A quel age vous etes vous marié ?

Fil fermé
Partager Rechercher
On s'est connus à 16 ans, sérieusement ensemble à 17 ans, premier appartement à 27 ans, bébé à 29 ans, du coup mariage express (2 mois entre la décision et l'acte) toujours à 29 ans donc, deuxième bébé à 34, et voilà le 03 juillet ça fera 9 ans de mariage. Beaucoup de bonheur et d'engueulades, bref la vie quoi.

J'ai pas l'impression que le mariage ait changé quoi que soit dans notre relation puisque on vivait ensemble (et dans le pêché avant) , les enfants oui par contre ça chamboule tout (pas forcément en mal d'ailleurs).
Marié une première fois à 20 ans ... Au bout de quelque semaines ...
Séparés à l'amiable à 24 ans

Marié une seconde fois à 25 ans ... Depuis un peu plus d'un mois !

Sachant que 50% des couples se séparent, d'un coté, j'ai eu mon quota de divorces, caybon ce coup ci !

<On prend [presque] les même, et on recommence>
je ne sais pas si je me marierai un jour. On ne peut jamais dire jamais mais ce n'est pas dans mes projets actuels.

Trouver déjà un équilibre de vie: travail , appart, famille, amis et peut être un jour quelqu'un qui me convient mais célibat plus raisonnable actuellement.

A éviter déjà : les marginaux, les gens pas équilibrés ou ceux qui savent pas ce qu'ils veulent.
Première femme connu à l'âge de 16 ans, vie ensemble à 17 ans, notre premier apart à 18 ans, marié à 22 ans... Divorcé à 23 ans .

Bêtise de jeunesse, femme non respectueuse, atteinte d'un complexe de supériorité énorme et du syndrome du sauveur, moi particulièrement naïf et je ne savait comment faire.

Maintenant: rencontrer ma seconde compagne sérieuse à 24 ans après un an de vadrouille, on emménage ensemble 6 mois après, on à un enfant à 25 ans et on se dit que le mariage ça sert à rien. On à 29 ans, tout va bien.
L'année dernière elle me dit quand faite elle serait fière de portée mon nom et que si je veux bien, ce serait bien de se marié... J'ai fondu comme neige au soleil et je me remarie le 30 juin .

Rien à voir avec ma première femme, bonheur totale, aucun point noir depuis que je suis avec elle et j'aime laisser exploser mon bonheur en public .

En plus c'est une gameuse qui aime Rammstein .
Je ne suis pas mariée mais en couple depuis 12 ans et on vit ensemble depuis 10 ans.
J'en ai 28 enfin 29 ans dans peu de temps.:/
NOUs avons une petite fille de 15 mois
On s'étonne souvent d'être si bien tombé l'un et l'autre, on partage les mêmes passions (informatique, jeux et sport).
On s'entend super bien tout en étant complémentaire, bonheur intégral depuis 12 ans.
Le mariage on y pense mais davatange pour des formalités que pour le côté sacré. Je ne suis pas croyante.
Connu ma copine a 20 ans, je vais en avoir 24 cette année, elle 28, et on a prévu de se marier a l'église en février prochain. Je ne suis pas croyant donc je ne suis pas trop chaud pour l'église, la mairie m'aurait suffit, mais ma copine elle l'étant on le fait pour elle. Pas de gosses prévus, on attend d'avoir une meilleure situation...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Quel rapport entre le mariage et les croyances religieuses ? (enfin je présume que tu parlais de religion)
Hum je pensais plutôt au côté cérémonial à l'eglise en fait c'est pour cela que j'ai séparé côté formalités et côté sacré.
Certes aujourd'hui il y a beaucoup de mariages civils mais ma famille très catholique concevrait peut être encore moins le fait de ne pas passer devant un curé que de ne pas se marier tout court.
Mais bon nous pourrions effectivement faire un mariage civil ou un pacs tout simplement.
Message supprimé par son auteur.
je préfère le symbole de la robe de mariée blanche sur la plage ou sur un cheval ou dans les bois.

L'église non merçi. La commune faudrait voir, c'est vrai avantages fiscaux mais encore faut il voir quels contrats de mariage.

On doit choisir. Compte commun? ou compte commun et comptes séparés? ou comptes séparés uniquement?
Le mariage pour moi est la plus connue des transformation d'un contexte libéral à un contexte social et conservateur. Sans mariage on cherche a plaire toujours a sa moitié pour rester "dans la compétition", une fois le mariage fait, plus aucun interet finalement a se casser les couilles a être aussi bien qu'avant.

Sans mariage, libre a chacun de se casser avec ses affaire, le mariage retient beaucoup les gens (divorce, pension, emmerdes..).


Je suis plutot contre le mariage, mais je parle avec mes sentiments aigris d'un enfant de divorcé et d'une personne qui n'a sans doute pas connu sa moitié.
Citation :
Publié par Shade
C'est un sujet qui m'intéresse ... non je ne pense pas au mariage au contraire c'est quelque chose qui me révulse presque !

j'espère ne pas tomber dans de l'indiscrétion en demandant ça ....
C'est aussi valable pour ceux qui se sont installé en couple
Mariée a 2o ans, divorcée a 25 ans, 4 ans seule, puis depuis 1 an avec mon copain.
Citation :
Publié par Shade
C'est un sujet qui m'intéresse ... non je ne pense pas au mariage au contraire c'est quelque chose qui me révulse presque !

j'espère ne pas tomber dans de l'indiscrétion en demandant ça ....
C'est aussi valable pour ceux qui se sont installé en couple
Mariée a 2o ans, divorcée a 25 ans, 4 ans seule, puis depuis 1 an avec mon copain.

Le mariage, c'est comme les bagnoles, ça dure de moins en moins longtemps.
35 ans jamais marié. juste pacsé depuis 1 semaine avec ma cops

qui elle est divorcée^^

donc elle etait refroidi du mariage et moi jamais trop motivé
alors comme ca on est heureux tous les deux
rencontré ma tite chérie à 25 ans, en appart trois mois après. Au bout d'un an et demis on à acheter une maison. Au bout de quatre on a eu notre fille. On s'est marié au bout de 5 ans église+mairie, elle est croyante moi pas (la seule condition etait que je ne soit pas obligé de me faire baptisé). En fait ca ne garanti pas l'avenir de notre couple, seulement si un jour notre histoire se fane j'aurais l'impression de l'avoir vécu à fond et ce jusqu'au bout Ps: Mon coeur si tu passes par la ======> je t'aime, plus qu'hier et moins que demain
En 2003, j'avais annoncé que j'espérais le mariage avant 3 ans. Je m'étonne d'avoir été si précis Nous nous sommes mariés l'an dernier, j'avais 26 ans et elle 27.
La même année, nous avons acheté notre appartement, et si tout se passe bien, notre premier bébé arrivera en fin d'année
Citation :
Publié par KeyTronic
Il est clair que pour moi par exemple le mariage a la mairie ne signifie rien hormis des avantages fiscaux. Je me considérerais marié une fois sortie de l'église.
Bien sûr !

Mais il ne faut pas passer la communion avant de se marier dans une Eglise ?

Car perdre une année à apprendre des truc sur la religion. Je préfère largement me marier dans une mairie.
se marier dans une mairie ou à l'église pour moi, c'est quand même le même danger.

Quand on pense à certains mariages du siècle genre Diana et le Prince Charles et que la veille de son mariage, Charles passe sa dernière nuit avant le mariage avec sa maitresse Camilla, femme mariée et mère de deux enfants, c'est quand même à réfléchir.

Il ne faut pas se marier pour avoir peur de finir seul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés