Update de Juin

Répondre
Partager Rechercher
Promyvion - une vrai farce
Hier, j'ai eu l'occasion de faire promyvion avec des membres de mon linkshell. Et, j'ai été déçu de voir la difficulté.

Juste dans les niveaux c'est une vrai promenade de santé. Aucun aggro.

Ensuite rendu au BC, on s'est organisé une tactique de promyvion que j'ai l'habitude de faire.

Nous avions donc, deux smn, un pld, un war, un blm et un whm. Déja à cause du PLD et du BLM je doutais de la réussite de la mission. Entrée dans le BC j'ai utilisé mon Reraise Earring et nous nous sommes protégé.

On s'est battu et on l'a gagné facilement.

Ensuite on manquait de monde pour la prochaine bataille mais on a décidé de tenter le coup à 5. Alors là on avait WAR, SMN, WHM, WHM, BLM. Encore une fois c'était une bataille trop facile.

Un des membres de mon linkshell a même rigolé après son promyvion-Mea, d'où il en sont sorti pratiquement full HP.

Enfin, je ne sais pas ce que SE tente de faire ici. Mais les shout dans les cités prouve que maintenant tout le monde peut faire les COP. Sans investir le temps de farm des items pour la fight (animas et autres), et l'argent pour les Potions et Drink en plus de ne plus perdre autant d'expérience. J'espère juste que SE pense sont escouade anti-gs assez forte pour surveiller les RMT qui risque de se pointer à Sea.
__________________
http://i31.photobucket.com/albums/c362/Alexaderamuh/AdR.jpg
Ton premier setup "deux smn, un pld, un war, un blm et un whm" est excellent pour les promys. Avec 2 smns (+blm) dans la PTs, je trouve normal que tu ais eu un combat facile.


Le second "WAR, SMN, WHM, WHM, BLM" est déjà nettement plus exotique. Ca n'a pas dû être un combat evident.
Citation :
Publié par AlexaRamuh
Hier, j'ai eu l'occasion de faire promyvion avec des membres de mon linkshell. Et, j'ai été déçu de voir la difficulté.

.
L'argument qui fait toute la différence, moi aussi je rox les missions avec des membres de ma LS, essaye avec des randoms types que tu choppes au /shout, c'est déjà moins drôle :x

Citation :
Juste dans les niveaux c'est une vrai promenade de santé. Aucun aggro.
Même chose, pre ou post-update, j'ai pas noté de changement énormes. Au pire quelques aggros au 4th floor car tout le monde run

Citation :
Nous avions donc, deux smn, un pld, un war, un blm et un whm. Déja à cause du PLD et du BLM je doutais de la réussite de la mission. Entrée dans le BC j'ai utilisé mon Reraise Earring et nous nous sommes protégé.
J'avoue se plaindre de la difficulté trop basse avec 2 SMN + 1 BLM c'est

Citation :
Enfin, je ne sais pas ce que SE tente de faire ici. Mais les shout dans les cités prouve que maintenant tout le monde peut faire les COP. Sans investir le temps de farm des items pour la fight (animas et autres), et l'argent pour les Potions et Drink en plus de ne plus perdre autant d'expérience. J'espère juste que SE pense sont escouade anti-gs assez forte pour surveiller les RMT qui risque de se pointer à Sea.
SE tente de donner une chance aux joueurs qui ne se contentant pas de setup ultra optimisé @ SMN et compagnie, et donne une chance a ceux qui font des missions en /shout, donc qui risque de toujours avoir un mauvais joueur dans le lot. Et quand je dis mauvais c'est pas forcement débutant, ce n'est pas lié, mais des gens qui respectent pas ce qu'on leur dit de faire, qui ne savent pas joueur leur classe un minimum, regarde la TV en jouant et font pas attention, etc...

Je t'assure que faire les promys avec 3 noob dans le groupe, tu rigoles déjà moins, et tu va rip 2-3 fois facile sur le fight. Entre les WHM qui vident leur MP en utilisant des debuff qui se font toujours resists (alors que je leur dis de garder les MP pour heal les melee), ceux qui viennent a moitier a poil, ceux sans aucun item (anima et/ou yag drink etc...)... Pour te donner une idée, avec un setup similaire au tient ou presque : SMN SMN WAR BLU BLM WHM, j'ai mis 4H+, pour faire 1 promy (et j'aidais moi).
  • 2H pour /shout et faire le party
  • 30min downtime/afk/préparation/muling
  • 45min pour monter au BC
  • 45min pour le fight (2 rip > reraise > victoire au 3ème round)
Je suis tomber sur un type qui demandait un R3 après un wipe dans le BC alors qu'on ne perd pas d'exp... Un autre qui a utilisé une anima au 1st floor par "erreur"... Encore un autre qui utilise sa RR earring avant d'entrer dans le BC. Le BLU avec 500 gils sur lui, pas de yag drink, ni de poison potion (pour holla c'est moyen). Le WHM spam Cure III sur les mages et prend de la hate inutilement, sans oublier un Curaga qui l'a fait wipe ensuite... Quand je dis de 2Hr, les SMN ont mis 30s a s'éxécuter, quand je demande a X d'utiliser l'anima Y, il ne le fait pas, bref...

Moi je trouve cela désolant les joueurs qui font tous en setup optimisé et de surcoît en LS et qui se plaignent ensuite de la difficulté trop basse.

Que tu fasses tes missions en LS ou avec un setup "opti" je vois pas le problème, bien au contraire, personne va se nerf volontairement et c'est largement plus sympa avec sa LS, mais il faut pas venir pleurnicher si c'était trop facile.

Je te remet dans le contexte, les promys c'est cap lvl30, donc faisable par des "vrai" level30 normalement (sinon je vois pas l'intérêt), et non pas des 75, avec une très bonne connaissance du jeu, du bon stuff, des bon items, bien organisés et qui se connaissant tous.

C'est comme se plaindre qu'un BCNM ou KSNM est trop simple quand 6 BLM inc et se contentent de Thundaga III > ES Sleepga II > Blizzaga III.

http://img517.imageshack.us/img517/6052/lolblmmk0.jpg


"olol les mecs c'est trop balo on a win avec 3 macros, j'aurais même pu jouer avec une main lolol... Woot on a battus le record !"

4BLM, 1RDM (qui servait a rien ici, on l'a juste aider), donc on met 95 secondes pour own une bataille a 4 joueurs, c'est pas pour autant que je vais crier sur les toits : LOL TROP FACILE ! Un setup classique aurait eu assez de mal là dessus je pense.

Et comme dit plus haut, avec ton setup WHM WHM BLM SMN WAR, je doute que le fight fût si facile, ou alors tout le monde a très bien gérer, avec du matos potable, et certains ont lâcher leur 2hr.

Citation :
la difficulté des BC de CoP c'est l'arrière plan, le vrai défie c'est monter une fixe, s'organiser, gérer les horraires de 6 personnes en plus des siens

passer 2h dans un promy (en comptant le farm des animas) quand on est débutant pour arriver au BC qui se solde par un échec et devoir arrêter par ce que plus de 2h/anima/machin qui est fatigué, je ne souhaite pas ça aux nouveaux

mais CoP restera toujours un challenge selon moi de part sa longévité et l'investissement demandé
Je pense la même chose, pour moi la difficulté principale, c'est de trouver 5 autres joueurs corrects, pouvant jouer avec moi, ayant du temps, et voulant perséverer, voilà tout. Le reste c'est secondaire et de loin. Dans 90% de ce que je fais, le plus long c'est le /shout.

La difficulté je ne demande que çà moi, sinon je retournerais PvE sur DAoC, mais sans personne avec qui jouer :s CoP a son âge, quand CoP est sortie y'avait 100% des joueurs qui avait besoin de le faire, maintenant y'en a beaucoup moins en proportion, ce qui explique le temps pour monter un party.

De plus, au dela de ceux qui n'ont pas finis CoP, chacun est a une étape différente, ainsi je vois des gens /sh sur mon serveur depuis 4j par exemple pour faire la 5-3, certains /sh une semaine pour faire un promy, en gros la difficulté c'est quoi ? Pas le fight de 10 minutes pour faire le promy :s
Citation :
passer 2h dans un promy (en comptant le farm des animas) quand on est débutant pour arriver au BC qui se solde par un échec et devoir arrêter par ce que plus de 2h/anima/machin qui est fatigué, je ne souhaite pas ça aux nouveaux
Moi, au contraire, je leur souhaite, de passer 2h dans un promy, farm non compris.

Ce que je regrette dans un promy, qui fait que j'ai pas trop envie d'y aller, c'est justement qu'on aggro pas tout sur le chemin. Tous les mobs true sound, voilà qui serait plaisant.

Ce qui serait sympa, c'est que ce soit un l'occase d'un vrai crawling, l'obligation de tout pull soigneusement, de tout tuer assez rapidement pour pas se prendre un repop rapide dans le dos. (Note : rien ne l'empêche aujourd'hui, je sais ; mais tout le monde a tellement pris l'habitude de sneak son chemin qu'on parait anormal rien qu'à l'évoquer).

Là, on est devant un système un peu bancal : l'accès aux BC (tous, pas que CoP) est long, mais fastidieux. Si l'idée c'est le BC : mettons toutes les entrées de BC au même endroit, mettons valkurn ; si l'idée est l'ambiance du donjon pour l'atteindre, ben fichons des gardiens sur la route.

Au total : Des heures de déguisements pour pimp le cap ; des heures de farms dissociées pour des items genre animas, avec conversion quête ailleurs pour de nouveaux déplacements passionnants ; des heures de marche a pieds sans aggro pas très passionnantes, pour un ENM et un boss.

Mettre l'alchimiste de jeuno dans le hall of transference, et hop : on farm sur la route, obligé car true soud ; la route de ce fait devient passionnante (et il faudra 4h pour y aller); et hop, devant le BC, get anima from recoll sans warp jeuno.
@elp

Tu as une vision du jeu qui est certes très sympathique, a condition que les personnes de ton groupe la partage et c'est rarement le cas.

Moi je constate que les gens "veulent faire du chiffre", en gros, faire tout, toujours plus vite, de la manière la plus efficace qu'il soit, sans perdre la moindre seconde et en réduisant les chances d'échecs a néant.

Donc moi je veux bien jouer en "appréciant" le jeu complètement, avec plus de difficulté, sans spoiler etc... Mais il me faut 5 autres joueurs qui partagent cela. Du temps j'en ai, mais les autres joueurs dans mon groupe sont souvent limité.

Quand tu passes plusieurs jours, voir semaines, pour faire un party viable, beaucoup ne pensent qu'a une seul chose, non pas a ce qu'ils vont voir, non pas au plaisir du nouveau lieu qu'ils vont découvrir, mais a compléter leur quête voilà+récompense voilà tout.

A la rigueur tu pourrais leur dire reste assis et regarde un mur pendant 3H, et on te donne ton promy, beaucoup auraient accepté, même chose pour avoir accès a {sea}, crée une quête bidon, par exemple tuer 10 000 gobelins + faire 200 fois le tour de Windurst les yeux bandés + et aller faire /dance devant chaque NPC de Bastok, je suis certains que des joueurs préféreront faire cela pour avoir {sea} plutôt que de faire CoP.

Enfin je ne sais pas sur quel serveur tu joues, mais chez moi des français y'en a tout cassé une dizaine (et encore j'en ai rencontré que 3), (français de France, avec notre timezone), donc pour faire CoP j'ai pas le choix, je le fais quand les autres peuvent le faire.

Soit je me lève @4AM pour faire mon difficile quand je monte mon groupe (genre je filtre, pas de noob, bon job etc), soit je fais mon groupe @0H en France, et je prend ce qui vient. Si je suis avec 5 joueurs qui veulent se dépêcher j'ai pas trop le choix.

Donc même si je partage ta vision du jeu, je suis forcer de ne pas vraiment la mettre en pratique parfois, car dans un groupe on est 6. Hier par exemple j'ai fais ma ZM4, mission de merde sans aucun fun quand on est 6* lv72+, fight qui a durer 2 minutes (lolrecord), snk/inv jusqu'au BC, un type a allumer les torches pendant qu'on attendait a la porte, passionnant...
C'est quand meme honteux de nerf CoP.

Perso je me suis bien amusé, autant a faire mon petit bonhomme de chemin qu'a aider les potes après, donc j'ai rien a regretter.

Le lv cap c'est quand même un concept fantastique.
Il ne reste plus qu'a le rendre facilement utilisable et il semble possible de voir apparaître un jeu potable
Je vais peut être réussir à finir les proms, je vais enfin voir lufaise

@elp: Ouais heu...je comprend que ce genre de trucs puissent intéresser des gens mais faut pas oublier que d'autres bossent et qu'ils ont besoin d'un minimum de sommeil pour pas avoir la tête dans le cul...S'il faut faire tout d'une traite, 4h à pull des monstres pour avancer de 3 pas non merci! Et puis pour ceux qui se plaignent que c'est trop facile personne vous empêche de diminuer vous même le lvl cap (faites un prom au lvl 10 si ça vous chante)
Exact, tout le monde n'a pas le loisir de passer des heures sur une mission et en vain.

Oui, la difficultée, c'est bien, mais l'ennui, c'est que faire une mission est déjà un sacré bouffe temps en soit, suffit de voir les proms ou c'est limite 2h~ pour attendre le boss, puis 10/15 min de combat. La montée peut être sympa, genre quand on le fait dans un esprit rp, mais ca reste du temps très long comparé à l'accomplissement de la mission en tuant le boss.

Pour le moment, mon plus beau souvenir concernant cop reste les mamets. On l'a fait en ls, on a cumulé les essais, fait des runs-test pour paufiner notre stratégie et tout, au final on y a passé un temps important, dans une ambiance bonne enfant et détendue, seulement pour ma part j'ai depuis trouvé du boulot et ai du coup nettement moins de temps à consacrer au jeu.

La, je bloque sur nosfy, on l'a tenté plusieurs fois mais on l'a toujours pas passé, s'en est parfois fallut à un cheveux près, mais voila j'ai plus le temps de consacrer toute une soirée à ce combat encore et encore. C'est bête, mais c'est comme ça. Aussi, j'ai tendance à accueillir cette nouvelle plutôt bien, car me motive déjà plus à retenter cop en sachant que les chances de réussites sont déjà plus élevées.

Au dela du "plus simple", c'est le "plus accessible" que je retient de cette modification. Bah vi, y a pas que des nolifes sur FFXI, faudrait voir à pas l'oublier ^^
CoP = No Life ca n'a pas de rapport.
Tu te fixes un jour avec ta ls pour faire CoP, comme le Samedi après-midi, et tu fait la mission du membre qui est le plus bas dans la ls.
Samedi suivant, missions suivantes etc...


Mes potes font du foot tous les samedi après-midi ( perso je déteste le foot), donc je fait du CoP...
Mais c'est vrai que mes potes sont un peu des no-life du foot
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
CoP = No Life ca n'a pas de rapport.
Tu te fixes un jour avec ta ls pour faire CoP, comme le Samedi après-midi, et tu fait la mission du membre qui est le plus bas dans la ls.
Samedi suivant, missions suivantes etc...


Mes potes font du foot tous les samedi après-midi ( perso je déteste le foot), donc je fait du CoP...
Mais c'est vrai que mes potes sont un peu des no-life du foot
Question : Quel serveur ?

Non car si je veux un static CoP moi les horaires c'étaient 2AM - 7AM heure française.

Et excuse moi, mais pour moi quand tu commences a adapter ta vie IRL pour un tas de pixel IG, je trouve çà grâve :s Jamais je ne répondrais a des amis/famille : non je ne sors pas j'ai CoP :x Et je ne vais pas adapter mon sommeil pour un MMO.

C'est mon temps de jeu qui s'adapte a ma vie et pas l'inverse.

Je lui loin d'être un casual, j'ai beaucoup de temps, mais répartis de la mauvaise manière... Donc passer 3H pour faire un groupe, se déplacer, pour se faire own, no thanks.

La seul chose que cela apporte ? Du fake élitisme a 2F. Plus la difficulté est élevé et plus l'investissement en temps est long, plus tu filtres en faisant tes groupes avec jobs idéal, très bon joueurs only, personnes avec du stuff/argent histoire d'être quasi certains de valider ta mission.

Donc que tu sois aigris c'est une chose, çà fait jamais plaisir des voir les autres obtenir ce qu'on possède de manière plus simple, mais ne vient pas dire que le nerf est "honteux".

Quand les weskit sont passé a 40K t'inquiète pas j'étais aigris aussi, ayant mis 2M dans la mienne quelques mois plus tôt. En attendant je vais pas dire "ouin ouin tout le monde a une weskit now, c'est honteux..."

Y'a beaucoup de gens qui ont finis CoP qui devraient redescendre sur terre et arrêter de se prendre pour des joueurs d'exceptions, genre "moi j'ai finis CoP sans nerf, je rox", certains sont bon certes, d'autres ont rox du static, period. File moi une timezone US, j'aurais déjà finis ZM + CoP + Rank 10 et j'aurais une grosse partie de mon AFv2. Forcement quand ma LS fait les event quand je zzzzz il m'est difficile d'y participer. Quand je reçois 3-4 invites/mois pour des HNMLS ou des dynaLS mais que les horaires ne me conviennent pas, même soucis.
Lol, je suis totalement d'accord avec toi.
Va voir le topic que j'ai fait y'a quelques jours qui s'appelle "changement de serveur ?" et tu verras que mon serveur (titan) est une horreur pour les joueurs EU

Le truc c'est que la difficulté de CoP, ce ne sont pas les zones ou les B/c.
La difficulté c'est de trouver sur monde, et sur mon serveur c'est la dèche.

Quand j'ai fait Ouryu, ca m'a pris trois jours, avec parfois des séances de shout de + de 6H ( bon, j'ai pas fait que shout pendant 6h) parce que beaucoup de gens ne pouvaient pas accéder a la mission, et crois-moi, ca m'a gavé.

Beaucoup de missions m'ont pris pas mal de temps, en particulier parce que j'en ai organisé une grande partie, avec des posts sur KI, Alla et compagnie une semaine a l'avance pour recruter du monde etc...

Entre les mecs qui sont super motives pour faire une static mais qui continuent a avancer sans le groupe et les statics que j'ai rejoint qui break après 2 missions etc... j'en ai bavé, et je ne souhaite ca a personne.

J'ai quand meme eu une static avec mon meilleur pote in-game sur le dernier chapitre



Mais rendre CoP plus facile ne va rien changer au problème, ca va juste le rendre chiant.
Ce qu'il faut, c'est donner aux gens avec la même tranche horaire la possiblité de se regrouper sur 1 ou 2 serveurs.

On pourrait d'ailleurs faire ca avec les gens de JoL, il suffit de définir un serveur X et de dire : tous les français vont la-bas... si on ramène tous nos potes in-game, ca va faire une explosion démographique sur le serveur et résoudre la plus grosse difficulté du jeu.


[off topic]
Par contre, c'est vrai que contrairement a toi, je recherche jamais l'optimisation.
Je me suis jamais dit, il faut un smn et un drk pour le fight X.
Au contraire, je cherche l'équilibre... il me faut un healer, un manager, un tank et des dds... après je vois ce qu'il y a et on fait avec.

Je trouve d'ailleurs ca dommage d'adapter les équipes au monstre au lieu de s'adapter au monstre avec ce que l'on peut faire.
[/off topic]
C'est certains a choisir je préfère plus de nouveaux joueurs que de baisser la difficulté, et SE aussi tu penses bien

Nouveaux joueurs = $$$$

Sauf qu'apparemment le jeu ne séduit pas les européens, et les efforts de SE ont été beaucoup trop tardifs (localisation, possibilité de choisir son serveur etc...).

Bref je pense que SE aurait du lancer un nouveau serveur, consacré aux nouveaux joueurs européen ou je ne sais pas, mais de quoi rassembler :s

Je ne dis pas "forcer" les européens a joindre ce serveur, ni a le restreindre "EU" only, mais de le recommander, par exemple a la création du premier personnage, un message disant qu'il est "préférable" de jouer sur ce serveur, mais en laissant le choix au joueur de refusé ou pas.

Baisser la difficulté globalement rend l'accès plus facile aux quêtes et motivent certains joueurs, c'est aussi psychologique, ceux qui n'ont pas fait CoP peuvent se dire "ah j'ai entendu que çà sera plus facile, je vais ré-essayer sans doute". A défaut d'avoir plus de nouveau joueurs, cela re-motive certains qui avaient abandonnés.

Pour les fights et la difficulté, c'est le seul moyen pour réduire le taux d'échec, et donc directement, réduire la durée pour faire les quêtes.

La difficulté ne freine en aucun cas un static, avec ton static si tu te loupes, no soucis, tu re-essaye, les gens sont motivés, au bout d'un moment, après moult essais et évolution de la technique de jeu, çà passe.

En groupe "/shout", tu rates une fois, y'en a toujours un pour baisser les bras, ou pour simplement quitter car il n'a pas le temps de rester pour recommencer, et là rebelote, re-/shout, au final on valide rien, on perd des heures, y'a rien de ludique la dedans :s

Même moi qui suit assez persévérant (je peux très bien XP 16H d'affilé, ou /shout pendant une journée entière pour faire le groupe dont j'ai besoin), j'atteins mes limites parfois avec CoP et même ZM, il m'a fallut 7H, oui, 7H, pour faire ZM5+6 ... Alors que sur le papier, tout se fait en 2H30 ? (et on avait les facilité de déplacement, je suis BLM/WHM je pouvait télé + warp).

Et là on se dit "ouf" heureusement que le BCNM de la ZM6 était bidon, car une défaite = 7H de perdu. (23H > 6H du matin :x). Ca ne me dérange en aucun cas de perdre, si mon party persévère jusqu'à la réussite, mais c'est rarement le cas.

Concernant Ouryu y'a un type qui est entrain de /sh a l'instant sur Garuda, toujours @4 depuis 1H30 (sans doute plus mais j'étais pas co)
Citation :
Et excuse moi, mais pour moi quand tu commences a adapter ta vie IRL pour un tas de pixel IG, je trouve çà grâve :s Jamais je ne répondrais a des amis/famille : non je ne sors pas j'ai CoP :x Et je ne vais pas adapter mon sommeil pour un MMO.
Je dois absolument rebondir la dessus.

Bien sûr, que j'adapte ma vie irl en fonction d'un tas de pixel. Tu essaies de tourner ça en ridicule, mais remplace pixel par loisir en groupe, et tu verras que c'est l'est beaucoup moins.

Mon fils joue au rugby. Tu crois qu'il n'adapte pas son IRL à son tas de copains ? Qu'il débarque sur le terrain quand ça l'arrange, pour la durée qui lui plait ? Non, c'est samedi aprem, à 13:00 au stade parce que a 13:01 le car est parti, et c'est retour on sait pas quand : après les matchs. Alors, il, et au passage le reste de la famille, s'adapte. On bouleverse l'heure du repas commun pour choper son car. Comme moi, je bouleverse un des repas du soir, pour choper Dynamis.

CoP, FF en général, c'est dans la même catégorie. Un loisir, avec des tas d'activités à plusieurs, et ces plusieurs, ben ils faut qu'ils se synchronisent. Et donc, qu'ils adaptent un peu, tous, leur autres activités. On n'oppose pas FF-LSevents et IRL ; l'un est partie de l'autre. Ca redevient un tas de pixel, éventuellement, pour tous les trucs que tu solo n'importe quand : gardening, craft, etc. Mais le reste du temps, ces pixels, ce sont de vraies personnes.

Bien sûr, on choisit le groupe en fonction de ses autres horaires ; je bosse, alors une LS qui opère de 18:30 à 22h, ben je passe mon chemin. 20-24, ça serait jouable, avec un gros effort "IRL" pour le 20h ; une LS qui opère de 21 à 1h, ça me convient mieux - mais il y en a qui n'aimeront pas se coucher si tard.
le gros problème de CoP c'est pas trop la difficulté à mon avis, c'est plutôt qu'il y a toujours un chemin à la con à faire pendant 2 heures pour atteindre le BC
en règle générale ce chemin est tellement bien pensé que si t'agro tu wipe et donc retour à la case départ
donc tu met un temps fou à aller au BC, tu te tape le mob, en générale dans ta stratégie y a un gus (quand c'est pas tous) qui doit 2hr
du coup si tu rate tu peux pas recommencer parce qu'il faut attendre 2 heures
et s'emmerder a jouer à se faufiler entre les mobs pendant des plombes pour au final n'avoir qu'un essai pour le BC et ben ça motive pas des masses

du coup l'idée (de génie^^ oui oui je sais^^) (rigolez pas j'y ai réfléchi au moins pendant 5 minutes): laisser la difficulté des BC (sauf l'airship, me fait ch... celui là) mais donner la possibilité au joueurs de recharger sa 2hr quand il entre dans le BC (de façon a ce qu'il ne l'utilise qu'une fois mais qu'il ne soit pas pénalisé s'il veut refaire un essai après un échec
L'idée est pas bête mais l'update aurait toujours été nécessaire...Sur certains fight je pense pas que la 2h suffise: faut farmer des items (animas, les trucs pour la bombe, etc) et si t'en a plus sur toi, 2h up ou pas, c'est pas la peine de se repointer devant le boss ^^'
Tifalia a raison : la difficulté c'est surtout de trouver des gens ! Il y en assez peu qui écrivent dans leur search comment où ils en sont pour CoP, et c'est plus difficile que de trouver pour Zilart à mon avis (trop long, trop peu gratifiant...). Ce serait bien d'avoir un affichage quand on /Sea comme pour les missions des 3 pays, moi j'ai monté mes 4 dernières missions en /tell des personnes de même rang, j'ai pu former les PT très vite ! Mais pour CoP j'ai toujours du mal à trouver, et je vois très peu de shouts à part de temps en temps pour Diabolos ou les Promy et les rares que je vois sont à l'heure américaine, souvent trop tard pour moi.

Bref je ne pense pas que ce "nerf" soit vraiment injuste, surtout que la longueur et le nombre des missions, eux, ne changent pas !
Cette mise à jour est surtout bien pour ceux qui viennent aider les autres !

Citation :
Ce que je regrette dans un promy, qui fait que j'ai pas trop envie d'y aller, c'est justement qu'on aggro pas tout sur le chemin. Tous les mobs true sound, voilà qui serait plaisant.
C'est déjà le cas, non ?
Enfin les Promy, maj ou pas, avec un bon meneur de file et pas de boulet, le chemin n'est pas vraiment dur à faire. Maintenant effectivement sans SMN...

Citation :
Même moi qui suit assez persévérant (je peux très bien XP 16H d'affilé, ou /shout pendant une journée entière pour faire le groupe dont j'ai besoin), j'atteins mes limites parfois avec CoP et même ZM, il m'a fallut 7H, oui, 7H, pour faire ZM5+6 ...
ZM5 est assez long si tu fais tout d'un coup. Quand on fait des trucs comme les ZM que beaucoup de gens ont déjà fait, c'est bien de noter les noms des gens avec qui on fait un bout pour les rappeler quand on veut faire la suite, un peu façon SP mais non contraignant, quoi.

Pour ma part j'ai dû refaire 3 des NM de ZM5 pour enfin avoir le dernier qu'il me manquait
Citation :
Publié par Sac à puces
Enfin les Promy, maj ou pas, avec un bon meneur de file et pas de boulet, le chemin n'est pas vraiment dur à faire. Maintenant effectivement sans SMN...
Arrêtez de penser que le SMN est indispensable pour CoP... ma fixe a TOUT fait sans SMN (sans BLM à partir de Diabolos aussi, d'ailleurs) et ça s'est très bien passé
Aujourd'hui , une mise à jour à était mise en place par Square-Enix. Elle corrige un problème dans la mission Rouge contre Bleu ( Red versus Blue ) .
Le problème était : Les joueurs étaient expulsés de la zone d'Assault dès que s'affichait le message annonçant le succès ou l'échec de la mission.
Elle aurai lieu a 21H00 GMT ( 24H00 heure française ).

Une autre mise à jour a eu lieu à 14H00. Marquée en Anglais, il se peut que je fasse des erreurs de traduction. Elle corrige un problème dans la quête "Promotion: Second Lieutenant".
Ce problème peu apparaître quand l'échange (trade) avec AbquBa à (Aht Urhgan Whitegate) se fait interrompre ou quand on change de zones pendant l'échange.

L'information en version original :

- Addressed an issue within the "Promotion: Second Lieutenant" quest where Imperial Gold Pieces could be lost. This could happen if the event following the trade with Abquba in Aht Urhgan Whitegate is interrupted and then one changes areas.
Citation :
Publié par Boule de poils
Arrêtez de penser que le SMN est indispensable pour CoP... ma fixe a TOUT fait sans SMN (sans BLM à partir de Diabolos aussi, d'ailleurs) et ça s'est très bien passé
Déjà 50 fois que je répète ce qu'un fixe c'est totalement différent du party /shout.

Quand la variable skill du joueur est inconnu, on remplace par une variable certaine, job du joueur.

Avec une team moyenne SMN burn on finis largement plus facilement un promy qu'une bonne team full melee.

Je dis moyen, pas boulet... Exactement comme DM, avec une team de 15+ BLM, même des noob, on s'en sort mieux qu'avec une team full melee, on leur demande juste de savoir faire ES > Thundaga III...

La difficulté doit être pensé pour qu'un groupe de 6/18 joueurs au job variés puisse réaliser la mission. Et même un groupe en /sh, avec des gens de tous niveau/expérience.

En static/LS je fais beaucoup plus de chose qu'avec un groupe au hazard, on finis des choses a 4 joueurs, alors que parfois même a 6 on wipe avec d'autres gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés