A quel age vous etes vous marié ?

Fil fermé
Partager Rechercher
ben oui si tu te maries pour la robe de mariée , les avantages fiscaux et tout le tralala c'est aussi une évidence contre laquelle on ne peut rien dire.

On sait quand même aussi les avantages de cette belle soirée..mais bon pour la vie c'est autre chose.

Tout ce qu'on dit est évident mais quand tu le vis c'est quelque chose de différent car c'est personnel et c'est son vécu. Ou il suffit d'observer un peu le vécu des gens ou de les entendre, parfois tu comprends vite qu'il y a une nuance entre la parole évidente et le vécu.

Le pourquoi je me marierai un jour? oui ou non à la limite chacun seul décide. C'est comme toujours comme pour beaucoup de choses d'ailleurs une question de choix, peut importe ce qui te pousse à te marier ou pas. Tu fais un choix? tu assumes.
Citation :
Publié par Nyny-Neomie
Etant donné que le fil date de pas mal de temps, je laisse ouvert mais au moindre hors-sujet, il sera fermé.

Je me suis mariée à 21 ans au bout de 11 mois de relation. Mon mari en avait presque 19. On nous avait prédit une séparation moins d'un an après (parce qu'on était jeunes et qu'on ne se connaissait que depuis 1 an) et on vient de fêter nos 5 ans de mariage. Mariage uniquement à la mairie et nous avons deux petits garçons.
J'avais plus 18 ans et demi que 19 ans ^^
c'est tôt pour se marier 18 , 19 ou 20, 23 ans.

Enfin ce n'est qu'un avis personnel mais tu as des gens qui ont vécu peu de choses sentimentalement à cet âge là et s'engager pour la vie quand on a peu d'expériences sentimentales, c'est souvent plus foireux, à moins d'un coup de bol.
Comme si il fallait dans l'urgence après 4 ou 5 ans penser déjà au mariage...

On a toute la vie pour le faire alors bon j'ai du mal à comprendre que beaucoup de gens se marient toujours avant 30ans en moyenne comme si cela portait malheur de se marier plus tard. C'est comme si c'était un marathon au mariage..alors que bon calme quoi.

Déjà on vit jusque 80-90 ans maintenant, alors bon on pourrait reporter la date de mariage. Car bon c'est logique aussi que plus on se marie jeune, plus on risque de se séparer tôt. Je trouve plus logique de se marier quand tu as déjà vécu 15 ou 20ans avec la personne plutôt que de lui promettre de vivre 15 ou 20 ans minimum avec elle et puis que cela foire.
Chandler c'est bien mais j'imagine déjà le topo: un deuxième est prévu puis ce sera un troisième puis ta femme aura très peu de temps pour elle. lol

Et donc si c'est comme des gens dans mon entourage tu iras au ciné uniquement pour aller voir des films pour enfants et bon tu devras compter le nombre de sorties en couple sans les enfants car évidemment il faudra les caser qque part. Et je n'ai même pas dit mais ce qui est souvent dans les faits confirmés, tes amis auront aussi des enfants à élever, un boulot et une femme donc vous vous verrez moins souvent.
En couple à 19 ans depuis bientôt 8 ans, on vit ensemble depuis 5 ans. Pas de mariage ni de gosse en route, la belle vie quoi Bon, c'est une gameuse/jolienne (que j'ai formé, avant de me rencontrer elle n'avait jamais joué un quelconque jeux video... Depuis elle a monté un 7L sur DaoC, un 70 stuff raid sur EQ2 et fini une tripotée de jeu solo) donc autant dire que je ne m'en séparerai jamais... La perle rare

Par contre, le mariage et les gosses, pour le moment, on laisse ça aux autres reproducteurs joliens... Trop de truc à faire dans la vie pour ne pas s'embeter avec ce genre de considération !
et bien gragol je vois les choses comme toi...et apparemment ta copine aussi. C'est bien de voir qu'on peut se comprendre..Je pourrais aussi me mettre au jeu vidéo moi et je laisse le mariage et les gosses aux autres ..
Citation :
Publié par Chandler
Marié depuis un peu plus de deux ans et un petit bout
Je te rassure si ta femme t'aime vraiment elle ne s'arrêtera pas à ce qui n'est somme toute qu'un détail (mdr )

Adolescence : nom feminin. 1.Periode qui commence à la fin de l'enfance et qui dure tant que l'adolescent n'arrive pas à concevoir qu'il puisse un jour avoir envie d'un enfant (serments solennels vite oubliés une fois le moment venu d'ailleurs...la mémoire et l'amour propre ça fait deux, mmmm ...?). L'âge moyen de la fin de l'adolescence en france est de 29 ans pour les hommes.
c'est un détail un gosse mais un détail de poids après le mariage car la vie change. Un détail de grande importance. L'amour ne suffit pas toujours.

On ne reste pas d'éternels ados car on ne se marie pas et car on ne fait pas d'enfant. C'est uniquement un choix réfléchi car souvent quand on demande pourquoi vous vous êtes mariés? on ne dit pas la réponse car on trouve cela évident. Et quand on pose pourquoi vous avez fait un enfant après? on ne sait pas quoi répondre car il y a des femmes qui ont ce besoin en elle qui vient du ventre, donc c'est dans l'émotion.

Il n'est pas inné d'avoir le besoin de se marier et de faire des enfants. Et ce n'est pas parce qu'on est pas marié ni père ni mère qu'on est d'éternels ados, on est juste très conscient de la chose et parfois on évite bien des dégâts.

Ce n'est pas une question d'âge comme si il fallait d'office changer d'avis 10 ans plus tard. Des gens sont très heureux sans se marier et sans procréer. On croit que il est nécessaire pour être adulte de changer d'avis, je n'en suis pas si sûre.
Citation :
On ne reste pas d'éternels ados car on ne se marie pas et car on ne fait pas d'enfant.
90% des moins de 30 ans qui ont juré ne jamais faire d'enfants dans ce fil donneront le biberon statistique statistiquement le biberon dans 10 ans. Quant à ceux qui ont persisté, on peut effectivement avoir un mélange de compassion et d'admiration pour eux...même si leurs raisons ont souvent changé entre temps (heureusement qu'on a pas la même vision du monde à 35 ans qu'à 25 ans).

Tout à fait entre nous deux -merci aux autres de ne pas lire la suite- ne pas faire d'enfants parce que le mondélaid ou parce que satulavidecouple... ça ressemble étrangement à la mélancolie de nos 15 ans...non ?

MAIS SI !
Citation :
Publié par Abdiesus
Ce n'est pas pour t'offenser Voldar.

Mais j'ai remarqué que les couples qui généralement se marient quand ils deviennent adultes, divorcent vers la cinquantaine.

Je ne dis pas que cela va être le cas pour tous, mais c'est un fait. Alors quand ils ont une origine différente, c'est pire.

Je ne peux te contredire dans le fait que tu as épouser ta femme à l'âge de dix huit ans.

Mais pour ma part, je trouve que c'est quelque peu irresponsable, même si tu l'aimes à fon et qu'elle soit jolie.
Non , non tu ne m'offense pas chacun ces idées

Mais regarde bien ce que j'ai dit:
Je l' ai connu j'en avais 16 et elle 15, nous nous sommes mis en ménage à 18 ans
J'en ai 36 dans un mois, mais nous somme marié depuis seulement 12 ans! regarde le temps qui c'est écoulé

Nous n'avons pas de parent, ni elle, ni moi, nous avons bossé comme des malades, étant jeunes, pour nous payer nos études, et pour avoir quelque chose à nous. Aujourd'hui nous avons réussis, ce n'est peut être pas facile tous les jours, mais je suis fou d'elle (et fou de mon fils aussi )
Maintenant je te rassure , avec toutes les difficultés que nous avons rencontré je doute que nous divorcions dans 4 ans après tout ce chemin...Mais on ne sait jamais....
Je me suis marié à 24 ans (idem pour ma moitié), Premier enfant à 27 ans, deuxième à 30 ans....(Prochain à 33 ans ?), depuis 5 boulots différents et 3 appartements. La j'ai eu envie de me poser, je suis donc entrée dans la fonction publique pour me stabiliser au niveau de l'emploi, même si je gagne moins que dans le privée. Mon prochain but, pouvoir construire, mais c'est chère de part chez moi(la j'ai acheté un grand F4 avec jardin.)

Mouarf, j'ai fait un 3615 mylife...
En ménage à 17ans pour moi et 22 (et demi lol) pour lui. Ca fait 4 ans que nous sommes ensemble.

Mariage prévu au court des 3 prochaines années (question budget, un mariage médiéval dans les règles de l'art ça demande des sous et pas qu'un peu =D).
26 ans, en concubinage depuis 1 an, pas mariée.

Je vois le mariage comme une étape indispensable dans ma vie future, tout simplement parce que je veux des enfants, et comme je suis super conventionnelle de ce côté-là, je veux être mariée avant d'avoir des enfants. Et puis il y a mon côté fleur bleue aussi mais passons...

Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui je prends cet engagement très au sérieux, et je ne sauterai le pas qu'en étant parfaitement sûre que je suis prête pour les enfants + "ensemble jusqu'à ce que la mort nous sépare" qui suivront...

Et en attendant, carpe diem
le cas où on se marie à 17ans ou 20ans et où l'on reste ensembles à vie est quand même rare à notre époque. Et puis bon la mère de ma voisine par exemple s'est marié à 18ans et bon elle est toujours avec son mari uniquement car elle a dû arrêter de bosser pour les gosses et n'aurait pas droit au chômage si elle vivait seule. Depuis qu'elle a arrêté de bosser et que ses enfants ont grandis elle n'a jamais trouvé du boulot or elle était prof de gymnastique.

Mes parents ont réussis à faire tenir leur couple et cela fait depuis l'âge de 18ans qu'ils sont ensembles mais bon ils ont quand même failli divorcer après 15ans de mariage et cela a tenu surtout grâce au fait que ma mère ait pu recommencer à travailler et à voir moins souvent mon père et que mon père lui offre chaque semaine des fleurs, ma mère s'entretient pour rester jeune, un minimum.

Donc se marier si jeune et que cela tienne, cela marche pas à tous les coups...

J'ai un oncle qui s'est marié à 40ans avec une plus jeune de 30ans et cela a pas marché car financièrement ils ramaient tous les 2,avaient des boulots instables.
Et elle l'a trompé avec un plus jeune...
Citation :
Publié par lunaire
J'ai un oncle qui s'est marié à 40ans avec une plus jeune de 30ans et cela a pas marché car financièrement ils ramaient tous les 2,avaient des boulots instables.
Et elle l'a trompé avec un plus jeune...

C'est passible de prison ça quand même :/ à moins que tu veuille dire que la jeune fille en question avais 30 ans et non pas 10 :/.

J'aimerais poser une question à tous les dinosaures en présence: Quand vous avez fait vôtre premier enfant aviez vous déjà une situation financière stable? Parce que moi si je ne m'imagine pas avoir un mini moi avant 30 ans c'est avant tous pour être sur de pouvoir lui offrir un cadre de vie agréable, je ne conçoit pas de faire un enfant avant d'avoir trouver un job sur et je me demande ce qu'il en est de vous, est ce que parfois l'envie à pris le pas sur la raison?
Citation :
Publié par Beijaflor
Mariage prévu au court des 3 prochaines années (question budget, un mariage médiéval dans les règles de l'art ça demande des sous et pas qu'un peu =D).
Quoi ce c'est ça ?
(faudra que je pense à googeliser ce soir si je m'en rappelle)
Citation :
Publié par Dream Nursie
Quoi ce c'est ça ?
(faudra que je pense à googeliser ce soir si je m'en rappelle)
Le but c'est de se plonger dans l'histoire à la façon d'un Grandeur Nature sans pour autant que ce soit un jeu ^^. Nous voudrions que nos invités et nous même vivions un mariage comme si nous avions tous été en 1350 =).

Pas plus compliqué !
Citation :
Publié par Maleus
J'aimerais poser une question à tous les dinosaures en présence: Quand vous avez fait vôtre premier enfant aviez vous déjà une situation financière stable? Parce que moi si je ne m'imagine pas avoir un mini moi avant 30 ans c'est avant tous pour être sur de pouvoir lui offrir un cadre de vie agréable, je ne conçoit pas de faire un enfant avant d'avoir trouver un job sur et je me demande ce qu'il en est de vous, est ce que parfois l'envie à pris le pas sur la raison?
Bon, je ne suis pas un dinosaure, loin de là (enfin, j'espère qu'à 26 ans on est pas un dinosaure quand même ). Mais pour mon premier, j'étais en première année de BTS, et pour le second, je venais de réussir mon BTS. Donc nous n'étions absolument pas stables financièrement.

Mais aucun des deux ptits bouts n'étaient prévus. Si j'avais eu le choix, je pense que j'aurai attendu d'avoir une situation professionnelle stable, mais je ne regrette absolument rien. Dans tous les cas, je pense que ça n'aurait reculé l'échéance que de quatre ou cinq ans, voire moins.
Citation :
Publié par Voldar
Non , non tu ne m'offense pas chacun ces idées

Mais regarde bien ce que j'ai dit:
Je l' ai connu j'en avais 16 et elle 15, nous nous sommes mis en ménage à 18 ans
J'en ai 36 dans un mois, mais nous somme marié depuis seulement 12 ans! regarde le temps qui c'est écoulé

Nous n'avons pas de parent, ni elle, ni moi, nous avons bossé comme des malades, étant jeunes, pour nous payer nos études, et pour avoir quelque chose à nous. Aujourd'hui nous avons réussis, ce n'est peut être pas facile tous les jours, mais je suis fou d'elle (et fou de mon fils aussi )
Maintenant je te rassure , avec toutes les difficultés que nous avons rencontré je doute que nous divorcions dans 4 ans après tout ce chemin...Mais on ne sait jamais....
Alors tu seras épargné.

Bon, je pense que le sujet du mariage a été suffisamment établi.
Mais, au niveau des parents, surtout en se mariant très jeune. Quels réactions ont-ils eu pour ceux qui sont mariés.

Et je me demande, si c'est bien raisonnable de se marier quand on est encore étudiant.
C'est peut être faisable, mais le risque est énorme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés