Mise à jour du 19 juin 2007

Répondre
Partager Rechercher
Note : date de la mise à jour US (pas la date de la note de mise à jour FR). Comme cela concerne également des compétences normales et pas uniquement les compétences PvE, je poste dans un nouveau sujet :

Citation :
Publié par http://www.guildwars.com/support/gameupdates/
Update - Tuesday June 19

Skill Updates

Assassin
*Critical Agility: fixed a bug that shortened this skill's duration when it reapplied itself.

Elementalist
*Frozen Burst: decreased duration to 3..8 seconds.
*Mark of Rodgort: increased recharge time to 15 seconds.
*Searing Flames: decreased damage to 10..100.

Mesmer
*Conjure Nightmare: decreased duration to 2..16 seconds.
*Conjure Phantasm: decreased duration to 2..16 seconds.
*Hex Eater Signet: decreased casting time to 1 second, decreased recharge time to 25 seconds, decreased Energy gained per Hex to 1..4.

Monk
*Convert Hexes: decreased recharge time to 12 seconds.

Necromancer
*Faintheartedness: decreased duration to 3..28 seconds.
*Reaper’s Mark: increased recharge time to 12 seconds.

Ranger
*Nature's Renewal: increased Spirit level to 1..13.

Warrior
*Crippling Slash: increased adrenaline cost to 6 strikes.
*Enraging Charge: decreased adrenaline gained to 0..4 strikes.
Ouch.. ils ont tapé en plein dans ma barre de skills là . Pas grave, j'ai d'autres builds .
Traduction sur le site officiel


Mise à jour - 19 juin 2007

Mise à jour des compétences*

Dans le cadre de l’équilibrage de compétences de cette semaine, les changements suivants ont été faits :

Assassin

  • Agilité critique : la durée a été réduite à 4 secondes et augmente maintenant d’une seconde pour chaque niveau d’Attaques Critiques.

Elémentaliste

  • Seigneur élémentaire : le bonus aux caractéristiques Elémentaires a été réduit à 1.
  • Intensité : la durée a été réduite à 10 secondes, le temps de recharge a été augmenté à 45 secondes.

Envoûteur

  • Cri de douleur : le temps de recharge a été réduit à 15 secondes.
  • Cauchemar éthéré : le temps de recharge a été réduit à 15 secondes.

Parangon

  • "Il n’y a rien à craindre !” : la durée a été réduite à 4 secondes et augmente maintenant d’une seconde tous les deux rangs de Charisme.

Ritualiste

  • Vampirisme :</B> la durée a été augmentée à 30..150 secondes.

PNJ de récompenses de faction

  • Les personnages doivent maintenant être niveau 20 avant de pouvoir obtenir les compétences Luxons ou Kurzicks.
  • Utiliser l’option “Augmenter la réputation de l’alliance” auprès d’un PNJ de récompenses de faction Luxon/Kurzick octroie au joueur 10 000 points pour le titre correspondant. Le coût de cette option est de 5 000 points de faction et la réputation gagnée par l’alliance est toujours de 5 000.

Divers

  • Le fantassin qui se trouvait près des téléporteurs au milieu de l’île de Jade a été déplacé afin qu’il ne puisse plus être ciblé par les joueurs se trouvant en dessous.
  • Les messages d’obtention de points de faction ne sont plus affichés dans la fenêtre de discussion lorsque vous en gagnez moins de 25.
  • Les icônes coréens de notation du jeu ont été changés.
* Suite à un problème technique avec la localisation française du jeu, les noms des compétences PvE avaient été traduits de manière erronée et seront bientôt renommés. Ces changements ont déjà été appliqués à ces notes de version
mauvaise traduction...

Bon, ils on nerfé ce qui n'allait clairement pas, SF, reaper's mark, mark of rodgord, crippling slahs & enraging charge, ça va...

Après augmenter le lvl de natures renewal je vois pas trop ce que ça change
Citation :
Publié par bouye
Note : date de la mise à jour US (pas la date de la note de mise à jour FR).
[edit] ok je viens de comprendre. Mais les problèmes de date seraient plutôt dû au décalage horaire :/
Citation :
Publié par Gros BaloOr
[edit] ok je viens de comprendre. Mais les problèmes de date seraient plutôt dû au décalage horaire :/
Ou plutôt à la réactivité des traducteurs sur le site officiel FR. Ca leur arrive même de ne tout simplement pas mentionner une mise à jour.

A noter au passage un détail intéressant :

Si comme moi, quand GW vous demande de reboot pour une mise à jour, votre premier reflex est d'aller voir son contenu, il arrive que le site officiel US ne l'affiche pas de suite. Dans ces cas là, le Wiki officiel lui l'a déjà rentré dans ses archive.

Ca parait étrange, mais c'est le cas, j'ai pu le vérifier une fois de plus lors de la mise à jour du 18 juin.
Citation :
Publié par Yoji
Ou plutôt à la réactivité des traducteurs sur le site officiel FR. Ca leur arrive même de ne tout simplement pas mentionner une mise à jour.
Les notes de patch sont souvent écrites par ArenaNet pendant la nuit quand il s'agit d'un patch urgent comme lors de lundi soir et cette nuit. Dans ces cas-là, elles ne peuvent être traduites que dans la matinée, d'où le "retard".

Toutes les mises à jour sont normalement publiées sur les sites européens. Si vous faites référence au fait que celles de vendredi et samedi n'y apparaissent pas de manière séparée, c'est parce qu'elles ont été fusionnées, le patch de samedi étant principalement un patch correctif de vendredi.

Maintenant, si vous avez des suggestions et/ou des critiques quant à la publication de ces notes de patch, nous sommes toute ouïe
Je le voyais plutôt qu'en France le patch a eut lieu à minuit et quelque (donc le 19) alors que pour les USA elle a eut lieu le 18 vers 20h. Du coup dans la màj fr, ils mettent 19 puisqu'il a eut lieu le 19.
La conversion des maléfices qui passe à 12 sec de reload, c'est plutôt une bonne chose, ca va peut être calmer les builds mass maléfices en GvG
Citation :
Publié par Gros BaloOr
[edit] ok je viens de comprendre. Mais les problèmes de date seraient plutôt dû au décalage horaire :/
En fait c'était surtout pour indiquer (mais mal apparemment) que ce n'était pas la même mise à jour que celle marquée du 19 sur le site FR. Vu le mix qui a suivi... ben c'était mal expliqué .

Le décalage horaire plus ce qu'a indiqué Julien (les gens dorment parfois en Europe à ces heures ) suffisent à expliquer la différence entre les deux sites.
Il est vrai que je ne vois pas non plus l'intérêt du "boost" du renouveau de la nature.
Quant au seigneur élémentaire, l'intérêt du skill ne me semble plus d'actualité. A 2 je trouve que c'est une compétence correcte mais à 1 cela me parait limité
Citation :
Publié par Julien Crevits
Bien que nous continuions à garder un oeil sur les dégâts de zone très puissants de Flammes virulentes, nous ne l'avons pas modifiée car nous estimons que la Magie du Feu se doit d'être destructrice.
et 7 jours plus tard nerf des skills de Feu

.... pas facile comme métier Mister Crevits

je ne suis pas contre le tuning de skills, là où ça me fatigue quand il y en a trop, tu te fais chiez à calculer un build, à tester l'enchaînement, le timing, les dégâts suivant les types d'armures, bla bla bla... et ils te changent une comp ce qui remet tout en cause (sans compter que ça change aussi les capacités des boss que tu va farmer (par exemple), et vu que tu fais ton build en fonction de celui du boss...patatra...)
le kevin kikoulol qui pompe les build s'en fichera de ces mises à jours, mais pour les autres... faire un builds qui n'est valable qu'une poignée de jour...

plutôt que de passer des heures à se palucher à faire de l'équilibrage qui ne satisfera de toute manière qu'une partie des joueurs, rajoutez du contenu, ça fidélisera certainement plus les joueurs.

Achetez GWEN ? de plus en plus septique... plus il y a de chapitre, plus il y a d'"équilibrages"... plus c'est galère de faire des builds valables 3 jours
Tu sais Zilo si tu regardes comment se passent les équilibrages sur d'autres jeux (DAOC surtout dans mon cas) tu réaliseras que c'est un moindre mal la façon dont se déroulent les choses sur GW.

Evidement qu'à chaque fois que tu réalises un build de dingue qui va vraiment tout dépiauter et qu'ils te le dégomment 1 semaine après, c'est lourdingue ...

Mais d'un autre point de vue lorsque tu es confronté à d'autres extravagances de builds ça te soule pas pendant 2ans avant que finalement ils se décident à te pondre un patch, buggé, pour nerfer la dite extravagance, qui en même temps signait l'arrêt de mort complet de la classe concernée.

Je le redis, ok, c'est vraiment pénible pour le bucheur de build, mais au moins tu as un jeu réactif, équilibré, posé, et qui ne te coute pas d'abonnement.

GW c'est surtout ça du coté évolution, il faut savoir l'apprécier
Marque de Rodgort , 15 secondes de rechargement au lieu de 5. C'est comme trois fois plus long. Quand ils nerf, ils nerf pas rien que à peu près! Le double (10 secondes) m'aurait semblé acceptable à la limite... mais 3 fois plus long à recharger, aussi bien complètement effacer la compétence.

Pas pire le nerf des nouvelles compétences pve (lanciers du soleil). même pas eu le temps de m'en servir encore et voilà qu'ils corrigent. On dirait bien qu'ils instaurent à peu près n'importe quoi sans même penser aux conséquence dans le jeux. Faut vraiment qu'ils implantent des choses non-réfléchis pour déjà les modifier après 2 jours.
__________________
Dark Lord Ozzy

Citation :
Publié par Dark Lord Ozzy
Marque de Rodgort , 15 secondes de rechargement au lieu de 5. C'est comme trois fois plus long. Quand ils nerf, ils nerf pas rien que à peu près! Le double (10 secondes) m'aurait semblé acceptable à la limite... mais 3 fois plus long à recharger, aussi bien complètement effacer la compétence.

Pas pire le nerf des nouvelles compétences pve (lanciers du soleil). même pas eu le temps de m'en servir encore et voilà qu'ils corrigent. On dirait bien qu'ils instaurent à peu près n'importe quoi sans même penser aux conséquence dans le jeux. Faut vraiment qu'ils implantent des choses non-réfléchis pour déjà les modifier après 2 jours.
ça reste acceptable vu la duré du maléfice, je le lance toute les 20 seconde si je me souviens bien, ça changera rien au final je suppose, en tout cas, pas dans le pve (par contre en ava peut-être plus en effet)
Perso je comprend pas que ANet continue sur cette voie.

Il n'arriveront jamais à rééquilibrer le jeu si il ne font pas des choix.

Dans Gwen si j'ai bien suivi cela sera seulement des compétences uniquement destinées au PvE.

Pourquoi ne pas étendre ce principe sur l'ensemble des compétences que propose GW ?

Skill uniquement PvE (flamme virulente par exemple et remettre les stats de début)
Skill uniquement PvP (
Skill PvE et PVP

Cela éviterait de nerfer des skills trop puissant en pvp et qui une fois nerfé n'ont plus aucune interet en PVE ou vis versa.
Bon par contre cela diminuera un peu le nombre de build possible mais vu la quantité de skills et de classes je pense que c'est un petit sacrifice pour le bien que cela pourrait apporter au niveau de l'équilibrage.


++
Citation :
Publié par Ekios
Tu sais Zilo si tu regardes comment se passent les équilibrages sur d'autres jeux (DAOC surtout dans mon cas) tu réaliseras que c'est un moindre mal la façon dont se déroulent les choses sur GW.

...au moins tu as un jeu réactif, équilibré, posé, et qui ne te coute pas d'abonnement...
pas d'accord cher Ekios :

1 / ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs que GW c'est bien

2 / un ou deux update de skill (en plus souvent les même !) par semaine => Pas "réactif" mais INSTABLE, GIROUETTE, LIMITE "AMATEUR"

3 / "équilibré, posé" = ceci est subjectif, Ozzy trouve que pour Rodg 5 sec bien, 10 acceptable, Legowyn trouve 15 sec bien...

=> Je m'en fout, ce n'est pas le problème, tout les goûts sont dans la nature, et c'est quand même un peu aux joueurs de s'adapter au jeu non ? (tu achètes une bécane et il n'y a pas de béquille centrale, tu ne vas pas écrire au constructeur non ? tu va tout simplement t'adapter et prendre une béquille de stand ou changer de modèle)

par contre n'étant pas un no life de GW, ça commence à me fatiguer de passer autant de temps à lire les update sur GWiki que de jouer.

Avant de devoir débourser 50 € dans Gwen, qui va amener encore plus d'instabilité si ça continue le n'importe quoi de ces màj, quid de la pertinence de revendre les 3 premiers GW et de ré-investir dans un nouveau MMORPG ?

Tournede Bar : +1

Mais quel intérêt de nerfer les compétences de Lanciers ? les mobs sont venus se plaindre ? les boss comptent se mettre au PvP ?
Citation :
Publié par Tournede Bar
Il n'arriveront jamais à rééquilibrer le jeu si il ne font pas des choix.
Faire un jeu parfaitement équilibré, c'est quasiment impossible. Le rééquilibrage est là aussi pour insuffler un nouveau souffle dans les builds. Pour le moment, AreneNET a rajouté quelques compétences et c'est toujours en phase de test, donc avec pas mal de changement et ce, durant toutes cette semaine au moins. Concevoir un build maintenant et râler parce qu'il est nerfé 2 jours plus tard, c'est un peu n'importe quoi vu que vous avez été prévenu. Sinon en moyenne, il y a un plus ou moins gros rééquilibrage tous les mois, donc le build que vous concevez tiendra au moins un mois voire plus, vu que votre build ne sera pas forcément affecté par la mise à jour.

Bref, je suis plutôt très content de la cadence de renouvellement des compétences, c'est ni trop long, ni trop court et en cas de soucis, ArenaNET réagit vite. Je ne pense pas que ce soit le cas dans beaucoup de jeux.


pour info GWEN ne sera pas à 50 €, ce sera juste une extension, donc de l'ordre de 35 €
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés