Les RR c'est Wonderland ????

Répondre
Partager Rechercher
Ce topic :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=706996

me donne envie de revenir sur une autre facette des RR très en vogue en ce moment.



J’ai l’impression que beaucoup de joueurs ont envie de faire des RR un monde aseptisé, où tout le monde est gentil avec tout le monde ( sauf avec les méchants baaah et encore…).

On fixe un salaire minimum surtout pour aider ces pauvres niveau 0, on fixe un prix minimal pour le pain encore pour ces pauvres niveau 0 ( il faut dire niveau 0 ou encore nouveau c’est plus politiquement correct que vagabond…) et tout le monde vérifie bien que la règle est respectée par tous .

Si jamais quelqu’un a embauché en dessous du salaire minimum, vite on va prévenir le gentil Lieutenant de police .



Et puis comme au camping on fait un pot d’arrivée pour les nouveaux .



Mais attention, nouveau la plupart du temps, ne convient que pour les vagabonds enfin les niveau 0.

Si au cours d’un long voyage tu arrive dans une ville, avant midi tu auras reçu une missive toute sucrée du douanier pour te souhaiter la bienvenue, tout en te précisant que tu ne dois ni acheter ni vendre sur le marché et transmettre un screen de tes évènements, de ton inventaire, ta direction et le numéro de portable de ta sœur.



C’est d’ailleurs marrant et très instructif de voir comment en voulant bien faire on dérive facilement dans une société complètement fliquée.



Alors voilà, je milite pour des RR crasseux et violents dans les règles du RP et dans le respects des joueurs bien sur.

Les chemins sont de vrais coupe-gorges,

Les politiciens sont des intrigants,

On méprise les gueux et les vagabonds,

On brûle les Kikulol,

Et on viole les femmes au lavoir…
Citation :
Publié par Kemper
Les chemins sont de vrais coupe-gorges,

Les politiciens sont des intrigants,

On méprise les gueux et les vagabonds,

On brûle les Kikulol,

Et on viole les femmes au lavoir…
Le journal de 20 heures devrait te combler, alors...
Je suis d'accord à 100% avec toi Kemper, plus les RR évoluent, moins ils deviennent excitant. Les joueurs ne sont intéressés que par le réussite, il veulent atteindre le lvl 3, puis avoir 100 % de connaissances. Personne ne songe à rendre le jeu réaliste, et cela se fait de plus en plus sentir. Cela dit, je suis assez malhonnête dans le jeu, et je dois dire que certains joueurs admirent ce que je fait, tous ne sont pas des "bisounours" (pour reprendre ce terme tant adoré)
le mal c'est mal

rien que le fait d'être quasi sur de finir en prison quand on détrousse quelqu'un ça empeche pas mal de chose

les pillages de mairies et/ou duché n'en parlons pas (pillage de mairie c'est un banissement du jeu je crois)

Donnons aux méchant les moyens d'être méchants, que les kikouloleur est peur d'aller dans les tavernes, que les pauvres niveaux 0 restent niveau 0 et pauvres , donnons aux riches plus de champs et la possibilité d'embaucher à 6 écus
Citation :
Publié par sdompy
http://forum.royaumesrenaissants.com...c.php?t=165650

on risque pas de choquer la menagere de moins de 50 ans
ouais encore ça c'est du délire, c'est volontaire...


Roasyrhc,
ça fait 2 mois que je brigande j'ai jamais été inquiété par la justice.

Si une fois j'ai failli me faire arrêter parce que je vendais des marchandises sur un marché sans demander l'autorisation au Maire.
un MA risque plus qu'un brigand...

ce qui est marrant c'est que j'ai eu plusieurs fois des messages de mes victimes me demandant comment on faisait pour brigander.

mais il faut se rendre à l'évidence, ce jeux est plus un jeux de gestion qu'un jeu d'action mais j'ai quand m^me bien l'intention de semer le trouble.

Caracala, j'ai eu vent de tes exploits, ce que j'apprécie c'est que t'es un des rares brigands qui assument.
Par contre ton côté hérétique/ hâté j'adhère pas trop, mais de toute façon le RP religieux est le plus dure à tenir. Je félicite ceux qui joue les religieux et je pense qu'on devrait les soutenir bcoup plus dans leur RP.

Mais surtout luttons pour que les RR ne soient pas Utopia !!!
Moi, j'ai un raisonnement simple, qui me permet de faire ce que je veux :

Je me fiche parfaitement de ce qui peut arriver à mon personnage, je me contente d'adorer les RR
Ainsi, ca ne m'inquiète pas de risquer l'amende de 50000 écus. La prison, la mort, tout ça, rien à faire. Je suis malhonnête pour faire vivre le jeu, pas pour l'argent. Je veux bien piller une mairie, même si je sais que ses caisses sont vides. Mon but, c'est les RR, Caracala, c'est l'intermédiaire.
Si demain, je me fait éradiquer, tant pis, je recommence un compte, et j'anime les rr de mon mieux (ca m'embetterais car animer est plus simple quand on est connu).

Selon moi, on ne peut pas être briguand / pilleur / escroc si on pense aux risques. Je ne joue pas pour moi, rien à faire de ce qu'il m'arrivera, du moment que ca favorise les rr.
D'ailleurs, j'ai encore reçu une lettre aujourd'hui, d'un "fan", et je me dis que je joue bien mon rôle, je crois que j'ai choisi la meilleur façon de jouer, jouer pour les autres, par pour soi-même.

Allez, vive les RR.
Pour rebondir sur les propos de Kemper, j'aimerais donner mon impression sur les RR.

Je suis un ptit nouveau là-bas, j'y joue depuis la mi-août environ, et j'ai atteri dans la bonne ville un peu niaise de Bourganeuf.

Tout d'abord, je me familiarise avec le jeu, et première chose dont je me rends compte, c'est que notre bonne ville a une mine de 50 places partagée avec une autre ville ( Guéret ).
Conclusion : à 8h00 du mat', plus de place à la mine. Ok, qu'à cela ne tienne, je vais voir la forêt, plus de haches. Ok, tel le noob, je vais voir les offres d'emploi. Aucune. Cool. Je vais voir la caserne : tous les postes sont pourvus. k. Je vais voir la milice de la mairie, plus rien. cool. Je vais voir l'église : bienvenue ami pauvre qui restera pauvre. Bien bien .... lol
Bon donc déjà les RR pour moi sont un jeu violent, faut se lever tôt pour récupérer les miettes laissées par nos amis québécois

Bon alors, comme je suis pas trop content, je vais en parler sur une taverne. APrès 10 minutes de flood intensif, on finit par me dire que je suis un vilain brigand qui veut piller la mairie et qui va aller en prison.
K.
Je demandais si on pouvait augmenter le nombre de places à la mine quoi ... Pas de faire une partie de foot avec la tête du maire lol

Mais déjà, ça te donne le ton. Je me suis dit : serais-je tombé dans bisounours land ? Je croyais être dans un jeu Role Play moyennageux, à discuter avec des crasseux dans une taverne, et voilà qu'on me traite de rebelle et de brigands promis à un avenir sombre car je remets en cause le statut quo, pour ne pas dire la léthargie, dans laquelle ce trou s'est enfoncé.

Bref, un peu de temps passe, puis arrive les élections. Je me dis "cool, un peu d'action". Je rencontre 2 petits gars qui me font bien rire dans une taverne. Les deux déjà condamnés par la justice du comté.
Et là !!! une idée marrante me vient à l'esprit : je chauffe un des types pour qu'il se présente aux élections. Ce qu'il fait.
Notre programme est un peu déjanté, disons qu'il change des sempiternels : oui, on va tout faire pour engraisser les niveau 2 et 3, les autres osef.
Sur ce, on nous traite de voyous voulant piller la mairie ( alors qu'on se fait chier à faire un programme tout de même .... Bon, complètement débile, mais un programme quand même ), le tout dans le fun et le RP.
En gros, si mon pote est élu, on sera renversé le jour qui suit c'est une certitude.


Voilà, après tout juste un mois de jeu, ce que je retiens de ma ville et des RR en général : mou et sclérosé.
Les gens qui y jouent depuis longtemps pensent que tout leur est dû, se foutent complètement des niveaux 0 et 1 aussi, un ptit peu quand même, notre justice est nullissime en attrapant environ 1 brigand tous les 36 du mois, les routes ne sont pas sûres du tout à tel point qu'une "agence de voyage" organisant des convois de joueurs a été créée ...

Au final, deux aspects : une ville, la mienne, complètement bloquée dans ses habitudes avec les mêmes 15/20 personnes qui dirigent ville + comté, de l'autre quand tu ouvres ta gueule on s'empresse de te la fermer car tu es un "méchant-vilain-rebelle-qui-prône-le-mal ( et le mal, c'est dark ... ).

Tout cela me fait marrer car j'aime mettre des coups de pied dans la fourmilière. Dans un sens, on est déjà dans ta vision des choses Kemper, mais d'un autre côté, la plupart des ville sont bouclées par des mecs qui jouent depuis un an ou plus et refusent tout dialogue ou même, car c'est le mal, toute remise en question.

Et effectivement, quand je vois une ville comme la mienne, une envie de devenir brigand me démange ...
Pour les mines c'est à la charge du duché d'augmenter le nombre de places, le problème est que l'investissement est très lourd et peut plonger un duché dans le rouge pour peu qu'il augmente de qq niveaux ses 4-6 mines
Citation :
Publié par Bubuk
Pour les mines c'est à la charge du duché d'augmenter le nombre de places, le problème est que l'investissement est très lourd et peut plonger un duché dans le rouge pour peu qu'il augmente de qq niveaux ses 4-6 mines
Légère digression pour préciser un point : c'est au duché de le faire quand cela est possible. Si la mine est à la taille max, tu n'as plus qu'à aller pointer au RMI ou te lever à 5h00 du mat' pour prendre un emploi à la caserne.
Nous avons nous aussi une ville qui subit le fait d'être en bordure. Je ne sais pas ce que fait ton bourgmestre et ne me risquerai pas à critiquer son travail sans savoir mais l'alternative est d'inciter au maximum à la création d'emploi par le biais des champs et élevages.

Je n'ai jamais été CaM (Commissaire aux Mines) mais il me semblait qu'on pouvait avoir jusqu'à 100 places dans une mine mais comme je l'ai dit tous les comtés/duchés n'ont pas forcément les reins suffisants solides pour financer un agrandissement et surtout pour refourguer leur production après.

Sinon une bonne alternative: la pêche. Pas besoin de rame ou de barque, tu peux t'aventurer jusqu'à 5 carrés dans l'eau sans qu'il n'est besoin de matériel en espérant trouver des pourcentages proches de 90% et plus tu pêches, plus tu deviens intelligent et plus tu peux te déplacer par conséquent pour rechercher un bon rendement.
Au pif, en Alencons une personne s'est fait condamner a la torture sur la place publique, en maine je préside une officialité épiscopal dont le rôle sera de faire respecter la sainte et juste intolérance. Bref en cherchant bien on peut trouver un endroit ou règne des tyran (salut ric_layat ).

On trouve de tout dans les rrs .
Ben moi j'ai pas envie de jouer un méchant, j'aime mieux jouer le brave curé de campagne qui va souvent boire une petite goutte.
Et surtout ce qui m'énerve c'est que parfois les joueurs s'identifient trop à leur perso.

Sinon j'adore ce jeu, je m'éclate avec l'économie et la gestion des marchés......... et j'essaie de comprendre le système des études et des prêches.
Post
Et encore c'est pas tout
Pour faire écho à une réflexion lue ici (ou dans un autre topic), j'ai pu constater qu'il était assez faux de dire que la moyenne des joueurs était tombée à 13-14 ans : en effet, quand je consulte la fiche des joueurs les plus niais, je suis atterré par leur âge tout à fait respectable (souvent au delà des 25 ans), parfois même leur profession, précisée dans le profil HRP, me laisse pantois.
Un psychosociologue affirmait, dans les années 70, que 25% de la population française avait 12 ans d'âge mental. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais vu le degré d'instruction à la fin du moyen âge, je suppose que les RR reflètent assez bien la réalité de l'époque (et hop un smiley !).
Une instruction inexistante, une mentalité d'enfant assisté, un légalisme outrancié et un attachement inébranlable aux repères fixés par la tradition, voilà finalement un beau tableau très crédible du point de vue RP de la vie au moyen âge (si ça vous rappelle la description de certains partis politiques ça n'engage que vous).
Je dirais que les remarques faites ici sont toujours d'actualité.

Il y a cependant une évolution, par exemple plusieurs provinces ont mis en place une vision plus rp du brigandage et la lutte conter (bannissement des screens notamment).

La ville de Paris et le petit monde de la cour royale prennent peu à peu de l'importance. Mais il y a encore beaucoup à faire, peu nombreux sont ceux qui suivent vraiment ce qui se passent dans les forums purement rp, et les bisounours sont plus que jamais un fléau.
Vive le brigandage, bon venant d'un curé c'est pas trés crédible,...mais bon quand on a besoin d'argent vite fait, un bon petit brigandage sa recharge.
Qu'est ce que vous croyez, les membres de l'église ne gagne pas une pepette, alos faut bien financer nos études avec nos pré requi de psychopate.
Citation :
Publié par Bubuk
Pour les mines c'est à la charge du duché d'augmenter le nombre de places, le problème est que l'investissement est très lourd et peut plonger un duché dans le rouge pour peu qu'il augmente de qq niveaux ses 4-6 mines
Faux, les duchés ne peuvent pas augmenter les places des mines comme ils veulent. Il y a la "sélection naturelle" qui fait que ta mine a un maximum de place. Et il n'est pas étonnant de voir des mines avec moins de 50 places. Par contre, si la mine fait 100 places, libre choix au bailli d'ouvrir 50 ou 70 place... mais jamais il ne pourra aller au dessus de 100 places.

Les niveaux des mines n'ayant rien à voir avec le nombre des place ouvertes mais c'est seulement pour augmenter les gains de production.

Comment ça j'ai un an de retard =)

Citation :
Publié par Impératrice
La ville de Paris et le petit monde de la cour royale prennent peu à peu de l'importance. Mais il y a encore beaucoup à faire, peu nombreux sont ceux qui suivent vraiment ce qui se passent dans les forums purement rp, et les bisounours sont plus que jamais un fléau.
Pour ma vision, je dirais que c'est très bien que la ville de paris prennent de l'importance, mais faudrait pas qu'ils veuillent contrôler "tout". D'autant plus qu'à mon sens cette cour est quand même relativement très fermée et pas accessible à tout le monde, même lorsque tu t'investis.

Concernant les bisounours, faudrait interdire le flood sur le forum, où faire une section que pour ça, ça déchargerait pas mal les halles avec tous ces topics, heures et pensées, l'origine de votre pseudo, ou je ne sais quels autres jeux plus ou moins... bref voilà vous aurez compris.
Pour le flood, il existait la section I et double L à l'époque (mais elle avait été supprimée en juillet 2005 (comment ça, je suis un dinosaure ? )) D'ailleurs, tous les forums étrangers ont une section de flood, il me semble. Ou bien encore mieux, interdiction pure et simple du flood =D

Concernant le développement d'un pouvoir/action central toujours plus fort, je pense que ça peut donner un intérêt nouveau. J'ai d'ailleurs souvent débattu de la mise en place de cours ou autre, niveau ducal. Par contre, je pense qu'il serait fondamentalement dommage de mettre toute la France sous un pouvoir absolu. Ce qui se fait actuellement (DR administrés de près, les autres Duchés simplement avec une allégeance) est à mon avis très bien, et il y en a pour tous les goûts.


Kod', je savais pas que t'étais curé à côté de la LGJB. (d'ailleurs, on aura la première guilde des RRs sur JoL, normalement, c'était d'ailleurs pas facile de remplir les champs pour les guildes, qu'est-ce que tu veux répondre quand ils demandent faction, race, PVP ou PQ ? )
Fichtre, j'aurais pas pensé trouver autant des gens de la grotte ici ...
Tant qu'à faire, j'ai mis aussi RP et artisans. Bah ouais, on doit bien avoir des artisans chez nous. Pas ma faute si le système de jeux des RRs est fondamentalement différent de celui de 95% des MMORPGs présents sur JoL
Citation :
Publié par baragar
Fichtre, j'aurais pas pensé trouver autant des gens de la grotte ici ...
Peut-être parce qu'ici ils ne sont pas vilipendés comme de vilains malfaiteurs. On les accueille gentiment, on leur offre la tisane, et un grille pain si ils prennent un abonnement.

Une guilde jol? ça a quel but à part avoir les petites initiales à côté de son pseudo?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés