Bienvenue au nouveau forum dédié aux Casual Online Games !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
''Les mondes libres'' se destine aux MMO F2P.

On a aussi de quoi distinguer les COG des MMOG au niveau des fiches dans mmopedia.
Une question, un jeu comme GW2 qui sera un MMO non instancié (ou peu) et sans abonnement, il va dans la croisée à côté des autres MMO ou dans les mondes libres ? J'imagine que ce n'est pas dans ce forum.
Citation :
Publié par Altair
Une question, un jeu comme GW2 qui sera un MMO non instancié (ou peu) et sans abonnement, il va dans la croisée à côté des autres MMO ou dans les mondes libres ? J'imagine que ce n'est pas dans ce forum.
Je pense que tout dépend de son modèle économique. S'il est disponible sans imposer de dépenses aux joueurs (pas d'abonnement, pas de boites à acheter - mais financé par des achats facultatifs d'objets par exemple), il devrait avoir sa place sur les Mondes Libres.

S'il est "payant". Sa place me semble plutôt dévolue sur la Croisée.
Citation :
- les Mondes Libres regroupes les MMO-F2P. GW nécessitant d'acheter le jeu, il n'en est pas un. Les jeux via navigateur persistants entrent dans cette catégorie.
Les webgame persistants ne sont pas forcement f2p. Il y en a sûrement certains qui fonctionnent avec abonnement, et trial (en tout cas, il n'y a aucune raison que ça n'existe pas).

... Donc, pourquoi les faire figurer dans cette catégorie ?


Sinon, contente de cette section aussi, et bon courage également.
Citation :
Publié par Aratorn
Si les modérateurs de leur propre section ont du mal à s'y retrouver, je n'ose imaginer le lecteur lambda.

Tout ça me semble bien compliqué, les genres pas si séparés que ça, je ne vois pas vraiment l'intérêt de démultiplier les forums.
Citation :
Publié par Uther
Je pense que tout dépend de son modèle économique. S'il est disponible sans imposer de dépenses aux joueurs (pas d'abonnement, pas de boites à acheter - mais financé par des achats facultatifs d'objets par exemple), il devrait avoir sa place sur les Mondes Libres.

S'il est "payant". Sa place me semble plutôt dévolue sur la Croisée.
En effet.... Déjà que les joueurs de Dofus postent sur la Croisée ou le Salon, on est vraiment mal barrés !
Citation :
Publié par Ebe
Les webgame persistants ne sont pas forcement f2p. Il y en a sûrement certains qui fonctionnent avec abonnement, et trial (en tout cas, il n'y a aucune raison que ça n'existe pas).

... Donc, pourquoi les faire figurer dans cette catégorie ?
Effectivement, j'ai fait un raccourci qui n'est pas forcément exact : seuls les jeux via navigateur f2p ont leur place sur les Mondes Libres.
En fait, le fait que le jeu se joue sur navigateur ou non n'est pas pris en compte sur le choix du forum, c'est simplement son caractère MMOG / COG et payant / F2P qui sont pris en compte.

Pour GW2, j'ai entendu dire qu'il serait basé sur le même modèle que GW, donc avec achat de la boite (ou de la clef cd, c'est pareil), donc à priori il ne serait pas considéré comme un F2P.
Citation :
Publié par RisWaaq
Pour GW2, j'ai entendu dire qu'il serait basé sur le même modèle que GW, donc avec achat de la boite (ou de la clef cd, c'est pareil), donc à priori il ne serait pas considéré comme un F2P.
Oui à la différence que GW est considéré comme un CORPG, ce qui ne sera a priori pas le cas de GW2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés