tombent... Et comme y'a des centaines de groupes qui font la même chose toutes les semaines il est évident que les Dofus tombent "souvent" et qu'on en vient à trouver facilement des tutu sur Jiva (même si ça reste ultra cher ).

La conséquence de tout ça c'est qu'il existe des disparités énormes entre chaque joueurs. Tout le monde ne peut pas se permettre de farmer des donjons en boucle pendant des mois, alors pour les joueurs occasionnels ou même les joueurs assidus qui jouent 1 ou 2h par jour max ces équipements sont tout bonnement innaccessible. De ce fait, même si ces joueurs ont un bon level le PvP leur est interdit à moins d'aimer se faire massacrer et on les traite de noob :/ (vécu !).

Je suis personnellement pour la mise en place de Boss extrêmement dur à battre, ou le maximum de joueur ne serait pas forcément de 8 mais de plus, qui se jouerait en instance (comme pour un donjon quoi... on commence ensemble et on fini ensemble, si on déco tant pis, et on peut pas rejoindre en cours de route), où le respawn serait très long (pourquoi pas un truc genre max 1 fois par mois ou plus pour certains boss...) et qui amènerait à un drop de 100% sur un ou plusieurs ressources bien définies etc... Des idées à creuser mais qui empêcherait le farming à outrance... Enfin ça n'engage que moi ces idées ^^'

Bref il est maintenant trop tard pour tout changer sur Dofus alors on fait avec et ça va pas m'empêcher de continuer à jouer mais si ces principes perdurent sur Wakfu beaucoup de joueurs seront vraiment très déçus de se retrouver une fois de plus sur un jeu de dés...

En tout cas bravo à celui qui drop ce Dofus ^^
@ bennysan
c'est une bonne synthèse, effectivement.
Citation :
Publié par bennysan
Tout le monde ne peut pas se permettre de farmer des donjons en boucle pendant des mois, alors pour les joueurs occasionnels ou même les joueurs assidus qui jouent 1 ou 2h par jour max ces équipements sont tout bonnement innaccessible.
Et j'ajouterais, "n'ont pas envie". Se bloquer trois heures ou plus et refaire toujours la même chose, sans façon, tout simplement.
Pour les items, on peut toujours les acheter. pour les dofus, ben, macache^^. Et puis j'aime bien la proposition de dralasite de lier les dofus au compte qui l'a ramassé.
Citation :
Publié par EniRipThiA
Perso j'aimerai revenir sur le sujet initial pcq la sa part en c***** à savoir si la rumeur concernant il faut finir la quete du tour du monde est exacte ou non
Ce qui fait partie des autres choses plus ou moins frustrantes : le manque d'informations chronique, sur des éléments qui sont impossibles à tester.
Dans ce cas, soit Joeblack n'a pas fait la quête, et ça ne dit pas si il y a une influence. Soit il a fait la quête, et ça ne dit rien non plus.

Dans tous les cas, si le taux est effectivement le plus bas du jeu à l'heure actuelle, alors il dépasse la barbe de chouque, le klakoss, et d'autres objets qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit.
Citation :
Publié par -Telia-
Dans ce cas, soit Joeblack n'a pas fait la quête, et ça ne dit pas si il y a une influence. Soit il a fait la quête, et ça ne dit rien non plus.
Ben si il a pas fait la quête, ça veut dire qu'elle est pas nécessaire, et donc ça règle tout non ?

Citation :
A vérifier donc ; il est vrai que certains "effets" débloquent certains drops en tapant un mob donné. Mais bon en soit la capote n'est qu'une ressource ...
La capote est un objet de quête non ? Et on sait que certaines quêtes ou objets de quêtes débloquent des drop.
Citation :
Publié par Nywel
Ben si il a pas fait la quête, ça veut dire qu'elle est pas nécessaire, et donc ça règle tout non ?
Non, il peut y avoir des conditions à la noix du genre "ne pas avoir fait la quête N MAIS avoir fait la quête Y".
Donc comme elle disait, ça ne prouvera rien de toutes façons.


Et puis franchement, je pense pas qu'il soit le seul "meta grosbilien" a avoir cogné le Crocabulia hein.
Citation :
Publié par Nywel
La capote est un objet de quête non ? Et on sait que certaines quêtes ou objets de quêtes débloquent des drop.
Ah possible, j'ai été absent un bon mois ya pas longtemps, donc j'ai que des ouïe dire



/need Mâj de mes données xD
Citation :
Publié par Nywel
Ben si il a pas fait la quête, ça veut dire qu'elle est pas nécessaire, et donc ça règle tout non ?

La capote est un objet de quête non ? Et on sait que certaines quêtes ou objets de quêtes débloquent des drop.
vue le nom du dofus et de la relique fin de la quete tour du monde je pense qu'il faut la relique

les devs proneraient ils le safe sex ???
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés