Ogame.fr - aventure spatiale

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous,

j'aurai une petite question concernant le commerce sur Ogame. J'y joue depuis qq temps déjà avec 2 amis et nous nous sommes fait notre petite alliance à 3.
Le souci que nous rencontrons est que nous n'arrivons pas à faire du commerce entre nous. Qqun connaîtrait il la manip pour commercer?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Un membre de ma Guilde
Donc déjà il nous faut un chantier spatial :
-usine de robot ( niveau 2 )
le niveau 1 coûte 400 métal 120 cristaux et 200 deutérium
le niveau 2 coûte 800 métal 240 cristaux et 400 deutérium
soit un total de 1200 métal 360 cristaux et 600 deutérium

Ensuite il faut le chantier spatial niveau 2 pour un petit transporteur :

le niveau 1 coûte 400 métal 200 cristaux et 100 deutérium
le niveau 2 coûte 800 métal 400 cristaux et 200 deutérium
soit un total de 1200 métal 600 cristaux et 300 deutérium

Maintenant que l'on a déjà fait 1 partie pour le petit transporteur il nous reste maintenant a faire le réacteur a combustion interne.

Donc pour le réacteur a combustion interne il nous faut en premier temps. Le laboratoire recherche niveau 1
le niveau 1 coûte 200 métal 400 cristaux et 200 deutérium

Une fois que l'on a le laboratoire recherche il nous faut la technologie énergie niveau 1
le niveau 1 coûte 800 cristal et 400 deutérium

Voila une fois que l'on a cela on peut a présent faire les 2 niveau du réacteur a combustion interne pour le petit transporteur.
le niveau 1 coûte 400 métal et 600 deutérium
le niveau 2 coûte 800 métal et 1200 deutérium
soit un total de 1200 métal et 1800 deutérium

Voila toutes les technologie pour le petit transporteur sont développer il ne reste plus qu'a acheter le petit transporteur
Le transporteur coûte 2000 métal et 2000 cristaux

Si on calcul pour tout le coût total reviendrai a :
5800 métal 4160 cristaux 3300 deutérium.


Comment se passe le commerce ?
c'est très simple on met les ressources dans le petit transporteur ( 5000 maximum ) ensuite on lui met les coordonne de la planète ou allez. Il dépose les ressource et revient.
Ensuite, tu as les grands transporteurs, qui peuvent porter 5 fois plus, pour seulement 6000 métal et cristaux.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas completement lu ton post, mais pour information plus tu enverras de sondes, plus elles pourront aller loin, de plus les trajets moins rapides mangent moins de carburant, donc tu peux très bien scan une planete a 3 ou 4 galaxies de toi, voir beaucoup plus si tu mets speed 10% ^^
Bon perso, je suis sur un serveur anglais

et pour la taille des planètes, j'ai eu une trés belle surprise aprés avoir colonisé 3 planètes pas terrible (moins de 120 batiments dont une à 68 )

6/144/4 : 286 fields
6/144/5 : 200 en baisse
6/144/6 : 235

3 trés grosses planètes sur le même système. et donc également le max n'est pas 250 mais 300... et cela a été confirmé sur le serveur officiel du jeu.

En général, la première planète est trés joli dans les 150 + quelque soit son numéro. Mais aprés il est déconseillé de prendre une planète apres le N°8.

Essayez d'avoir plusieurs planètes sur un meme système est un atout surtout si un de vos amis si trouve aussi.

Aprés pour protéger vos marchandises, on peux les faire voyager de planète en planète pour un trés faible cout. 6 gros cargo qu'on fait tourné à 10 % de leur vitesse ne consomme presque pas et peuvent transporter 180000 unité de votre marchandises à protéger de façon trés inconnu. Il faut juste prévoir 2 flottes de cargo et une capacité de stock suffissante pour entreposer les marchandises.
Nouveau ? ( ptdr ? )

Nouveau depuis quelques années déjà je crois ^^
Le meilleur jeu jouable via page internet, mais sans plus.
Vous voulez du No life ? vous allez être servi, il faut constamment rester derrière son pc si on veut être "bon" joueur.
Pi alors, au niveau administration, c'est n'importe quoi, c'est des kevins qui modèrent, préparez vous à de grosses surprises à ce niveau là.
Et surtout, essayez d'être copains avec les admins, comme sa vous pourrez avoir accès à des infos très juteuses, (composition des planètes des autres joueurs, état des vaissaux... )
la propulsion par impulsion ? faut la maximiser elle rentre en compte dans la portée des missiles interplanétaire (niv impu *2)-1


sinon une bonne méthode pour monter sans trop de risque dans un univers déjà ancien c'est la méthode du mineur/raideur d'inactif à base de petit et grand transporteur



Citation :
Nouveau depuis quelques années déjà je crois ^^
Le meilleur jeu jouable via page internet, mais sans plus.
Vous voulez du No life ? vous allez être servi, il faut constamment rester derrière son pc si on veut être "bon" joueur.
Pi alors, au niveau administration, c'est n'importe quoi, c'est des kevins qui modèrent, préparez vous à de grosses surprises à ce niveau là.
Et surtout, essayez d'être copains avec les admins, comme sa vous pourrez avoir accès à des infos très juteuses, (composition des planètes des autres joueurs, état des vaissaux... )

+1
Citation :
Publié par Razel-VP
sinon une bonne méthode pour monter sans trop de risque dans un univers déjà ancien c'est la méthode du mineur/raideur d'inactif à base de petit et grand transporteur?
tu ne feras que vivoter, le jeu mineur est sans saveur et tu ne feras jamais la production d'un raideur qui fais de l'épave. Le rendement maximum d'une usine est au niveau 27 , et ça doit être presque 1 mois le seuil de rentabilité (si mes données sont toujours correctes)
Citation :
Publié par seringue
tu ne feras que vivoter, le jeu mineur est sans saveur et tu ne feras jamais la production d'un raideur qui fais de l'épave. Le rendement maximum d'une usine est au niveau 27 , et ça doit être presque 1 mois le seuil de rentabilité (si mes données sont toujours correctes)
Oui mais en même temps c'est ton avis ça, et il ne concerne que toi. Le jeu mineur/raideur occasionnel est parfait quand tu as pas beaucoup de temps à dépenser sur ce jeu. Parce que quoi que tu en dises, pour être raideur, faut avoir du temps.

Ensuite, ça sert à rien de penser à la rentabilité sur ogame.Tout simplement parce que les mines que tu construis te rapportent des points. C'est pas comme si tu perdais des ressources en lançant des mines et que ces dernières devaient produire durant un certain temps pour que tu récupères ces ressources, et donc que tu commences à être rentable.
Au contraire même, les mines sont des points sûrs et indestructibles.

Pour finir, on est d'accord sur le fait qu'un raideur gagnera plus de ressources qu'un mineur. Encore faut-il que le raideur raide assez régulièrement ou fasse des gros coups pour compenser la production constante de son ami mineur. Et pour cela, faut du temps..
Il faut pas non plus oublier qu'un mineur de haut niveau produit quand même pas mal. Je sais pas combien de points tu avais, mais pour donner une idée de la chose, je produis près de 6.5M de ressources par jour, le tout en passant 10mn sur mon compte chaque soir..
Citation :
Publié par seringue
tu ne feras que vivoter, le jeu mineur est sans saveur et tu ne feras jamais la production d'un raideur qui fais de l'épave. Le rendement maximum d'une usine est au niveau 27 , et ça doit être presque 1 mois le seuil de rentabilité (si mes données sont toujours correctes)
justement moi je dirais que c'est plus amusant de faire un mineur/raideur
qu'un raideur pur.
Tu fais se que tu veux,en flotte, mine recherche sans te prendre la tête (et quant tu fais du 4 million de ressources avec tes mines tu peux facilement reconstruire ta flotte)
et je dis chapeau au raideur pur qui récupère sa tout les jours en restant au max 1 heures devant son pc
et au moins pas de stress savoureux à 6 heures du mat ou quant tu rates ton bus/train et que ta flotte se retrouve à quai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés