[Basketball LNB] Playoffs 2007

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je sais que c'est moins sexy que les playoffs NBA, mais ceux de la LNB commencent demain, aussi je prend l'initiative de leur consacrer un petit sujet...

Après une saison régulière haletante et pleine de surprises, voici donc le menu des quarts de finale de ces playoffs:

SLUC Nancy (1) vs BCM Gravelines-Dunkerque (8): A priori le moins passionnant de ces quarts de finale, opposant une équipe de Nancy presque au grand complet (Soliver out) et en pleine bourre à une équipe de Gravelines privée de ses deux meneurs titulaires et qui a du se dépêcher de se pencher vers la pro B pour trouver un pigiste. Le pauvre Bobby Dixon va avoir fort à faire face à Milisavljevic et Linehan qui ont en outre l'avantage de proposer deux profiles complètement différents. Cependant, n'oublions pas que Nancy a échoué lors de tous les grands rendez-vous couperets qui lui était proposés cette saison (ULEB Cup, coupe de France, semaine des As). Mon pronostic: 2-0

Chorale de Roanne (2) vs Cholet Basket (7): L'équipe surprise de cette saison truste les titres (semaine des As, meilleur coach pro A, MVP étranger pro A et meilleur défenseur pro A) et ne semble pas vouloir s'arrêter là. Là encore, peu de surprise à prévoir si le trio magique roannais conserve son niveau de jeu habituel de cette saison. Cependant, Cholet n'a rien à perdre, et nul doute que Jim Bilba aimerait quitter le basket professionnel avec un titre en poche. Mon pronostic: 2-0

Elan Châlon-sur-Saône (3) vs Le Mans Sarthe Basket (6): A mon avis le quart le plus ouvert. Le Mans a pas mal déçu cette saison, mais il ne faut surtout pas oublier que le champion de France en titre partait sur de mauvaises bases l'année dernière. Batum est bien monté en puissance depuis la blessure de Campbell, et celui-ci devrait être remis pour les playoffs. Le Mans part donc avec tous les indicateurs au vert face à une équipe de Châlon qui, si elle finit 3ème, n'en a pas moins montré quelques gros signes de fragilité cette saison. Mon pronostic: 1-2

SIG Strasbourg (4) vs ASVEL (5): Revenus de très loin dans le championnat, les strasbourgeois finissent 4ème, mais aurait aussi bien pu finir second sans leur défaite de 6 petits points à Roanne lors de la dernière journée. Avec un Omar Cook qui semble très bien intégré au collectif (16 d'évaluation malgré seulement 2 points lors de la dernière journée), Strasbourg possède assurèment un collectif qui fait peur. En face d'eux, l'ASVEL, battue deux fois par les strasbourgeois en championnat et privée de l'avantage du terrain, semble désavantagée, même si l'équipe est au complet après une saison pourrie par les blessures. Mon pronostic: 2-1

Voilà, voilà, et vous, vos pronos, vos impressions sur ces playoffs?
Bah, la SIG en playoffs, c'est plutôt habituel depuis un petit moment ^^ Ils les ont même gagné en 2005.

Pour ce qui est de Paris, ils ont accompli de justesse leur objectif de cette année: le maintien. Après avoir fait sensation en début de saison, ils se sont complètement écroulés et ont bien failli se retrouver en pro B.

Pour Pau, il semble que cette année marque la fin d'une ère. Malgré leur qualification pour le top 16 de l'Euroleague et leur victoire en coupe de France, ils finissent sur la neuvième marche de la saison régulière et voient donc leur possibilité de retourner en Euroleague l'année prochaine s'évanouir. C'est en outre la première fois qu'ils ne participeront pas aux playoffs depuis que cette formule existe en France (1987). Mais cela leur pendait au nez depuis quelques années, ce qui à mon avis ne pourra faire que du bien à la LNB. Avoir un Pau-Orthez qui gagne tout en France c'était un peu sans saveur ^^
Dans le genre pronos foireux, je voudrai les miens

Gravelines qui s'impose sur le fil à la maison, 79-77, mettant Nancy sous pression pour les deux prochains matches où le moindre faux pas est interdit pour les lorrains. J'espère qu'ils ne vont pas nous faire du Dallas :/

Roanne, une équipe égale à elle-même qui s'est donnée de l'air en battant Cholet à l'extérieur 60-68. Ca devrait rouler tranquille pour les roannais jusqu'en demies-finales.

Le Mans, bien muselé à la maison par une équipe de Châlon qui a su faire taire ses vieux démons pour l'emporter 62-73 dans la Sarthe. Ca va être très difficile pour les champions de France qui vont devoir s'imposer par deux fois à l'extérieur.

Et enfin, l'ASVEL qui réalise le carton de la soirée en explosant Strasbourg à l'Astroballe 90-74. Certes les alsaciens vont maintenant recevoir par deux fois, mais comme pour Nancy, le moindre faux pas est interdit au Rhénus. Les playoffs auraient-ils sonné le réveil de la Green Team après une saison mitigée?

Vivement jeudi
Bon bah apparemment, les playoffs LNB sont tellement peu sexys qu'ils n'intéressent que moi

Qu'importe, je vais continuer mon petit résumé.

Nancy a repris son basket et s'impose logiquement de 23 points à la maison. Cependant rien n'est joué pour eux, et ils devront se méfier d'une équipe de Gravelines qui n'avait pas l'air très concentrée jeudi mais qui jouera sans pression aucune. A noter à Nancy le retour du meneur Marques Green, qui avait conduit les Cougars à Bercy en 2006 et qui vient de boucler une super saison en Turquie (où il finit meilleur passeur du championnat), en remplacement de John Linehan qui s'est reblessé au tendon rotulien, mettant probablement fin à sa carrière à haut niveau.

Roanne, qui comme prévu après sa victoire à Cholet, se qualifie pour les demi-finales en s'imposant sans surprise 74-60 à la maison. Ce match aura été le dernier de la carrière professionnelle de Jim Bilba, un grand môssieur du basket français. Roanne affrontera le vainqueur de Châlons/Le Mans en demies.

Châlons et Le Mans, parlons en justement. J'avais enterré un peu vite les champions de France qui sont allés s'imposer 78-85 à l'extérieur au match 2. Tout est donc à refaire pour l'équipe de Greg Beugnot qui comptait pourtant 11 points d'avance à l'entame du quatrième quart-temps. Y a du beau basket qui s'annonce samedi.

Enfin l'ASVEL qui fait la sensation de la soirée en s'imposant sur le fil 103-105 à Strasbourg après prolongation. C'est clair et net, les joueurs d'Yves Baratet ont retrouvé leur plein potentiel pour les playoffs et seront des client à prendre très au sérieux, que ce soit Nancy ou Gravelines leurs adversaires pour les demies. Quant à Strasbourg, l'élimination sonne le glas de leur prétention à une coupe d'Europe pour l'année prochaine, malgré leur quatrième place de la saison régulière et leur très beau parcours en ULEB Cup cette année.
Le résurection de l'ASVEL

Sinon j'ai pas trop vue de match en saison, mais j'avais pas mal aimé le style de jeu de Roanne.

Perso je suis que les matchs de Pau-Orthez, qui cette saison, malgré un bon parcours en Euroligue (et cette formidable victoire face au CSKA Mouscou ), a pas réussi à se qualifier pour les play-offs.
Pau avait une playade d'américain, qui étaient intéressé que par l'Europe (quand tu voyait les matchs qu'ils faisaient la semaine et qu'ils se prenaient une taule contre un promu en Championnant....)

Comme tous les ans, les 3/4 de l'effectif vont partir, ils vont les remplacer par des joueurs identiques, qui ne resteront qu'une ou deux années aux clubs...
Citation :
Publié par Draho

Comme tous les ans, les 3/4 de l'effectif vont partir, ils vont les remplacer par des joueurs identiques, qui ne resteront qu'une ou deux années aux clubs...
Ils les prennent plus par duo-pack familiale maintenant?

Begnot il était à Chalon si j'ai bien vu?
C'était trop mon idole, même si avant j'étais fan de l'énorme Limoge!
Et voilà, après les deux matches de ce soir, le programme des demies est connu.

Tout d'abord... Nancy! Ouf... Après avoir compté 18 points d'avance à la pause, le SLUC s'est fait gentiment balladé par Gravelines qui n'a eu de cesse de grappiller son retard jusqu'à revenir à 62-60 à quelques secondes de la fin. Le reste, je vous le laisse découvrir là: http://www.sluc-basket.org/asp/zon_a...sp?actid=35867 Vous aimez les clucth players, vous allez aimer Tariq Kirksay le capitaine nancéien ^^

Ensuite Châlon qui met fin aux espoirs manceaux de conservation du titre en s'imposant 89-67. Les hommes de Greg Beugnot (oui oui TraJon c'est bien lui le coach ^^) ont magnifiquement su gèrer la pression qui était mise sur leurs épaules et cadenasser ce match.

Place aux demi-finales maintenant avec:

SLUC Nancy (1) vs ASVEL (5): On m'aurait demandé mon avis il y a encore quelques semaines, j'aurai dit Nancy sans hésiter. Mais les lorrains ont beaucoup souffert contre une équipe de Gravelines pourtant d'un niveau moyen alors que les lyonnais sont au contraire en pleine euphorie. De plus, dans un championnat où l'habitude est à un match par semaine, les joueurs de Jean-Luc Monschau disposeront de 2 jours de récupèration en moins, ce qui peut influer sur le résultat. Bref, j'espère me tromper (encore ^^) mais mon pronostic: 1-2

Chorale de Roanne (2) vs Elan Châlon-sur-Saône (3): Une très belle série en perspective. Sur la saison régulière, Châlon et Roanne, c'est une seule défaite de différence, autant dire que tout cela va être tendu. Cependant, Roanne semble toujours être sur son petit nuage, et avec une seule défaite (en 17 matches) à domicile au compteur, ils peuvent être confiants, l'avantage du terrain lors d'une belle éventuelle leur étant acquis. Mon pronostic: 2-1

Bref, encore du bien beau basket à venir cette semaine en France ^^
Très beau match retransmis hier sur Sport+ entre Nancy et Villeurbanne. Les deux équipes n'ont pas beaucoup mis cependant de shoot à mi-distance, mais ils ont bien variés le jeu quand même, avec des défenses très dures et assez remarquables des deux cotés.

Et mention spéciale à un joueur : Marcus Green le nain
Alors, alors, alors... Pour mon plus grand bonheur, mes pronostics se sont encore une fois révélés complètement faux.

Dans la première série, Nancy s'impose 2-0 et se qualifie pour la troisième année consécutive en finale des playoffs, qu'ils avaient perdu en 2005 face à la SIG et en 2006 face au Mans.

75% du boulot a été effectué mardi par les joueurs de Jean-Luc Monschau qui ont réussi à aller s'imposer à l'Astroballe, où ils étaient pourtant attendus comme le loup blanc. S'en est donc suivi un match au forceps, où les deux équipes se sont rendus coup pour coup. La différence se fait lors des cinq dernières minutes du match où menés 71-69, les Cougars enfilent un 0-10, notamment grâce à leur adresse extérieur (ils finissent la rencontre à 13/23!) et à leur domination au rebond (27-37).

Pour le match retour, les villeurbannais étaient privés d'un de leurs meilleurs éléments, Rowan Barrett, touché au dos, et ils ont du composer avec 5637 spectateurs tous acquis à la cause du SLUC. C'est donc dans une salle en fusion que les cougars ont rapidement pris le contrôle du match: 21-11 à la fin du premier quart, puis 46-24 à la mi-temps. Conjurant les démons de la fébrilité qui sont habituellement leur lot commun, les nancéiens ont bien réussi à contrôler le tempo de la seconde mi-temps pour s'imposer 87-75, soit le plus petit écart de toute la seconde période. Notons au passage encore une fois la bonne prestation de Tariq Kirksay le capitaine nancéien, qui finit avec 10 points à 33,3% mais surtout 4 rebonds, 5 contres, 5 interceptions et 4 passes décisives.

L'autre série a de quoi surprendre aussi.

Tout passe par le meneur Terrell Everett pour Châlon. Lorsqu'il est bien mis sous l'éteignoir, comme mardi, c'est toute l'équipe qui est à la peine, et comme en face le trident américain de Roanne roule (47 des 76 points de l'équipe), l'équipe de Jean-Denys Choulet s'impose logiquement 66-76. A ce moment, tout le monde voit la série pliée, car comme je l'ai déjà dit, les roannais n'ont perdu qu'un seul match sur 17 cette saison à domicile, contre Dijon, sur un tir au buzzer.

Mais s'était sans compter sur ce diable de Terrell Everett. Auteur d'un match de mammouth à la halle André Vacheresse (31 points à 61,9% 9 rebonds 1 contre 3 interceptions et 6 passes décisives), il sonne à lui tout seul la révolte châlonnaise, et permet à son équipe de s'imposer à Roanne et de forcer la belle, et ce malgré les 47 points (encore une fois ^^) du trio Harper/Spencer/Salyers (qui réussissent également 20 rebonds sur 35 et 13 passes décisives sur 19). 82-87, tout est à refaire pour les roannais qui vont connaître pour la première fois de la saison le poids de la pression sur leurs épaules.

Bref, il n'y a plus qu'à attendre samedi pour connaître le nom de l'autre finaliste et se pourlécher les babines en attendant la finale ^^

Edit: encore une savoureuse petite vidéo du match SLUC/ASVEL http://www.sluc-basket.org/asp/zon_a...sp?actid=35880 avec notamment un bel hommage à John Linehan, le malheureux meneur nancéien.
J'ai l'impression que Nancy est clairement au dessus de Chalon ou de Roanne. Même si la finale ne se joue que sur un match, et qu'ils auront leur chance, je parie sur Nancy comme vainqueur des playsoffs.
Pour eux que ça intéresse, vous pouvez suivre la belle Roanne/Châlon en direct sur TPS Star en ce moment même, ou via le play-by-play du site de la LNB.

Edit: 49-43 à la mi-temps, avec un Aaron Harper de gala. Jugez plutôt: 19 points (1/2 à 2 points, 4/6 à 3 points et 5/6 aux lancers-francs), 4 rebonds, 2 passes décisives et 4 fautes provoquées pour 18 d'évaluation. Côté châlonnais, Terrell Everett semble bien en rythme avec 9 points (3/3 à 2 points et 1/1 à 3 points), 1 rebond, 2 interceptions, 4 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 13 d'évaluation.

Harper, c'est quand même le meilleur joueur de pro A pour moi... 3ème meilleur marqueur du championnat, avec 18,12 points de moyenne, 5ème à l'évaluation avec 18,59 c'est surtout le joueur le plus régulier. C'est bien simple, cette saison il n'a connu aucun match à moins de 10 points! Il est peut-être moins flashy que son compère Dewarick Spencer ou que Tariq Kirksay, mais c'est un métronome. Quand on pense que la saison dernière il s'était lui-même jugé inconstant (avec seulement 4 matches sous la barre de 10 points...). Aaron, vient au SLUC je t'en supplie
Et bien voilà, les jeux sont faits. Après la victoire de Roanne lors de la belle, l'affiche de la finale est donc connue, ce sera:

SLUC Nancy (1) vs Chorale de Roanne (2): Une opposition finalement logique entre les deux premiers de la saison régulière (1 victoire de différence), qui ont survolé la saison.

Quelques chiffres, parce que c'est aussi ça le basket: plein de statistiques ^^

Roanne tout d'abord. C'est la meilleure attaque du championnat avec 86,5 points par match, mais c'est également une des plus mauvaise défense (16ème) avec 81,8 points encaissés par match. Les 3 meilleurs marqueurs du championnat (dans l'ordre Dewarick Spencer, Marc Salyers et Aaron Harper) jouent dans cette équipe et pèsent à eux trois 57,8 points. Elle compte aussi dans ses rangs le meilleur défenseur de l'année, Marc-Antoine Pellin (titre non-mérité selon moi, mais c'est une autre histoire) et le coach de l'année. Roanne cette année, c'est également un bilan de 16 victoires pour 1 défaite à domicile (meilleur ratio) et 8 victoires pour 9 défaites à l'extérieur.

Nancy ensuite. C'est la seconde meilleure attaque du championnat avec 83,1 points par match et également la 4ème meilleure défense avec 73,5 points encaissés par match. 3 des 4 meilleurs joueurs français de la saison évoluent dans cette équipe (Cyril Julian, Tariq Kirksay et Maxime Zianveni). Tariq Kirksay est également le leader du championnat à l'interception avec 2,39 prises par match (à mon humble avis, c'est lui qui méritait le titre de meilleur défenseur, puisqu'il figure également dans le top des contreurs avec 0,85 contre par match et le top des rebondeurs défensifs avec 5,58 rebonds par match). Nancy cette année, c'est un bilan de 15 victoires pour 2 défaites à domicile et 10 victoires pour 7 défaites à l'extérieur (meilleur ratio).

Pour ce qui est de la finale, je me garderai bien de faire un pronostic, étant donné que sur un match sec, tout peut arriver. La profondeur de banc de Nancy ainsi que son expérience de Bercy (5 des 10 joueurs étaient de la finale de l'an dernier, et 4 étaient de celle de 2005, sans compter Cedrick Banks qui a porté Besançon à la victoire de la finale de pro B l'an passé) semble lui donner l'avantage, mais les roannais sont en pleine confiance, et on connaît l'importance de ce paramètre au basket. En tout cas, rendez-vous le 2 juin pour un magnifique match de basket!
S'ils ont de l'adresse au shoot, Nancy peut perdre. Mais sinon vu la qualité de la défense de Nancy versus celle de Roanne, je ne vois pas de solution pour eux.

En tout cas je serais dans les gradins à soutenir Nancy Y avait déjà une ambiance de feu l'année dernière dans Bercy, j'espère que ce sera la même cette année. Ca a l'air bien parti car le public de Roanne était bien chaud lors du match 2 retransmis à la télé. A 3500 personnes, ils faisaient pas mal de bruit.
Effectivement Youpi, ça va être chaud ^^ Il devrait y avoir environ 4000 nancéiens, tous équipés avec tee-shirts aux couleurs du SLUC, tap-taps rouges et cornes de brumes (enfin, environ 800 cornes de brume), sans compter les tifos et autres percus ramenés par le club des supporters.

P'tain, c'est demain, j'en peux plus là
Très beau match, dommage pour Nancy qui rate pour la 2e année consécutive le titre de champion en finale.

Roanne a fait une très bonne 2e mi-temps, alors qu'ils étaient pourtant bien mal engagé.

Score à la mi-temps : 39-30 pour Nancy. Dominateur au rebond, efficace en défense, Nancy n'a pourtant pas brillé particulièrement en attaque, sauf au tout 1er quart temps en inscrivant 16 points en 3 minutes. Mais après un premier temps mort bienvenu (Roanne n'ayant marqué que 9 points s'y j'ai bonne mémoire), Roanne resserre sa défense et finit à 16-24.

Au deuxième quart temps, Nancy va mener de 16 points d'avance face à un Roanne décidément très maladroit au shoot, et qui ne parvient pas à s'imposer face à la bonne défense de Nancy dans la raquette. Marc Salyers, MVP du match inscrit tout de même une douzaine de points et permet à son équipe de finir la mi-temps encore dans le match.

En début de 3e quart temps, c'est un peu l'inverse qui se produit : Nancy ne parvient plus à shooter correctement et Roanne retrouve de l'adresse. Salyers marque plusieurs fois à 3 points, et il est suivi son coéquipier Sanders qui avait pourtant mal débuté le match. A la fin du 3e quart temps, ils ont refait leur retard et suivront Nancy de 2 ou 3 points.

Dans le 4e quart temps, Nancy va suivre le rythme mais s'effondrer dans les minutes finales en ratant quelques paniers faciles. Score final 81-74 pour Roanne, Marc Salyers MVP mérité du match, il doit avoir scoré 25 points environ.

Chez Nancy, Cyril Julian a fait un bon match, de même que Tarik Kirksay, et le meneur Milisayevic (pardon pour l'orthographe). Les autres joueurs sont un peu passés à coté du match.

Chez Roanne, Pape Badiane a fait un gros match, de même que leur meneur sorti sur blessure et dont j'ai oublié le nom (très gros match défensif).

Par contre, beaucoup d'erreurs ou d'approximation dans les passes des deux cotés. Nancy a été plutôt dominateur au rebond offensif en première période, mais plus en seconde période et ca a fait aussi la différence. Je pense que le fait que tout se joue sur un match a rendu les joueurs plutôt tendus, au lieu de les libérer et de tout tenter.

En tout cas, pas terrible au niveau de l'ambiance, sauf du coté des spectateurs de Nancy. L'année dernière, la finale Le Mans / Nancy avait été plus animée j'ai trouvé. Enfin, un super moment de basket quand même
Merci pour le résumé Youpi, j'étais trop malheureux pour le faire moi-même

Je me permet juste 2/3 petites rectifications.

Tout d'abord, c'est la 3ème finale consécutive perdue pour Nancy...

Puis du côté des joueurs qui se sont distingués, je suis d'accord pour Julian, mais pas pour Kirksay et Milisavljevic.
Kirksay réussit certes un double-double (12 points, 13 rebonds), mais au détriment de la réussite (5/17 aux tirs dont 4/11 à 2 points et 1/6 à 3 points) et avec en prime 6 balles perdues!
Milisavljevic quant à lui s'est fait complètement mangé par Pellin puis Spencer, de même que son coéquipier Green d'ailleurs :/ (alors justement que notre gros avantage devait se situer au poste 1)
Non, pour moi, l'homme fort côté nancéien, c'est Zianveni avec 21 points à 56,3% (dont 8/13 à 2 points, 1/3 à 3 points et 2/3 aux lancers-francs), 5 rebonds, 1 interception et 5 passes décisives (meilleur passeur nancéien) pour une évaluation de 24 (la même que celle de Salyers). Mais surtout, c'est le seul qui a eu la gnac jusqu'au bout, même lors du retour de Roanne.
Malheureusement, il ne pouvait pas gagner à 1 contre 5, n'est pas LeBron James qui veut ^^
Côté roannais, outre les excellentes prestations de Salyers et Badiane, n'oublions pas le fantastique 4ème quart-temps de Spencer. Maintenu durant les 30 premières minutes de jeu à 5 points (avec un pourcentage calamiteux) et 4 fautes, l'ailier américain, MVP du championnat, a scoré la bagatelle de 14 points dans les 7 dernières minutes, assommant Nancy à lui tout seul!

Bref, voilà quoi, je suis dégoûté, même si on a eu du beau basket ^^
Exact, j'avais oublié Maxime Zianveni qui a fait un très bon match

Et je me suis trompé de nom, j'ai appelé Sanders Spencer

Pour Milisavljevic et Green, je suis d'accord : ils n'ont pas été à la hauteur en attaque mais il faut souligner l'extraordinaire défense de Marc Pellin, plusieurs fois d'ailleurs à la limite de la faute.

Il y a eu aussi quelques erreurs d'arbitrage qui ont pas mal frustré le public (dont moi), des deux cotés.

En tout cas c'est assez rageant de réserver en France une seule place pour l'Euroligue et qu'elle se gagne aux playoffs. On pourrait imaginer de récompenser au moins les 2 finalistes des playoffs, histoire de redorer un peu le basket en France et d'attirer les talents.
J'arrive un peu en retard... oups je ne savais pas qu'un post avait été créé !!!

Je voulais simplement dire que la victoire de Roanne est un rayon de soleil dans le Basket Français et surtout dans le sport en général, que l'argent ne fait pas tout et qu'avec le 14ème budget de Pro A et bien Roanne a pu être Champion de France, bravo à eux... à nous... euh oui je suis Roannais

Juste un petit chiffre les deux plus gros salaires de Nancy sont équivalents aux salaires entier de l'équipe de la Chorale de Roanne (soit 10 joueurs)
Citation :
Publié par Youpi

En tout cas c'est assez rageant de réserver en France une seule place pour l'Euroligue et qu'elle se gagne aux playoffs. On pourrait imaginer de récompenser au moins les 2 finalistes des playoffs, histoire de redorer un peu le basket en France et d'attirer les talents.
De toute façon, c'est vraiment pas sûr que Roanne accepte de participer à l'Euroligue pour des raisons financières, de salles mais également ne pas mettre en péril l'équilibre du club. Et ça serait donc Nancy qui jouerai l'euroligue, Roanne se rabattant sur la coupe Uleb.

Sinon pour l'euroligue il y a une place pour une autre équipe... qui est calculer sur plusieurs saisons, l'année passée c'était Pau, cette année je ne sait pas si ça change
Citation :
Publié par Xymox
Je voulais simplement dire que la victoire de Roanne est un rayon de soleil dans le Basket Français et surtout dans le sport en général, que l'argent ne fait pas tout et qu'avec le 14ème budget de Pro A et bien Roanne a pu être Champion de France, bravo à eux... à nous... euh oui je suis Roannais

Juste un petit chiffre les deux plus gros salaires de Nancy sont équivalents aux salaires entier de l'équipe de la Chorale de Roanne (soit 10 joueurs)
Je ne peux pas nier ce que tu dis, mais il ne faut pas oublier que Nancy n'a pas non plus le plus gros budget de France. Si je ne m'abuse, ils sont 8 ou 9ème de Pro A, loins derrières Pau-Orthez ou Villeurbanne par exemple. Mais bon, ils faut dire que Choulet et Monschau sont probablement les deux meilleurs (dans cet ordre) "scouts" de notre championnat (Spencer, Harper, Green, Bailey, Mac Clintock et compagnie).

Pour ce qui est des attributions de place en Euroleague, c'est un vaste chantier à mon avis. Ce qu'il faudrait, c'est que la première place de la saison régulière donne un ticket Euroleague, et un autre pour le vainqueur du championnat. ULEB pour le second de la saison régulière et l'autre finaliste des playoffs et enfin FIBA Cup pour le vainqueur de la Coupe de France et pour celui de la semaine des As. Là ça me paraîtrait juste. Parceque bon, le système du ranking est un peu opaque et surtout très mal foutu selon moi.
J'avais cru comprendre à la lecture d'un Basketnews d'il y a quelques mois que la Superligue avait été mise entre parenthèses pour le moment, et qu'elle ne serait peut-être jamais mise en place (ce qui entre nous ne serait pas un mal...). Enfin bref, on est d'accord semble-t-il ^^ Le mot d'ordre dans le basket français aujourd'hui ça devrait être: Le Goff démission!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés