[Rumeur du jour] Starcraft 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsuki-kun
BW est un peu délaissé du fait que les gens estiment que c'est dépassé, que ça n'est plus assez mis à jour ( point de vue que je respecte sans pour autant y adhérer ).
A mon sens BW n'a plus besoin d'aucune mise à jour et c'est en ça qu'il est un peu l'apogée du RTS, l'équilibrage est presque total, y a pas de strat "I Win", aucune place pour une chance quelconque, des races charismatiques, complètement différentes, beaucoup d'unités toutes charismatiques et complètement différentes etc etc.

Très très dur à détrôner, peut-être un remake en reprenant intégralement tout le contenu de broodwar au dernier patch en date et en refabriquant un moteur graphique au gout du jour pour coller dessous. (Ce qu'ils vont probablement faire s'ils ont la flemme et qu'ils veulent éviter de sortir un truc moyen)
Je viens enfin de faire la fameuse mission.

En effet, Samir Duran (qui disparaît d'ailleurs durant cette mision et laisse Sarah Kerrigan seule) et ses protoss/zerg hybrids pourraient être la nouvelle force mais bon, vu ce que dit Zeratul, ça a l'air d'être la nouvelle super race de la mort qui tue qui peut dominer l'univers donc wait&see. (A quand une nouvelle expédition de la Terre ?)
Starcraft n'a jamais eu de concurrent à la hauteur dans sa catégorie. Et je doute qu'un éventuel Starcraft 2 change cela…

Que Supreme Commander ou War3 soient des bons jeux, je ne le nie pas, mais Starcraft c'est autre chose. Il est même fort probable que ça soit un énorme coup de chance de la part de Blizzard d'arriver à faire un jeu où il y ait autant de strats, "coups de putes", choses étonnantes et diverses que dans Starcraft. Alors bien sûr il ne plaît pas à tout le monde car il fait appel en partie aux réflexes, mais c'est pas forcément ce qui fait gagner une partie.

Il suffit de regarder des vidéos de Boxer ou l'actuel n°1 Savior pour comprendre que Starcraft, c'est hors catégorie.

Mais bon, j'ai quand même envie de voir un Starcraft 2 voir le jour rien que pour connaître la nouvelle race des Xel'Naga, mélange de Zerg/Toss : des zerglings avec un bouclier ? des dragoons qui peuvent s'enterrer ? ^^

Espérons que ça ne soit pas qu'une simple rumeur.
Citation :
Publié par Rekiem
Le plus simple serait peut-être une refonte graphique. Ce serait dur de toucher au gameplay sans changer l'équilibre quasi-parfait des races.
ils peuvent rajouter une race, refaire un moteur graphique, passer en 3D, et ca en ferait le meilleur rts du moment avec coh, jvois vraiment pas pourquoi tlm s'affole pour des conneries sur sc2 :/

zomg le jeu est même pas sorti en preview que tlm chouine comme quoi faut rien toucher sinon on change et on diminue la qualité du jeu.

Moi je dis que y'a pas grand chose à rajouter pour en faire un hit, et je fais confiance à blizzard car depuis que jai un pc, ils ne sortent que des purs jeux. Je sais pas, ca me suffit comme guarantie.
Citation :
Publié par JV.com
Alors que tout le monde attend de savoir quelle sera la teneur de l'annonce que Blizzard est supposé faire sous peu, une offre d'emploi pourrait bien avoir trahi le secret. Attention, ça va aller très vite : Blizzard recherche du monde pour travailler sur un "Next-Gen MMO". On ouvre les paris, World Of Warcraft 2 ? World Of Starcraft ? Nouvelle franchise ?
Bon ca reste du domaine de la rumeur encore une fois ... mais si on doit taper dans le MMO avec starcraft ca va être coton a mon humble avis. J'espere qu'ils vont nous pondre une nouvelle licence bien fraiche ou alors qu'ils vont annoncer un starcraft 2 Rts en parallele mais un Starcraft Mmo ca me fait peur niveau gameplay et background (je me voit pas buter Kerrigan comme d'ici peu certains vont descendre Kael et Illidan avant de s'occuper d'Arthas dans une future extension et apres tout pourquoi pas Azshara et Kil jaeden :/ )

Mais il faut bien l'avouer avec WoW dans le Medieval et Starcraft dans le "futur" en Mmo ils couvriraient un sacré domaine et risqueraient de s'imposer encore plus violamment.
les postes à pourvoir chez Blizzard (comme ça tout le monde peut les lire)

et l'on voit en gros, bien gras :

New Position - Lead Engine Programmer – Next-Gen MMO
New Position – Lead Tools Programmer – Next-Gen MMO
New Position - Lead Technical Artist – Next-Gen MMO

'fin avec ça, ça peut être tout et n'importe quoi... Déjà jme demande si WoW va être porté sur console ou pas.
j'ai du mal à voir le rapport. Ils ont capté que les mmo c'était ce qui avait de plus rentable en ce moment, ils en refont un ( ou une extension )... Mais quel rapport avec starcraft 2 ? Que je sache ils ont plusieurs teams créatives et rien de les empeches de bosser sur deux licences en même temps.
Citation :
Publié par kaia | khrain
Mais quel rapport avec starcraft 2 ?
Que je récapitule donc..
On attend des nouvelle sur une suite a StarCraft, c'est bien ca ?
Blizzard cherche du monde pour bosser sur un futur MMO NextGen ?
Hum...
Si on regroupe les 2 on devrais voir un World of StarCraft arrivé ^^ mdr...
En fait ils doivent faire une annonce à Séoul qui est la terre de Starcraft. De plus, lors d'interviews, Starcraft revenait souvent ds les conversations (genre pour la sortie de BC), donc les fidèles accros de SC espèrent enfin voir SC 2 arriver...

Sérieux, jespère vraiment qu'ils vont pas nous faire un mmo SC....
Citation :
Publié par Skalp
Sérieux, jespère vraiment qu'ils vont pas nous faire un mmo SC....
Ben si se serais super enfin bon tant qu'il y a une suite pour SC c bon
Citation :
Publié par Rajh-X
Dans tous les cas, on peut faire confiance à blibli, enfin du moins je l'espère ... car (bon à part Wow quoi) tous leurs jeux sont mythiques quoi .. w8 & see comme dit précédemment.
En même temps quesqu'il leur a rapporté le plus? les jeux mythiques ou WOW?
*réinstalle Starcraft*

M'as donnée envie de m'y remettre, tout ça ><

Kerrigan

Sinon, histoire de rester dans le sujet : un mmo starcraft serait pas pour me déplaire, perso ^^ je reve d'un mmo futuriste et Starcraft propose un univers vraiment sympa, avec des factions intéressantes et un background fournis, de quoi faire quelque chose de bien sympa.

Quand à un éventuel Starcraft 2, je pense qu'il vaut mieux attendre de voir les premiers screens vidéo avant de s'inquiéter ou jubiler
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
need starcraft 2 , starcraft le dernier rts digne de ce nom ( et que l'on me sorte pas warcraft 3 )
Les gouts et les couleurs, comme on dis. Je préfère également Starcraft à Warcraft III, mais ça m'a pas empechée d'apprécier WIII pour autant
Citation :
Publié par Sparrows
Ca sera peut etre bien, une date pour StarCraft Ghost ^^.
Sinon, un MMO StarCraft, pourquoi pas.. il n'y a pas tellement de bon MMO dans se genre d'univers.
starcraft ghost a été annulé
Citation :
Publié par kaia | khrain
starcraft ghost a été annulé
Ha bon ?
Il me semble pourtant avoir lu qu'ils l'avaient annulé sur Old-Gen pour tout reprendre a zero sur Next Gen... non ?
Citation :
Publié par Sparrows
Ha bon ?
Il me semble pourtant avoir lu qu'ils l'avaient annulé sur Old-Gen pour tout reprendre a zero sur Next Gen... non ?
oui c'est bien ca, repris a 0... enfin je pense que tu connais blizzard aussi bien que moi pour savoir que quand ils disent :" on reprends à 0", ca veut dire qu'on en verra pas la couleur avant 4-5 ans
@Tout ceux qui pensent que SC > W3 : pour faire plaisir a mon copain (qui adore SC et déteste W3) j'ai installé SC pour qu'on fasse une partie vite fait il y a de ca quelques semaines... et j'ai trouvé ca nul. Ok le jeu est peut être super bien équilibré, ok le background pwn peut être sa maman (faut dire j'aime pas les univers futuristes), mais putain je trouvais ca affreusement chiant...

Le fait de produire par paquet de 200 les unités me rebute, il y a des manques affreux par rapport aux RTS actuels, c'est moche... forcément ce jeu est vieux donc c'est excusable, mais qu'on vienne pas me sortir qu'il enterre les RTS actuels. La nostalgie est peut être encore dans votre coeur et c'est compréhensible, que vous n'aimiez pas ce qui est sorti depuis SC est compréhensible également, mais que SC est supérieur a tout ce qui se fait en terme de RTS non. C'est juste différent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés