Linux, petit nouveau.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous.
VOilà je vais bientôt installer linux (sur mon pc pour l'instant et la ps3 d'un ami).
Bref j'aurais deux-trois petites questions :

Itune ne marche sous linux que si l'on possède Cross Over (log payant ...) ?
Existe-t-il un logiciel similaire mais gratuit ?
Y-a-t-il des équivalent de MS office, ou mieux vaut utiliser Cross Over ?
Comment faire marcher la télé via Vlc sous linux ?


Mais bon si vous connaissez LE site qui pourrait me répondre à toutes questions éventuelles se serait génial ( j'ai chercher sur google, mais des site toujours moins peuplé/consistant qu'un simple site pour un CMS )


Merci d'avance.

Sclicer, tin j'enchaîne les thread cette semaine
Il y a pleins de sites pour les équivalences entre programmes sous windows et linux comme par exemple
http://wiki.linuxquestions.org/wiki/...ndows_software
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlter...et_27876_1.htm
Après le plus simple c'est de se lancer, et à part pour les jeux, en général il y a toujours un logiciel libre de substitution et au pire des cas il y a wine&co
Franchement, mieux vaut éviter CrossOver, parce que les programmes sous Linux n'ont pas à rougir devant certains sur Windows.

Pour l'équivalent Itunes, cherche du coté d'Amarok (KDE) ou listen.
OpenOffice s'améliore de jour en jour pour ce qui est de la compatibilité avec les Office windows payant. N'hesite pas à l'installer et à tester.

la télé sous VLC sous Linux, c'est comme sur Windows, mise à part que tu auras peut-etre besoin de régler quelques options, au niveau de l'affichage notamment.
Rythmbox est exactement identique a iTunes, sans les liens sur applestore partout, et avec une gestion de la librairy moins debile (il ne copie que ce qui est sur un removable device, pas sur les disques locaux... )
Citation :
Publié par Mothra
Rythmbox est exactement identique a iTunes, sans les liens sur applestore partout, et avec une gestion de la librairy moins debile (il ne copie que ce qui est sur un removable device, pas sur les disques locaux... )
En ce qui concerne rythmbox, je l'ai regardé vite fait mais il n'y a pas d'egaliseur ? =x
Hum, j'ai 4 carte de 25€ à dépenser sur itune, donc il me faut absolument ce logiciel non ?
rythmbox and Co sont d'autre plateformes de musiques ou une simple interface linux pour itune ?
Ce sont donc des nouveaux plateformes de téléchargements du genre virgin mega store etc ??? Ou ils marchent avec la base de donnée d'itune ?

Donc pour moi le mieux serais CrossOver non ?


Pour finir, si je formate la première fois avec un PC window, ça marchera sans problème sur linux ?
Hum le seul but est d'avoir le seul système d'application compatible avec une ps3 c'est à dire linux.
Mais je compte pas utiliser de logiciels window, ils ont tous un remplaçant, sauf ce itune... C'est pourquoi j'aimerais savoir si CrossOver est un logiciel compétent ?


Par contre ma question sur le premier formatage de l'ipod tiens toujours

Edit: enfin ding Heros sur un thread autre que le bar ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés