[actu] Premier déclin de World of Warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant arrêté WoW depuis la fin de l'année dernière, j'attends un jeu RvR de style DaoC ou Shadowbane, avec l'ergonomie et la finition de WoW.

C'est pas plus compliqué que ca. Il faut dire qu'à force d'attendre, je suis de moins en moins difficile.
Et moi je me barrerais de WOW le jour ou on nous fourniras un MMO

avec une profondeur aussi grande que WOW (c grand quand meme...)
des graphismes plus poussés
une plus grande gestion des crafts
des batailles épiques (prises de chateau blalbla)
Une énorme customisation des personnages

Si c'est dans un univers cyberpunk j'achète direct.

Ce qui est sur c'est que sortir un mmo avec des beaux dessins, et des beaux arbres, c'est facile mais plus loin...

J'en connaissais plein qui allaient aller sur LOTRO... sont déjà tous revenus....
Lotro a plein de qualités mais un gameplay qui ne suit pas la comparaison avec WoW. Or, le gameplay, c'est ce qui te fait rester.
Les concurrents à venir ont intéret à mettre le paquet de ce coté la, parce que c'est le point fort de Blizzard. Faire des quêtes léchées avec un background intéressant ne sufffit pas. Le sjoueurs après WoW ne vont plus accepter des personnages qui ne répondent pas aux commandes au doigt et à l'oeil. Mythic se démerde pas trop mal de ce coté la sur DAoC, on verra W.A.R mais la barre est haute.
Bonjour, tout ça.

Je me crée un compte JoL juste pour répondre à ce sujet, parce que ça me concerne assez. Premier post du forum depuis la merveilleuse époque de t4c, dis donc.

Bref je suis très jeune joueur de WoW (j'entends par là que j'ai commencé à jouer récemment, rien à voir avec mon âge), j'ai débuté il y a quelque chose comme un mois et demi.

J'ai donc toujours vécu avec BC, je découvre encore - à vrai dire je connais pas grand chose - je suis toujours pas 70, tout ça.

Je peux donc pas dire grand chose quant à l'évolution de WoW. Je sais pas comment c'était avant. Par contre j'ai vu beaucoup de remarques sur le farming, le PvP, le RvR, etc.

J'ai joué à pas mal de MMOs, et le farming a toujours été LE point central. Normal. Le vieux joueur doit être meilleur que le nouveau, et comment avoir une différence autrement que par du farming ? Si avoir n'importe quel item était à la portée du premier crétin venu en 3 secondes chrono avec des quêtes super fun type les bombardements aériens, certes ça ferait un jeu "fun", mais pas du tout intéressant. Moi le farming, ça m'excite. Non pas le fait de devoir passer 40 ans pour avoir une minable pièce d'équipement, mais parce que ça apporte un "but", une motivation. Je me dis que, peut-être, je pourrai m'éclater comme un fou à jouer avec des mecs tout aussi fou une fois que j'aurai un stuff de malade, plutôt que de jouer comme un gland avec d'autres glands parce que j'ai un stuff de quêtes et que forcément je ne peux pas évoluer dans le monde plus "pro" de WoW. Et oui, j'ai grave envie de farmer tout ce qui sera nécessaire pour y arriver. Je tirerai ptet pas la même gueule quand j'y serai, mais on verra bien.

Je suis et ai plus ou moins toujours été un joueur PvP. Je recherche la compet', dans tous les jeux auxquels je participe. WoW a franchement pas à se plaindre de ce côté là. RvR ? De la daube pour moi. Pas assez de skill demandé, c'est de la masse de la masse toujours plus de masse. Au milieu de tout ça un joueur ne vaut pas plus qu'un autre. Le PvP de WoW, je kiffe. J'ai fait quelques BGs, juste de quoi chopper mon raptor épique avec les marques, et j'ai adoré. Ya des mauvais côtés évidemment (les Alterac xD), mais ça m'a fait découvrir le PvP de WoW, qui est franchement pas mal (beaucoup mieux que ce qu'on m'en disait du moins). J'ai pas encore essayé les arènes (j'ai un peu peur de me faire rouler dessus), mais à mon avis ce sera du concentré de bonheur aussi.

C'est je pense le MMO où je m'éclate le plus, et où j'ai le plus de plaisir à jouer mon perso. Ca vient ptet du fait que je suis né pour faire un war Tauren (Mon Dieu que je kiff jouer mon war Tauren.), mais aussi certainement du fait que le jeu est bien pensé (au niveau gameplay) et que, contrairement à ce que j'ai cru lire plus haut (j'ai pas lu le thread entier mais des posts par ci par là en diagonale), chaque classe a sa personnalité. Du moins de mon point de vue, hein. Ptet que ça change quand on évolue dans les hautes sphères du milieu. Ca vient ptet aussi du fait que j'y joue pas depuis longtemps et que je suis encore en phase de "découverte", mais j'en ai pas l'impression.

Bref, tout ça pour dire que c'est normal qu'on se lasse d'un jeu après 1an+. J'ai encore du mal à cerner les conséquences de BC, mais j'ai pas l'impression que ce soit un mauvais addon. Je peux comprendre qu'il déçoive certains, c'est normal, il n'y aura jamais 100% de contentement à chaque modification, c'est comme partout. Dire qu'il est mauvais par contre je sais pas. En terme de PvP, et c'est ce qui m'intéresse, ça a l'air d'être très positif.

Voilà pour ce témoignage d'un newbie de WoW - comme quoi, ça existe.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
des batailles épiques (prises de chateau blalbla)
A ce niveau là, il y a de bonnes chances que les mmorpg se fassent gentillement défoncer par les fps.

Je n'attend plus vraiment de rvr interessant venant de mmorpg (ouais peut être war et aoc, on verra) , mais de mmofps, dans la lignée de Tribe, Battlefield.
@Shogouf, tu n'as pas connu de vrai jeux pvp =) Si je joue encore à WoW atm, c'est pour le pvp sauvage avec mon rogue lv 46, le PvP bg / arène ect.. se résume à du farming sans intérêt pour moi.
Citation :
Publié par Eno
@Shogouf, tu n'as pas connu de vrai jeux pvp =) Si je joue encore à WoW atm, c'est pour le pvp sauvage avec mon rogue lv 46, le PvP bg / arène ect.. se résume à du farming sans intérêt pour moi.
*ok*

J'imagine que tu sais mieux à quels jeux j'ai joué et comment que moi.

Que tu penses que le PvP BG / Arène n'est que du farmining, grand bien t'en fasse, j'empêche personne d'avoir son avis. Pour moi non. Bien sûr il y a une part de farming. C'est NORMAL. C'est quelque chose que vous avez pas l'air de comprendre.

Le PvP sauvage ? J'aime pas spécialement. Pourquoi faire du PvP sauvage quand tu peux faire du "vrai" PvP en arène ? Je vois pas l'intérêt. Après, chacun son fun.

Mon trip c'est d'être le "meilleur". Buter des gars dans la nature quand ils sont oom en train de se fritter avec 40 mobs en leur arrivant invi dans le dos pour les oneshot, j'appelle pas ça être le meilleur. Mais aller dans une arène contre des gars de ton niveau pour faire un bon vieux fight à l'ancienne, ça me botte carrément plus. Même le BG est mieux de ce point de vue là - bien que ça se rapproche du RvR (un peu, vraiment un peu).

Encore une fois, je joue pour la compétition. Le farming en fait partie. Avoir le meilleur stuff en fait partie. J'aime pas spécialement farmer, mais je trouve que WoW est franchement pas le pire. On peut leveler sans problème sans camper les mêmes zones / mobs pendant des centaines d'heure juste pour avoir un misérable level, c'est déjà franchement énorme pour moi qui suis habitué à bien pire @ je bouge pas de ma map et tue les mêmes monstres en boucle pendant 50h/lvl pendant 50 lvl.

Bref chacun son truc, mais me dis pas que j'ai jamais joué à des jeux PvP ou pas.
Citation :
Publié par Alive
A ce niveau là, il y a de bonnes chances que les mmorpg se fassent gentillement défoncer par les fps.

Je n'attend plus vraiment de rvr interessant venant de mmorpg (ouais peut être war et aoc, on verra) , mais de mmofps, dans la lignée de Tribe, Battlefield.
Vi je pense que c'est l'utopie que tout le monde espère. Déguisé en Arathorn en train de trancher des têtes dans tous les sens.
Citation :
Publié par Eno
@Shogouf, tu n'as pas connu de vrai jeux pvp =) Si je joue encore à WoW atm, c'est pour le pvp sauvage avec mon rogue lv 46, le PvP bg / arène ect.. se résume à du farming sans intérêt pour moi.
huhu, si t'as pas connu l'extase du rvr en pleine , quand chaque pas loin des frontières de ton royaume , était un pas de plus vers la rencontres de troll nain , qui squattaient un spot a coté de Dun Crimthainn bhaaaaaaaaaaaaaa
@Shogouf
Sincèrement je crois qu'on joue pas au même jeux, enfin la majeure partie des gens qui ont joué à un vrai jeux pvp s'accordent à dire que celui de wow en l'occurrence les bg / warsong ect .. n'est que du pure farming et pas réellement du pvp.

Et pour parler du pvp, je suis désolé mais c'est justement quand tu attaques un mec qui ne s'y attends pas que tu vois justement si il sait jouer ( cf. le pvp sauvage )
C'est quoi du vrai pvp? Je croyais que c'était simplement une baston entre joueur.

Sinon Daoc.
Moui, je me rappelle surtout que la plupart du temps le pvp ne concernait qu'une zone où des groupes tournaient en rond, c'est pas du farming ça?
Arrivé un temps, les reliques ne se prenaient plus que dans le but d'optimiser telle ou telle compo à la mode (physique - magique). Enfin... moi j'aimais bien les prises de reliques, mais plutôt pour le trip que pour les joies du gameplay (à 1 image par minutes, à part cliquer au hasard et balancer des Mjolnnir, j'ai pas fait grand chose d'autre...).

Daoc, j'y ai joué 4 ans, je m'y suis amusé, mais avec le recul, et mes autres expériences mmo, je n'y rejouerais plus. Pis bon, daoc n'a eu qu'un petit succès, et surtout en Europe, donc même si la venue d'un prochain oufzor du pvp sort, la fuite de certains "anciens" (et je demande à voir, on me l'a faite quelques fois celle là) ne va pas peser lourd dans la balance.

Moi perso, j'attends de voir ce que donne aoc, mais j'ai peur de retrouver les même "pro du vrai pvp de la vérité" qui m'ont fait fuir daoc. Comme plus haut sinon, je pense pour du rvr de grande envergure, les mmofps s'y prêtent plus (Tabula rasa suit cette voie je pense)
Déclin de wow? Déjà 2 jeux qui devaient tuer wow (Lotro et Vanguard) sont sortit, et j'ai senti aucune différence.

Il suffit pas de le dire pour le faire, il faut aussi arrêter de croire que wow a marché seulement à cause du marketing (bouh!) et grâce à des graphismes de gamin (faudra un jour m'expliquer ce que ça a de gamin).

Ah sinon le pvp de wow, j'y vais par période, et je m'y amuse bien, j'en demandes pas plus, je suis surtout là pour m'amuser avec mes potes en pve, mmorpg ne veut pas dire obligatoirement pvp en première ligne.

Pour en bas: Bah oui, il y a déjà des jeux au pvp plus poussé, même gratuits, si les gens veulent vraiment faire que ça.
Si vous n'aimez pas le PvP de WOW vous pouvez partir.
Citation :
Publié par Hyrius
Si vous n'aimez pas le PvP de WOW vous pouvez partir.
[ Eno > on se calme merci.]
Le PvP de WoW est merdique, et je reste sur WoW pour le PvE bien que j'apprécie beaucoup le PvP (j'ai une spé pvp K' ? (enfin c'est surtout pour me stuff aréne parce que c'est pas avec le stuff que je trouve à kara/gruul/mag que je vais stuffer mon wawa dps)
WoW est un échec (c) |PRX| et WoW est mort (c) les aigris, d'ailleurs le déclin catastrophique actuel annoncé par des chiffres obtenus graçe à une formule mathématique au fonctionnement plus que mystérieusement mystérieux et auxquels ont peut faire tout dire et surtout n'importe quoi le prouvent de manière irréfutable et définitive.

Ca fait 2 ans que ça whine sur WoW, ça fait deux ans que ceux qui whinent sur WoW jouent toujours à WoW, WoW le mmorpg qui n'a que des défauts et aucune qualité contrairement à ses merveilleux concurrents et leurs 10.000 abonnés en pointe.

Mais bon si ils restent c'est parce que Vivendi a monté un complot d'envergure internationale avec l'aide des chinois du FBI et d'extraterrestres insectoïdes qui les obligent à continuer à jouer sous la menace d'un chantage odieux.

WoW est définitivement fichu, vive WoW.

Mais en conclusion tout ça n'est pas si grave, parce que pour un client perdu dont la seule activité en rapport avec WoW sera de venir expliquer sur le plus grand nombre de forums possibles que WoW c'est l'enfer et qu'il faut s'en échapper, il y a un nouveau client qui arrive pour le remplacer.
Citation :
Publié par Eno
Ca t'es venu à l'idée qu'on reste pour le pve
Ha bah non, vu que le PvE, c'est aussi du farming répétitif





Je crois que pour beaucoup (hors joueurs du serveur Camlann), les souvenirs du PvP/RvR sur Daoc sont tres tres sélectif.
Vous gardez tous les meilleurs souvenirs en oubliant toutes les autres galeres.
Je peu en citer quelques une: des déséquilibres entre les classes, des rejets pour cause de templates non apprécier, des buff-bots, des bus, des formations de groupes hasardeux, des soirées passés sur le TP parcequ'un bus plus gros, nous est passé dessus, des teams opti campant les routes ect......
Vous avez tendance a idéaliser completement le PvP de Daoc.

Faut ouvrir les yeux, niveau PvP Daoc, a part le coté RvR de la chose, c'est tres tres limité quand on vois d'autres jeux.

Le PvP de WoW est sans doute médiocre, par rapport au reste du jeu mais niveau insuffisance, il est au meme niveau que Daoc.


Il n'y a que Camlann que je place a part, car la, il y avait un profondeur dans le pvp, principalement grace aux rapports entre les guildes et les rapports qu'avaient les joueurs (et qui ont toujours maintenant meme sur d'autres supports).
En même temps moi ça me gonfle le pvp sauvage.

Qu'un mec level 38 m'aggro par surprise alors que je suis 36, ok, admettons. Ca peut être fun. Sauf que la plupart du temps je me fais aggro par 3 level 45 alors que je suis 36.

Donc ça se résume à... Peur, puis Sacrifice du marcheur du vide, invoc d'un nouveau marcheur en instant, puis course, si je suis pas morte avant. Jusqu'à ce qu'ils se lassent. (ils ne se lassent jamais, donc plutôt : jusqu'à ce que je meures suffisamment près d'un territoire neutre)

Cool le pvp sauvage... Autres idées ?
Citation :
Publié par Hyrius
Si vous n'aimez pas le PvP de WOW vous pouvez partir.
Bah ça y est, jeu desinstallé, abo clôturé.

Motif: pvp de merde.

Citation :
Publié par Arty
Je crois que pour beaucoup (hors joueurs du serveur Camlann), les souvenirs du PvP/RvR sur Daoc sont tres tres sélectif.
Vous gardez tous les meilleurs souvenirs en oubliant toutes les autres galeres.
Je peu en citer quelques une: des déséquilibres entre les classes, des rejets pour cause de templates non apprécier, des buff-bots, des bus, des formations de groupes hasardeux, des soirées passés sur le TP parcequ'un bus plus gros, nous est passé dessus, des teams opti campant les routes ect......
Vous avez tendance a idéaliser completement le PvP de Daoc.

Bah le pvp de DaoC avait beau ne pas être parfait, j'ai quand même de bons souvenirs.

WoW, nada.
Citation :
Publié par Alive
[...]


Bah le pvp de DaoC avait beau ne pas être parfait, j'ai quand même de bons souvenirs.

WoW, nada.



Bah ça dépend des gouts aussi

J'ai aussi de tres bons souvenirs de pvp sur Daoc, tous comme j'ai eu des bonnes montés d'adré sur WoW
Je ne dis pas que tous le monde doit aimer le pvp WoW.

Seulement quand on en lis certain, on a l'impression que si on aime le pvp de WoW, bah on sait pas jouer, on sait pas ce qu'est le pvp.
Si tu n'as jouer ou aimer le pvp de Daoc alors tu n'as pas vécu.

Je sais que JoL est le fief de Daoc en France mais faut redescendre sur Terre un peu, le PvP de Daoc reste hyper limité autant que WoW mais sur des aspects différents.

Des fois, j'ai l'impression qu'on est peu nombreux a se souvenir des AoeMezz => combat bouclé :P
Quand on a gouté au RVR, le pvp de WoW ça fait mal quand même.

Et je suis le 1ier a en être totalement blasé. Le gameplay de WoW est bon, y'aurait vraiment moyen de faire qq chose de très très potable avec tout ça, un système un peu plus ouvert, plus vaste et plus heterogène que ce qui est proposé en ce moment et qui est franchement pauvre.
Pour les raisons de perte d'affluence du graph., c'est clairement lié à l'extension mais non pas qu'elle soit mauvaise, de base un addon a sur tout les jeux avc un peu de bouteille eu cette tendance, un retour d'anciens joueurs + un pull pub de nouveaux et une légère régression ds les semaines suivantes car les joueurs se sont soit rendu compte que le jeu n'as pas bien changé et eux non plus, donc ils avaient stop une fois, ils restop, soit que toutes les nouveautés de l'addon il ne suffis pas de payer l'abo et se baisser pour ramasser le stuff qui brille et qu'il va leur falloir des efforts, donc un contrecoups sur leur temps de jeu, ni plus, ni moins.

Par contre pour le pvp dans wow, j'ai beau retourner ds tout les sens, et sans entrer ds la comparaison wow-daoc qui pour moi est à des années lumières en terme d'intérêt, et en appuyant sur ce que peut être le pvp dans wow à ces meilleurs moments (2 Tf qui s'affrontent en arathi), ben j'ai du mal à le trouver même sympa qd on le compare à une arène guildwars.... 2 principes équivalents, instanciés, toussa, mais alors le système pvp de Gw est exponentiellement plus attirant.
Et ce sur un point de BASE déjà, qd une équipe gagne une manche, elle reste et combat la nvelle équipe inscrite en attente..... ne serais ce que ca ds Wow, ca nous aurait déjà éviter d'avoir 2 ans de wow @team de lamer en attente de casu à farm (choisir son bg pour éviter la Tf qd on as soit même une Tf).
J'ai gouté au rvr (enfin qu'en on m'envoyait pas voir ailleurs parce que j'avais pas la classe à la mode -j'avais encore de la chance, certaines classes n'ont jamais eu de place en groupe- ou un buffbot pour marchander) et ça m'empêche pas de prendre plaisir au pvp de wow (même si c'est pas à temps plein, mais rien à voir avec wow, c'est le pvp tout court que je limite, peu importe le jeu). Il est différent, mais surtout pas moins bon.

Pour l'intéret, je vois pas en quoi roamer à Emain est plus riche. Synergie de groupe? Y a à faire dans wow je trouve, puis le système d'interruption est quand même plus sympa que les pets de mouches utilisé à Daoc pour empêcher de cast.

Et puis, faudrait arrêter de toujours citer Daoc en seule référence du dieu pvp, il y en a plein d'autres, L2, UO, Anarchy Online même avec les villes de guilde, Shadowbane... Comme dit Sieur Arty, faudrait pas oublier les casseroles qu'a tiré (et tire encore) daoc, tout n'était pas rose, loin de là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés