Trio-Terme : Noob, Boulet et Kevin ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca marchait aussi avec Bryan ou Dylan à la limite
Sinon j'emploie le terme newbie pour un joueurs débutant, noob est effectivement rattaché à un mec qui ne sait pas jouer sa classe par exemple.
Le Kevin pour moi c'est plutôt l'archétype du gamin de 15 ans égocentrique qui n'y connait rien mais qui pourtant a toujours raison et qui de préference ne sait pas parler français.

Dans l'optique d'une modération, ça reste des termes insultants et "trollesques" puisque tu insinues en disant ça que la personne en face joue comme un manche par exemple. Dans tout les cas, je pense pas qu'il prenne ça bien.
Le sens des mots bouge si vite sur le net ! Il est difficile d'en donner des définitions, et encore moins des étymologies. Ca n'empêche pas d'essayer ! :-)

Pour Kevin, un est ethymologie remonterait à Kevin Mitnick qui, a tort ou a raison, était considéré comme un script kiddies. Un kevin, dans ce sens, ce serait un enfant qui joue avec des instruments de grand, un gamin qui veut faire le grand.

Le n00b est pour moi une illustration du leet speech, c'est à dire le détournement du code de l'écriture. C'est tout un monde, le leet speech, de par ses fonctions et les fantasmes qu'il figure. Ce que l'écriture de nOOb m'évoque, c'est la figure d'un toon, avec de grands yeux ouverts, stupéfaits, un peu béta. Un nOOb est alors, jusque dans l'écriture que l'on en fait, un imbécile, quelqu'un qui mélange tout, qui s'emmêle jusque dans les lettres et les chiffre
Sauf que le noob/boulet/kevin se fout complètement de tes conseils, en plus, il n'y a rien a apporter à ce genre de joueurs centré sur eux-mêmes, donc l'utilisation de ces termes ne change rien dans leur cas

Je suis en désaccord total avec toi. Tu appliques des étiquettes à des gens que tu rencontres in-game sans vraiment les connaître. Tout le monde peut évoluer, et il faut persévérer, même dans les cas extrêmes.
Imagine un débutant qui se fait traiter de noob à cause de son niveau de jeu. Il peut devenir puissant, et à ce moment il traitera les débutants de noobs, car des joueurs comme toi l'auront déjà traité de noob auparavant.

L'insulte engendre l'insulte.

En plus en insultant le joueur de boulet ou de noob, tu pollues la fenêtre de dialogue et perturbe les dialogues plus intelligents.
Citation :
Publié par janeo
Sauf que le noob/boulet/kevin se fout complètement de tes conseils, en plus, il n'y a rien a apporter à ce genre de joueurs centré sur eux-mêmes, donc l'utilisation de ces termes ne change rien dans leur cas

Je suis en désaccord total avec toi. Tu appliques des étiquettes à des gens que tu rencontres in-game sans vraiment les connaître. Tout le monde peut évoluer, et il faut persévérer, même dans les cas extrêmes.
Imagine un débutant qui se fait traiter de noob à cause de son niveau de jeu. Il peut devenir puissant, et à ce moment il traitera les débutants de noobs, car des joueurs comme toi l'auront déjà traité de noob auparavant.

L'insulte engendre l'insulte.

En plus en insultant le joueur de boulet ou de noob, tu pollues la fenêtre de dialogue et perturbe les dialogues plus intelligents.
Sauf que tu te goures complètement, je n'utilise que rarement ces termes en jeu (dire que je les utilise jamais serait excessif, ça m'arrive de craquer ). Je suis du même avis que toi que traiter quelqu'un de noob/boulet/kevin ne sert qu'à se défouler (pas tout à fait gratuitement quand même ) et que ça ne fait rien avancer.

De mon point de vue, on distingue 2 sortes de noobs et ce n'est certainement pas un joueur débutant qui "joue le jeu" (qui s'intéresse un minimum) :
_ le nouveau joueur qui ne cherche pas à comprendre quoi que ce soit, qui ne lit pas les quêtes et demande directement la solution, qui demande un truc expliqué dans le manuel, sur le site officiel, dans les tips, dans l'aide ou que la réponse vient juste d'être donnée, ... ce genre de joueur est assez vite catalogué comme "à éviter".
_ le joueur de niveau avancé (30, 40 ou niveau maximum) qui ne connait strictement rien, ou pas grand chose, de son perso en général, celui-là n'est pas un mauvais bougre, il peut encore être aider et il est prêt à faire tout ce qu'il a loupé, il peut effectivement devenir un bon joueur.

Dans les deux cas, j'irai pas les traiter de noob, dans le premiers cas, je l'ignore très rapidement (ok, je lui colle une étiquette, mais je vois pas pourquoi je devrait faire des efforts si lui ne veut pas en faire) et dans le deuxième cas, je suis partant pour lui donner des pistes (jamais du tout-cuit, ça n'aide pas plus que les insultes) sur ce qu'il a raté.

Pour ce qui est du "boulet", on l'a tous été au moins une fois, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Qu'on me traite de boulet, je m'en fout, je considère pas vraiment ça comme une insulte, mais le joueur qui se risque à le faire a plutôt intérêt d'être irréprochable par la suite
Le seul terme que j'utilise vraiment c'est boulet, mais c'est un truc que j'utilisais déjà IRL, noob et Kevin c'est généralement eux qui utilisent ces termes

/em se souvient d'un mage qui tankait les mobs de l'instance et qui engueulait le druide parce qu'il suivait pas niveau heal
Citation :
Publié par Znþg
Kevin est un prénom de "soap américain de 18h", négativement marqué socialement car "populaire".

En Anglais le terme péjoratif pour un Kevin c'est pas un Marvin?
Je n'utilise jamais "kevin" ou "boulay".

Quand j'utilise noob chez moi c'est péjoratif, a la différence de newbie qui vise seulement un nouveau joueur qui y connaît rien, mais là c'est tout a fait normal et je l'aide...

Mais "noob" j'applique aussi cela a moi même. Parfois çà m'arrive de faire mon noob, une erreur de timing énorme et c'est une dizaine personne qui crèvent a cause de moi, dans ce cas c'est moi le noob :P Et si une personne tierce me dit "omg you noob" ben je le prend pas mal, si j'ai merder et que c'est la réalité hein...

Y'a des joueurs qui sont tout simplement mauvais (de manière plus ou moins ponctuelle) et n'écoutent pas ce qu'on leur explique, et je ne me prive pas pour leur faire remarquer que c'est des noob Je ne vois pas le soucis.

Arriver a un certains niveau de jeu, si je te demande de cast ton sort au moment X, tu le cast au moment X c'est tout. Pas a X+10s, ni a X-15s...

Quand je suis leader tu m'écoutes, quand je ne suis pas leader je me la ferme et suis les ordres. Si je trouve qu'une solution est meilleur que celle proposer par le leader je lui fais savoir avant le combat, si une solution en milieu de combat est meilleur je lui propose et j'exécute qu'avec son accord... Quand on est 30 joueurs, si chacun se met a prendre des initiatives dans son coin, c'est le wipe assuré :<

Si un joueur se loupe a cause d'un problème technique (lag etc...), pas de soucis je vais pas dire que c'est un noob, même chose si soucis IRL, mais si c'est parce qu'il regarde la TV en même temps désolé :x

Donc pour ceux qui disent que les joueurs qui "insultent" les autres de noob plombent l'ambiance IG, moi je dis que c'est le contraire.

Les joueurs qui pensent être les meilleurs et avoir raison alors que ce n'est pas le cas, qui n'écoutent pas leur leader, qui prennent toutes les décisions seuls, se plaignent en cas de défaite quand c'est la faute a "pas de chance", se barre du groupe car ils ont perdu un peu d'expérience, viennent a poil ou sans un équipement décent* pour certains events, qui se comportent n'importe comment (genre un healer qui se met a jouer au CaC...) c'est eux qui pourrissent le jeu.

*: a partir d'un certains niveau, j'exige d'un joueur d'avoir au point du matériel de "base", je demande pas la mega armure du roXor qui tue, mais qu'un mage niveau 70 se pointe avec du matos de tank lv20 voilà quoi, et c'est du déjà vu.
Faut savoir de quoi l'on parle, c'est pas noob qui est insultant c'est n00b !
Notez l'intéressantes variation de Noob qui est Naab ajoutant l'idée de "nabot".
Souvent utilisé amicalement pour aborder un groupe d'amis comme "Me voilà bande de Naab!"
Le suffixe -or de roxxor est parfois utilisé comme superlatif comme dans Boulzor ou Naabzor, ce qui introduit parfois étrangement une notion de roxance dans la nullité.
Citation :
Publié par Kenron
J'avais lu ( mais je ne retrouve pas ma source ) qu'il y a entre 3 et 5 ans, c'est à dire quand on a vu la première fois le terme Kevin apparaître, c'était car il y avait eu un pic de prénommés Kevin au début des années 90, soit disant à cause de Kevin Costner.

Bref maintenant les Kevins vont bientôt avoir 20 ans, il serait temps de passer à autre chose, du genre Enzo ou Leo, bien populaires ces dernières années.
Mais nan c'est pas à cause de Costner... c'est à cause de Maman j'ai raté l'avion (sans dec !)
Cela dit les deux p'tetres conjugués... il est vrai que Dance with wolves date de 1990.
J'ai l'impression de voir une bande de vieux cons has-been qui essaient de se rassurer sur leur normalité lorsqu'ils jouent a des jeux.

Je me demande qui est le plus pathétique, le kévin dans sa connerie profonde, ou le jolien lambda, persuadé de lui être en tous points supérieur ?

Croyez moi que vous etes tous noob, kévin, kikoolol, pgm, leet, 1337, n44b, boulet, useless, dans une mesure plus ou moins importante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés