Renater, te tenir au courant serait plutôt la meilleure des choses a faire. Je fais partit JUSTEMENT du groupe de gens qui préfère XP ses propres métiers. La preuve? Le lien dans ma signature.
Le fait de fixer un lvl obligatoire aux récolteurs n'empêcherais pas les gens d'xp les mules un brin et de les envoyer dans les mines. On essaye de te le faire comprendre. Ca ne ferait que ralentir le procédé.
De plus tu te plains pour les mines, mais personnellement je trouve qu'il y'en a déjà pas mal! C'est plutôt les bois maintenant qui sont trop peu nombreux par rapport au nombre de bûcheron et bricoleur en constante augmentation.
Je suis assez de ton avis sur les divers points que tu aborde, Mydas.
Renater, juste un truc à savoir. Il y'a mule et mule... Pour les artisans et joueurs très actifs dans une guilde, ce sont ce que l'on appelle des Alts, ou persos alternatifs. Qui sont ils? Les artisans des joueurs basés sur l'artisanat, ou un personnage qui est là pour aider toute la guilde, dirigé par un des membres de la guilde. (l'eni de secours, par exemple).
Il y'a aussi les mules bas lvl qui ne sont là que pour récolter, les mules bas lvl qui ne sont là que pour droper.
Je pense que tu t'arrête sur le fait que la mule en question était un enutrof. ç'aurait été un sadida, je pense que tu n'aurais pas fait tant de chambard.
Et pire !! Admettons que le féca soit justement quelqu'un comme moi : 1 an sur le serveur (sumens va avoir un an!!
), et mon perso principal n'est que lvl 72. J'ai comme tu peux le voir pas mal de personnages, et 7 métiers lvl 100. Toi, IG, tu ne le sais pas, et tu t'en fout un peu. Tu trouve mon mineur Adadasurmonbidet sur ton chemin, il récolte tout ce dont j'ai besoin pour terminer mes métiers... en clair il a le DROIT d'être là. Et toi, tu l'agresse parce qu'il pique TES ressources? La faute n'est pas celle que tu indique, renater, mais plutôt le fait que tu n'a pas l'air de tolérer que quelqu'un d'autre prenne les ressources à ta place.
De ton point de vue c'est une mule, un perso qui n'es là que pour le profit d'un seul perso. Mais qui te dit que ce n'était pas un artisan confirmé qui avait besoin de ressources?
Non, déjà le plus gros éffort est à faire de ton coté. Tolérer que les autres joueurs puissent collecter se dont ils ont besoin, et ne pas foutre dans le même lot les bons artisans des simples joueurs.
Le fait d'imposer un lvl combattant au personnage n'y changera rien. Ok, je passerais à monter le lvl de chacun de mes artisans, et après? et après?? Et bien me revoilà de retour dans les bois et mines, pour prendre fer et cuivre, qui sont pour le moment les éléments dont j'ai besoin en abondance.
Ok, j'ai au moins la courtoisie d'aller voir ailleurs si y'a des mineurs bas lvl dans la mine où je suis en train de collecter ces éléments. Mais rien ne m'empêche, dans un jour de mauvaise humeur, de partir miner et de tout prendre parce que j'ai besoin de ce minerai et que je me fous de ce qu'en pense les autres.
Rien ne m'empêche aussi d'y revenir plus tard.
Mais le fait d'imposer un lvl pour des artisans, c'est :
- idiot (désolé, c'est le maître mot qui me viens à l'esprit)
- inutile : en 1 semaine mes 7 persos ont tous un lvl adéquat (je n'ai que 2 comptes, mais ça ira quand même vite)
- irrespectueux : qui te dit que la personne en face n'est pas quelqu'un qui a réellement besoin de ces ressources? et toi, en as tu a ce point besoin? en ce cas, qui devrait avoir la priorité sur l'autre?
- ignoble : une personne qui n'aime pas combattre serait dans l'obligation d'aller xp pour toucher à une pioche....
Ton idée à peut être du bon, renater, je ne le nie pas. Mais la limitation par le lvl combattant du perso est vraiment inutile.