Peux t-on douter de tout?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Tu as en effet raison pour les égyptiens mais concernant les grecs le mot olympe représenté une certes élévation... Qui pourrait être assimilé aux cieux... Enfin de toute façon ce sont des religions surnaturelles (c'est l'homme qui s'élève vers dieu est non l'inverse) donc ca ne compte pas vraiment
Marrant, d'un côté tu parles de "toutes les cultures" pour appuyer tes dires, et de l'autre "ça ne compte pas vraiment"
Concernant les grecs, l'Homme ne s'élève pas vers les dieux, car les dieux ne sont autres que la caricature des hommes : ils ont des défauts (Héra est jalouse comme pas deux, Zeus est un coureur de jupons invétéré...), et vivent comme des hommes. L'Homme ne monte pas au ciel, il ne rejoint pas le mont Olympe, mais descend aux Enfers (sous la terre), le monde des morts où règne Hadès.

Citation :
Pour les chrétien le nouveau testament prépare à la venue de Jesus, pour les juifs il prépare à la venue du messie, ca revient au même
Le Nouveau testament raconte la vie de Jésus. Pour ces juifs qui seront les futurs chrétiens, le Messie c'est Jésus. Or, l'Ancien Testament parle de la venue du Messie qu'ils attendent encore, mais ne mentionne pas que ce sera Jésus, que je sache. D'ailleurs, pour les juifs, Jésus n'est pas le Messie, ce n'est qu'un prophète parmi d'autres...

Citation :
Je tiens aussi à dire que le Bouddhisme n'est pas un religion
J'ai pas parlé de bouddhisme, mais bon Le bouddhisme à la base, c'est une philosophie basé sur l'expérience de Siddharta, qui deviendra le Bouddha (l'Eveillé) une fois qu'il aura atteint le Nirvanâ et la Sagesse Suprême, après une longue quête de cette sagesse et de nombreuses erreurs de sa part (c'est pas moi qui le dis, c'est lui). Le Bouddha a ensuite été déifié d'une certaine manière, mais le bouddhisme reste surtout une philosophie. Disons que c'est une philosophie religieuse


[edit] c'est pas méchant, c'est juste un débat, qu'on soit bien d'accord
Citation :
Publié par Noenga
Le Nouveau testament raconte la vie de Jésus. Pour ces juifs qui seront les futurs chrétiens, le Messie c'est Jésus. Or, l'Ancien Testament parle de la venue du Messie qu'ils attendent encore, mais ne mentionne pas que ce sera Jésus, que je sache. D'ailleurs, pour les juifs, Jésus n'est pas le Messie, ce n'est qu'un prophète parmi d'autres...
Toute façon au final chacun fait son propre testament

Citation :
Peux t-on douter de tout ?
J'en doute fortement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés