Bienvenue au nouveau forum dédié aux Casual Online Games !

Répondre
Partager Rechercher
Pas si loin des MMOGs classiques, les "casual online games" ne cessent de se multiplier, et leurs communautés grandissent rapidement.

Sautillant sans cesse de la croisée des mondes au Salon, nous avons donc décidé de créer un forum dédié à ces jeux à cheval entre le jeu multijoueur classique et le MMO.
Gratuits, semi-gratuits ou payants, vous pourrez discuter ici des jeux exclusivement en ligne dotés d'une base persistante comme Gunbound, Pangya, O2Jam et bien d'autres !

Tout comme la Croisée des Mondes, vous pouvez préciser grâce à une option de quel jeu parle votre sujet lorsque vous le créez.
Si votre jeu n'est pas référencé, n'hésitez pas à ajouter sa fiche dans MMOpedia !
Longue vie à ce nouveau forum
Meme question que sur MSN:

Ca prend en compte les jeux MMO instanciés de type Guild Wars, Hellgate, Mythos etc (bon pas GW il a déjà ce qu'il faut, mais c'est pour donner une idée) ?
Message supprimé par son auteur.
Counter Strike fait parti de cette classe de jeu ? Me semble qu'il y avait un sujet récent à son sujet sur le Salon, il faudrait ptéte le catapulter ici.

Sinon bonne idée que ce forum, et longue vie à lui.
Citation :
des jeux exclusivement en ligne dotés d'une base persistante
Je pense que ca exclu tout type de MMO et les jeux @cs , et le demineur msn aussi

Sinon ouai c'est une bonne idée , on est pas mal a ne pu jouer a un mmo mais pratiquant ce genre de petit jeu a la con
Citation :
Publié par La Brume
Meme question que sur MSN:

Ca prend en compte les jeux MMO instanciés de type Guild Wars, Hellgate, Mythos etc (bon pas GW il a déjà ce qu'il faut, mais c'est pour donner une idée) ?
Idem, j'ai du mal à voir exactement quels types de jeux sont repris dans ce forum.
Comme les jeux s'amusent de plus en plus souvent à mélanger les genres et les concept il est difficile d'établir des critères stricts.
Le type de jeu que je vois ici sont des jeux jouables exclusivement en lignes, non MMO, dotés uniquement de serveurs permanents officiels.
Je rajouterais bien des trucs sur le fait que ça cible les jeux où chaque partie est ''courte'' et distincte comme un jeu de société, mais je ne préfère pas m'aventurer pour le moment.

Concernant les jeux instanciés comme GW, Hellgate London ils ont pour le moment leur place sur la croisée, et Mythos, qui est gratuit, sur Les Mondes Libres.

Lodan : mis à part qu'il n'y a pas vraiment de graphismes ces jeux me semblent plus adaptée à la croisée où aux mondes libres.
Je suis un peu paumé aussi.
Par exemple, Pangya me semble autant à sa place sur les mondes libres que dans l'entre-deux mondes.
Les golfeurs doivent-ils se couper en deux ? (Et se couper avec un club, ça fait mal.)
Ou bien les mondes libres ne concernent que les mondes libres qui ne rentrent pas dans la case de l'entre-deux ?

À défaut d'une définition hasardeuse, est-ce qu'on verra un jour une liste des casual online games ?

En tout cas, vu la multiplication et le recouvrement des genres, un nouveau forum semble utile, le problème va être de retrouver ses petits.
Donc si on récapitule :
- la Croisée contient les discussions relatives aux MMO payants. GW entre dans cette catégorie, malgré son aspect plus "coopératif" que "massivement multijoueur". Hellgate London et Mythos aussi je suppose (mais ne connaissant que mal ces deux jeux, rien n'est certain).

- les Mondes Libres regroupes les MMO-F2P. GW nécessitant d'acheter le jeu, il n'en est pas un. Les jeux via navigateur persistants entrent dans cette catégorie.

- l'Entre-Deux Mondes regroupe les jeux en ligne (gratuits ou non mais généralement gratuits) non-persistants.

Vu le mélange des genres et des moyens de paiement, certains jeux peuvent ou pourront probablement avoir leur place sur 2 voir 3 forums, nous essaieront du mieux possible de regrouper les discussions sur un seul forum.

Citation :
Publié par Jactari
Par exemple, Pangya me semble autant à sa place sur les mondes libres que dans l'entre-deux mondes.
Pangya ne possède pas d'univers persistant, donc n'est pas un MMO. Donc il ne peut pas se trouver sur les Mondes Libres.
Citation :
Publié par RisWaaq
Donc si on récapitule :
- la Croisée contient les discussions relatives aux MMO payants. GW entre dans cette catégorie, malgré son aspect plus "coopératif" que "massivement multijoueur". Hellgate London et Mythos aussi je suppose (mais ne connaissant que mal ces deux jeux, rien n'est certain).
Mythos sera entièrement gratuit, donc sur le forum F2P ^^
J'ai édité et corrigé mon message plsu haut, je m'étais emmêlé les pinceaux.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Mythos sera entièrement gratuit, donc sur le forum F2P ^^
J'ai édité et corrigé mon message plsu haut, je m'étais emmêlé les pinceaux.
Si les modérateurs de leur propre section ont du mal à s'y retrouver, je n'ose imaginer le lecteur lambda.

Tout ça me semble bien compliqué, les genres pas si séparés que ça, je ne vois pas vraiment l'intérêt de démultiplier les forums.
Je connais un peu Hellgate London, pas du tout Mythos donc s'il est gratuit alors oui il a sa place avec les F2P.

Ca n'est pas le découpage des genres qui pose problème, c'est le fait que certains jeux empruntent à plusieurs genres en même temps. Pour certains jeux, nous seront contraints de faire un choix au cas par cas.
Moi je l'ai compris comme ça :
- La Croisée : pour les MMO payants (LOTRO, Warhammer Online, ...)
- Les Mondes Libres : pour les MMOs F2P (Fly For Fun, Space Cowboy Online, ...) donc qui sont gratuit ou partiellement gratuit (présence d'un item shop)
- L'Entre-Deux Mondes : les jeux qui ont une base persistante mais ce sont pas complètement MMO (présence d'avatar dans le jeu qui s'améliore grâce à un système d'xp ou équivalent), donc des jeux comme Pangya, Gunbound, le futur Extreme Soccer je pense, etc...

Enfin bon, je le vois comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés