Hier, j'ai eu l'occasion de faire promyvion avec des membres de mon linkshell. Et, j'ai été déçu de voir la difficulté.
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L'argument qui fait toute la différence, moi aussi je rox les missions avec des membres de ma LS, essaye avec des randoms types que tu choppes au /shout, c'est déjà moins drôle :x
Juste dans les niveaux c'est une vrai promenade de santé. Aucun aggro.
Même chose, pre ou post-update, j'ai pas noté de changement énormes. Au pire quelques aggros au 4th floor car tout le monde run
Nous avions donc, deux smn, un pld, un war, un blm et un whm. Déja à cause du PLD et du BLM je doutais de la réussite de la mission. Entrée dans le BC j'ai utilisé mon Reraise Earring et nous nous sommes protégé.
J'avoue se plaindre de la difficulté trop basse avec 2 SMN + 1 BLM c'est
Enfin, je ne sais pas ce que SE tente de faire ici. Mais les shout dans les cités prouve que maintenant tout le monde peut faire les COP. Sans investir le temps de farm des items pour la fight (animas et autres), et l'argent pour les Potions et Drink en plus de ne plus perdre autant d'expérience. J'espère juste que SE pense sont escouade anti-gs assez forte pour surveiller les RMT qui risque de se pointer à Sea.
SE tente de donner une chance aux joueurs qui ne se contentant pas de setup ultra optimisé @ SMN et compagnie, et donne une chance a ceux qui font des missions en /shout, donc qui risque de toujours avoir un mauvais joueur dans le lot. Et quand je dis mauvais c'est pas forcement débutant, ce n'est pas lié, mais des gens qui respectent pas ce qu'on leur dit de faire, qui ne savent pas joueur leur classe un minimum, regarde la TV en jouant et font pas attention, etc...
Je t'assure que faire les promys avec 3 noob dans le groupe, tu rigoles déjà moins, et tu va rip 2-3 fois facile sur le fight. Entre les WHM qui vident leur MP en utilisant des debuff qui se font toujours resists (alors que je leur dis de garder les MP pour heal les melee), ceux qui viennent a moitier a poil, ceux sans aucun item (anima et/ou yag drink etc...)... Pour te donner une idée, avec un setup similaire au tient ou presque : SMN SMN WAR BLU BLM WHM, j'ai mis 4H+, pour faire 1 promy (et j'aidais moi).
- 2H pour /shout et faire le party
- 30min downtime/afk/préparation/muling
- 45min pour monter au BC
- 45min pour le fight (2 rip > reraise > victoire au 3ème round)
Je suis tomber sur un type qui demandait un R3 après un wipe dans le BC alors qu'on ne perd pas d'exp... Un autre qui a utilisé une anima au 1st floor par "erreur"... Encore un autre qui utilise sa RR earring avant d'entrer dans le BC. Le BLU avec 500 gils sur lui, pas de yag drink, ni de poison potion (pour holla c'est moyen). Le WHM spam Cure III sur les mages et prend de la hate inutilement, sans oublier un Curaga qui l'a fait wipe ensuite... Quand je dis de 2Hr, les SMN ont mis 30s a s'éxécuter, quand je demande a X d'utiliser l'anima Y, il ne le fait pas, bref...
Moi je trouve cela désolant les joueurs qui font tous en setup optimisé et de surcoît en LS et qui se plaignent ensuite de la difficulté trop basse.
Que tu fasses tes missions en LS ou avec un setup "opti" je vois pas le problème, bien au contraire, personne va se nerf volontairement et c'est largement plus sympa avec sa LS, mais il faut pas venir pleurnicher si c'était trop facile.
Je te remet dans le contexte, les promys c'est cap lvl30, donc faisable par des "vrai" level30 normalement (sinon je vois pas l'intérêt), et non pas des 75, avec une très bonne connaissance du jeu, du bon stuff, des bon items, bien organisés et qui se connaissant tous.
C'est comme se plaindre qu'un BCNM ou KSNM est trop simple quand 6 BLM inc et se contentent de Thundaga III > ES Sleepga II > Blizzaga III.
"olol les mecs c'est trop balo on a win avec 3 macros, j'aurais même pu jouer avec une main lolol... Woot on a battus le record !"
4BLM, 1RDM (qui servait a rien ici, on l'a juste aider), donc on met 95 secondes pour own une bataille a 4 joueurs, c'est pas pour autant que je vais crier sur les toits : LOL TROP FACILE ! Un setup classique aurait eu assez de mal là dessus je pense.
Et comme dit plus haut, avec ton setup WHM WHM BLM SMN WAR, je doute que le fight fût si facile, ou alors tout le monde a très bien gérer, avec du matos potable, et certains ont lâcher leur 2hr.
la difficulté des BC de CoP c'est l'arrière plan, le vrai défie c'est monter une fixe, s'organiser, gérer les horraires de 6 personnes en plus des siens
passer 2h dans un promy (en comptant le farm des animas) quand on est débutant pour arriver au BC qui se solde par un échec et devoir arrêter par ce que plus de 2h/anima/machin qui est fatigué, je ne souhaite pas ça aux nouveaux
mais CoP restera toujours un challenge selon moi de part sa longévité et l'investissement demandé
Je pense la même chose, pour moi la difficulté principale, c'est de trouver 5 autres joueurs corrects, pouvant jouer avec moi, ayant du temps, et voulant perséverer, voilà tout. Le reste c'est secondaire et de loin. Dans 90% de ce que je fais, le plus long c'est le /shout.
La difficulté je ne demande que çà moi, sinon je retournerais PvE sur DAoC, mais sans personne avec qui jouer :s CoP a son âge, quand CoP est sortie y'avait 100% des joueurs qui avait besoin de le faire, maintenant y'en a beaucoup moins en proportion, ce qui explique le temps pour monter un party.
De plus, au dela de ceux qui n'ont pas finis CoP, chacun est a une étape différente, ainsi je vois des gens /sh sur mon serveur depuis 4j par exemple pour faire la 5-3, certains /sh une semaine pour faire un promy, en gros la difficulté c'est quoi ? Pas le fight de 10 minutes pour faire le promy :s