Précision au sujet de la récolte de minerais/sorbier

Répondre
Partager Rechercher
Les spawns sont fixes ... de ce que j'ai pu voir, ils spawn au bout d'un certain temps si la zone est vide, et c'est plutot rapide.

Par zone, le territoire est divisé en zone qui ce chargent au fur et à mesure qu'on avance, comme dans Ac2, mais en beaucoup moins visible.
J'aurais tendance à dire que ça dépend. Certains points semblent en effet fixes, mais d'autres semblent être répartis sur plusieurs endroits, 2 ou 3, un peu comme les brocs cassés.

Et oui, les mines et les branches réapparaissent très rapidement, donc aucune raison valable de se râler dessus quand quelqu'un court plus vite .
Il y a des zones avec des spots rapprochés et facilement visibles, dans des zones généralement assez peu fréquentées (par les joueurs comme par les monstres ).
Difficile de demander plus simple pour le ramassage.

En matière de minerais, j'ai trouvé des zones où on peut passer plusieurs pioches en une heure pour chaque niveau (cuivre-étain / fer des galgals-argent / fer riche-or).

Par exemple, pour récupérer du cuivre / étain, tu vas en Comté, au sud est de Chas-l'Aiguille, dans le marais de Rushok.
Il y a un petit circuit à faire qui commence sur la route à la sortie de Chas après le petit pont (3 spots) et qui continue avec un cercle large autour du Têtre des Trolls (environ 8 spots) pour revenir sur la route. Tu vas remplir ton sac de cuivre et d'étain à très grande vitesse.
Evidemment, ces circuits ne valent que lorsqu'on est seul à les pratiquer. A deux, tu es obligé d'attendre le respawn donc ça devient carrement lourd.
Celui au dessus est donc peut être déjà foutu
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
Evidemment, ces circuits ne valent que lorsqu'on est seul à les pratiquer. A deux, tu es obligé d'attendre le respawn donc ça devient carrement lourd.
Celui au dessus est donc peut être déjà foutu
En fait, c'est largement faisable lorsqu'on s'y prend tard dans la nuit, lorsqu'il y a moins de joueurs
Citation :
Publié par Baron
En fait, c'est largement faisable lorsqu'on s'y prend tard dans la nuit, lorsqu'il y a moins de joueurs
Effectivement je l'ai fait un matin de semaine pendant que les autres sont au boulot, et c'est idéal !
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
Celui au dessus est donc peut être déjà foutu
Ce spot est maintenant déjà bien connu.

Pour le T2 (toujours minerai), le spot Trou des Grissards / Gobelin / Scary est relativement bon aussi.
En règle général, les spots de la comté sont très rentables, car peu de joueurs évoluent là bas. ^^

Pour le T3 ça fourmille dans les hauts du nord donc pas besoin de préciser.

Pour le reste je laisse les joueurs découvrirent par eux même. Mais je rejoins ce qui a été dit plus haut. Y'a pas mal de zones très favorables au gather, la tâche n'est pas des plus difficiles, même pour le T5.
Tiens, un truc vraiment curieux dont je me suis rendu compte ce soir. Mort de fatigue, je me suis dit que j'allais m'installer dans un coin tranquille pour me taper quelques bestioles pour un trait, miner, récupérer du cuir et XP tout ça en même temps.

Le parcours est très simple, sur un équivalent d'un rectangle de 80m sur 50m, avec 5 points d'apparition pour les mines et des trucs à taper à outrance, bref le rêve quand on n'a pas envie de réfléchir .

Et bien, je me suis rendu compte que lorsque des fruits, comme des framboises, des mures, des myrtilles, ou encore des pots de miel apparaissaient au sol, alors les bestioles semblaient pioncer et n'apparaissaient plus. Lorsque je me suis décidé à ramasser tous ces fruits, les bestioles sont revenues quelques minutes après, curieux non ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tiens, un truc vraiment curieux dont je me suis rendu compte ce soir. Mort de fatigue, je me suis dit que j'allais m'installer dans un coin tranquille pour me taper quelques bestioles pour un trait, miner, récupérer du cuir et XP tout ça en même temps.

Le parcours est très simple, sur un équivalent d'un rectangle de 80m sur 50m, avec 5 points d'apparition pour les mines et des trucs à taper à outrance, bref le rêve quand on n'a pas envie de réfléchir .

Et bien, je me suis rendu compte que lorsque des fruits, comme des framboises, des mures, des myrtilles, ou encore des pots de miel apparaissaient au sol, alors les bestioles semblaient pioncer et n'apparaissaient plus. Lorsque je me suis décidé à ramasser tous ces fruits, les bestioles sont revenues quelques minutes après, curieux non ?
L'équivalent d'une tapette à souris version "piège à joueur" ?
On dépose de la nourriture par terre, le personnage se jette dessus, un monstre apparaît pour l'assommer tandis que le "héros" est distrait.
Donc non, pas forcément si curieux que ça
Citation :
Publié par Yodavid
L'équivalent d'une tapette à souris version "piège à joueur" ?
On dépose de la nourriture par terre, le personnage se jette dessus, un monstre apparaît pour l'assommer tandis que le "héros" est distrait.
Ah oui, en effet, je n'avais pas vu ça sous cet angle .

Faut dire, hier soir en rentrant, j'étais tellement sur les rotules que le neurone restant c'est fait la malle avant de jouer, globalement j'en étais rendu à du ... moi vois ... mois tue . Donc cette réflexion, très judicieuse ma foi, m'était complètement passée au dessus de la hache .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés