Portail de guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quant à l'utilité des sites, j'ai envie de dire que d'un côté, c'est la faute des guildes, la plupart ne cherchent pas vraiment à faire un contenu original, il y a bien celles qui font des éternels copy/pastes de fansites, mais ce n'est pas le genre de contenu auquel je fais référence.
Dans ce cas la le site n'est plus une vitrine pour la guilde mais une entité bien a part qui demande bcp de boulot. On n'est plus dans le "site de guilde" mais dans le site informatif, qui accessoirement est fait par telle guilde (généralement les gens y vont et ne se rendent même pas compte que c'est le site d'une guilde).

Malheureusement on manque tous encore de contenu pour faire quoi que ce soit d'intéressant sur war a l'heure actuelle (vivement les beta/release)
Citation :
Publié par Sorine
Dans ce cas la le site n'est plus une vitrine pour la guilde mais une entité bien a part qui demande bcp de boulot. On n'est plus dans le "site de guilde" mais dans le site informatif, qui accessoirement est fait par telle guilde (généralement les gens y vont et ne se rendent même pas compte que c'est le site d'une guilde).

Malheureusement on manque tous encore de contenu pour faire quoi que ce soit d'intéressant sur war a l'heure actuelle (vivement les beta/release)
Honnetement, je vois pas ou tu veux en venir avec ton argumentation, donc pour toi, une communaute, comme celle des redacs JoL-WAR, et une guilde WAR, c'est completement different ? Faudrait un peu develloper, parceque je vois pas en quoi une guilde qui propose son propre contenu est differente du staff JoL-WAR (Je prends le staff JoL-WAR uniquement a titre d'exemple) ?
Tu le dis toi meme, un site de guilde sert a etre la vitrine d'une guilde, et desole, dans la vitrine, tu mets ce que tu veux au final ...
merci pour vos réponses...

je projette d'ouvrir un portail de guildes WAR (dans un premier temps) c'est pour ca que j'ai posté dans le forum WAR...
mais messieurs de JOL , sans pb si vous voulez déplacer ce topic dans le général, car en effet ca peut intéresser tous les amateurs de MMOs
pour mon "taunt" sur la partie guildes de JOL c'est juste que je me suis créé une guilde pour voir et je trouve ca sobre à plusieurs titres (pas seulement le graphisme)

par exemple il me semble que la gestion des DKPs est important, meme pour une guilde qui n'a pas vocation à rassembler des HCGs.. bien sur un petit clan peut très bien s'en passer mais n'a pas besoin d'un site de guilde en fait : juste d'un chan TS ^^

je poursuis ma liste de points importants donc on en est :

1. le background
2. le graphisme
3. le forum (quote M4Y : Un bon site de guilde, c'est un site de guilde ou les guildes adverses check/post tout les jours.) <- wai c'est ca l'esprit
4. vidéos
Citation :
Publié par M4Y
Honnetement, je vois pas ou tu veux en venir avec ton argumentation, donc pour toi, une communaute, comme celle des redacs JoL-WAR, et une guilde WAR, c'est completement different ? Faudrait un peu develloper, parce que je vois pas en quoi une guilde qui propose son propre contenu est differente du staff JoL-WAR (Je prends le staff JoL-WAR uniquement a titre d'exemple) ?
Tu le dis toi meme, un site de guilde sert a etre la vitrine d'une guilde, et desole, dans la vitrine, tu mets ce que tu veux au final ...
C'est bien beau mais tu devrais lire avant de répondre et de t'enflammer parceque tu raconte un peu n'importe quoi

Tu as l'air de vouloir me contredire alors que c'est exactement ce que j'ai dis. Un site de guilde qui propose son propre contenu en nombre et qualité devient comme un site d'information tel que Jol, il perd en partie son identité de "site de guilde" et son role de vitrine de guilde.
Citation :
je projette d'ouvrir un portail de guildes WAR (dans un premier temps) c'est pour ca que j'ai posté dans le forum WAR...
T'as plutôt intérêt à le faire vivre alors, guildes du mois/possibilité de faire des news de guilde pour chaque guilde et compagnie.
J'ai déjà vu des sites similaires sur pleins de jeux différents, seul ceux qui sont bien animés tiennent sur la durée.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
un bon site de guilde est un site qui repond aux exigences suivantes (selon moi) :

-communication interne (forums, chat box) en plus d'un chan irc, d'un canal ts ou autre.

-communication externe (vitrine kikoo => video screens et autres news)

-outils d'administration de la guilde (un dkp, une application de gestion de raid, un outil de recrutement, ...)

-outils a destination du jeu (mods, addons, ...)

-un outil d'information => meme si elle est deja presente dans un forum ou autres, il est interessant pour une guilde de pouvoir digérer les infos générales et les ramener à son echelle et en sortir ce qui la concerne directement elle et ses membres.

a voir ensuite ce qui peut etre ajouté, mais ca devient rapidemment l'usine a gaz, et tout le monde n'est pas armé pour le faire. une guilde n'a pas toujours des membres webdesigners, programmeurs, graphistes, journalistes, ecrivains, vidéastes amateurs ou qe sais je encore, nécessaires pour créer ce genre de chose.
wép bien sur dans les guildes y a surtout des gamers

en ce qui concerne les mods, et add-ons je ne sais pas si y en aura sur WAR ... je vais check dans les autres topics du forum ^^

mais en meme temps pour tout ce qui est DL de mods y a déjà curse-gaming qui couvre largement le sujet

@Luniz : tu parles de sites similaires -> as tu un petit link ?

@lhok : bien sur la chatbox -> trop importante !!!
Citation :
Publié par Tyg
L'idée d'un portail de guilde indépendant est intéressante, n'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide pour cela
Sans lui faire de la pub, un gars c'est engagé dans cette voie (enfin plus dans les guilde "multi-mmorpg"), si ça peut aidé suivez le lien...
Citation :
Publié par Sorine
C'est bien beau mais tu devrais lire avant de répondre et de t'enflammer parceque tu raconte un peu n'importe quoi

Tu as l'air de vouloir me contredire alors que c'est exactement ce que j'ai dis. Un site de guilde qui propose son propre contenu en nombre et qualité devient comme un site d'information tel que Jol, il perd en partie son identité de "site de guilde" et son role de vitrine de guilde.
Toi tu t'enflammes pas, tu racontes juste n'importe quoi.

J'aimerais que tu developpes le sujet "Un site de guilde n'est pas un site informatif", non parceque, un site de guilde diffuse de l'information, que ce soit pour ses membres, pour ses amis, pour ses fanboys, pour un public plus large ... c'est pas parceque dans le terme "Site de Guilde" il y a le mot guilde, que le contenu n'est fait que pour les membres de la dite guilde.

Tu sais, une identitee existe car il y'a les autres, une guilde qui a un site oriente seulement sur ses membres et qui n'est pas ouvert aux autres, n'a pas vraiment d'identitee ... mais on va arreter la, tu as raison~
Citation :
Publié par M4Y
... mais on va arreter la, tu as raison~
Provocation.

Ce serait peut être la meilleure solution.

Dans tout les cas, soit vous restez courtois, soit vous continuez en MP si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord car je ne vois pas spécialement d'un bon oeil la tournure que prend votre discussion.

- Jack -
Devenu sans objet.

Sorine, on ne va pas faire comme si tu avais pas vu mon avertissement.

Puisque vous ne semblez pas en mesure de vous répondre sans animosité, vous stoppez votre discussion sur le public, libre à vous de la continuer en MP.

J'espère ne pas avoir à le répéter.

- Jack -
Citation :
Publié par leandri
un petit up : qu'est ce qu'il faudrait de plus dans un bon site de guilde ?
Pourquoi pas une petite partie exploration? en montrant les lieux que vous préférez ou ceux ou votre guilde à fait les plus beau combats, ou une petite galerie qui présente les membres dans différentes situations (taverne ...).

Ou alors une rubrique "Voici"

Ou peut être quelques jeux en flash où les scores sont enregistrés, avec un ptit classement... c'est chaud de trouver quelque chose d'original, tout a déjà plus ou moins été fait et ça a vite plus rien à voir avec la guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés