Idée d'évolution pour les métiers de recolte : fin de l'anarchie des mules

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voila moi j'ai deux perso qui sont vraiment utilisé :
un sacri air lvl 45 (boulanger 50 paysan 25)
feca feu lvl 59 (mineuse 14)
voila le problème et toujour le même nivo mineur.tu commence tranquil et on rafle tout sans que tu puisse faire quoi que se soit et je trouve sa ignoble voila. A part protester on peu rien faire. Je pense que si on s'arrange avec les mules du genre les petit récolte pour un moindre coup (c'est se que j'ai fait). Comme sa les petit xp sans être embèter par les maîtres métiers.
Que pensé vous de cela ??
Il faudrai voir à se calmer sur les critiques des maîtres mineurs... D'accords ils vous piquent tous sous le nez quand vous êtes BL mineurs mais quand vous serez maîtres, vous serez bien content de récolter autant... Ou alors il faut aussi supprimer le PA des persos lvl 100? On peut aussi leur reprocher de piquer tout les groupes, non?

Si vous êtes confrontés à un maître mineur qui ramasse tout, essayez de discuter, de lui demander de vous laisser certains filons. S'il est sympa ça se passera bien, si c'est un con, bah tant pis, on n'y peux rien...

En tant que maître mineur, je peux aussi vous dire que cela ne sert à rien de râler: il m'est déjà arrivé de venir chercher un peu de bronze pour un craft et de me faire insulter par un mineur BL qui voulait la mine pour lui tout seul. Bilan: je l'ai suivi dans toutes les salles où il allait pour lui piquer tout les filons sous le nez. S'il m'avait foutu la paix ou demandé poliment, je serai partis rapidement.

Sinon je voudrai aussi rappeler un autre effet secondaire des fameux protecteurs: un maître mineur ne peut plus vider une mine aussi rapidement qu'avant! En effet, un maître mineur pouvait prendre 20 filons en un peu plus d'une minute, ce qui laissait peu de temps à un petit mineur... Maintenant, un maître mineur qui se fait 20 filons sera agro par un protecteur au moins une fois, ce qui lui fera perdre facilement 30s à 2mn (en comptant le changement d'arme et autres), ce qui donne au petit mineur bien plus de temps pour récolter. Dans le cas d'une mule maître mineur mais BL de perso, le temps perdu lors du combat peut être considérable, ce qui favorise encore les "vrais" persos.

Citation :
Publié par fifimijolie
voila moi j'ai deux perso qui sont vraiment utilisé :
un sacri air lvl 45 (boulanger 50 paysan 25)
feca feu lvl 59 (mineuse 14)
voila le problème et toujour le même nivo mineur.tu commence tranquil et on rafle tout sans que tu puisse faire quoi que se soit et je trouve sa ignoble voila. A part protester on peu rien faire. Je pense que si on s'arrange avec les mules du genre les petit récolte pour un moindre coup (c'est se que j'ai fait). Comme sa les petit xp sans être embèter par les maîtres métiers.
Que pensé vous de cela ??
Ce que vous oubliez surtout , c'est que les métiers ne se limitent pas aux métiers de récolte et qu'un maître mineur/bûcheron a besoin de matière première pour poursuivre sa forge ou autre...

Et pester sur lui ne le rendra que désagréable et bien lourd pour vous , un dialogue vaut souvent mieux qu'une agression et si il est c.. ben faites avec, rien ne vous empêche de changer de mine vu toutes celles dispo actuellement, ou comme cela a ete dit , revenir plus tard.
De plus , je ne vois ou pas ou le lvl du perso entre en jeu, car étant maître ds 3 métiers différents et lvl 74 perso , ça n'empêche pas les plus bas lvl de m'insulter car "je leur pique tout !!!" alors que je ne reste en général pas plus de 10 minutes dans une mine

Donc , cette solution n'est pas crédible a mon goût..
La faute est au(x) joueur(s), pas au système, ya rien d'illégal a avoir des 'mules a métiers' qui ne sont pas forcément sur le compte principal, ni sur le perso principal, après si le joueur en question est un gros bouffon ok c'est gênant mais ya rien a changer là dedans...
alors voila je vois bcp de sujet sur le métiers de mineur... étant moi mémé mineur(40)en n ayant passé que quelque heure dans les mines

Je m explique, quand j ai commencé j ai miner du fer comme tout le monde jusqu au lvl 10, en suite chez commencer a faire des popo de métal liquide de temps en temps résultat j ai pris 20 lvl en 1 semaine.. ce qui me permets maintenant de récolter assez bien de fer ou cuivre pour rentabiliser un peu mon métier et les dépenses pour xp celui ci(car et oui les fioles son vraiment cher pr les popo métal)
Ce genre de problèmes, on en entend toujours parler que pour les mineurs (je suis maître bûcheron et je n'ai jamais connu de désaccord entre petits et haut niveau), c'est peut être là dessus qu'il faudrait se pencher ?
Des mines ont été rajoutées mais est ce suffisant ? Faire plus de petites mines (rajouter une petite mine par minerai) ne serait il pas la solution pour éparpiller ceux qui viennent juste récolter rapidement un minerai précis dans une quantité précise et non pour xp en laissant ainsi ceux qui veulent monter leurs métiers le champs libre dans les plus grosses mines ?
Contre.

Citation :
Publié par Renater
on était tous lvl 3X du métier [..] quand un enu de lvl 8X+ du métier est arrivé et a commencé à tout prendre sans distinction.
En fait ce qui te dérange le plus dans l'histoire c'est qu'un mineur de plus haut niveau métier que toi vienne recolter sous ton nez. Lorsque je passe dans une mine - et Ecaflip sait si ça arrive souvent - j'ai de quoi écoeurer les mineurs bas niveau, d'autant que mes besoins importants sont en fer et en cuivre, et pas en métaux précieux. Et le protecteur de ressources me ralentit certes quand il apparaît mais pas très longtemps non plus.

Le problème ne vient pas des mules de récolte ou pas, d'autant que l'enu n'est pas revenu c'est un feca qui a pris sa place, donc sûrement le personnage principal du compte concerné, hors si c'est le même compte ce n'est pas une mule, c'est un personnage métier. On n'est pas obligé de faire xp tous les personnages du même compte que je sache ?
Non le problème c'est toujours le même : trop de mineurs et pas assez de minerais.
Personne ne s'est jamais plaint des mules paysan, allez savoir pourquoi.
J'ai pas tout lu mais je trouve ça tout à fait normal de pas être obligé de pexer pour monter un métier...

Il y a des gens qui n'aiment pas tuer des monstres, et donc il faut leur laisser la liberté de laisser le personnage niveau 1 d'xp, et de monter son niveau d'artisanat...
Citation :
Publié par Mydas
Le problème ne vient pas des mules de récolte ou pas, d'autant que l'enu n'est pas revenu c'est un feca qui a pris sa place, donc sûrement le personnage principal du compte concerné, hors si c'est le même compte ce n'est pas une mule, c'est un personnage métier. On n'est pas obligé de faire xp tous les personnages du même compte que je sache ?
Non le problème c'est toujours le même : trop de mineurs et pas assez de minerais.
Personne ne s'est jamais plaint des mules paysan, allez savoir pourquoi.
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ayant moi-même plusieurs métiers j'ai dû créé d'autres persos en plus de mon perso principal. Je rappelle qu'on ne peut avoir que 3 métiers plus leurs éventuelles spécialisations sur un perso.
Or, mon mineur-bucheron-bijoutier-joaillomage est un enu bas lvl (lvl 28 actuellement) mais haut lvl en métiers. Et je me suis déja fait insulter et aggresser dans les mines (ainsi que pour du frène O_o). Que doit-on dire d'un perso haut lvl et bas lvl métier qui aggresse plein de monde dans les mines pour récolter/ xper tranquillement son métier ?
J'inverse le problème mais ca revient au même. On ne peut (doit?) pas mettre en comparaison lvl du personnage et lvl du métier.
Sarcastique
Pour contre mais t'abuse car...
Pour et contre...

Pour...Certes sa ferait baisser le niveau des mules de plus en plus nombreux mais
Contre: si sa ce trouve c'était un seul et unique compte...Il a le droit si il a besoin de pierre pour les ramasser...Il est lvl 80 en métier...Sa te dérange?Change de mine le vaste monde des Dofus est parcouru de mine en tout genre...
DE même les pierres sont autant à lui qu'à vous surtout si vous n'avez pas le lvl pour les prendre...Et si d'ailleurs t'était à la place du mec t'aurait réagi comme lui ne dit pas le contraire...

DjiFlo qui possède un Sadida Alchimiste, Eca sculpteur,Sacrieur Bucheron(celui que je use) et un Osa Forgeur de Bouclier...Sur un unique compte

Et j'ai besoin de mes persos car c'est limité à 3 métiers...
Bon visiblement le problème n'a pas été compris de la façon dont on voulait que ça se comprenne. Comme vous le savez tous le métier de mineur est l'un des métiers de récolte les plus désagréables à monter non pas par la patience qu'il demande mais par la faible quantité des ressources disponibles.

La solution qu'on proposait était de mettre des prérequis au niveau de la récolte dans le but d'obliger les joueurs à alterner l'xp métier et l'xp personnage de sorte à faciliter la vie de tout le monde.

Si on parlait de "l'anarchie des mules" c'était pour bien signaler qu'il s'agissait d'un problème bien particulier car comme beaucoup d'entre vous l'aviez précisé notre idée pénalisait surtout les petits niveaux qui voulaient monter leur métier cependant, ce que vous ne dites pas ce qu'en termes généraux ce genre de joueurs utilisent leur personnage principal pour ce faire et qu'un peu d'xp leur serait utile ne serait ce que pour pouvoir mettre plus d'objets en vente dans leur mode marchand.

Le problème des mules est comme cela a été dit il s'agit de personnages non équipés et dont la philosophie de jeu n'est pas maîtrisée sur des comptes que je qualifierait de comptes parasites. Je parle de comptes parasites car ce type de comptes ne fait qu'alourdir la population d'un serveur avec des personnages qui ne sont que très rarement joués de manière conventionnelle.

Pourquoi pas profiter de la mise en place d'Incarnam pour obliger les joueurs à monter au moins leurs personnages jusqu'au niveau 15 avant de pouvoir apprendre un métier?

Soyons clairs, une mule sert trop souvent uniquement à faire des métiers et/ou à droper pendant que le compte principal joue normalement.

Ceux qui disent : "il y a des joueurs qui préfèrent monter leurs métiers de ne pas xp" il faudrait qu'ils arrêtent de se voiler la face.

Un joueur monte un métier pour avoir de quoi s'équiper/parchotter par la suite. Je ne connais pas un seul joueur qui ait que des artisans et qui soit resté niveau 1 avec tous ses personnages. Si ce type de joueur existe il doit pas en avoir plus de quelques dizaines et encore je pense que j'exagère.

Si le titre du post contient l'expression "fin de l'anarchie des mules" c'est bien parce qu'il s'agit de pénaliser les mules de sorte à réduire drastiquement leur utilité car une mule qui coûte cher en investissement (économique ou temporel) est une mule qui n'est pas rentable et donc qui n'a aucun de sens d'être.

J'irais pas jusqu'à dire qu'il faudrait interdire les mules mais si des prérequis existaient pour exercer certaines activités ou pour accéder à certaines zones le jeu serait plus fluide et plus équitable pour les personnages qui y jouent vraiment...

Le but de ce sujet était de lancer un débat sur comment dynamiser le jeu pour les joueurs jouant un vrai personnage en pénalisant "lourdement" l'utilisation des mules dans l'un des domaines où l'on en voit le plus : les métiers de récolte (j'aborde pas le drop parce que là on s'en sort pas).
Renater, je fais partie de ces personnes qui preferent xp leur metier ( 9 metiers sur UN seul compte).
Bref ça prend du temps, j'ai une guilde (bon morte pour le moment mais que voulez vous l'artisanat semble etre devenu un acquis et non plus un Art , un commerce.

Néanmoins quand j'aurais tout ses metiers HL et Maitre... je pense que mes persos seront sympas et pas dans une courses effrénée à l'xp )


Open your spirit.. it 's game ! chaqun joue comme il l'entend c'est ça ausi Dofus

bonne soirée, Quebec, 00:20



PS : Moi aussi Mydas
Citation :
Publié par Renater
La solution qu'on proposait était de mettre des prérequis au niveau de la récolte dans le but d'obliger les joueurs à alterner l'xp métier et l'xp personnage de sorte à faciliter la vie de tout le monde.
Cela s'apelle contraindre les joueurs a suivre ta vision unique du jeu. Dommage, dans un MMORPG on est a peu près libre de jouer comme on en a envie.

Citation :
Publié par Renater
Si on parlait de "l'anarchie des mules" c'était pour bien signaler qu'il s'agissait d'un problème bien particulier car comme beaucoup d'entre vous l'aviez précisé notre idée pénalisait surtout les petits niveaux qui voulaient monter leur métier
Lorsque j'ai commencé Dofus mon premier perso s'est mis à la mine aussitot ses 150 kamas acquis. J'ai extrait mes premiers bronzes bien avant qu'un pote me propose de l'aider a tuer l'homme ours. Alors peux tu comprendre que des joueurs n'en ont rien a foutre de la montée de la course a l'xp du perso et préfèrent monter leur consortium industriel et commercial ?

Citation :
Publié par Renater
cependant, ce que vous ne dites pas ce qu'en termes généraux ce genre de joueurs utilisent leur personnage principal pour ce faire et qu'un peu d'xp leur serait utile ne serait ce que pour pouvoir mettre plus d'objets en vente dans leur mode marchand.
Ca ne tient pas debout. Les vraies mules a recolte recoltent, point barre. Les mules marchandes sont mulées en xp jusqu'à ce qu'elles aient un niveau suffisant pour vendre suffisamment d'items. Si on veut qu'elles aient du pod on leur apprend le métier de paysan, pas celui de mineur.
Et a ce que je sache personne n'a toujours rien dit a propos de tous ces paysans sans equipement qu'on voit recolter a la vitesse de l'eclair un peu partout dans les champs.... bien souvent sans qu'un joueur soit present derrière l'ecran.

Citation :
Publié par Renater
Pourquoi pas profiter de la mise en place d'Incarnam pour obliger les joueurs à monter au moins leurs personnages jusqu'au niveau 15 avant de pouvoir apprendre un métier?
Parce qu'Incarnam est reservé aux abonnés.
Parce qu'encore une fois ce serait contraindre le joueur a suivre un chemin linéaire. Incarnam est certes rigolo la première fois, mais au bout du 3eme perso tu fonces vers le ballon pour descendre direct a Astrub et vivre ta vie dofusienne comme tu l'entends.

Citation :
Publié par Renater
Soyons clairs, une mule sert trop souvent uniquement à faire des métiers et/ou à droper pendant que le compte principal joue normalement.
Tu as une vision trop etriquée du jeu et tu sembles ne pas connaitre suffisamment bien le problème des mules.
Oui il y a des mules a recolte. D'ailleurs depuis la 1.17 on les reconnait au fait que ce soient des cras (avant c'etaient des ecas). Seulement il y a aussi des mules a drop, des mules a soin, des mules a xp, des mules de vente, des mules a ailes, des mules a pods etc.... C'est plus vaste que tu ne l'imagines.
Au delà des mules il y a aussi le pret de personnages. Il y a aussi les leecheurs, ces persos bas niveaux qui vont dans des zones ou ils n'ont normalement rien a faire mais viennent se greffer aux combats des autres pour profiter de leur xp/drop.

Citation :
Publié par Renater
Ceux qui disent : "il y a des joueurs qui préfèrent monter leurs métiers de ne pas xp" il faudrait qu'ils arrêtent de se voiler la face.
Non, non, je dis juste que tu te focalises sur le fait qu'un autre mine plus vite que toi.

Citation :
Publié par Renater
Un joueur monte un métier pour avoir de quoi s'équiper/parchotter par la suite.
Encore une fois tu ne vois que ta vision personelle du jeu.
Je ne suis pas maitre dans plusieurs metiers uniquement pour mon usage personnel, surtout qu'a mon niveau d'xp je n'ai pas besoin d'être niveau 100 metier pour m'equiper. Je pense que tu ne connais rien au fait d'avoir la satisfaction de faire de belles choses par soi même. Je pense aussi que, parce que tu ne te donnes pas les moyens de bien monter ton métier de mine par toi même (oui c'est pas facile), tu pleures que d'autres soient plus doués que toi dans ce domaine. Oui, je suis dur dans mon jugement mais tu me fais vraiment l'effet d'un gars qui pleure sans connaitre les tenants et aboutissants du problème des mules. Ton enu mineur, je te l'ai deja dit, ce n'etait pas une mule. Et quand bien meme, les mules de recolte seraient un arbre qui cache la foret. Il y a bien d'autres choses plus désagréables a Dofus que de voir quelqu'un gratter des cailloux devant soi.

Citation :
Publié par Renater
Je ne connais pas un seul joueur qui ait que des artisans et qui soit resté niveau 1 avec tous ses personnages. Si ce type de joueur existe il doit pas en avoir plus de quelques dizaines et encore je pense que j'exagère.
Mes persos ont tous un metier, l'echelle de niveau xp perso va de 8x a 10 depuis le temps que je joue (mes potes d'alors sont tous HL maintenant ou alors ont arrété dofus). Et encore, le niveau 10, c'est parce que j'ai envoyé mon forgeron faire mumuse a Incarnam, sans quoi il serait encore niveau 4 ou 5. Mon forgeron est-il une mule qui devrait être bridé dans son métier selon toi ?
Qu'est ce qui te permet de différencer un personnage métier qui existe sur le compte principal d'une mule ?
Et les mules de recolte sont-elles les plus penalisantes des mules ? Je ne pense pas, deja la plupart des recolteurs font un peu leur autiste pendant les sessions de recolte (on court d'un spot de recolte a un autre sans s'occuper des autres) alors que les mules a drop/xp/soin, elles, prennent la place de vrais joueurs pendant les combats et freinent l'esprit communautaire.
Pour moi le problème n'est pas d'avoir un perso avec un metier élevé sans être HL pour autant, mais c'est l'existence des mules dans sa généralité.
La seule solution que je vois a cela serait d'interdire les sessions Dofus de s'ouvrir en multifenetrage. Et encore ça ne suffirait pas puisque certains jouent avec plusieurs PCs. Donc ce problème n'a pas de solution technique malheureusement.
Un pote qui fait du WoW me signale que le problème du mulage existe aussi chez eux. Si Blizzard avec ses moyens ne trouve pas de solution je vois mal Ankama y arriver, a moins d'avoir un visionnaire du developpement chez eux, mais celui ci doit plutot être occupé à relgler les problèmes de fuite de mémoire du client en ce moment.

Mydas, collectionneur de metiers.
PS : Necro je t'aime
J'admets certaines de tes observations, cependant cela ne change en rien le but du post, l'idée était de trouver un moyen de dynamiser les métiers de collecte en obligeant de quelque sorte les joueurs à alterner leur mode de jeu.

Le but premier était donc de réunir vos commentaires de sorte à obtenir une proposition concrète et bien définie qui avance lentement en raison d'une dérive relativement importante au niveau de la discussion d'où l'intérêt de cadrer le sujet
Renater, te tenir au courant serait plutôt la meilleure des choses a faire. Je fais partit JUSTEMENT du groupe de gens qui préfère XP ses propres métiers. La preuve? Le lien dans ma signature.

Le fait de fixer un lvl obligatoire aux récolteurs n'empêcherais pas les gens d'xp les mules un brin et de les envoyer dans les mines. On essaye de te le faire comprendre. Ca ne ferait que ralentir le procédé.

De plus tu te plains pour les mines, mais personnellement je trouve qu'il y'en a déjà pas mal! C'est plutôt les bois maintenant qui sont trop peu nombreux par rapport au nombre de bûcheron et bricoleur en constante augmentation.

Citation :
Publié par Mydas
...
Je suis assez de ton avis sur les divers points que tu aborde, Mydas.

Renater, juste un truc à savoir. Il y'a mule et mule... Pour les artisans et joueurs très actifs dans une guilde, ce sont ce que l'on appelle des Alts, ou persos alternatifs. Qui sont ils? Les artisans des joueurs basés sur l'artisanat, ou un personnage qui est là pour aider toute la guilde, dirigé par un des membres de la guilde. (l'eni de secours, par exemple).

Il y'a aussi les mules bas lvl qui ne sont là que pour récolter, les mules bas lvl qui ne sont là que pour droper.

Je pense que tu t'arrête sur le fait que la mule en question était un enutrof. ç'aurait été un sadida, je pense que tu n'aurais pas fait tant de chambard.

Et pire !! Admettons que le féca soit justement quelqu'un comme moi : 1 an sur le serveur (sumens va avoir un an!! ), et mon perso principal n'est que lvl 72. J'ai comme tu peux le voir pas mal de personnages, et 7 métiers lvl 100. Toi, IG, tu ne le sais pas, et tu t'en fout un peu. Tu trouve mon mineur Adadasurmonbidet sur ton chemin, il récolte tout ce dont j'ai besoin pour terminer mes métiers... en clair il a le DROIT d'être là. Et toi, tu l'agresse parce qu'il pique TES ressources? La faute n'est pas celle que tu indique, renater, mais plutôt le fait que tu n'a pas l'air de tolérer que quelqu'un d'autre prenne les ressources à ta place.

De ton point de vue c'est une mule, un perso qui n'es là que pour le profit d'un seul perso. Mais qui te dit que ce n'était pas un artisan confirmé qui avait besoin de ressources?

Non, déjà le plus gros éffort est à faire de ton coté. Tolérer que les autres joueurs puissent collecter se dont ils ont besoin, et ne pas foutre dans le même lot les bons artisans des simples joueurs.

Le fait d'imposer un lvl combattant au personnage n'y changera rien. Ok, je passerais à monter le lvl de chacun de mes artisans, et après? et après?? Et bien me revoilà de retour dans les bois et mines, pour prendre fer et cuivre, qui sont pour le moment les éléments dont j'ai besoin en abondance.

Ok, j'ai au moins la courtoisie d'aller voir ailleurs si y'a des mineurs bas lvl dans la mine où je suis en train de collecter ces éléments. Mais rien ne m'empêche, dans un jour de mauvaise humeur, de partir miner et de tout prendre parce que j'ai besoin de ce minerai et que je me fous de ce qu'en pense les autres.
Rien ne m'empêche aussi d'y revenir plus tard.

Mais le fait d'imposer un lvl pour des artisans, c'est :
- idiot (désolé, c'est le maître mot qui me viens à l'esprit)
- inutile : en 1 semaine mes 7 persos ont tous un lvl adéquat (je n'ai que 2 comptes, mais ça ira quand même vite)
- irrespectueux : qui te dit que la personne en face n'est pas quelqu'un qui a réellement besoin de ces ressources? et toi, en as tu a ce point besoin? en ce cas, qui devrait avoir la priorité sur l'autre?
- ignoble : une personne qui n'aime pas combattre serait dans l'obligation d'aller xp pour toucher à une pioche....

Ton idée à peut être du bon, renater, je ne le nie pas. Mais la limitation par le lvl combattant du perso est vraiment inutile.
En fait si j'ai compris ton raisonnement, tu viens gueuler parce qu'un mineur plus HL que le tiens a pris toutes les ressources (ce qui est logique), donc par jalousie, un pote a toi l'a agresser, mais malheureusement pour lui, il avait un autre perso +HL et est venu vous mettre une déculotté.


Post ouinouin sans intérêt donc...
que se soit mineur, bûcheron ou paysan s'est la même chose. Y a des mules récoltes dans tous les métier (même alchimiste).

Pas besoin d'avoir un lvl pour faire son métier, sinon ça laisse la porte ouvert aux THL (1.16 ou 1.17 on la bien vue, les THL qui ont mionté des métier lvl 60-80 en une/deux semaines sans rien faire dans les métier artisans car l'xp était donné , fallait juste acheter des ressources pas cher, exemple des cordonnier avec botte chance)

Le mieux que je puisse te dire s'est monte au plus vite ton métier de récolte ^^, comme ça pas de problème par la suite.


Maelviana = y a assez de bois sur summens (ou sumens, les deves aiment mettre 1 ou 2 M ^^), y a qui comme bûcheron lvl 100 qui continu de couper. vixous je le vois plus, ou vraiment très rarement, sais même pas si il oublié se métier. reste les petits et moyen lvl dans le métier (duncan, soob .. "lallou et bûcheron aussi me semble") et les mules (le cra m-u-l-o, un nom de se genre là, menixo ..). Fin bref on les connait les bûcherons sur sumens du moins les plus important et s'est pas pour ça que je n'arrive pas a couper du bois ^^
Pas confondre mule et artisanat là. Parce que le personnage est BL il n'aurait pas la droit d'être HL dans un métier ? Alors pour vous, un personnage, pour ne pas être qualifié de mule doit forcément monter en combat ? Pas d'accord, faut revoir la définition de la mule.
Je pense juste à une chose :
Peut-etre que les protecteurs devraient etre de plus en plus fort selon le niveau de récolte de la ressource
Par exemple, pour les protecteurs bucherons :
-protecteurs frêne : lvl 1
-protecteurs chataigner : lvl 5
-protecteurs noyer : lvl 10
-protecteurs chêne : lvl 15
etc, etc
En gros :
niveau du protecteur=niveau de métier où l'on peut récolter de la ressource : 2
Dans ce cas là je propose que pour monter d'un lvl de combat il faille être au moins lvl combat/2 dans un métier d'artisanat et/ou de récolte...
Mais vous arrêtez votre délire?
Y'a des gens qui préfèrent crafter que pourrir du monstre à longueur de journée comme un bot, oui y'a des mules, et c'est normal, ces artisans aiment crafter et se spécialisent dans plusieurs domaine...
Toi tout ce que t'as vu c'est qu'un perso lvl12 est plus haut en minage que toi donc t'as piqué ton minérai...Tu veux une sucette?

Je comprends pas que tu continu à poster, mais vraiment hein, je plaisante pas :/
*Maître Keizer s'indigne et rougi de colère*

- Moi une mule et puis quoi encore? Je suis trèèèès bien avec ma petite pano bouftou. Moi mon truc c'est les bâtons, j'adoooooore les bâtons! Me faire traiter de mule parceque je pique tout le bois d'un Grosbil qui n'est que lvl 10 dans son métier, bin moi je saute de joie. J'ai choisi de jouer artisan, c'est mon choix et c'est mon style! Aller taper du monstre en série pour xp ça ne m'intéresse pas.

*Reprend sa hache, son sac et s'en va tailler en rondelles quelques orme*
Je trouve l'idée bonne.

Arriver level 80-100 dans un métier c'est pas vraiment facile,ça demande des heures de travail.

Le préréquis pour des personnes comme ça sera pas un problème à mon avis.La difficulté et moindre que de passer des heures je ne sais où à couper du bois ou autre.

Le problème ne sera pas de pouvoir mais de vouloir faire un effort pour faire bouger tous çà.
moi je suis maître dans mes 3 métiers sur un de mes persos (paysan, boucher et poissonnier), mais le cercle du perso et de seulement 27 et ça me plaît bien comme ça, ce n'est pas une mule, je revends en HdV uniquement, et le perso est très rarement en mode marchand !
Le cercle 27 me sert uniquement a me débarrasser vite fait des blés; seigles ou chanvre ensorcelés...

Ce perso n'est pas une mule, j'ai uniquement choisie de le faire vivre comme un artisans désireux avant tout de s"enrichir comme tout honnête artisans !
1:demander poliment a se qu'il laisse le minerai qui te fait xp

2:ne pas insulter en disant dégage ou autre joli mots.


sinon respawn trop lent et mines toujours pas asse nombreuse et se n'est pas les 2 misérables nouvelle mines qui aide.a l'heure actuelle, il n'existe qu'une mine de cuivre viable et bien-sur toujours remplie de mineurs de plus en plus nombreux.
Juste pour dire que si tu es forgeur d'épée, il te faut absolument du minerai pour xp ton metier ou pour créée des armes donc si il faut en plus xp une mule lvl 100 pour qu'il puissent devenir mineur lvl 100 sa ralentira considérablement les métiers sur les prochain serveur qui sortirons!
Surtout que perso un perso lvl 1 pour l'xp jusqu'au 100 il faut 2 semaines avec un perso lvl 12x donc sa changera juste une chose les mules seront toutes lvl 100 et pourrons agresser les perso moins HL qui récoltent aussi!
Donc idée bonne mais qui ne changera rien sauf voir des mules lvl 100 partout.
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