Coup De Gueule

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

Perso je ne savais pas que cela divisait l'xp de celui qui avait le Mob, par contre ce qui est sur, c'est que celui qui file un coup de main ( on va supposer qu'il est de bonne fois^^) ne reçoit rien du tout ni xp, ni loots, ni sousous. Donc perso tu aides une fois, deux fois si jamais tu vois que la personne qui est a coté de toi est un pulleur foireux (si si ça existe), mais bon après je passe mon chemin, je vais pas être derrière ses fesses pour voir s'il y arrive.

Maintenant et ceci même en étant sur Estel, si jamais j'aide quelqu'un car étant un Méné rien de plus normal et qu'il me send en commençant à m'expliquer qu'il ne veut pas d'aide perso je lui dit bien gentiment façon Rp^^ qu'il aille se faire voir chez les Grecs pour une prochaine fois. Surtout pour avoir perdu 20 30 ou je ne sais combien d'xp ^^ ( pour ma part j'ai toujours eu des remerciements). Après si les gens en sont à acheter des barres d'xp gratuites, bah que dire grand bien leur fasse, mais pour moi cela ne devrait même pas exister , l'xp étant déjà tellement facile, je me demande ce recherche les gens, peut être devriez vous avoir à la création déjà un perso level 50 tout équipé ça irait encore plus vite.

Enfin bon, bon jeux à tous.
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Publié par failoandil
HS

Ca veut dire quoi acheter des barres d'xp?
Avec tes points de destinées que tu gagne en montant de niveau ou en faisant du PVMP tu a la possibilité soit d'augmenter les caractéristiques de ton perso en PVP soit d'acheter divers buffs pour ton perso en PVE. Dans ces buffs tu peux acheter de la barre d'xp bleue.

Voilou bon jeux
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Ce qui me fait rire c'est que si on cumule les posts dernièrement ça donne.

Ouiiinnnn je veux plus de quêtes solo.
Ouiiiinnn je veux pas qu'on m'aide.

Bientôt sur vos écrans :

ouiiinnnn je veux pas qu'on me parle !
Ouiiinnnn je veux pas RP !

Citation :
Publié par Gorthor
Après si les gens en sont à acheter des barres d'xp gratuites, bah que dire grand bien leur fasse, mais pour moi cela ne devrait même pas exister , l'xp étant déjà tellement facile, je me demande ce recherche les gens, peut être devriez vous avoir à la création déjà un perso level 50 tout équipé ça irait encore plus vite.
C'est un autre sujet mais tu vois bah je trouve ça pratique l'xp bleu. Car bon, je compte pas jouer de monstres, les buffs temporaire.. je trouve ça bof. Donc par élimination.. xp bleu! En plus j'aime bien tuer des orques, alors je l'utilise à ce moment là!
Citation :
Publié par S'Rau
Sauf que vous allez tout les 2 redoubler votre classe LOTRO.
En effet il n'y a pas de leech exp mais n'empêche que ca retire quand même 50% de l'exp a celui que vous aidez !
Bon ben en gros ta rien perdu car le mob en face est tué 2 fois + vite

Perso je ne le savais pas donc je ferai aussi + attention la prochaine fois mais sur toutes les aides que j ai donné ou reçu aucune remarque ne m a été rapporté tout cela pour dire que le farm xp ,n est pas très important pour la + grande majorité.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Ce qui me fait rire c'est que si on cumule les posts dernièrement ça donne.

Ouiiinnnn je veux plus de quêtes solo.
Ouiiiinnn je veux pas qu'on m'aide.

Bientôt sur vos écrans :

ouiiinnnn je veux pas qu'on me parle !
Ouiiinnnn je veux pas RP !

en bref, jol reste jol, quelque soit le jeux ^^
et need des rp sur ce jeux !
Citation :
Publié par Gorthor
. Après si les gens en sont à acheter des barres d'xp gratuites, bah que dire grand bien leur fasse, mais pour moi cela ne devrait même pas exister , l'xp étant déjà tellement facile, je me demande ce recherche les gens, peut être devriez vous avoir à la création déjà un perso level 50 tout équipé ça irait encore plus vite.
Encore un qui n'a rien lu...
Donc je la refais: Je suis 32, mes potes sont 35. Demain soir il font une serie de grosses quetes. Je dois etre 35 aussi sinon en tant que gardien je vais etre en carton. Je n'aime pas basher en boucle. Je fais quoi???


Alors certes, ca fait beaucoup de "je" , limite egocentrique. Le truc c'est que ici "je" c'est un exemple pour montrer qu'on peut acheter de la barre de double xp, on peut grinder du mob pour xp tres vite temporairement, sans qu'on soit des roxxors accros=du-nixpai pour autant. Des raisons de faire ca il y en a probablement des tas.

Arretez cette manie de classer les joueurs "kevins/RoxxoR/etc..." quand vous ne leur avez meme pas parle et que vous n'avez pas joue avec eux. C'est super lourd.


Donc bref, oui, quand je tape sur un mob pour gagner de l'xp et qu'au dernier moment un type passe et lui met un coup dessus, ca va encore.
Quand ca arrive 50 fois dans le niveaux, ca me les brises menues menues. Le grind ca m'amuse pas, alors qu'on me le rende encore plus long ca me soule!!!


Quand a ce "que les gens recherchent", tu pretends le savoir? Moi je recherche le jeu de groupe avec des amis dans des quetes interessantes, pas de devoir basher du mob en boucle 2 fois plus longtemps.
Alors quand un gars vient me pourrir mon jeu (en faisant expres s'entend, le genre a taper sur l'epaule du mob a chaque combat pendant 10 minutes, vu en jeu), ouais, ca m'enerve.
Citation :


Bon ben en gros ta rien perdu car le mob en face est tué 2 fois + vite
Bah si:

Tu perds du temps parce qu'il faudra trouver un autre mob (et courir en rond comme forrest gump pour trouver des mobs ne m'amuse tres vite plus).
Et le type arrive rarement en debut de combat, generalement le combat est deja plie et il te fait gagner 2 secondes (Wahooooouuu, ca c'est de l'aide!).
BRef, dans la plupart des cas ca fait perdre du temps. C"est negligeable si c'est une fois, quand c'est 50 fois ca peut aller jusqu'a une demi heure de perdue a faire des trucs chiants (personnellement, le bashing je trouve ca tellement chiant que 30 minutes de plus ca me gonfle vers l'infini et au dela).
Si ça n'arrivait que de temps en temps ce genre de truc ça derangerais pas.
Mais c'est regulier et incomprehensible... ça n'aide pas la personne et ça gache une partie de la plaisir du jeu.

ex1
Je vais enfin voir de quoi je suis capable contre ce michant sanglier!
Pouf! *le sanglier vien d'etre OS par un champion qui voulais montrer ses belles lames*
Bon... ben j'en pull un autre

Ou alors quand on a vraiment besoin d'aide, rien du tout...
ex2
Je vais enfin voir de quoi je suis capable contre ce michant sanglier!
Pullage du sanglier et 2 add viennent avec
A l'aaiiide!! A l'aiiide !!!
*courant autour du beau champion 10 level de plus qui a tué le sanglier avant*

*mort et depart du champion sans un mot*

Situations adaptées de fait réel
Citation :
Publié par Railgun
....
N'empeche.. C'est pas en faisant des posts si long sur jol que tu va les rattraper tes amis! Et là tu perds du temps nondidiou! et beaucoup plus qu'avec ces gêneurs ( appelons un mouton un mouton!) d'helpeur qui veulent absolument pourrir la vie des honnêtes gens!!!


hhmm.. quoi j'en fait un peu trop là?
Pour ceux qui aiment aider leur prochain, il suffirait juste de demander à la personne si elle veut bien un coup de main avant de taper et comme ça, y a pas de doute.

Parce qu'évidemment, pour celui qui aide, c'est gentil et puis on se dit que c'est juste pour une fois, mais pour la personne aidée, cela peut être une succession de personne qui viennent lui enlever son challenge et qui gêne un peu son plaisir de jeu.

Un petit "Besoin d'aide ?" avant d'intervenir ce n'est pas la mer à boire.
Ce qui va m'eclater, c'est de lire dans un mois un sujet du genre : tain mais serieux, s'quoi ces lourds de joeurs qui aident pas et vous laissent crever ?!

Etre aidé, si c'est un Ouaneshoot me dérange pas (bon, ben j'vais prendre 10sec de plus a aller tabasser un autre mob tout seul ), par contre je peux comprendre que ca peut agacer d'avoir un terminator lvl 30 (qd z'etes lvl 15) vous aider sur tout ce qui bouge.
file moi des commandes de communication un peu plus intuitives, et ce sera avec joie que je pourrais send a tout va.

la gestion des espaces, l'obligation de taper entrer pour debuter un message (/ ne suffit pas ), la lenteur pour changer de canal discussion ...
et tant que les send feront un bruit de fusil mouillé passé au mixeur, j'eviterai de m'en servir
J'ai déjà été aidé quand j'étais dans la mouise, je l'ai fait en retour pour des passants aussi, je trouve cela normal quand on ressent le danger, sinon j'évite d'aller taper le mob sans raison.

Par contre, c'est l'inverse qui me dérange plutôt, c'est le manque d'aide ...

Cette semaine, et ce n'est qu'un exemple, je devais récupérer une cassette dans un camp de brigands. Je vais sur les lieux, je vois la cassette avec un vilain pas beau à côté et je lui fonce dessus.
Le hic c'est que juste à ce moment ça a repop (comment ça, vous aviez deviné ? ) et je me suis retrouvée avec 3 brigands en plus d'un named. J'ai réussi à les terminer tous malgré le repop, sauf le named que j'ai mit à 15%, puis retour au cimetière

A mes côtés, pendant le combat avec le premier mob, donc avant le repop, sont arrivés deux autres joueurs, un ménestrel et un autre joueur, et ils m'ont regardé mourir sans broncher, sans me porter le moindre soutien, sans même un soin alors que le ménestrel m'aurait sauvé la mise avec quelques points rendus, mais non ... ils ont préférés me laisser me dépêtrer tout seul avec la fin que l'on connait.

J'étais tellement deg que j'ai déco une fois au cimetière, aussi peu d'entraide c'est vraiment blasant.
Moi qui aurait aimé le titre d'invaincu, ou même mieux, mon parcours s'est arrêté là, et du coup je ne porte plus aucun titre tant je suis blasé


Mais cet exemple est tout de même atypique, la généralité c'est plutôt "un voyageur en danger, je vais l'aider", ensuite le voyageur nous rend la monnaie et nous aide aussi, c'est plutôt sympa.
On se remercie avec un emote, un petit mot gentil, un compliment aux demoiselles (quand je suis avec mon beau champion ), un salut respectueux envers un homme, etc.

Et l'xp ... bah on s'en fiche un peu hein, ça nous fera un mob ou deux de plus à tuer ... la belle affaire !
Citation :
Publié par Diandra
Pour ceux qui aiment aider leur prochain, il suffirait juste de demander à la personne si elle veut bien un coup de main avant de taper et comme ça, y a pas de doute.

Parce qu'évidemment, pour celui qui aide, c'est gentil et puis on se dit que c'est juste pour une fois, mais pour la personne aidée, cela peut être une succession de personne qui viennent lui enlever son challenge et qui gêne un peu son plaisir de jeu.

Un petit "Besoin d'aide ?" avant d'intervenir ce n'est pas la mer à boire.
Très bon résumé!!!
Et puis ça permet de rentrer en relation avec les gens, pas de betement taper, partir et laisser le gars devant la depouille d'un combat qui aurait pu etre interessant pour lui.

Ceux qui ont du mal avec les canaux,y'a /parler /conf /comm. La seule chose qui me dérange, c'est de devoir taper un espage qd on fait une reponse a un /dire. Pour moi dans un mmo, c'est pas le fait d'xp ou de taper qui compte, c'est qd meme les gens C'est tout aussi important de maitriser les canaux de discutions que le bashing de mob.
C 'est etrange quand meme.

donc on déboule en situation tendues , pour respecter la partie des joueurs qui veulent pas perdre leur demi xp de monstre ou pas de voir polluer parla presence d'autrui( ouai ca pue sur les mmos y a du monde ) faudrait envoyer un tell avant ?
Bha quand il y aurat une vague de morts a cause de la lenteur de l'action on fera quoi ?

On expliquera aux joueurs degoutés de jamais etre aidés que c'est par respect de cas particuliers qui doivent xp en barre bleue pour ratraper des potes ? Ou autres raisons.
(En meme temps moi quand j'ai de l'avance sur des vrais potes et que je souhaite faire une serie de quetes avec eux je les aide a ratraper moi meme , enfin chacun sa façon de faire mais ce n'est pas de la responsabilité des joueurs qui dérangent en aidant)
C'est tout de meme pas evident faut le reconnaître les copains.


On dirait parfois pour certains le meme discours qu'avec les flics et les pompiers.

Quand je nage au loin pour tester mes limite y a toujours un naze de CRS pour me dire de revennir au bord.
Quand je suis dans la merde sont jamais la les CRS ou les flcis bizarrement


Bon allé chacun sa façon de jouer mais pour rebondir sur l'argumentation classique ils ne font rien d'interdit par les régles , si vous condiserez que quelqun vous colle pour vous ennuyer faites un report de harassement.
(Et j'attend de voir la reaction du GM devant un : un type fait que m'aider je loose des xp a cause de ce reloud !!)



Aprés :
Pas assez de solo
Trop d'interaction non solicitées avec un tiers quand on m'aide

On aura bientot quoi ?



P.S: Railgun je vois vraiment pas de solutions a ce que tu decrits , je comprend la géne endurée par rapport a ce que tu dit mais personne n'est en faute et personne n'est a blamer.
Au pire tentes de trouver des coins vraiment vides.


P.P.S: pour ceux qui voudraient intoduire des régles de conduite avant d'aider , serieusement c'est du délire
Quand des joueurs tentent de faire respecter des régles edictées par codemaster pour sauvegarder le rp c'est des intégristes.
Vous etes quoi la en faisant desirant des régles (tell avant d'aider ...) visant a sauvegarder vos interets ?
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
On aura bientot quoi ?
Je fais grève car le jeu manque cruellement d'un sort d'AoE insta-kill sur tous les autres personnages dans les 300 mètres pour que je puisse miner tranquille .

Sinon, sérieusement, une mine de perdue, dix de retrouvées on dit, non ?
Lorsque cela m'est arrivé, je passais un mot à la personne et soit cela se passe bien ensuite, soit je note le comportement de l'individu et je ne l'oublie pas .

Arghh... je suis pas sur le fil des mines, zut alors ! Ben il m'est arrivé plus d'une fois d'aider et d'en être remercié. Quand je vois quelqu'un dans la mouise, j'aide et je n'avais même jamais fait gaffe que si un personnage tapait sur une de mes bestioles je perdais de l'XP, j'apprends un truc .
Cela dit, je comprends le problème de Railgun, mais dans ce cas, j'imagine que le type qui te fait ça en boucle, est fiché à vie pour ta guilde et toi, non ? Donc au final, comme je disais sur l'autre sujet, l'enquiquineur de première se tire lui-même une flèche dans le pied.
Juste pour éviter le HS, faudra m'expliquer le rapport avec les flics et les pompiers. Et soit dit en passant, je comprend pas trop depuis quand les CRS sont devenus Maîtres nageurs sauveteurs à patrouiller sur les plages.
Citation :
Publié par Baron
Juste pour éviter le HS, faudra m'expliquer le rapport avec les flics et les pompiers. Et soit dit en passant, je comprend pas trop depuis quand les CRS sont devenus Maîtres nageurs sauveteurs à patrouiller sur les plages.
C'était une image pour illustrer son discours...

Et sache qu'il y a des plages qui sont effectivement surveillées par des CRS en charge de sauvetage éventuelles ou du respect des règles et de la couleur du drapeau..
Heu je vait expliquer alors.


Citation :
ex1
Je vais enfin voir de quoi je suis capable contre ce michant sanglier!
Pouf! *le sanglier vien d'etre OS par un champion qui voulais montrer ses belles lames*
Bon... ben j'en pull un autre

Ou alors quand on a vraiment besoin d'aide, rien du tout...
voila ca ressemble a l'argument classique : quand j'ai pas besoin on me gene , quand j'ai besoin personne est la .

Donc je rebondit en allant un poil plus dans l'image avec le classique discours sur la police.

Sinon les CRS sont maitres nageurs sauveteurs depuis des decennies en france ..voila faut pas chercher bien loin.
Citation :
Publié par S'Rau
ca retire quand même 50% de l'exp a celui que vous aidez !
Bon ben je crois que je laisserai crever les joueurs alors.

C'est pas pour troller mais je dois avouer que très régulièrement, j'aide des gars sur leur mob. Que ce soit parce que le type a 3 ou 4 aggros sur lui ou parce qu'il se bat avec un mob haut level, je ne fais pas ça pour nuire, c'est un coup de main spontané, par gentillesse.

Tiens, hier soir je vois un lvl 20 en train de soloter un ent dans la vieille forêt. Le type se prend des baffes et je vois sa vie rapidement tomber à 25%. Je l'ai soigné et il a fini son ent sans mourir. Peut-être qu'il avait des popos sur lui, ptet que sans moi il serait mort... Qui sait ?

Vous pouvez pas pester d'un côté contre des joueurs égoïstes qui attendent que vous creviez pour récupérer l'aggro et d'autre part des joueurs qui aident spontanément.

Quand j'ai envie d'aider un joueur, je vais pas poireauter 5 min à côté de lui en attendant qu'il lance un "AIDDEEZZ MOI" sur le chat.

Donc si ce genre d'aide énerve parce qu'il fait diminuer les gains d'XP, je vais jouer pour ma gueule sans me préoccupper des joueurs en dehors de mon groupe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés