Voila j'ai fais une base de données pour les drops

Répondre
Partager Rechercher
Ben voila au menu de la mise a jour :

* Nouveau systeme de recherche
* differenciation des objets OTD des communs
* ajout du terme "OTD" sur le formulaire
* Correction du bug du level 0
* Supression d'un champ inutile dans la base
* Ajout des comp arcs court, arcs long (une comp arbalete ?)



Pas eu le temps de faire une legende pour les couleur dans la liste
Objet de type OTD quand on liste ils apparaissent de cette couleurs
Pour la Librairie, les données sont mises à jour avec la dernière version de DAoC (donc version Mythic/serveur de test) mais les versions sont indiquées en général, on peut donc voir les quêtes qui ne sont pas 1.45.
Sinon, la base d'objets magiques est la plus complète du web pour midgard (1200+ objets magiques contre 700 pour allakhazam et 650 pour game banshee). Elle est régulièrement mise à jour par ses visiteurs (10000-15000 visites/jour)
La Librairie est dédiée uniquement à Midgard, et le restera. Si jamais vous voyez la moindre information concernant Hibernia ou Albion sur le site du 9ème, ce sera une fausse information destinée à les induire en erreur
c'est vrai que c'est vraiment tres complet, mais dommage que cela ne soit que pour midgard


D'ou l'interet que je continu à mettre à jour la base que j'ai commencé j'ai quelques idées sympa qui vont arriver tres prochainement sur ma base

Mais si vous voyez des erreurs des trucs bizarres dessus n'hesiter pas à me prevenir par l'intermediaire de ce topic
C'est une excellente idée.
Je suis sûr qu'elle serait encore mieux suivie s'il y avait une possibilité de l'exploiter dans les autres sites (du genre les sites de guilde)

Peut être pourrais tu prévoir un stysème d'export de ta base? En contrepartie, je suis sûr que les sites intéressés mettraient un lien vers ta base, donc tout le monde y gagnerait.
ben justement la mise en page est faite de telle sorte que l'integration dans un autre site par un lien ne pose pas trop de pb

Je ne pense pas integrer un systeme de compte utilisateur dans cette base, mais je pense plutot mettre en place la possibilité de faire des commentaires par objet commentaire qui seront afficher sous la fiche de l'objet dans la fenetre popup comme ca s'il y a une erreur, le fait que le drop est difficile a avoir, suffira d'y mettre un commentaire
Citation :
Provient du message de Gweltas :
... s'il y avait une possibilité de l'exploiter dans les autres sites (du genre les sites de guilde)...
Pour l'integration dans un site de guilde, elle va l'etre tres bientot avec la guilde de l'Eternel Talisman dont je fais parti ( http://www.nicae.com/et-daoc )


Mais la base restera quand meme dispo sans passer par un site de guilde (but premier de cette base)
Citation :
Provient du message de Erikk_le_rouge :
A quand la LOC des mobs qui droppe ? (ce serait cool )

(Et je m'escuse si ca a été déjà dis g pas lu tt les posts )

Erikk.
Pour la loc il y a le champ loc qui est dispo depuis le debut mais bon faut-il encore le remplir (ou bien ce n'est pas forcement necessaire quand c'est des drops comme la plaque de justicier a keltoi)
Kaar ptet que la librairie est only midgard
MAIS comment veux tu faire la liste des loot de midgard sans les connaitre
c pour ca que je te donne ce site
et tu verra aussi que sur la librairie il y a la Loc du mobs qui loot TOUT les objet repertorié
Citation :
Provient du message de Elrik Drakken :
Kaar ptet que la librairie est only midgard
MAIS comment veux tu faire la liste des loot de midgard sans les connaitre
c pour ca que je te donne ce site
et tu verra aussi que sur la librairie il y a la Loc du mobs qui loot TOUT les objet repertorié

Tout a fait d'accord, et je te remerci d'avoir donné ce genre d'infos c'est que comme ca que je pourai ameliorer la base.
la prochaine mise a jour sera certainement la possibilité de mettre des commentaires par objets afin d'indiquer les corrections a realiser.

Enfin des que j'aurai programmer cette option
Et Hop une petite mise a jour :

* Ajout de la possibilité de mettre des commentaires par objet (sur la fiche de l'objet, le popup qaund vous cliquer sur le bom de l'objet)



Alors s'il y a des corrections a faire sur les objets deja rentrer n'hesiter pas a m'avertir par ce systeme et par la meme occasion avertir les visiteurs


Les corrections seront effectuer lors de la prochaine mise a jour qui ne se fera pas avant dimanche voir lundi (voir qui sait plutot tout depend de ce long weekend)
Bonjour à toi Kaar !

Voilà, je me propose de contribuer à ta base de données, mais pour cela, il va falloir y apporter quelques modifs

J'ai commencé moi aussi, il y a longtemps une base-papier mais jamais informatisée. J'ai quelques petites choses à te donner mais, si tu le souhaites, voilà ce que je te propose pour ta base :

- Le champ de nom des objets doit être agrandi de dix caractères max.
- Il devrait avoir un champ de renseignement sur la version du jeu : de nombreux noms d'objets se sont vus changés d'un passage d'une version à l'autre.
- Un champ qui spécifie si l'objet est la récompense d'une quête.
- Un autre qui donne les classes autorisées pour l'utilisation d'un objet donné.
- Le niveau du mob qui droppe.

Et si tu maitrises assez les codes VB ou autre...
- Un accès par requête d'objets et non d'emplacement (recherche par nom quand l'utilisateur ne connait pas le nom exact)
- Peut-être un lien vers des cartes avec la loc exacte des mobs, mais pour ça, il faudra attendre

Voilà, je me renseigne pour les champs que je n'ai pu remplir lors de ma première contribution : prépares-toi à voir ta base grandir

Salutations !
des que je rentre chez moi ce WE, j'aurais toujours une feuille pour noter les loots interessant et je remplirais la base juste apres avoir jouer


Tres bonne idees, et c'est un Albionnais qui la fais lol
(j'entend deja les autres dire que ca existe deja, mais m'en fout )
En fait, l'idéal serait d'avoir des xml disponibles du contenu de ta base. Comme cela tu n'as pas besoin d'ouvrir ta base avec des comptes utilisateurs.

L'idée qui sous-tend ma proposition, c'est que plusieurs guildes ont des besoins d'exploitation de ce genre de base de données. Il y a alors deux attitudes : soit tout le monde fait sa propre base et alors aucune ne va être remplie mais tous les sites pourront faire ce qu'ils désirent, soit il existe une base centrale qui permet la réplication dans les sites locaux.

C'est cette seconde solution qui serait la plus efficace en termes de synergies je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés