Le sourire de SR, l'austerité de NS

Fil fermé
Partager Rechercher
je regarde petit à petit les départements s'afficher sur la carte de France et je plussoi que ce n'est pas innocent au sourire de SR

elle est passée en tête dans des départements ou NS l'était et a contrario celui ci n' a pas gagner un seul départements ou SR était en tête

Si au niveau national NS est élu ça rend les législatives plus palpitantes

a plus

PS je modifie pour clarifier un peu mon débat
je regarde la carte des elections evoluée petit à petit et j'essaye de savoir comment ca peut être interpreté au niveau des legislatives .
En ce qui concerne le lien je l'ai en direct sur orange et je suis pas doué pour les donnés donc si un MODO peut me les mettre merci
Citation :
Publié par Xarius
J'ai rien compris a ce que tu essayes de dire
que les législatives sont pas du tout cuit pour Sarko. Possible. On y verra plus clair dans quelques jours.
Il essaie de dire que les législatives seront serrées, ce qui explique le sourire de Royal.

(je ne fais que traduire, ce n'est pas forcément mon opinion )
Sondage ce soir sur les projections pour les législatives (annoncé en direct sur France 2 et ensuite sur TF1) :

UMP : 34-35 %
PS : 29 %
UDF ou MD : 12 %
FN 7-8 %

Ca ne veut peut être rien dire mais c'est une projection possible.

Si tel est le cas c'est pas gagné pour la gauche ... Arrêtons de divaguer sur les sourires de SR !
Citation :
Publié par Mésange
Sondage ce soir sur les projections pour les législatives (annoncé en direct sur France 2 et ensuite sur TF1) :

UMP : 34-35 %
PS : 29 %
UDF ou MD : 12 %
FN 7-8 %
ça laisse 16 % pour les verts, le PC et les autres partis de gauche ? On va rire
Citation :
Publié par Mésange
Sondage ce soir sur les projections pour les législatives (annoncé en direct sur France 2 et ensuite sur TF1) :

UMP : 34-35 %
PS : 29 %
UDF ou MD : 12 %
FN 7-8 %

Ca ne veut peut être rien dire mais c'est une projection possible.

Si tel est le cas c'est pas gagné pour la gauche ... Arrêtons de divaguer sur les sourires de SR !
Avec des scores dans ces eaux là il y aura très peu de triangulaires, c'est du tout cuit pour l'ump.
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, les législatives, faut pas trop compter dessus. Non seulement il y a un réflexe légitimiste après une élection présidentielle (donner à l'élu les moyens de sa politique), mais en prime le quinquennat est pensé pour que les risques de cohabitation soient réduits au maximum. (Y a qu'à voir la tête de la chambre en 2002, pour 19% au premier tour, plus de 50% de l'Assemblée.)

Enfin bon, je me fais aucune illusion, c'est reparti pour cinq ans de droite, encore plus dure que précédemment.
Citation :
Publié par Darwyn
Enfin bon, je me fais aucune illusion, c'est reparti pour cinq ans de droite, encore plus dure que précédemment.

La volonté du peuple et très largement.


Pour les législatives j'ai un peu de mal, faire des projections aujourd'hui me parait pour le moins délicat, les centristes seraient donc en train de perdre 6-7% d'électeurs ? C'est beaucoup non ?
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
La volonté du peuple et très largement.


Pour les législatives j'ai un peu de mal, faire des projections aujourd'hui me parait pour le moins délicat, les centristes seraient donc en train de perdre 6-7% d'électeurs ? C'est beaucoup non ?
Je pense que tu as du oublier la maniere dont se deroulent les élections legislatives C'est du scrutin local, à la majorité, donc la traduction en % de l'élection présidentielle se fait certainement pas automatiquement.

Sinon je pense que Royal, elle voyait venir la défaite depuis 2 semaines, ca doit la soulager un poil que ca soit passé finalement.
Citation :
Publié par Serafel
Sinon je pense que Royal, elle voyait venir la défaite depuis 2 semaines, ca doit la soulager un poil que ca soit passé finalement.
Certains sondages non publiés les derniers jours annonçaient du 55%/45%, je pense aussi qu'elle est satisfaite d'avoir fait "moins pire" que prévu. Du coup, elle a une chance de rester à la tête du PS et de contrer les éléphants dans leur tentative de reprise en main du PS.
[...] J'ai viré le hors-sujet sur la population de plus de 65 ans.
Je trouve ce procédé méprisable, pathétique et tout simplement honteux.

Ca ne mérite pas plus de commentaire.
Je pense que les législatives sont déjà joués....

La droite réitérera son exploit d'il y'a 5 ans et bayrou avec ses quelques députés reprendra sa place dans l'opposition.

Un retour aux sources en somme
Pour moi les legislatives seront à peu près dans le ton des sondages mentionnés plus haut, ce qui m'interpèle c'est les électeurs... Qu'un chef d'entreprise ou un retraité vote Sarkozi, je comprend, c'est dans son interet, maintenant qu'il fasse de si hauts scores parmis les jeunes et les employés (sans etre majoritaire) et en ayant lu son programme j'ai du mal à saisir...

Je commence à me demander si c'est si bien que ça la démocratie et si les Français sont en capacité d'avoir un minimum de raisonnement (quoiqu'avec Ségo ca n'aurait pas été beaucoup mieux, mais moins pire^^)
[...] Heureusement qu'on a des gens comme toi qui s'y connaissent en politique et qu'ils viennent sur l'Agora éclairer "les lobotomisés de TF1 et la pensée collective"
Citation :
Publié par Krarsht
Pour moi les legislatives seront à peu près dans le ton des sondages mentionnés plus haut, ce qui m'interpèle c'est les électeurs... Qu'un chef d'entreprise ou un retraité vote Sarkozi, je comprend, c'est dans son interet, maintenant qu'il fasse de si hauts scores parmis les jeunes et les employés (sans etre majoritaire) et en ayant lu son programme j'ai du mal à saisir...

Je commence à me demander si c'est si bien que ça la démocratie et si les Français sont en capacité d'avoir un minimum de raisonnement (quoiqu'avec Ségo ca n'aurait pas été beaucoup mieux, mais moins pire^^)
Ben la démagogie c'est tout un art et NS le maîtrise bien. Mieux que SR en tout cas je trouve.
Citation :
Publié par Krarsht
Pour moi les legislatives seront à peu près dans le ton des sondages mentionnés plus haut, ce qui m'interpèle c'est les électeurs... Qu'un chef d'entreprise ou un retraité vote Sarkozi, je comprend, c'est dans son interet, maintenant qu'il fasse de si hauts scores parmis les jeunes et les employés (sans etre majoritaire) et en ayant lu son programme j'ai du mal à saisir...

Je commence à me demander si c'est si bien que ça la démocratie et si les Français sont en capacité d'avoir un minimum de raisonnement (quoiqu'avec Ségo ca n'aurait pas été beaucoup mieux, mais moins pire^^)
La réponse est simple: les promesses n'engagent que ceux qui y croient. L'exemple en cours de discussion par ailleurs du rabâché "travailler plus pour gagner plus" est assez flagrant en ce sens. Ca ressemblera plus à "travailler plus pour pareil ou la porte".
Les nombreux contributeurs de l'agora n'ayant jamais travaillé le découvriront bien un jour.
Citation :
Publié par Antipika
Ben la démagogie c'est tout un art et NS le maîtrise bien. Mieux que SR en tout cas je trouve.
Le programme de Sarkozy n'est pas centré que sur l'emploi, il y a la sécurité, l'écologie, le logement, etc... Certains doivent y trouver leur compte ailleurs.
Citation :
Publié par Andromalius
La réponse est simple: les promesses n'engagent que ceux qui y croient. L'exemple en cours de discussion par ailleurs du rabâché "travailler plus pour gagner plus" est assez flagrant en ce sens. Ca ressemblera plus à "travailler plus pour pareil ou la porte".
Les nombreux contributeurs de l'agora n'ayant jamais travaillé le découvriront bien un jour.
Comme dans tout le reste du monde...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés