A quel age vous etes vous marié ?

Fil fermé
Partager Rechercher
le problème en fait du mariage c'est que dans les moeurs, le mariage reste quand même une référence de stabilité.

Or je pense que ce n'est pas une preuve de stabilité de couple, même si il est vrai que on attend parfois des années avant de se séparer à cause de la société, l'image qu'on peut donner d'un couple déchiré et des démarches administratives houleuses et pénibles en cas de divorce.

Voilà pourquoi je ne veux pas me marier ni à l'église ni à la commune.

Si je me marie ce sera de façon symbolique uniquement sur un cheval ou sur une plage ou dans un endroit de la nature qui nous plait, rien qu'à nous.

Une cérémonie non officielle mais intimiste dans une belle robe blanche romantique genre les photos de Victoria Frances et ce sera un mariage simple car non officiel au niveau administratif, ni à l'église mais on peut ne pas se marier au niveau administratif et religieux mais se marier dans les coeurs de façon symbolique, c'est aussi fort.
Citation :
Publié par Profy
En effet Noenga , je me suis planté...
Je me suis un peu embrouillé. Par contre, 2 collocs, qui n'ont aucune relation d'ordre sexuel, le peuvent (remarque, ils peuvent aussi se marier, mais bon...)
Il me semble que c'est marqué dans le code civil qu' un mariage doit etre consommé
Citation :
Publié par lunaire
le problème en fait du mariage c'est que dans les moeurs, le mariage reste quand même une référence de stabilité.
On a fait un vrai mariage : marie + église (je suis athé :/ ) et pour être honnête c'était juste pour avoir des aides financières...disons que ça aide (aussi bien par l'état que par les parents d'ailleurs).

Bon je regrette pas on a vécu 7 bonnes années (les 2 dernières c'étaient plus chaotiques) et franchement voir sa future femme arriver en robe de mariée à l'église ça fait son grand effet.
Citation :
Publié par K-Lagan
@ Edit : merde, je viens de me rendre compte que le topic est de 2003 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif

Sinon ceux qui ont répondu a l'époque, alors ça en est ou ? mariage ? pas mariage ? rompu ?
4 ans après, je redis la même chose (ou presque) :
Pas marié, et ce n'est pas prévu pour un futur proche. C'est l'hécatombe autour de moi (sur 4 potes qui se sont mariés au cours de ces 3 dernières années, 3 ont déjà divorcé et le dernier ça va pas tarder... ).

Citation :
Publié par Orbstrinn
Mariée à 25 ans (principalement parce que je n'avais pas fini mes études et que j'étais toujours sur le foyer fiscal de mon papa sinon on l'aurait sans doute fait plus tôt), on va fêter nos 3 ans de mariage très bientôt, mais on est ensemble depuis 11 ans donc bon.
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler, mais le simple fait de se marier changerai pas mal la donne au sein du couple ?
Exemple : le type qui faisait pas mal de concession, n'en fait plus (ou moins) une fois marié =casé =femme acquise ?? (p'tête moins depuis que le divorce devient "à la mode" ^^)
c'est une question que je me pose aussi..même si je comprend qu'un homme est fier quand il voit apparaitre sa future femme en robe de princesse ce jour là mais je trouve que si c'est se marier pour divorcer après aussi facilement, aussi rapidement, je ne vois pas l'intérêt du mariage.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler, mais le simple fait de se marier changerai pas mal la donne au sein du couple ?
Exemple : le type qui faisait pas mal de concession, n'en fait plus (ou moins) une fois marié =casé =femme acquise ?? (p'tête moins depuis que le divorce devient "à la mode" ^^)
Oui et non.
Pour mon experience perso disons que le mariage n'a fait que précipiter les choses qui étaient déjà latentes...mais ce genre de choses on n'en prends conscience que lorsque ça arrive.

C'est sûr que le fait de pouvoir divorcer facilement aujourd'hui doit jouer un rôle dans les statistiques mais c'est pas plus mal.
Entre devoir rester marié par obligation (et finalement s'en satisfaire) et pouvoir refaire sa vie parce que c'était pas la bonne personne, j'ai choisis.

Mais bon ne vous leurrez pas ce qui change vraiment le couple c'est pas le mariage, ce sont les enfants.
Ah oué nan, le mariage ça déchire tout niveau teuf là, quand même. Le ptit coup de stress-foudre-massue quand sa Gonz' arrive, le ptit speech, le bon vieux "oui je le veux"...

Marié à 24 ans, chez moi (pratique ça, mais on peut pas partout :/), après 6 ans de vie commune. Tout baigne, pitchounes en fabrication (on démarre tout juste les plans là ).
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler, mais le simple fait de se marier changerai pas mal la donne au sein du couple ?
Exemple : le type qui faisait pas mal de concession, n'en fait plus (ou moins) une fois marié =casé =femme acquise ?? (p'tête moins depuis que le divorce devient "à la mode" ^^)
Franchement c'est pas du tout ce que j'ai ressenti. Pour nous il n'y avait aucun engagement religieux (nous sommes tous les deux athées), l'intérêt de se marier était double : fiscal (ne nous voilons pas la face, on paye déjà plein d'impôts autant choisir la situation qui permet de les limiter) et surtout festif.

Le mariage a été le moyen de réunir le même jour l'immense majorité des gens qu'on aime profondément (familles et amis en nombre) et avec nos parents de leur offrir une chouette fête et un beau moment de partage. Et puis aussi de porter une robe blanche qui roxxe. Après concrètement au quotidien, à part que mon chéri s'habitue à porter l'anno unique (attention jeu de mots spécial) on s'aime toujours autant qu'avant et on fait autant de concessions et on est très heureux et indépendants.

Je crois pas qu'aujourd'hui le mariage doive être vu comme un engagement contraignant, de fait il ne l'est pas vraiment. Quelque part pour nos amis qui ne comptent pas se marier, je trouve qu'il a manqué ce moment de fête avec eux ou on peut leur offrir des chouettes trucs, raviver les vieux souvenirs en faisant des diaporama alakon ou les déguiser en maya l'abeille pour les enterrer...
peut etre

mais si t'as plein de flouzes, le mariage c'est le meilleur moyen pour se faire piller^^

parceque meme leur contrat de mariage c'est pas top

C'est pour ca que je suis contre le mariage
Citation :
Publié par yortsed
peut etre
mais si t'as plein de flouzes, le mariage c'est le meilleur moyen pour se faire piller^^
parceque meme leur contrat de mariage c'est pas top
C'est pour ca que je suis contre le mariage
??
Tu dois avoir vraiment plein d'argent pour que ça te gène tant que ça.
Mais j'ai du mal à croire qu'un contrat de mariage (berk) te fasse perdre tout ton argent si il est "bien" fait (du moins de ton point de vue).

Enfin chacun son truc.


Moi pour ma part j'aimerais bien me marier mais faudra d'abord trouvé la femme qui voudra bien.
je crois aussi que le mariage en soi c'est pas si négatif. Faut voir..Mais bon faut pas être naïf se marier pour faire des enfants bof

Mais les enfants, c'est un vrai boulet pour un couple. Même si c'est gentil, génial etc. cela peut changer la vie de couple de tout au tout, briser les illusions et faire des divorcés. Rien que pas être d'accord sur l'éducation des gosses séparent des couples. Alors bon se marier pour enfanter non.. Si un jour , on se marie c'est mieux de se marier sans autre but que au nom de l'amour , qu'on procrée ou pas car on croit trop souvent que si on se marie , les enfants devraient suivre c'est une foutaise.

Si on se marie faites le juste pour le mariage car bon on peut faire enfants hors mariage.
Aller de toute façon j'ai ma première réunion d'école à 8h30 pour le petit, je vais tapper la nuit blanche vu l'heure

J'ai dans un mois 36 ans, ma femme en as 35, on c'est connu au lycée, j'en avais 16 et elle 15.
On c'est mis en ménage dès notre majorité, et nous sommes marié depuis 12 ans.
Il y a des hauts, il y a des bas,
mais je crois être encore plus fou d'elle aujourd'hui que quand elle était jeune.

(mais elle est tellement belle aussi)
Bref je l'adore
(Et c'est ma première "vrai" fête des pères ce week end tagada tsoin tsoin )
Ce n'est pas pour t'offenser Voldar.

Mais j'ai remarqué que les couples qui généralement se marient quand ils deviennent adultes, divorcent vers la cinquantaine.

Je ne dis pas que cela va être le cas pour tous, mais c'est un fait. Alors quand ils ont une origine différente, c'est pire.

Je ne peux te contredire dans le fait que tu as épouser ta femme à l'âge de dix huit ans.

Mais pour ma part, je trouve que c'est quelque peu irresponsable, même si tu l'aimes à fon et qu'elle soit jolie.
Citation :
Publié par K-Lagan
@ Edit : merde, je viens de me rendre compte que le topic est de 2003 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif

Sinon ceux qui ont répondu a l'époque, alors ça en est ou ? mariage ? pas mariage ? rompu ?
Je vais donc reprendre ce que j'ai dit à l'époque (n'empêche, déjà 4 ans que je traîne mes guêtres sur JoL quand même )

Citation :
Publié par Noenga
Je me suis mise en ménage à l'âge de 20 ans (et demi ) avec mon cher et tendre ( ) qui en avait 23. Aujourd'hui j'ai 22 ans, nous sommes toujours en couple et comptons nous marier dans peu de temps
4 ans après je suis toujours en couple avec la même personne et nous nous sommes mariés le 30 avril 2005
Citation :
Publié par Abdiesus
Je ne peux te contredire dans le fait que tu as épouser ta femme à l'âge de dix huit ans.
Il l'a épousée à 24 ans, si mes calculs sont bons.

Et puis, pour ma part, bientôt concubinage (l'année prochaine si ça marche toujours aussi fort qu'aujourd'hui)
le secret des couples qui durent n'est pas le mariage mais le fait de s'étonner toujours, de développer son indépendance et d'être à l'écoute de l'autre.

Le mariage n'est qu'un accessoire. Il faut se reséduire sinon c'est normal qu'on aille voir ailleurs. Ou alors on accepte des infidélités à condition que cela rende le couple plus solide.

C'est le fond qui compte pas la forme. L'amour c'est dans les coeurs d'abord et aussi dans les esprits. Soit on fait ce qu'il faut pour dans le quotidien, soit pas. Le mariage, c'est qu'un truc administratif accessoire.
Citation :
Publié par Noenga
Je vais donc reprendre ce que j'ai dit à l'époque (n'empêche, déjà 4 ans que je traîne mes guêtres sur JoL quand même )
[...]
4 ans après je suis toujours en couple avec la même personne et nous nous sommes mariés le 30 avril 2005
Donc, « dans peu de temps » ça veut dire « dans deux ans » pour toi.
Citation :
Publié par Noenga
Je me suis mise en ménage à l'âge de 20 ans (et demi ) avec mon cher et tendre ( ) qui en avait 23. Aujourd'hui j'ai 22 ans, nous sommes toujours en couple et comptons nous marier dans peu de temps
Assez similaire ; j'avais 21 ans lui 25, j'en ai 24 et on se marie prochainement.
Citation :
Publié par Caepolla
Donc, « dans peu de temps » ça veut dire « dans deux ans » pour toi.
Nan En fait on en parlait depuis pas mal de temps mais on n'était pas franchement pressés. On se disait qu'après tout, maintenant ou plus tard ça n'allait pas changer grand-chose de toute façon, donc autant prendre notre temps. Finalement on s'est dit que, comme ça n'allait pas changer grand-chose, pourquoi attendre
ce qu'il y a c'est que soit on fait le grand plongeon dans l'inconnu du mariage, soit jamais.

Mais ce n'est plus une obligation donc quand on plonge dans le mariage, soit on en ressort grandis soit au contraire, on finit par divorcer ou se tromper après quelques années.

Et vu qu'il est difficile de vivre en couple sur la durée avec la même personne si on n'ose jamais se remettre en question, il arrive encore très souvent qu'on se sépare alors qu'on aurait pu rester ensembles, mariés ou pas.

A l'heure actuelle, on peut réinventer le couple en faisant autre chose que le mariage, parfois on se marie puis on se rend compte que ce n'est pas pour nous. Mais quand on a plongé dans le mariage, il faut en sortir même si on divorce. Car quand on nage, on peut plonger, se noyer dans ses rêves berçés de notre éducation, puis il faut continuer sa vie.
Citation :
Publié par lunaire
ce qu'il y a c'est que soit on fait le grand plongeon dans l'inconnu du mariage, soit jamais.

Mais ce n'est plus une obligation donc quand on plonge dans le mariage, soit on en ressort grandis soit au contraire, on finit par divorcer ou se tromper après quelques années.
Bein ouais, soit on fait un truc soit on le fait pas.
Et quand on fait un truc, soit ça marche, soit ça marche pas, ça me parait un peu évident en fait.
cette évidence ne l'est pas pour tout le monde.

Avec la pression de l'entourage tu as beaucoup de gens qui se croient obligés de faire comme eux à moins de passer pour un pestiféré ou de perdre leurs amis.

Si on se moque des conventions ( cela n'empêche pas le respect de la morale), il est parfois difficile encore à l'heure actuelle de ne pas faire le plongeon dans le mariage si on a une famille où tout le monde se marie ou presque. Car nombre de personnes se marient car les parents, les grands parents, les frères, les soeurs, les cousines, le meilleur ami a la bague au doigt.
Citation :
Publié par lunaire
cette évidence ne l'est pas pour tout le monde.
Je trouve que tu dis beaucoup d'évidences. Certes généralement vraies, mais n'importe qui avec un minimum de réflexion y arrive parfaitement.
Inutile donc de nous balancer ça comme si tu venais révolutionner nos modes de pensée.

Quant au mariage, peut-être un jour, pour les cadeaux, la kikoo robe blanche, et faire une grosse fête. Et les avantages fiscaux.

[Edit] Là je parle "pourquoi-je-me-marierais-peut-être-un-jour", pas du pourquoi les gens se marient.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés