[Rumeur du jour] Starcraft 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashley
J'espère que ça sera un Starcraft 2 pour ma part. Pas envie d'y jouer en MMO :/
Ouais mais bon, un MMO c'est plus rentable, donc vu la politique de Blizzard ces derniers temps je doute qu'on y coupe...
Mouai les MMO non merci, moi personnelement j'ai plus le temps de jouer à des MMO et j'ai d'autres priorités, le probleme d'un MMO c'est que ca necessite beaucoup de temps, et je vois d'un mauvais oeil la démocratisation des grandes licences vers des MMO. Un Starcraft 2 en jeu de Stratégie avec pas mal de nouveautés et un nouveau moteur 3d me ferait vraiment kiffer. Si ils font un MMO en tout cas je pourrai surement pas y jouer :/

Enfin bon t'facon y a 90% de chance pour que ce soit un MMO alors la question ne se pose pas, faudra que je fasse avec, marre d'un être noob.
Ah ben merde alors... jsuis d'accord avec Alandre ... Ça me saoulerait bien de voir arriver un MMO SC, encore plus si c'est un WoW-Like.

Pour ma part, ça fait très longtemps que j'attends un SC 2, licence mythique qui me ferait rejouer aux RTS sans aucun problème... De tte manière, je pense qu'il est plus intéressant pour Blizzard de développer un jeu comme celui-ci qu'un MMO, question de se diversifier un peu plutôt que de devenir une usine à MMO... Ce serait dommage de laisser mourir B.Net.
Mon beau frère joue encore à Starcraft très très régulièrement sur le net avec ses potes, et s'ils font SC MMO il n'y jouera pas du tout, à son plus grand regret car ça necessite bien plus de temps, et je rejoins son avis. J'espère de tout coeur que ça sera un RTS local. Surtout quand on voit Wow, mon dieu non...
Citation :
Publié par Alandre
Mouai les MMO non merci, moi personnelement j'ai plus le temps de jouer à des MMO et j'ai d'autres priorités, le probleme d'un MMO c'est que ca necessite beaucoup de temps, et je vois d'un mauvais oeil la démocratisation des grandes licences vers des MMO. Un Starcraft 2 en jeu de Stratégie avec pas mal de nouveautés et un nouveau moteur 3d me ferait vraiment kiffer. Si ils font un MMO en tout cas je pourrai surement pas y jouer :/

Enfin bon t'facon y a 90% de chance pour que ce soit un MMO alors la question ne se pose pas, faudra que je fasse avec, marre d'un être noob.
Bah chacun son truc, Starcraft 2 ca serait sympa aussi, la j'ai juste une préférence.
Citation :
Enfin bon t'facon y a 90% de chance pour que ce soit un MMO alors la question ne se pose pas, faudra que je fasse avec, marre d'un être noob.
Tu t'avances beaucoup je trouve...
Ca fait quand même plus de 10 ans que Starcraft est sorti, et pas mal de gens y jouent encore. J'ai même réussi à intéresser un pote à s'y mettre y'a quelques mois, c'est pour dire. Et pas mal de gens le dénigrent à cause des graphismes (même si perso je le trouve encore beau) alors que c'est un superbe jeu.
Avec Fallout c'est mon plus vieux jeu préféré, et j'ai vraiment besoin d'un 2ème opus, parce que là, annoncer un SC 2 et dire après que c'est un MMORPG, bof quoi.

En tout cas, si c'en est un, il ne s'appelera pas Starcraft 2, c'est sûr.
Citation :
Publié par Chante-lune
je pense aussi qu'un mmofps serait préférable, ne serait-ce que pour la gestion des véhicules (piloter un goliath ou une ombre, le pied )
En plus, s'ils font le projet sur console, ça ne rend que l'idée plus crédible
Citation :
Publié par Elazhul
J'ai du mal à imaginer comment faire incarner des zerg dans un mmoquoiquecesoit : /
Ceci dit j'adorerait un nouveau MMOFPS, et l'univers de Starcraft me plait beaucoup
Les Zergs, c'est l'évolution rapide et controlée pour s'adapter à l'environnement/ennemi, donc je pense que y a moyen de faire un gameplay original.
Citation :
Publié par Elazhul
J'ai du mal à imaginer comment faire incarner des zerg dans un mmoquoiquecesoit : /
Ceci dit j'adorerait un nouveau MMOFPS, et l'univers de Starcraft me plait beaucoup
Ou alors, tu ne fais jouer que les terrans.
Vu les différents "classes" possibles (Medic, Pilote-mécano, Space Marine, Artilleur et, un slot spécial pour ceux qui payent plus ou qui arrivent à le débloquer : Les Ghosts), cela ne serait pas trop dérangeant niveau diversité du jeu.

De plus la possibilité de jouer un Zerg est légèrement absurde niveau BG vu que les Zergs n'ont pas de pensée individuelle, hormis l'Overmind/Kerrigan et les Cerebrates.
Citation :
Publié par Aenelia
Je rejoins l'avis de Salem. Autant j'aimerai beaucoup voir un vrai RTS autant un MMORPG non quoi par contre un MMOFPS sur SC, trop le roxx Comme PlanetSide.
Avec mon dark templar je surge et je cut dans une tower perdue sur Ishundar!
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
De plus la possibilité de jouer un Zerg est légèrement absurde niveau BG vu que les Zergs n'ont pas de pensée individuelle, hormis l'Overmind/Kerrigan et les Cerebrates.
Tu sais depuis WoW, on n'est plus à une entorse près
Citation :
Publié par el Gnou
Et un MMORTS ?

Un MMOFPS... ouais jouer un Zealot ou tout autre unit cac... mouais affaire à suivre mais je prie pour un RTS massif
En MMORTS, je ne connaissais que Sovereign, un jeu de Verant édité par SOE. Mais après leur rachat, me semble par ces derniers, il me semble que le projet a été annulé

Je ne pense pas que le concept soit vraiment viable, mais sur papier je me souviens que Sovereign semblait très sympa.
Citation :
Publié par Aenelia
Tu sais depuis WoW, on n'est plus à une entorse près
Disons qu'il y a aussi des problèmes de gameplay :

Si un joueur (particulièrement farfelus, je vous l'accorde) se décide de jouer un Zergling ... Comment on lui donne la possibilité de contrôler au moins 2 zergling en même temps ?

Ensuite, il y a problème d'équilibrage, aussi :

Tu fais comment pour équilibrer un gars qui a prit un ultralisk par rapport au terran qui n'ont pas directement des tanks ?

Non, sérieusement, je crois que la possibilité de jouer seulement des forces terrans peut rester très fun et est la seule possibilité vraiment réaliste.
Surtout que niveau factions terrans qui s'opposent, c'est pas le genre de chose qui manque.

Et, j'avoue, si un tel jeu est mis en projet, j'espère pouvoir customizer mon space marine à 200% (code barre sur le front, ça marque à vie) et aussi une possibilité d'écouter sa propre playlist quand on incarne le marine.
Forcément, si on reste bloqué sur les choix qui sont possibles dans Starcraft, l'équilibre d'un éventuel MMO est presque nul.

Maintenant, rien ne limite le choix à ce qu'on connait déjà. Dans le cadre d'une guerre qui dure, il est parfaitement plausible pour Blizzard d'introduire de nouvelles "armes" dans les armées. On peut ainsi imaginer que les Zergs aient créé un nouveau type de combattants hautement évolutifs (on est dans un MMORPG, faut s'améliorer, et je parle pas d'un simple "larva => mutalisk => guardian/devourer").
Y a plus qu'à trouver une raison pour leur accorder le libre arbitre, et hop on y est. On pourra en faire au gré des évolutions (via XP quoi) un gars énorme et bien bourrin, ou une créature agile et rapide et tout et tout : solution qui offre une possibilité d'équilibre, tout en respectant le background.

Enfin, cette parenthèse mise de coté, j'attend encore l'annonce de Blizzard pour savoir quel genre de jeu ils comptent nous pondre sur cette license.
Citation :
Publié par Guilmor v2.0
Quelle est la difference entre un MMORTS et un RTS ou on peut jouer en ligne ? o_-
Et rajoutons aussi le fait que c'est un univers persistant et pas une simple partie qui se termine après x minutes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés