[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gogor
Sinon pour les bonus de l'émeraude c'est du 2 vita/lvl (du moins pour les 11 premiers niveaux, j'ai la flemme de l'xp plus même si je suppose qu'il y aura un chouette bonus au lvl50 ou 100 )
Je sens bien le coup des CC la
Citation :
Publié par ankmol
Lol c'est le principe d'incertitude d'eisenberg
J'adore avec quelle aisance tu arrives à utiliser les mots "Lol" et "Principe d'incertitude d'Eisenberg" dans la même phrase

Mais tu as tout à fait raison !

Selon la physique quantique si il n'y a personne sur la map des dindes, alors... La map n'existe pas
Les certificats marchent en fait 22 jours. Mais y'a 2 jours de battement.

En gros ca marque 'invalide' principalement pour éviter d'essayer de refourguer le certificat en le vendant à un 'noob'.

Un certificat peut être invalide de 2 façons :
- soit le temps est écoulé (y'a donc 2 jours de battement mais après, venez pas pleurer)
- soit le temps est encore bon, mais la dinde n'existe plus dans l'échangeur, dans ce cas c'est forcément un problème serveur, donc l'échange du certificat génère une nouvelle dinde de la couleur du certificat en remplacement.

Y'a fort longtemps, suite à des problèmes de sauvegarde/crash, on a activé une permission spéciale pour que les certificats écoulés régénèrent une monture neuve, mais ca n'a duré qu'une semaine ou deux, cette fonction n'est plus active.
Citation :
Publié par BillFR
- soit le temps est encore bon, mais la dinde n'existe plus dans l'échangeur, dans ce cas c'est forcément un problème serveur, donc l'échange du certificat génère une nouvelle dinde de la couleur du certificat en remplacement.
Hah. Vous êtes donc en train de nous dire que c'est quelque chose qui peut arriver, pas forcément quelque chose de "normal", mais ça arrive de façon non anecdotique donc. C'est assez embêtant dans la mesure où certains éleveurs dont moi stockons la majeure partie de notre cheptel en parchemins pour ne garder en étable que les bestioles en cours de boostage. Dans la mesure où on garde les dindes d'élevage soit pour leur pedigree particulier, soit pour leurs capacités, c'est vraiment la merde si on doit s'attendre à ce qu'un remplacement aléatoire puisse arriver un jour où l'autre ... ça arrive tous les combien, à peu près ?
Mise à jour du calculateur avec l'ajout de l'image de la dinde Emeraude.
On peut désormais calculer les chances d'avoir une Emeraude ou une Prune en supposant que la Prune vienne du croisement Ivoire-Turquoise Turquoise-Orchidée.
__________________
http://marieannemoine.free.fr/bannierejol.jpg
Ah tiens BillFr passe faire un petit coucou.
J'en profite pour tenter d'avoir une explication à ces messages dont nous avons déjà discuté plus tôt.
Je ne vois absolument pas à quoi fait référence ce message :
http://img72.imageshack.us/img72/299/liberationdindesbe2.jpg

J'ai beau chercher je ne vois pas de quelle dinde il s'agit.
Pourrais-tu nous éclairer quelque peu ?
Merci pour la réponse ^__^ Beuh j'ai de la chance que tu passes par la Bill (comme apparemment c'est assez rare ^^)

Oui en faite c'était pas un vieux parchemin hein il est passé invalide hier et quelques heures après je l'ai mis dans un enclos désespéré et la dinde existait toujours alors j'ai cru avoir toucher un peu trop au kaliptus mais maintenant que je sais qu'il y a 2 jours de battements je suis rassuré sur mon état

Merci encore ! et pour l'émeraude moi je pensais en faite au tout début à ce que la turquoise monte les cc (beuh oui dofus turquoise) mais c'était pas le cas. Par contre si c'est l'émeraude qui monte les cc a mon avis... ca sera 10cc au cercle 100 ca serait beaucoup trop sinon.. déja que 10cc serait.. enfin bon on vera bien..

Ou y'a encore le coup qu'au cercle 100 une dinde donne 1Pa ou 1pm c'est une possibilité après tout ! on a déjà la sagesse, la vita, l'ini, la force, l'intel, la chance, l'agilité, les pp, les pods... manques des cc, pa, pm et po non? quelques chose d'autre que j'aurais oublié ? des résistances ? Et pour les stats restantes apparemment il reste 3 dinde à découvrir "Emeraude, Prune et Squelette"


-lemutantcool-
Citation :
Publié par lemutantcool
Merci pour la réponse ^__^ Beuh j'ai de la chance que tu passes par la Bill (comme apparemment c'est assez rare ^^)

Oui en faite c'était pas un vieux parchemin hein il est passé invalide hier et quelques heures après je l'ai mis dans un enclos désespéré et la dinde existait toujours alors j'ai cru avoir toucher un peu trop au kaliptus mais maintenant que je sais qu'il y a 2 jours de battements je suis rassuré sur mon état

Merci encore ! et pour l'émeraude moi je pensais en faite au tout début à ce que la turquoise monte les cc (beuh oui dofus turquoise) mais c'était pas le cas. Par contre si c'est l'émeraude qui monte les cc a mon avis... ca sera 10cc au cercle 100 ca serait beaucoup trop sinon.. déja que 10cc serait.. enfin bon on vera bien..

Ou y'a encore le coup qu'au cercle 100 une dinde donne 1Pa ou 1pm c'est une possibilité après tout ! on a déjà la sagesse, la vita, l'ini, la force, l'intel, la chance, l'agilité, les pp, les pods... manques des cc, pa, pm et po non? quelques chose d'autre que j'aurais oublié ? des résistances ? Et pour les stats restantes apparemment il reste 3 dinde à découvrir "Emeraude, Prune et Squelette"


-lemutantcool-
Les chevaucheurs koalaks sont des créatures chevauchant des dindes squellettiques, et ces montres ont un nombre de PM assez hallucinants, je miserais sur un PM pour la squellette moi ^^ (Dinde ultime, donc gros bonus en circonstance je pense)
Citation :
Publié par lemutantcool
on a déjà la sagesse, la vita, l'ini, la force, l'intel, la chance, l'agilité, les pp, les pods... manques des cc, pa, pm et po non? quelques chose d'autre que j'aurais oublié ? des résistances ? Et pour les stats restantes apparemment il reste 3 dinde à découvrir "Emeraude, Prune et Squelette"


-lemutantcool-
T'as oublié les +soins et +dmg pièges et +dmg qu'on a pas encore.

Citation :
Publié par Foxkiller
Pour l'instant au lvl 11 quand je l'ai vue hier, la dinde émeraude donnait 22 vita, donc 10 CC c'est même pas la peine d'y penser...
Si c'est moins que 10CC ou 10 soins ou 10dmg, il risque de pas rester grand chose en croisement Déjà les +200vita c'est un mauvais signe pour la quantité du deuxième bonus..
Peut être +1PM ? Je pense pas au +1PA parce que déjà je veux pas me faire de fausse joie, et aussi parce que les croisées seraient bien trop puissantes.
En faite +dmg et +soin j'y ai pensé mais je me suis dit que... non ca peut pas aller, ca privilégierait trop deux classes, les enis et les srams et toutes les autres classes auraient toutes les raisons d'être jalouses, sinon dans ce cas la aussi on peut rajouter renvoi dmg pour les xelor ^^" hum hum... pa, po, pm, cc... 3 dindes... et la l'impatience se fait ressentir ON VEUT SAVOUAAAAR !!!


-lemutantcool-

edit : bah.. ca ferait une dinde donnant pas mal de vita (pour les sacri Oo) avec 1pm à la clef ? :O
Citation :
Publié par lemutantcool

edit : bah.. ca ferait une dinde donnant pas mal de vita (pour les sacri Oo) avec 1pm à la clef ? :O
heu ouais mais nan déja que sacri avec plimklik c'est dur a tuer alors 6 pm/ 10 pa =_= j'imagine la bête =x
Sinon oui pourquoi pas +1po la ca serais pas mauvais =)
Vente d'un enclos privé
Bonjour je suis peut être HS mais bon.

Lorsqu'on vend un enclos privé et qu'il est aménagés et remplis de dragodinde et qu'une guilde l'achète on perd les objets d'élevage et les dragodindes?
Merci d'avance pour vos réponse

Bon élevage!
Quand on y pense, c'est quasi obligatoire que la dinde émeraude obtienne un bonus dans les niveaux supérieur. Perso je comprend toujours mieux avec un exemple Prenons une dinde bi-colore rousse-émeraude. Puisque en moyenne une dinde bi-colore prend moitier-moitier des bonus des parents (corrige moi si je me trompe) sa donnerais comme résultat 100 vitalité/2 + 200 vitalité/2 donc la dinde Rousse-émeraude donnerais 150 vita (+1 invoque ?) au niveau 100. Donc je dis que c'est (presque) obligatoire que l'émeraude donne un second bonus assez intéressant sinon la quasi-totalité des dinde émeraude-X serais inutile...Enfin bon c'est juste mon avis ^^
Citation :
Publié par Nywel
Je pense pas au +1PA parce que déjà je veux pas me faire de fausse joie, et aussi parce que les croisées seraient bien trop puissantes.
Sauf si c'est la squelette qui donne ça, car elle ne peut pas se reproduire
Mouai sans trop réfléchir je pense que tu te trompes déjà dans tes calculs, parce que si une émeraude-rousse donnerait 150vita et bah je préfère encore largement une pourpre-rousse qui donne 150vita + 60force ^^ Et la vita apparemment ne se divise pas par 2 mais s'ajoute, donc si la miss émeraude fait 200vita et une rousse 100vita on arriverait a 300vita pour une émeraude-rousse, mais 3000vita c'est pas très intéressant autant prendre un peki... alors le bonus lvl 100 de l'émeraude doit être intéressant je pense

Ce qui renforce un peu plus l'idée que l'émeraude donnera 1pm ou 1po au cercle 100 (pas 1pa faut pas abusé je pense) le po paraissant le plus plausible.

Maintenant après réflexion j'ai des doutes parce qu'une dinde de ce grade qui donnerait 200vita +1po au cercle 100... et si on la croise logiquement le po saute... ca parait pas terrible non plus, autant choisir une rousse-? si on veut de la vita...


-lemutantcool-
Citation :
Publié par lemutantcool
Maintenant après réflexion j'ai des doutes parce qu'une dinde de ce grade qui donnerait 200vita +1po au cercle 100... et si on la croise logiquement le po saute... ca parait pas terrible non plus, autant choisir une rousse-? si on veut de la vita...
-lemutantcool-
+1PO c'est ridicule, si bonus PO il y a, ça serai dans les 2-3 (plus?). Ca colle plus avec l'amande +2invoc déjà.
Dans tous les cas, ça fait pas grand chose qui reste pour les croisements
Citation :
Publié par Nywel
+1PO c'est ridicule, si bonus PO il y a, ça serai dans les 2-3 (plus?). Ca colle plus avec l'amande +2invoc déjà.
Dans tous les cas, ça fait pas grand chose qui reste pour les croisements
200 vita +1po, c'est pas si ridicule, surtout avec les croisées.

une émeraude ivoire ferait: 150 vita 40% 1po *-*
C'est dingue cette faculté d'affabulation... 2PA lvl 100 faut pas rêver tout de même !
Soyez donc patients, quand elle sera lvl 50 ou 51, nous verrons bien si l'émeraude aura un bonus intéressant à transmettre à ses bicolores.
Ne serait-ce qu'un +1 CC au lvl 50 ce serait déjà pas mal.

Pour info si on suit la logique de la rousse, une bicolore émeraude aura 250 vita au lvl 100... mais à supposer que ce soit réduit de moitié (ce qui est beaucoup) on aurait 175 vita.

Ajouter un tout petit plus genre 1CC sur bicolore (si 2CC sur émeraude), vous avez une émeraude/ivoire dans les ~200 vita, ~40% dommage, (+1CC).
Euh... pas rapport à un minimino, y a quand même une sacrée différence vous trouvez pas ???
Ne soyez donc pas trop gourmands...
Ouf, j'ai de la chance d'être en retard dans mon élevage. Le pauvre Gogor doit avoir une pression énorme avec son statut de découvreur en chef ^^

Allez, lâchez lui un peu les baskets, on sauras bien assez tot les bonus. Il n'y aura rien à gagner pour celui qui avait deviné juste. (Une idée de concours : Une dinde à celui qui avait donné les bons bonus du lvl 100 ?).

Iopera

Edit pour Sim : Et oui, ca ne tombe pas souvent les croisements. Je pense un pourcentage entre 5 et 10 %. Profite des loupés indigos ou ébènes pour les booster et ainsi prurifier un arbre avec que des indigos ou des ébènes.

j'ai mit 63 essais pour avoir ma première indigo/ébène car je n'avais pas purifié (gros fainéant ^^). Avec mes nouvelles dindes dont les arbres sont mélangés indigo ou ébène, j'ai des bicolores 1 fois sur 5 environ.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés