Question sur declaration de war ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier, on a déclaré une war a un clan, mais le clan adversaire n'a pas accepté la war. C'est normal qu'on passe red quand on les tue ? (sachant qu'on voit bien le logo de war au dessus de leur crane)

C'etait toujours comme ça, ou c'est juste depuis C6 ?

Bye,
ca a toujours été comme ca en one way war (war déclarée que d'un seul coté) quand tu le tues sans qu'il réplique tu passes rouge, il perd 4%. S'il te tue sans que tu répliques il passe rouge je crois aussi mais tu ne perds qu'1 % (ca c'était à c5 je ne crois pas que c6 ait changé ca).
__________________
peut etre parce que c'est l'expression qui est utilisée IG?

tu te vois parler à un anglophone et lui parler de conflit ou de guerre au lieu de war?

La beauté est une question de point de vue
__________________
Citation :
peut etre parce que c'est l'expression qui est utilisée IG?
Ca ne justifie rien du tout ça, qu'elle soit utilisée ici ou dans le jeu, la remarque reste la même.

Citation :
tu te vois parler à un anglophone et lui parler de conflit ou de guerre au lieu de war?
Là ça n'a plus aucun rapport. Si je te parle en français c'est parce que nous sommes sur un forum francophone, et que, dans une phrase française, même s'il est compris, le terme "war" ne renvoie à rien. Du coup il en abîme le sens. Alors que parfois des termes anglophones peuvent être en eux même très profonds -dans une expression en français- utilisés avec précaution . Après j'vais pas mener une croisade contre l'anglicisme mal utilisé, mais je préfère donner mon avis, et qui sait, quelqu'un pourrait m'ouvrir les yeux

Citation :
La beauté est une question de point de vue
Déjà, je ne partage pas ton point de vu sur ce sujet. Je trouve que c'est un raccourcis facile vers une absence de prise de position, mais ce n'est pas le sujet. Si j'ai parlé de "laideur" c'est parce que je pensais que l'explication (ci-dessus) n'était pas nécessaire, étant donnée qu'elle est partagée, où comprise par un bon nombre de personnes, même sur Jol.
Salut,

Tu parles sur le faites que j’utilise le mot War, et qui est un mot anglais.
Comme le dit Ghildmage, c’est un mot qui d’écrit une action dans le jeux, plus précisément une action de clan envoyé par le leader du clan a un autre clan. On va donc dire que c’est une touche du jeu qui s’appel comme ça. Mais je vois que tu n’as pas relevé le faite qu’on soit passé Red et non Rouge.

Autrement, je me suis baladé sur deux – trois anciens sujets écris par toi, tu pourras remarquer que même toi, tu utilises des mots anglophones.

Citation :
Bonjour j'ai fait tout ça je suis sur la page de login mais commet dois-je faire pour passer en clavier américain ?
Login que tu pourrais traduire par page de connexion.

Citation :
Salut là d'dans, j'ai découvert depuis peu un personnage qui me plaît beaucoup : la Javazone pure foudre. Seulement voilà, j'ai atteint le niveau 81, mais je manque d'équipement, et ce manque ne me permet aucun rush en hell pour améliorer mon état, j'ai dépouillé mes quelques autres personnages (qui n'étaient pas bien puissants non plus) et j'ai réussi à m'équiper de :
d’dans , cela peut être pire qu’un mot en Anglais
Rush, petite promenade rapide en enfer
Hell, enfer convient tout aussi bien

Ou veux-tu en venir avec ton hors sujet ?

Personnellement, je m’en fiche que la personne écrive avec plein de faute ou des mots anglais, du moment qu’elle reste compréhensible, je ne crois pas qu’il y a sujet à débattre. Après le sms c’est autre chose.

Bye,
Citation :
Publié par Leinah
Ca ne justifie rien du tout ça, qu'elle soit utilisée ici ou dans le jeu, la remarque reste la même.
Bien sur que non les termes qui sont IG influent forcément sur ton langage. Tu dis bien HP / MP / Mana (qui n'est pas un mot anglais soit dis en passant) / SOE / BSOE / SET / etc.....
Donc si forcément il y a une interaction entre ton univers IG et ton langage, vas sur WoW ils n'ont pas le meme, sur Ragnarok non plus, etc.... Un langage se crée en fonction d'un contexte, d'interactions, d'évolutions, ce n'est pas parce que tu ne le comprends pas ou ne le suis pas qu'il n'est pas correct ou "laid"

Citation :
Publié par Leinah
Là ça n'a plus aucun rapport. Si je te parle en français c'est parce que nous sommes sur un forum francophone, et que, dans une phrase française, même s'il est compris, le terme "war" ne renvoie à rien.
les mots ont le seul qu'on leur donne, dans ce cas meme en francais tu ne devrais pas utiliser les mots caddie, camping, week end, chewing gum .... qui sont aussi dénués de sens surement à tes yeux. Tu sais que la loi Toubon n'est pas passée il y a de cela une dizaine d'année?

Citation :
Publié par Megaelle
Ou veux-tu en venir avec ton hors sujet ?
Ben en fait je crois qu'il se perds lui meme dans son verbiage, car moi non plus je n'ai pas compris
Citation :
Publié par Leinah
et qui sait, quelqu'un pourrait m'ouvrir les yeux .
Ne perds pas espoir mon enfant
__________________
Bonsoir,
je vous avais écris une réponse (une très très très longue réponse) mais comme un gros malin je l'ai tapée directement sur Jol, et donc quand est survenu la panne de courant, j'ai tout perdu. Je posterai donc bientôt.
Citation :
Publié par Leinah
Quand tu écris une "war" tu parles bien d'une guerre, ou d'un conflit ?
Si oui pourquoi utiliser une formulation aussi laide ?
On a toujours parlé de war, de pull, de root, de stun, de sleep, de taunt, je vois pas où est ton probleme. Ton débat sur l'anglicisme est totalement hors sujet car sur n'importe quel mmorpg tout le monde parle ainsi sauf les roleplayers (et il n'y en a pas sur L2, des roleplayers).

A L2 on déclare une war, point barre il n'y a pas de débat ou de post "très très très long" a écrire car ce sera une discussion stérile dont en plus je ne vois pas l'intéret et qui emmerde tout le monde (oui tu le constateras si tu suis régulièrement ce forum, je suis direct dans mon genre). ça fait 4 ans qu'on utilise ces mots au quotidien, on est pas sur le forum de lemonde.fr ou que sais-je. On parle de L2, donc on parle en langage L2 c'est pas plus compliqué que ça.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Finnsi
Ton débat sur l'anglicisme est totalement hors sujet car sur n'importe quel mmorpg tout le monde parle ainsi sauf les roleplayers (et il n'y en a pas sur L2, des roleplayers).
Role players ca m'a pas l'air super francais

Citation :
Publié par Finnsi
A L2 on déclare une war, point barre il n'y a pas de débat ou de post "très très très long" a écrire car ce sera une discussion stérile dont en plus je ne vois pas l'intéret et qui emmerde tout le monde
a oui toi t'es cash
__________________
Citation :
Publié par Ghildmage
a oui toi t'es cash
Oui mais sans agressivité, les 2 ne sont pas incompatibles (je tenais à le préciser car parfois c'est un peu abrupte et peut choquer alors qu'il n'y a pas lieu)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés