Foot: transferts, ça va bientôt commencer (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baboulinet
il appartient déjà à Chelsea (prêté au PSV) mais le Milan va faire le forcing pour l'avoir .
(Alex c'est ZE défenseur.)
Je préfére Nesta, Chivu ou Mexes que Alex
Citation :
Publié par St Thomas
Rony, de plus en plus proche de Milan

http://www.sports.it/it/cmc/calcio/2...mc_109377.html

On peut remarquer dans cet article le respect qu'ont les supporters du Barça à l'égard d'un mec qui leur a beaucoup apporté
Les supporters disent quoi ?

Désolé l'italien c'est pas mon fort. "mercenari" ça doit vouloir dire mercenaire mais sinon ...
Citation :
Publié par Chlott
...
Je donne mon avis même si on est probablement pas plus de 3 ou 4 intéressés par l'ASSE

Janot et Camara sont à conserver derrière, il faut trouver un réel latéral droit, pourquoi pas Signorino par exemple que j'ai toujours trouvé plutôt bon à Nantes ?
Hognon vieillit oui, parfois il boulette un peu plus qu'avant. Perquis est bon mais sa manie de tacler dans tout les sens et ses relances approximatives me font parfois peur. Si on veux jouer les premiers rôles, il faut faire un gros effort sur un DC.
Camara est l'un des meilleurs centraux de L1 à l'heure actuelle, gardons le.
Pareil pour Ilunga, c'est pour moi un des meilleurs ailiers gauche du championnat avec Abidal. Il se laisse très rarement passer, son seul problème est pour moi son manque de technique qui éclate en situation offensive + personne avec qui combiner.

Au milieu, je ne sais pas si c'est son rôle qui veux ça mais je trouve Sablé de plus en plus transparent même si il ne fait pas d'erreurs et qu'il a un leadership indiscutable. Perrin revient de blessure mais il a tout pour être un grand joueur. J'aime beaucoup Guarin aussi mais je le vois plus comme un milieu offensif, capable de créer du jeu et avec une qualité de frappe phénoménale. Landrin me surprends quand même et s'adapte assez facilement sans faire d'erreurs, maintenant il n'apporte que peu au niveau offensif. Faut pas oublier que c'est pas forcément un milieu défensif à la base... Hautcoeur n'a que peu joué mais a pour moi le niveau pour prétendre à une place dans le 11 type. Sall ? Peu vu cette année.
Feindouno est une énorme perte, c'est le seul joueur capable de créer la flamme, de passer 2 à 3 mecs rapidement et de mettre le bordel en attaque.
Dernis est pas mauvais quand il veux mais trop irrégulier, j'aimais bien Bilos mais on ne lui a jamais laissé sa chance.
Mais hormis une grosse pointure en animation offensive, en défensif on a ce qu'il faut.

Tout dépends le système de jeu, j'aimerais beaucoup voir du 4-3-1-2 avec un Guarin milieu offensif par exemple, mais ça veut dire peu d'animations sur les côtés. Guarin a droite ? Bof bof, si on continue sur du 4-4-2 classique, il faut recruter des bons MO excentrés. On aura du mal à trouver un Feindouno 2.

Devant, il faut garder Ilan+Gomis. Cependant on n'est pas sûrs à 100% que Gomis fera une superbe saison en tant que titulaire l'an prochain, auquel cas on a rien derrière. Moussilou ? tout le monde se fout de sa gueule et moi le premier mais pour un mec qui a joué une demi douzaine de matchs dans l'année dont 1 seul en titulaire, 3 buts c'est bien. Bref il est pas mal mais 3 millions d'euros, c'est énorme et trop. Vu le prix d'achat de Nice(6M), faux pas rêver pour une ristourne.
Ilan n'a mis que 8 buts mais je me fait pas de souci, ce mec est une pointure et dans un club qui marche bien, il peut tout casser. Heinz à garder.
Il faut un autre attaquant de grand standing également je pense.

Perso je dégagerais donc Viviani, Perquis, Diatta, Sablé, Landrin, Moussilou. Il nous faut un gros défenseur central, un latéral gauche titulaire, des milieux excentrés et un 3e attaquant.
5/6 arrivées, je pense qu'on peux piocher dans la qualité si l'enveloppe avoisine les 20/30 M€ comme l'an dernier Piquionne rapportera déjà dans les 6M il me semble.
Feindouno serait laissé libre à partir de 3 M€.
C'est peu pour un joueur comme lui, s'il y'a vraiment plusieurs clubs intéressés le prix montera peut être.

Adriana pour les recrues évidemment tout dépendra de l'organisation future de l'équipe.
Dans la configuration actuelle je continue de penser qu'il faut 2 milieu excentré capable de percussion.

Je ne vois pas Guarin comme un dépositaire du jeu par contre ce n'est pas vraiment son domaine et un 4-3-1-2 avec ces joueurs ne feraient qu'amplifier les problèmes déjà existant cette année à mon avis. Pour jouer dans cette configuration il faut un fond de jeu que l'équipe n'a pas et surtout un joueur capable de jouer dans une sorte de registre de meneur de jeu, comme peut le faire quelqu'un comme Lachuer. ce système limite aussi quand même pas mal les attaqués sur les côtés ce qui chamboulera forcément les habitudes.

Enfin il y'a un rééquilibrage à faire et surtout une certaine vision du système de jeu utilisé à avoir avant le début de la saison pour mieux cerné les besoins, je ne pense pas que ce fut le cas cette année.
Citation :
Publié par Adriana
5/6 arrivées, je pense qu'on peux piocher dans la qualité si l'enveloppe avoisine les 20/30 M€ comme l'an dernier Piquionne rapportera déjà dans les 6M il me semble.
20/30 M€
Ba l'année derniere on a presque rien depensé (landrin echange, Diatta cadeau empoisonné, Dernis pas des masses je pense, Hautcoeur 2-3 M il me semble, Guarin preté on veint de lever l'option, moussilou pretélolilol, Heinze sans contrat), le plus gros transfert a été Ilan je pense, vente de Didier 8M je crois, l'objectif est de stabiliser le budget et de l'augmenter au fil des années, et on reussit pas mal.
De plus vente de Piquionne+Feidouno qui en tout ramenera 10M+ je pense.
On avait dans les 10M à la base l'an passé pour recruter + la vente de Zokora qui a été vendu 10.25M il me semble bien. Soit 20M au total.
Ilan : 6M, Hautcoeur : 2/3 M, Guarin : 500k/1M, Bilos : je ne sais pas, je dirais 1M max. Tout le reste était sous forme d'échange ou gratos à savoir Heinz, Landrin, Diatta, Moussilou.

Si Piquionne se casse on devrait ramasser 6M, 3M pour Feindouno et on peut rajouter d'éventuels départs. Voir 1M de plus pour Bilos ptet.
Donc on devrait avoir une enveloppe de 20M au moins si l'argent des ventes est reversé dans les transferts

Maintenant, encore faut il recruter intelligent et trouver des joueurs de grosse valeur susceptibles de venir jouer à l'ASSE. On peux pas attirer les gros calibres sans coupe d'europe donc il en restera sûrement à la fin...
D'après la DSF (chaîne allemande), les transferts de Luca Toni, Arjen Robben et Zé Roberto en direction du Bayern seraient conclus. Wait & See, en tout cas Höness a annoncé la venue de 6 à 7 joueurs qui seront dévoilés fin mai. De plus selon Kicker, Hargreaves partirait pour 25mio à ManU.
Citation :
Publié par Adriana
On avait dans les 10M à la base l'an passé pour recruter + la vente de Zokora qui a été vendu 10.25M il me semble bien. Soit 20M au total.
Ilan : 6M, Hautcoeur : 2/3 M, Guarin : 500k/1M, Bilos : je ne sais pas, je dirais 1M max. Tout le reste était sous forme d'échange ou gratos à savoir Heinz, Landrin, Diatta, Moussilou.

Si Piquionne se casse on devrait ramasser 6M, 3M pour Feindouno et on peut rajouter d'éventuels départs. Voir 1M de plus pour Bilos ptet.
Donc on devrait avoir une enveloppe de 20M au moins si l'argent des ventes est reversé dans les transferts

Maintenant, encore faut il recruter intelligent et trouver des joueurs de grosse valeur susceptibles de venir jouer à l'ASSE. On peux pas attirer les gros calibres sans coupe d'europe donc il en restera sûrement à la fin...
il devient quoi bilos, vous en disiez bcp de bien à son arrivée.
Ba le probleme c'est qu'avec une elimination dans les deux coupes, on ne jouait plus qu'un tableau, et on avait un effectif assez gros. Etant international argentin, il a été preté a l'america mexico pour avoir du temps de jeu, ce qui est comprehensible, mais dommage. Il aurait pu bien s'adapter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés