[Rugby] Saison 2006-2007

Répondre
Partager Rechercher
Même si il ne le mérite pas, le stade s'impose. C'est ça quand on laisse un joueur en course pour le meilleur joueur de l'année sur le banc.

Le petit Nico risque de mal dormir cette nuit.

Je rêve aussi d'une finale des stades, même si je mets mon ticket pour Toulouse cette année.
Citation :
Publié par Jack/Glin
Même si il ne le mérite pas, le stade s'impose. C'est ça quand on laisse un joueur en course pour le meilleur joueur de l'année sur le banc.

Le petit Nico risque de mal dormir cette nuit.

Je rêve aussi d'une finale des stades, même si je mets mon ticket pour Toulouse cette année.

jfais pas de pronostic,peur de porter la poisse ms je veux revoir ce bouclier a toulouse !!!
en a beaucoup deja mais c est pas assez
Fin de championnat palpitant que ce soit pour l'accès aux demies ou pour la relégation. La lutte s'annonce sévère entre l'USAP et le BO, ils sont à égalité de point mais l'avantage est au BO qui a battu 2 fois l'USAP cette année, donc en cas d'égalité le BO passe. Mais le BO qui reçoit Castres, et vu le match de samedi contre de valeureux montpellierains, ne rassure personne, alors que l'USAP reçoit Montpellier qui joue sa survie en Top 14.

Pour la rélégation, Brive et Castres sont quasiment sauvés, alors que Narbonne l'année de son centenaire va connaitre sa 1ère relégation de son histoire. Autre monument en danger Agen ou rien ne va plus, est en position de relégable, et à de fortes chance de le rester au vu de son rugby actuel, car en recevant le SF qui jouera sûrement avec son équipe B a des chances de gagner mais l'équipe B du SF joue mieux que les agenais en ce moment...


Donc si on résume la dernière journée donnera les oppositions suivantes :
Bourgoin - Toulouse
Agen - Paris
Albi - Narbonne
Brive - Bayonne
Biarritz - Castres
Perpignan - Montpellier
Montauban - Clermont

Paris, Toulouse, et Clermont feront tournée leur effectifs, surtout Clermont qui aura jouer la finale du bouclier européen la semaine précédente en vue de reposer leur joueurs cadres pour les demies. En bas de tableau ca va être la roulette russe, je ne vois pas gagner Bayonne à Brive ni Castres et Montpellier, Narbonne ne gagnera pas à Albi, donc Bayonne aura chaud aux fesses en cas de victoire des agenais, ce format de championnat nous donne une fin de championnat extraordinaire.
Citation :
Publié par Orbieu
Paris, Toulouse, et Clermont feront tournée leur effectifs, surtout Clermont qui aura jouer la finale du bouclier européen la semaine précédente en vue de reposer leur joueurs cadres pour les demies. En bas de tableau ça va être la roulette russe, je ne vois pas gagner Bayonne à Brive ni Castres et Montpellier, Narbonne ne gagnera pas à Albi, donc Bayonne aura chaud aux fesses en cas de victoire des agenais, ce format de championnat nous donne une fin de championnat extraordinaire.
Je pense pas que Paris, Toulouse ou Clermont feront tourner leur effectif.

Ils veulent rencontrer Biarritz ou Perpignan en Demi et éviter de se rencontrer.

Pour Bayonne, ça va être chaud chaud, et s'ils descendent je vous dis pas le feu d'artifice du coté du rocher de la vierge
j'etais au stade pour SF-Usap.

Stade presque plein , par contre niveau ambiance c'est a l'americaine les supps du stade francais.. c'est franchement pas top.

Sinon match sympa malgrés le petit score , avec enormement de suspense... surtout cette put* de penalité qu'il nous rate le nico laharrague..

Mais ca reste faisable pour l'usap... allez un ptit exploit !
Agen dans la panade sa c'est sur. Ou comment passé d'un optimisme béat en début de saison ( J'avais discuté en septembre avec Galasso le pilier agenais qui croyait fortement a la qualif en demi) a devoir se sauver les fesses la dernière journée en recevant le leader.
Malgré tout je pense (et surtout j'espère) que Agen va se sauver. Le match de Toulouse même si le résultat final est catastrophique na pas amené que du mauvais. Avec pas mal d'absent a des poste important (elhorga mignardi essentiellement) et une équipe de Toulouse impressionnante , les agenais ont tenu assez bien en première mi-temps avant d'exploser physiquement en seconde. Il reste 15 jours au agenais pour prépare la venue du SF qui risque de pas aligner une équipe type. une victoire suffirait , je pense, a sauver Agen.
Enfin voila si on descend on remerciera chaleureusement Faugeron-Van der Liden qui ont sabordé Agen au plus mauvais moment.
Citation :
Publié par shibby
Enfin voila si on descend on remerciera chaleureusement Faugeron-Van der Liden qui ont sabordé Agen au plus mauvais moment.
Est ce que tu penses que ce sont vraiment eux les responsables de ce désastre ?, et pas plutôt une responsabilité collective, entre les coachs, joueurs et présidents ?, je m'explique, le discours des coachs n'est jamais passé, Dubroca avec Tingaud étaient plus aux affaires pour annoncé un recrutement monstrueux, une augmentation monstrueuse du budget, pour aller chatouiller les ténors du Top 14, et redonner le lustre d'antan au SUA... Alors que pendant ce temps là le sportif était en totale perte de vitesse avec avec un rupture irrémédiable entre l'encadrement et les joueurs... Mais il a préféré faire une annonce retentissante avec l'arrivé de Broncan pour la saison prochaine, et enfin décidé de viré ses coachs à 4 ou 3 journées de la fin du championnat, en créant une autogestion du groupe. Perso si le SUA descend en pro D2 ça fera les pieds à Tingaud, il avait donné 2 ans à Massy pour monter en Pro D2, bah il aura finalement sont club de pro D2... Par contre je serais extrêmement déçu si le SUA descend comme Narbonne, mais ça reste la vie, le SUA a préféré aller sur le devant de la scène avec des effets d'annonce, mais n'a pas su gérer son sportif, comme quoi il faut d'abord s'occuper du terrain et après des effets d'annonces...
Comme ce que tu dis, l'extra-sportif tient une part très importante, dans un sens comme dans l'autre.
Je le vois juste à Brive où l'arrivée de Sébastien à relancer l'équipe (Sébastien et son entourage bien sûr>>>Duboisset...) et Brive finit fort la saison, et peut peut-être même espérer une place en Europe (je rêve) si Clermont gagne le Challenge européen si Montauban perd et que brive prend 5 points face à Bayonne

Certe, il y a beaucoup de "si" mais avant le tournoi, beaucoup pensait brive en Pro D2...les voilà 8eme...

Je suis quand même triste de voir Narbonne en ProD2 car c'est un monument qui tombe (un peu comme Nantes en foot) mais il fallait bien des relégués et Brive (à parts circonstances très défavorable, là encore beaucoup de "si") n'en sera pas.

Devant, je verrais bien une finale Clermont-Toulouse, avec une victoire des jaunards...enfin un titre pour ce monument du rugby francais sans palmarès.
Mais Toulouse est impressionnant en cet fin de saison !
Oui Dubroc et Tingaud ont leurs responsabilité dans ce désastre. Ils ont la responsabilité de pas avoir virer les entraîneurs avant. Sa aurait était moi ils auraient eu du mal a survivre a la défaite honteuse a Albi (c pas méchant envers Albi mais ce soir la l'équipe avait était en dessous de tout). Mais le bon parcours européen a fait office d'écran de fumée et on a pas vu arriver le spectre de la relégation jusqu'à cette terrible défaite contre Narbonne a la maison ou sincèrement Faugeron et Van-der-liden aurait du degager vu la suffisance de leur actes (ils ont pas bougé du match) et de leur discours ( c dommage, y'avait la place, on fait un bon match, on perd sur des détails etc...). Ce soir la fallait virer les deux entraîneurs.
Ce qui m'énerve ce que le groupe de joueurs est vraiment intéressant. La preuve c que 4 d'entre eux sont appelé par Laporte dans sa préliste pour aller en NZ en Juin (Elhorga, Mignardi, Ma Lievremont et Barrau). Les plus ancien joueurs était aller voir Dubroca pour lui dire que le courant passé pas avec les entraîneurs et que sa menait droit dans le mur, mais il les as pas ecouté. Aujourd'hui la Lievre s'en va a Dax ( a moins qu'il change d'avis mais bon sa m'étonnerait) Gelez est annoncé sur le départ (sa aussi sa peut changer vu qu'il partait a cause de Faugeron) et le recrutement annoncé risque de prendre un sérieux coup si on descend (même si on se maintient d'ailleurs).
Quand je pense qu'on a tenu bon avec des moyen limité pendant 5 ans et que maintenant qu'on va enfin avoir du pognon et des joueurs on joue la descente, c vraiment vraiment triste.

Edit: je repond pour au dessus. Brive quoique il arrive n'ira pas en coupe d'europe car deja aucun club francais n'ira en coupe d'europe l'année prochaine, et que le nomvre de club francais en Coupe d'europe depends uniquement de la victoire en Coupe d'europe. 7 si un club francais la gagne 6 sinon. Donc si Clermont gagne le Bouclier il y aura 6 club Francais dont Clermont qui sera qualifié d'office.
Citation :
Publié par IsenX
Sinon match sympa malgrés le petit score , avec enormement de suspense... surtout cette put* de penalité qu'il nous rate le nico laharrague..

Mais ca reste faisable pour l'usap... allez un ptit exploit !

Ca faisait un pti moment que nico etait cuit sur le terrain, petite erreur de coatching Edmons aurait du rentrer plus tot. Enfin facile a dire derriere la télé c'est sur.

Sinon pour que nous <l'usap> nous qualifions c'est pas un exploit qu'il faut c'est un miracle.

Ps : DURAND TA GUEULE !! arrete de contester l'arbitre non didiou
Citation :
Publié par IsenX
j'etais au stade pour SF-Usap.

Stade presque plein , par contre niveau ambiance c'est a l'americaine les supps du stade francais.. c'est franchement pas top.
pareil quand j'étais monté a paris pour BO / stade français en octobre,c'est dommage ils ont une bonne équipe mais pas les supporters qui vont avec^^
les organisateurs avaient meme été jusqu'a disperser les 1000 ou 2000 biarrots dans tout le stade...
Citation :
Publié par Tihi
pareil quand j'étais monté a paris pour BO / stade français en octobre,c'est dommage ils ont une bonne équipe mais pas les supporters qui vont avec^^
les organisateurs avaient meme été jusqu'a disperser les 1000 ou 2000 biarrots dans tout le stade...
Idem pour l'usap, hormis le ptit parquage y'en avais partout dans le stade.

Sinon mdr pour durand , J'etais ac un pote et son pere au stade et il arreté pas de gueuler sur lui .
Gros programme ce WE dernière journée de Top 14 super intéressante car on joue encore pour al qualif en demies, et surtout pour la descente ou rien n'est fait mais il faudra un exploit des agenais pour se sauver face à Paris.

Sinon il y a la finale de Pro d2 à Bordeaux entre Dax et la Rochelle.
B
Citation :
Publié par swl
Biarritz qui passe, c'est pas une surprise.
et merde

moi qui voulais les voir derniere perpi (jpeux pas les voirs le BO@jmelapeteapres2titresdafile ...)

enfin,need les demies now et j espere voir toulouse a lyon comme l an dernier (au moins,les lyonnais voyent un sport ou ca tombe pas a cause d un courant d air ) ms avec un plus beau match que contre paris la derniere fois
Citation :
Publié par Boogia
et merde

moi qui voulais les voir derniere perpi (jpeux pas les voirs le BO@jmelapeteapres2titresdafile ...)

enfin,need les demies now et j espere voir toulouse a lyon comme l an dernier (au moins,les lyonnais voyent un sport ou ca tombe pas a cause d un courant d air ) ms avec un plus beau match que contre paris la derniere fois
Alors Toulouse jouera à Marseille contre Clermont, et Paris jouera à Bordeaux contre Biarritz.

Sinon pour Agen c'est dommage mais leur saison a été catastrophique, et comme je l'ai dit avant les président se sont occupé de faire des annonces au lieu de ne pas gérer le sportif comme l'a dit luc Lafforgue au micro de canal.
Citation :
Publié par Orbieu
Alors Toulouse jouera à Marseille contre Clermont, et Paris jouera à Bordeaux contre Biarritz.

Sinon pour Agen c'est dommage mais leur saison a été catastrophique, et comme je l'ai dit avant les président se sont occupé de faire des annonces au lieu de ne pas gérer le sportif comme l'a dit luc Lafforgue au micro de canal.

pas cool
marseille ca pue,j y suis alle souvent pour le taf et j aime pas cette ville

jvais faire un attentat biochimique sur le velodrome comme ca y viendront a lyon

sinon,20-21 contre bourgoin,dommage de pas avoir pu mater le match
En tant que Toulonnais ,je me console en me disant que le prix de l'abonnement n'augmentera pas ,et je me réjouis à l'avance de certains match qui promettent ,notamment contre Agen .

La saison 2007/08 de la D2 sera belle ,vivement la reprise (sans parler du recrutement côté RCT )
Citation :
Publié par Boogia
et merde

moi qui voulais les voir derniere perpi (jpeux pas les voirs le BO@jmelapeteapres2titresdafile ...)
pk tu dis sa ?

C'est pas la faute du BO si perpignan loupe la penalité de la gagne a Paris en face des poteaux.
Citation :
Publié par Orbieu
Dax a gagné son billet en Top 14, la lutte pour le maintien s'annonce sévère l'année prochaine, et le Pro D2 sera de toute beauté
je suis trop content pour Dax
Bayonne Dax et BO ça annonce de bons chambrages dans les tribunes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés