[NBA] Saison 2006-2007

Répondre
Partager Rechercher
Bah les stats c'est les stats et James fait actuellement plus de passes que Wade on peut attribuer sa a 2 causes :

James a un meilleur sens de la passe que Wade
Tout le systeme de Cleveland est basé sur James ce qui libere des espaces pour les autres qui scorent plus facilement.

Perso j'ai pas d'avis la dessus.
Citation :
Publié par Clyde
Bah les stats c'est les stats et James fait actuellement plus de passes que Wade on peut attribuer sa a 2 causes :

James a un meilleur sens de la passe que Wade
Tout le systeme de Cleveland est basé sur James ce qui libere des espaces pour les autres qui scorent plus facilement.

Perso j'ai pas d'avis la dessus.
Ben évidemment quand tu vois les prises a 3 sur james c'est sur qu'il doit donner le ballons ^^

enfin bon ca reste 2 phénomène de fou
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Euh non pas vraiment!
C'est clair Tu vois pas LeBron faire des fade-away ou des trucs carrément impossibles comme Kobe.

LeBron c'est une brute physique avec un don extra-ordinaire, quand il va au panier, tu peux pas le stoper.

C'est dur de le comparer a Kobe ou Wade parce qu'ils ne jouent pas du tout pareil et pas la meme position.
On pourrait plutôt l'associer a Ron Artest, Carmelo ou Shawn Marion (bien qu'il soit meilleur que ces trois la).

Et faut pas oublier qu'il n'a *que* 22 ans et il a deja tiré une équipe merdique dans les playoffs ces deux dernieres années.
Avant de le qualifier de bust, rappelons que MJ a eu son premier titre a 28 ans.
Citation :
Publié par Xarius
Tu vois pas LeBron faire des fade-away ou des trucs carrément impossibles comme Kobe.
Ben si justement il fait des fade-away pas possibles, genre celui-là pendant le G4 :

http://www.youtube.com/watch?v=_eokyXdd6k4

Et c'est pas le seul. Kobe pénetre plus mais joue beaucoup moins collectif, enfin c'est mon avis.


Spécial dédicasse à la Tipi Family :

http://www.youtube.com/watch?v=3-12GdBEY9A
Mais je n'espère pas te convaincre Clyde

Ton argumentaire est bon pour un fanboy, je m'attendais à des sarcasmes mais ce que tu dis est fondé. Les 2 joueurs sont de toute manière extraordinaires, et les stats de saison régulière le prouvent. Reste qu'au niveau de l'attitude, je préfère un Lebron James qu'un D. Wade.

Mais niveau puissance physique, il n'y a aucune comparaison possible entre les deux joueurs. C'est une grosse différence qui permet à Lebron de ne pas jouer la faute aussi souvent que Wade. Je pense qu'il peut largement progresser en défense, et au niveau mental il s'affiche déjà comme un clutch player selon moi. Le truc, c'est que contrairement à Wade il a été plutôt handicapé par son équipe.

Cette année, les autres joueurs sont plus à niveau et l'aident en playoffs. Car pour moi, si ces stats s'effondrent en playoffs c'est aussi parce qu'en saison régulière, les défenses sont très relachées. En playoffs, dès que le niveau se resserre, il est cerné par les défenses et si ces coéquipiers ne scorent pas, l'équipe ne peut rien faire. Il faut de l'aide et Lebron n'en avait pas suffisamment. Cette année, ca va mieux mais il manque encore de bons shooteurs mi-distance et à 3 Points à Cleveland pour permettre à Lebron de briller à tous niveaux.
Citation :
Publié par Cyphen
Un peu comme les Pats Fans sur le fil NFL ?
Haha bien vu


Pour le débat LBJ/Wade, James est clairement et nettement le plus doué, mais il lui manquent deux trucs pour être au niveau de Wade:

- l'instinct de tueur. Désolé, mais il lui arrive encore trop souvent de disparaître totalement d'un match, et même souvent dans les moments clutch... Chose qui n'arrivera jamais à Wade, qui joue tout le temps en intensité et en férocité. Bon, sur le truc du clutch, ça s'arrange pour James, mais l'entendre dire "j'adore les 4e 1/4 temps je vis pour ces moments-là" alors qu'il s'est plus souvent effondré qu'autre chose dans ces instants dans sa carrière, ça me fait rire. Il est encore loin du niveau de D-Wade qui, malgré la présence de Shaq dans son équipe, avait bouffé les dernières minutes du dernier match de la finale de l'an dernier à lui tout seul.
- la défense. James est une passoire... Je crois qu'il est pire que Nash à ce niveau-là ^^ Wade est beaucoup moins mauvais et surtout beaucoup plus tenace en défense.


Et alors par contre, comparer James et Bryant au niveau du scoring, et même du niveau général, je crois que c'est pas possible. Bryant est le scoreur ultime et ce depuis la retraite de Jordan. Il est le plus clutch de tous. Le jour où LBJ sera capable de scorer 81 points on en reparlera
Et c'est pas un fanboy de Kobe qui parle, je l'aimais pas trop jusqu'à cette année. Mais force est de constater que lui joue vraiment dans une équipe de merde. Pas de force intérieure, pas de meneur, il est vraiment obligé de tout faire, alors même que l'organisation du jeu n'est pas son fort. Au moins, James a Ilgauskas, Gooden et Varejao pour nettoyer un minimum la raquette, et Marshall pour menacer à 3 points. Bryant n'a guère qu'Odom comme aide, quand il est pas diminué... Preuve en est, Luke Walton 3e homme de l'équipe alors qu'il est à chier!
Citation :
Publié par Youpi
Les 2 joueurs sont de toute manière extraordinaires, et les stats de saison régulière le prouvent. Reste qu'au niveau de l'attitude, je préfère un Lebron James qu'un D. Wade.
Raa nan nan nan... l'attitude de wade est vraiment e x e m p l a i r e a tout niveau que ce soit dans le jeux dans la tête et dans l'ésprit !!

Pour moi wade c'est vraiment le joueur idéal il se la pète comme lebron la a jeter du talque vers le ciel genre j'suis le dieu des cavaliers avant chaque match et sla raconter pas deux.

Wade c'est la master force tranquille et puis dans le jeux pour moi ca reste incomparable toute façon y a aucun défenseur capable de défendre sur wade alors que quand tu vois un t prince mettre la misère a lebron toute une soirée...

qui peut défendre contre ca http://www.youtube.com/watch?v=w9Q_7...elated&search=

sans faire faute ? réponse personne xD
Clair qu'il est vraiment énorme Wade, qualités athlétiques terribles, maîtrise de la balle (crossovers de folie !)...

Et au niveau collectif, il a assuré 7.5ast par match en saison régulière, c'est déjà pas mal.

Sinon ce soir, j'espère que les Cavs vont gagner le match et aprés la série. Comme ça, les Spurs seront assurés d'être champion NBA...
Citation :
Publié par DayDay
Clair qu'il est vraiment énorme Wade, qualités athlétiques terribles, maîtrise de la balle (crossovers de folie !)...

Et au niveau collectif, il a assuré 7.5ast par match en saison régulière, c'est déjà pas mal.

Sinon ce soir, j'espère que les Cavs vont gagner le match et aprés la série. Comme ça, les Spurs seront assurés d'être champion NBA...
Oh mec faut jamais jamais dire sa, même si les Spurs sont meilleur sur le papier il suffit d'un rien, remember Lakers Pistons 04 ou Malone c blessé et a pas pu apporter sa défense, 4-1 Pistons alors que personne les voyait gagner, remember les commentaires last year en finale a 2-0 pour les Mavs j'ai pu lire des "Les Mavs vont sweeper le Heat"

Suffit que Duncan se blesse au premier match et c over
Citation :
Publié par Cyphen
Un peu comme les Pats Fans sur le fil NFL ?
Spa de ma faute si les Pats sont objectivement la meilleure équipe de tous les temps tous sports confondus


Sinon pour ceux qui doutent de King James dans le clutch, il a montré pas mal de bonnes choses dans le match de ce soir. 3-2 pour Cleveland et un match a la maison a venir, ca sera peut-etre pas le Spurs-Pistons que 99% des gens avaient prévus.
King James vous a entendu, King James vous a répondu:

48 points à 18/33; 2/3 à trois points et 10/14 au lancer franc.

9 rebonds, 7 passes décisives et 2 interceptions.

Il a marqué le panier décisif après deux prolongations à 2 seconde de la fin.
Ce sont les derniers points de son équipe qu'il a inscrit. (Cf L'équipe)

Sinon, un point sur la série : exactement le même topo que l'année dernière en demi finale de conférence. Les Pistons l'avaient alors emporté 4-3.

Sinon, la performance de LJ est impressionnante. J'aimerai bien savoir quel est le dernier à avoir planté déjà 48 points à Hauburn Hills et aussi celui qui l'a fait en play-offs. Il ne doit pas y en avoir beaucoup et ça doit certainement remonté à MJ.

En ce qui concerne le débat Wade-James, les deux ont une facilité sur le terrain assez flagrante, à certains moments on a l'impression que c'est simple ce qu'ils font tellement c'est bien réalisé. J'ai une préférence pour Lj, qui a des capacités physiques supérieures à celles de Wade. J'adore aussi ses dunks ravageurs dont il nous gratifie à longueur d'année et encore aussi en play-offs récemment.

Dans le cas où on voit apparaître une finale Spurs Cavs, je serai pour Lebron et ses coéquipiers. Je n'aime pas leur système de jeu et je les aime de moins en moins depuis qu'ils ont éliminés les Suns. ( )
En ce qui concerne Kobe, c'est vrai qu'il s'est amélioré avec le temps ce garçon là. Mais il reste cependant très seul dans son équipe. Seul Odom l'aide vraiment dans cette équipe. Les autres sont franchement un ton en dessous. Il aurait bien besoin d'un bon recrutement..
Ben perso j'ai jamais dit que lebron james était nul ou quoi c'est un des 3 meilleurs joueurs de la ligue mais moi je préfères carrément wade après les gouts et les couleurs
Oh putain je viens de voir la vidéo du match d'hier, perf énorme de James. Il a littéralement joué à 1 contre 5 la fin du 4e et les 2 OT en attaque . Et le panier de la victoire à la clé, magnifique !

Il a tout marqué pdt qu'il le fallait malgré la défense des Pistons.
Bravo à James pour cette performance époustouflante !!!
Maintenant on va voir si il est capable de garder la tête froide et de qualifier son équipe ou bien si cette perf va le faire se relacher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés