Spider-Man 3 [Le film]

Répondre
Partager Rechercher
Worst movie ever. :<
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement, j'en demande pas énormément, mais bordel de bordel, est-ce que c'est trop espérer que d'avoir des personnages qui réagissent autrement qu'avec un bouton émotionnel ON/OFF ?
Harry est méchant, ON.
Il perd la mémoire, on passe sur OFF.
Il la regagne je sais pas trop comment, ON.
Le majordome arrive et lui tapote l'épaule, OFF.
Et bien sûr, on va pas introduire des nuances dans les comportements, ça perdrait le spectateur. Donc soit je souris comme un con et je rate des omelettes, soit je fais un rictus machiavélique et je veux tuer Spiderman.
Et c'est encore pire pour Parker, qui quand il est normal est niais comme il n'est pas possible d'être niais, soit il imite Brice de Nice pour donner une image de Bad Boy... Alors oui, c'est peut-être un moyen de mettre en avant son immaturité, mais y a quand même des façons plus subtiles de faire.

Je passe sur les retournements de situation prévisibles avant même d'entrer en salle, l'humour en mode ON/OFF également (soit on est sensé chialer face aux dilemnes de Parker, soit on se mange des blagues d'un niveau école primaire. Le coup des pilules aurait pu être drôle, mais non, comme ils ont senti un bon filon il a fallu qu'ils appuient bien dessus, comme un gamin de 5 ans qui s'aperçoit qu'il est drôle et qui du coup recommence 10 fois).

Ah, le passage de la grue est aussi assez drôle, lorsque Spiderman sauve la nénette qui tombe, puis taille une bavette pendant 5 minutes avec le nouveau photographe, après tout la grue en folie quand on y pense bien elle s'en sortira toute seule hein, pas besoin de se presser.
Harry qui met 5 minutes à mourir, entre le moment où il tombe et celui où Parker le rejoint après avoir terminé sa baston, discuté avec l'Homme-Sable, etc.
Les commentaires dignes d'un match de catch de la part des journalistes lors des combats...

Pouah.

Le seul truc à sauver ce sont les scènes avec l'Homme Sable, qui sont bien foutues et parfois même touchantes et poétiques, en particulier sa disparition dans la scène finale. Ca fait vraiment pas lourd. :/
Déçu par le film... Pourtant, j'avais accroché aux 1 et 2...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Histoires d'amours dans tous les sens, d'un ridicule à toute épreuve...
Les différentes péripéties partent n'importe comment, on colle un bout par ci, un bout par là, bref, c'est assez mal branlé...
Je parle même pas de l'attitude de Parker quand il devient "méchant", ridicule au possible, alors que ça aurait pu être quelquechose de sympa si cela avait été mieux ficelé...
je suis extrêmement déçu par ce nouveau film.

les 2 premiers opus étaient des modèles de divertissement familial, bien réalisés, intelligemment écrits. Sam Raimi se découvrait de gros bouts de John Ford en intégrant adroitement de belles scènes de chambre dans un genre traditionnellement tourné vers le tout action. du cinéma populaire intelligent.

et là, c'est le drame...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il y a beaucoup trop de choses dans SM3, voire beaucoup de choses en trop, à commencer par Venom. Sam Raimi déteste Venom, il l'a dit plusieurs fois, et à la vue du film je m'interroge sérieusement sur ce qui l'a poussé à l'intégrer dans le projet (mon petit doigt me dit qu'on lui a un peu forcé la main).

Bref, Venom est là, donc le symbiote, donc le costume noir, donc le risible Parker emo, et tout ça occupe déjà une part importante des 2 heures 20 du film. A tout ça il faut rajouter l'intrigue amoureuse et le nouveau gobelin qui, faute de place, sombrent dans le ridicule stéréotypé. et puis il y a encore Sandman.

Sandman est le seul personnage du film que Raimi arrive à filmer avec un peu d'envie (avec Jameson et l'indécrottable Bruce Campbell). On soupçonne assez rapidement qu'il s'agissait du main villain dans le projet du réalisateur; malheureusement, passé ses 2 scènes d'introduction (la première apparition de l'homme-sable est la plus belle scène du film, très poétique), il se trouve confiné au rôle de gros méchant costaud sans cervelle et doit en tout en pour tout déclamer 5 répliques dans les 2 heures restantes. du gaspillage pur et simple, tout ça pour faire de la place à un blob très méchant venu de l'espace.

bref, c'est nul, tout est survolé au mieux, raté et ridicule la plupart du temps... je suis très déçu et je boude, les 2 premiers films étaient tellement réussis.
Citation :
Publié par victoire@ffxi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sam Raimi déteste Venom, il l'a dit plusieurs fois, et à la vue du film je m'interroge sérieusement sur ce qui l'a poussé à l'intégrer dans le projet (mon petit doigt me dit qu'on lui a un peu forcé la main).
J'ai lu deux sons de cloches, à ce sujet, mais j'ignore lequel est vrai.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'un coté, ce serait en effet le producteur Avi Arad qui l'aurait convaincu d'ajouter Venom.

D'un autre coté, Sam Raimi aurait avoué à la San Diego Comic-Con (22 Juillet 2006) qu'il avait dit détester le personnage dans le but de garder secrète l'apparition de ce dernier dans son film.
J'avais bien aimé les 2 premiers, autant l'un que l'autre.
Mais là, autant la majorité des films qui essayent de faire passer en force des "american/freedom symbols" ça ne me dérange pas plus qu'autre chose, autant là, attendez vous à du surpuissant.

Une petite liste qui m'a amusée :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

_ Le plus marquant, la pose American flag, tout simplement énorme. Tellement que sur le moment j'ai cru à un fond d'écran, on ne voit que ça.

_ La foule qui regarde le last combat de spiderman, hop un petit plan sur le pompier américain qui applaudit, travelling sur le policier, sur la femme avec son bébé dans les bras, sur le père de famille qui tiens son fils kévin par la main.
(D'ailleurs dans le film il doit y avoir 5 ou 6 scènes de "We love spiderman" avec plein de gens heureux)

_ La marche Badboy dans la rue par dark parker.
Mais mon dieu, je n'ai jamais vu autant de bonasses dans une rue, au mêtre carré, en même temps (America = Topless womans). Le pauvre il n'a même pas le temps de lever son pouce genre : "yeah hot girl !" qu'il en rate 5 autres.

_ L'incohérence TOTALE du personnage du fils du bouffon vert. Il pense que son père est mort, il s'est fait éclater la gueule par spiderman 2 ou 3 fois, il s'est fait brûler la face, Peter lui à piqué sa copine, il a foutu le feu à sa barraque, etc ... 5 min top chrono, il se jette de façon complétement nul sur la trajectoire de son propre skate volant, et crève 10min plus tard, devant le coucher de soleil, en disant "vieux frêre".
Qu'il ai aimé ou non Venom, ça ne change en rien ce qu'il en fait... Et j'ai trouvé ça très peu concluant. Surtout quand une partie de la promo se fait sur les kilos de muscle qu'on a fait prendre à topher grace pour le rôle... plutôt inutiles à mon sens.
Citation :
Publié par Eltargrim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

_ L'incohérence TOTALE du personnage du fils du bouffon vert. Il pense que son père est mort, il s'est fait éclater la gueule par spiderman 2 ou 3 fois, il s'est fait brûler la face, Peter lui à piqué sa copine, il a foutu le feu à sa barraque, etc ... 5 min top chrono, il se jette de façon complétement nul sur la trajectoire de son propre skate volant, et crève 10min plus tard, devant le coucher de soleil, en disant "vieux frêre".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis pas tout à fait d'accord sur le personnage d'Harry.
Il pense effectivement à la base que Spiderman à tué son père, et est bien emmerdé quand il se rend compte que Peter est Spiderman. Peter ne peut à la base pas lui dire que son père était le bouffon vert et qu'il s'est tué comme un con, car il l'a promis à Norman. Harry fait donc partie des gens qui pensent que Spiderman est un méchant en fait, et cherche à le tuer.
Ses divers combats contre Spiderman/Harry, il les provoque lui-même. Par contre on sait pas trop pourquoi il a eu la vision de Norman (disons que c'est un tour de son esprit), mais il aurait surtout du se rendre compte que quelque chose clochait en trouvant le labo secret, avec surtout le masque du bouffon.
Après ça, il se shoote au gaz vert pour être capable de combattre, on peut supposer que pour la suite, ça obscurcit son jugement. Les cas de démences n'avaient pas été relevés pour tous les cobayes, etc. La dessus, les interpretations sont larges.
Quand Peter lui brule la tronche, on voit quand même qu'il est pas non plus dans son état normal (ne serait-ce que la combi noire), et la bombe, il l'a lui même envoyée dans le dos.
Quand Peter vient demander de sauver MJ. Peter lui a ptêt pris MJ, mais il en est amoureux aussi depuis le CP, Harry le sait. Il en est toujours amoureux aussi, et elle reste une amie, c'est pas si incompréhensible que finalement il veuille la sauver quand le crétin de majordome qu'a pas pensé à la ramener avant, lui sort que son père s'est tué tout seul, histoire de bien finir de lui prouver qu'il avait tort sur toute la ligne.
Citation :
Publié par Eltargrim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

_ L'incohérence TOTALE du personnage du fils du bouffon vert. Il pense que son père est mort, il s'est fait éclater la gueule par spiderman 2 ou 3 fois, il s'est fait brûler la face, Peter lui à piqué sa copine, il a foutu le feu à sa barraque, etc ... 5 min top chrono, il se jette de façon complétement nul sur la trajectoire de son propre skate volant, et crève 10min plus tard, devant le coucher de soleil, en disant "vieux frêre".
je rajouterai à cela ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... qu'il est victime aussi de schizophrénie, qui le pousse "à briser le coeur de Peter" et ... c'est tout. Après rien : elle a de la gueule la vengeance puérile ! Après, comme signalé précédemment dans ce topic, Super Majordome arrive, au courant de tout, et dissipe tout malentendu a peu près comme cela : "tiens au fait, j'ai oublié de te dire, mais ton père s'est tué tout seul en fait, tu devrais aider Spiderman ". Papaf, Harry part à la rescousse, un peu à la bourre pour le soit disant suspens., dans la plus totale surprise des spectateurs, qui ne s'attendait, mais alors pas tout, à un final en deux contre deux. (ah bah ça alors ... )

Et pour nourrir la liste :

-j'ai adoré le photographe, qui se pointe à l'église, qui se confie à dieu (ooh le gentil chrétien) ... puis qui lui demande "de tuer Peter Parker". "Confession atypique", ou "comment créer un personnage pitoyablement méchant ?".

-L'homme de sable, bien que gentil, se retrouve criminel pour avoir appuyer sur la gâchette malgré lui, parce que son complice lui a touché l'épaule, le faisant par conséquent sursauter. Olol le stéréotype de la bourde.
Du coup, à la fin, l'homme de sable se confesse : "tu sais, j'ai pas vraiment voulu en arriver là. Je braque des banques, je fracasse des immeubles, des bagnoles, y a sûrement eu des blessés dans tout ce cirque, mais tu connais la chanson : dommage colatéral. Tout ça, c'est pour ma fille malade qui risque de clamser n'importe quand(strop choux). Et ton père, bah je ne me pardonne pas de l'avoir tuer connement : la preuve, je pleure. Regarde.". Conséquence, Spiderman verse une larme ou deux lui aussi, lui répond : "je te pardonne", et l'homme sable se barre. Le tout sur une musique émotion.

-Bon, cela, c'est pas nouveau par rapport au 1 et 2, mais Marie-Jeanne est toujours autant cruche. Et pour ne pas changer ces habitudes, elle se fait kidnapper. Et pour encore moins innover, elle est suspendue et toujours prête à clamser d'une chute fatale. Mon conseil, donc Marie-Jeanne, (si tu me lis), n'oublie pas ton parachute la prochaine fois !



Voilà, je précise quand même que si je suis aller voir ce film, c'est parce que j'ai apprécié les deux premiers. mais là, je ne sais pas, il y a trop d'élément ridicule qui gâche le tout, selon-moi.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

_ L'incohérence TOTALE du personnage du fils du bouffon vert. Il pense que son père est mort, il s'est fait éclater la gueule par spiderman 2 ou 3 fois, il s'est fait brûler la face, Peter lui à piqué sa copine, il a foutu le feu à sa barraque, etc ... 5 min top chrono, il se jette de façon complétement nul sur la trajectoire de son propre skate volant, et crève 10min plus tard, devant le coucher de soleil, en disant "vieux frêre".
le pire avec cette scene c'est que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
spiderman n'était retenu que par les bras, il aurai pu l'eviter peper le skateboard volant '-_-
Oh purée je sort du ciné, et je suis trop deg. J'irai plus jamais voir de Blockbuster (donc exit Shrek 3 et Pirates des caraibes 3), et j'irai plus voir les films de super héros (adieu Batman, no fantastic fours).

J'avais adoré les deux premiers spiderman, mais celui là je l'ai trouvé faible et inutile. Et l'une des principales scènes d'action avait été diffusé lors du trailer, résultat je me suis ennuyé pendant un bon bout de temps, et puis il est quand même vachement incohérent ce film.
C'est un peu le syndrôme Shooter, on commence par être gêné par certaines scènes, on ricane, le voisin s'y met à son tour .. et le film devient vite plus convivial qu'il ne s'y prête.

Bonne lolance du début à la fin, mention spéciale pour Toby Maguire et sa tête de cake, quel autre mot, qui ravit par ses revirements de mèches très subversifs. Vivement la suite.

Bonnes scènes d'action sinon, encore que les bruitages font trop dans le strident à mon avis.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, il faudrait dire aux Osborne d'enlever ces pics de leur planche, ça leur réussit vraiment pas :x
Bon je vais pas mettre de suspense dans ma réponse, j'ai adoré ce film. 2h17 de bonheur pour les yeux, j'ai jamais vu des effets spéciaux de cette qualité, j'avais le cul par terre j'etais obligé de me rassoire toutes les deux deux secondes (Quoi que c'etait peut-être car je l'ai vu au Normandie des Champs, et que c'est super inconfortable les sieges du balcon).

Donc je disais, j'ai adoré. Par contre gros point noir : L'acteur principal. Il a une tete vraiment de niais, limite Mister Bean par moment. Il est drole, il joue bien par moment, mais les 3/4 du temps il joue incroyablement mal, et je suis tres choqué que personne ne le souligne. Surtout quand bon, il a des gens qui lui donnent la replique sont meilleurs que lui. J'arrive pas à le trouver classe, et c'est super important pour un super héros je trouve quand même.

Enfin bon, il met souvent sa cagoule, donc ca me va

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ptin ils en voulaient à Harry les scénaristes mdr, ils le font crever 3 fois. Sinon le putain de combat final ou les 4 sont réunis m'a fait briller les yeux, c'etait magique.
J'avoue ne pas comprendre comment peut-on adorer les deux premiers, et détester celui-ci. Le deux était le comble de la médiocrité. C'est pas logique d'aimer les deux premiers et de ne pas apprécier celui-ci (qui, je pense, est le 'meilleur' de la trilogie). Mais bon...

@ Alandre : tu es bon public toi
Citation :
Publié par Alandre
Donc je disais, j'ai adoré. Par contre gros point noir : L'acteur principal. Il a une tete vraiment de niais, limite Mister Bean par moment. Il est drole, il joue bien par moment, mais les 3/4 du temps il joue incroyablement mal, et je suis tres choqué que personne ne le souligne. Surtout quand bon, il a des gens qui lui donnent la replique sont meilleurs que lui. J'arrive pas à le trouver classe, et c'est super important pour un super héros je trouve quand même.
Je le trouve au contraire pas mauvais. Pas subtil pour 2 sous, mais pas mauvais. Tout simplement parce qu'il a quand même trois roles différents à jouer (spidey, Parker, Parker + symbiote), et qu'il arrive à faire vivre les 3. Quand on compare avec le "nouveau" superman, pour moi il n'y a absolument pas photo.

Aprés, oui, c'est outrancier. Oui, il y a des moments où le scénario est bête à se tirer une balle. Oui, le comportement des personnages est réguliérement complétement abhérent (avec une mention spéciale pour Harry, effectivement ...). Mais ca n'empeche pas que j'ai passé un bon moment. Je n'en demandais pas plus. Quelque part, je me suis plus amusé devant celui là que devant le deuxième.
En même temps, Raimi n'est pas connu pour sa retenue hein. C'est quand même l'un des r"éalisateurs les plus outranciers dans sa mise en image.

revoyez Darkman, vous verrez.
et puis tiens les Evil Dead aussi.

Le premier qui me dit que c'est sobre, je lui quiche la tête avec un container de poneys
Vraiment très moyen et trop lacrymal, je suis pas contre les bons sentiments mais là c'est franchement abusé.

Unique moment d'exception du film, la genèse de l'homme-sable. Fantastique.
Citation :
Publié par ~Mat~
Unique moment d'exception du film, la genèse de l'homme-sable. Fantastique.
Oui, elle est bien mais _je cherche la petite bête je l'admet volontier_ les chercheurs responsables de l'expérience ont continué celle-ci soit disant parce que l'anomalie détectée est sûrement causée par une mouette (traduction française, en vo je ne sais pas ce que c'est). Bonjour la mouette de 80 kilo !
Mais bon, depuis, je prend un plaisir à imaginer des mouettes de sables volant librement à cause de la flemme des chercheurs à ne pas vouloir bien faire consciencieusement leur job.
Anomalie c'est anomie hein. Ils ont pas un detecteur de poids, je pense que c'etait tout simplement un detecteur de mouvement

Citation :
Je le trouve au contraire pas mauvais. Pas subtil pour 2 sous, mais pas mauvais. Tout simplement parce qu'il a quand même trois roles différents à jouer (spidey, Parker, Parker + symbiote), et qu'il arrive à faire vivre les 3. Quand on compare avec le "nouveau" superman, pour moi il n'y a absolument pas photo.
Je sais pas j'accrochais aux deux premiers episodes mais la dans le 3 sont jeu d'acteur m'a laissé vraiment dans l'incompréhension, on dirait des eleves de 6 eme a qui je file des cours de théatres et qui en ont donc jamais fait et qui jouent sans jouer. Apres faudra que je revois le film pour vraiment juger de la chose, mais premier ressentiment tres désagréable envers l'acteur principal qui joue bien les scenes droles, mais qui joue tres mal l'ensemble des autres scenes (Amour, action, suspense, peur, haine ect..).
J'y suis allé ce soir avec des amis et ce que je retiens du film: bien trop long ! Il y a certes de bonnes scènes d'actions mais au secours les longueurs..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon quelques passages assez cultes au niveau du grotesque genre les pauses de Peter à la Fonzie avec la fake "Dark Mèche".
Ca m'étonne que personne n'ait encore cité la réplique non moins mythique: "J'aime quand tu glousses ma poule" .... . Je pense qu'en VO les dialogues de ce passage à la The Mask passent mieux.
J'ai bien aimé, de la bonne baston.
Mon coeur de fan de comics depuis mon plus jeune age (merci frérot) à quand meme sursauté a 3-4 moments.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1-Le costume arrivant par une météorite, bon okay je veux bien, ca arrange, economie toussa...
2-L'homme sable est un méchant de seconde zone dans le comic et jamais dans la bd je ne l'ai vu se transformer en colosse de la taille d'un immeuble,
3-Gwen stacy est sensée etre morte.
J'ai personellement bien aime.
Ce spiderman 3 n'est sans doute pas au niveau des deux premiers, mais j'ai apprecie les scenes d'action, les scenes de romance, les effets speciaux et meme le scenario.
Maintenant, c'est vrai que je suis un fan de Spidey et que je lis les comics depuis que je suis en culotte courte...donc mon jugement est a prendre avec des pincettes.
YEEEAAAAAAAAAH !!!!! :

http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/3/3/3/Z20030403093721417852333/img/flagspideyqb5.jpg





Le film était pas mal, mais comme tout le monde ici, un peu trop de sentimental... C'est bien d'en mettre, mais le film c'est Spiderman, pas "Mary Jane's Love Story"


Sinon j'était déçu de Venom : j'aurai voulu :
1)Un meilleur Venom, plus baleze, bourrin, etc.. Du genre de celui qui s'amuse a jeter des voitures de flic comme on jouerai avec un ballon de basket
2)Plus de Venom... Sympa le combat contre Venom, sauf que si on fait attention, pendant tout le combat on le voit que très peu



Y a une différence entre :

http://www.thisisnotawebsite.com/forumrnz/images/venom-spiderman-3.png

et

http://www.piratetech.org/news_pics/sp3_venom.jpg






De même qu'il y a aussi une grosse différence entre

10.jpg

et

http://www.marvel.com/comics/onsale/covers/1104/venom_vol3.jpg




Enfin bon... Le film était pas mal quand même...




J'ai bien aimé la ptite intervention de Stan Lee, le créateur de Spiderman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La personne agée qui parle à Spiderman quand il lit sur un écran de New-York "Spiderman reçoit les clefs de la ville après avoir sauvé la vie de la fille du chef de la police"
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

3-Gwen stacy est sensée etre morte.
Ou pas, comment un personnage qui n'a pas été introduit dans le film peut mourir ?


Ce matin sur TF1 3 épisodes du dessin animé de spiderman, 1995 environ avec :
l'arrivée du symbiote dans une navette militaire conduite par le fils Jameson qui se crash sur NY
Le Caid qui enleve le fils jameson pour un métal radioactif ce qui entraine une bagarre dans l'église et les cloches
Eddie brock qui a fait des montages photos et qui suit spiderman pour se venger d'avoir été viré et récupere le symbiote apres que Spiderman l'ait entoilé.

Venom / Brock qui attaque spiderman sur le plan psychologique en allant voir MJ, en menacant May, en lui enlevant son masque en public, et qui fait 2 fois la taille de l'araignée.

Regardez le DA plutot que le film ca évite meme la gueule de Mcguire
Citation :
C'est bien d'en mettre, mais le film c'est Spiderman, pas "Mary Jane's Love Story"
Hey, c'est peut être l'adaptation de spiderman love mary-jane au lieu de celle de amazing spiderman ^^ .
Citation :
Publié par Alandre
sont jeu d'acteur m'a laissé vraiment dans l'incompréhension, on dirait des eleves de 6 eme a qui je file des cours de théatres et qui en ont donc jamais fait et qui jouent sans jouer.
Faudrait s'assurer qu'on ait bien vue la même version aussi, hein ... Personnelement, je l'ai vu en VO.

Enfin, la plupart des défauts que les gens reprochent, je ne suis pas sur que ce ne soit pas voulu. Après, on aime ou pas, mais y a pas tellement de moyen d'humaniser le personnage (Spiderman, c'est ni Batman, ni Superman). Comme en costume, c'est un surhomme inaccessible, il faut bien contrebalancer, si tu veux remettre le personnage en place. D'où le coté ridicule porté à l'extrème. Après, on accroche ou pas, c'est pas franchement la question, mais je pense que c'est voulu et assumé. Ca révolutionne pas le genre, c'est certain, mais ca reste un divertissement agréable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés