Au sujet de l'extension annuel

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Disons que les HCG on s'en tamponne un peu, il en faut pour tous et c'est ça le plus difficile. Un jeu 100% orienté HCG n'a que peu d'avenir.

Mettre son full set T1/T2/T3 qu'on a mis des semaines à farmer à la poubelle rapidement, c'est effectivement rageant mais ça reste logique car quel intêret à rajouter 10 lvl et des nouveaux tiers si le stuff niveau 60 est équivalent ? Il aurait été préferable je pense de faire une adaptation des anciens sets afin qu'ils restent très utiles mais qu'on puisse trouver mieux ensuite dès le T4.

Ca reste une bonne extension mais il aurait été préférable de copier un peu EQ2 par exemple qui propose beaucoup plus de diversités niveau raid. Car si les instances high end sont chouettes, y'en a quand même pas des masses et ça suit une progression trop linéaire. Karazhan -> Gruul -> Maghteridon -> SSC -> The Eye -> Temple Noir. Sachant que énormément de guildes n'en sont à la phase 1, c'est un peu juste... :/ Ca va sûrement se traduire par un nerf des grosses instances afin de les rendres plus abordables car mettre un contenu PvE auquel 0.05% des joueurs accèdera n'a que peu d'intêret.
Je trouve le système de nerf d'instance pour les rendr eplus abordable au bout d'un certain moment assez bon quoi qu'on en dise.

Les top guilde qui font le donjon pré-nerf ont le challenge qu'elles desirent et sont toujours en avance sur les autres.
Les guildes n'ayant pas les moyens de faire ces donjon pre-nerf ( comme la mienne par exemple) mais qui sont quand même relativement avancée ( en gros, les première guildes de serveurs moyen quoi ) sont très contente de voir certains nerf. je pense a celui de Gruul par exemple, les top guildes l'ont tué pre-nerf donc il était clairement faisable, pas de souci, seulement, excessivement dur.
Prenant l'exemple de ma guilde, même a près le nerf Gruul a représenté un challenge et nous a donné assez de mal, sans le nerf nous aurions mis énormement de temps pour le tuer or.

Ca ne gache pas le plaisir d'une top guilde qui a la satisfaction d'avoir tué le boss pre-nerf et qui a de toutes façons, une longueur d'avance sur une guildequ idoit attendre le nerf pour avancer, par contre, ca rend le jeu accessible a énormément de monde et ca c'est bénéfique.

Ca permet d'occuper les top guilde pendant un moment avec des boss en mode hardcore puis, de permettre a des guildes plus modeste de s'amuser une fois le nerf passé.

Il ne faut pas se leurrer, si le boss est trop simple, les top guilde vont tout raser et s'ennuyer, et si il est trop dur, il restera accessible uniquement a une elite et fermé a 99%des joueurs. ( et la on parle du début du PvE HL sur BC hein, pas du temple noir, SSC ce n'est que le commencement hein, c'est censé a terme etre accessible même a des petites guildes. )
Citation :
Publié par Zzabur
Quand j'ai commencé sur DaoC le niveau ultime était a 50, et c'est toujours le cas après 5 addons
Pas exactement.
DAoC, c'est 50 niveaux, mais également 10 ML, 10 CL, des artefacts à XP et des rangs de royaume.
Au final, c'est bel et bien une augmentation de la puissance, via un système similaire à l'XP et au levelling.

Le niveau n'est qu'un indicateur, ni plus, ni moins. Un parmi tant d'autres.
Je ne vois pas pourquoi se focaliser dessus.
même pour WoW, avant BC, le niveau max était 60, mais il était augmenté 'artificiellement' par l'acquisition des fameux set d'armures (tiers).
WoW-BC c'est pareil, c'est juste une valeur maximum qui change (60->70).

donc le niveau max ça veux tout dire mais en fait ça veux rien dire à partir du moment ou il y a un autre moyen d'augmenter ses caractéristiques d'une façon mesurable.

mesurable dans le sens qu'on sens bien la différence.
Citation :
Publié par Adriana
Disons que les HCG on s'en tamponne un peu, il en faut pour tous et c'est ça le plus difficile. Un jeu 100% orienté HCG n'a que peu d'avenir.
Pitetre, mais en sortant le temple noir apres 3 mois de jeu alors qu'il y a tant d'instances non terminées pour l'énorme majorité (Combien de guildes ont plié SSC -Vashj non comprise- et the Eye -KT non compris- ?). Moi je trouve ca un peu abusif :x
Citation :
Publié par CraSh
Pitetre, mais en sortant le temple noir apres 3 mois de jeu alors qu'il y a tant d'instances non terminées pour l'énorme majorité (Combien de guildes ont plié SSC -Vashj non comprise- et the Eye -KT non compris- ?). Moi je trouve ca un peu abusif :x
ben c'est pas parce que BT sort que les gens vont finir plus vite SSC et TK, c'est bien pour les gens qui les ont terminés et ca change rien pour ceux qui ont encore du chemin, bref je vois pas le mal a ca.
Citation :
Publié par Aratorn
Pas exactement.
DAoC, c'est 50 niveaux, mais également 10 ML, 10 CL, des artefacts à XP et des rangs de royaume.
Au final, c'est bel et bien une augmentation de la puissance, via un système similaire à l'XP et au levelling.
Je suis d'accord avec toi, mais justement, je trouve ce système beaucoup plus intéressant, c'est a peu près la même chose que nous avons sur AO également. Quand tu va a Raumarik maintenant, tu ne peux pas latter 5 cyclopes en même temps (si mes souvenirs sont bons), cette région reste "visitable" après 5 addons. Si tu avais pris 10 levels pour etre 60, quel interet vu que tout serait gris? (bon ptete pas les liches, mais c'est sur le principe).
salut,


je me demande pkoi bibli na jamais eu l'idée de spécialiser l'évolution d'un personnage sur un choix personnel je m'explique:

un rogue peu importe sa spé une fois 70 pourrais choisir un metier réput au choix: aurais le combat: genre maitre d'armes etc, finnesse:ninja....
disons l assassinat: une réput , quètes etc, dans des donjons une fois exalté il devient assassin:mercenaires ou chasseurs de primes?


pretre pareil :moine,clerc, etc....

war: bersek, spadassins,gladiateur etc....

après on peux tout imaginer.

bon sa permettrais un vrai choix d'orientation et changerais vous trouver pas??
Citation :
Publié par L'Arioul
salut,


je me demande pkoi bibli na jamais eu l'idée de spécialiser l'évolution d'un personnage sur un choix personnel je m'explique:

un rogue peu importe sa spé une fois 70 pourrais choisir un metier réput au choix: aurais le combat: genre maitre d'armes etc, finnesse:ninja....
disons l assassinat: une réput , quètes etc, dans des donjons une fois exalté il devient assassin:mercenaires ou chasseurs de primes?


pretre pareil :moine,clerc, etc....

war: bersek, spadassins,gladiateur etc....

après on peux tout imaginer.

bon sa permettrais un vrai choix d'orientation et changerais vous trouver pas??
Ils avaient bien parlé de classes héroïques à un moment mais tout a disparu des projets et on en a plus jamais entendu parler... un jour peut être
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
ca sert à quoi les points de talents ?
A varier les plaisirs et à palier au nerfs de certains talents au fil des patchs
non mais vous avez pas encore compris qu'on ne change pas une formule qui vous a donné presque 9 millions de clients, valeur qui augmente toujours ?

A quoi bon faire de gros changement très couteux introduisant un gameplay totalement renouvelé sans pour autant être sûr que ça plaira à la majorité alors que l'actuel rapporte bien assez, permettra encore de beaucoup rapporté pendant longtemps, et plait à la majorité.

Un peu de réalisme bon sang.

L'espoir fait vivre, mais les faux espoirs conduisent immanquablement vers la déception.

Bien sûr WoW va évoluer par petites touches à chaque extension ou patch majeur, mais il ne faut pas espérer des changements d'envergure, plutôt des ajustements, des améliorations et des ajouts qui ne changent pas fondamentalement le jeu. Ce qui satisfera 99.99% des joueurs.
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