Security ou Police sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, est-ce quelqu'un a entendu parler d'une Police "officielle" (donc + ou - gérée par Linden) qui serait sensé de "protéger" les habitants de SL d'intrus, vilains, ect.?
Bonjour stercano,

La "police" dans SL est faite :

- par les les propriétaires de terrain qui peuvent en expulser les importuns.

- par les propriétaires de sim qui on les même pouvoirs sur leurs sims.

- par les Linden en jeu (il peuvent se promener invisibles, on ne les vois pas toujours) ou hors du jeu quand il répondent aux "abuse report" (rapport d'abus en français?)


Si tu a un problème avec quelqu'un :

- contacte d'abord le propriétaire de la sim,

- ou si ce n'est pas possible, les Linden via le "Live Help" si c'est urgent (mais bon c'est pas forcé que ça marche, il vont supprimer cette possibilité très bientôt)

- sinon par un Abuse report (Disponible par le menu Aide > Signaler un abus)

Bises.
Security ou Police sur SL
Merci pour les réponses! Non, je n'ai pas eu de problèmes personellement, mais j'ai recament rencontré quelqu'un qui m'a racconté qu'il existait une "structure" (de Linden???) apparament officielle de police...
Il n'y a pas de police sur SL. Les conflits et abus sont gèrés, soit par l'equipe Linden, soit par les staffs des sims.

En clair, tous les tag "Police SL" "SL Police", "SL Army" and co n'ont aucune valeur et ces gens n'ont absolument aucun pouvoir
J'ai plusieurs histoires de "police" moi!!! Entre autre, 2 policiers de la SL Police m'ont déjà demandé de les payer 1000$L parce qu'ils avaient bien patrouillé sur les îles de Terra... Attentions aux arnaques quand ils vous demandent de l'argent pour "services de sécurité rendus"...
Bonjour, effectivement dans SL il y a de multiples polices, et certaines vont du groupe de rigolade quand a d'autres sont de vrai milices.

Mais pour ma part ayant rejoint par hasard la police de SL ( j'espère d'ailleurs Gabrielle que ce n'est pas dans celle ci que deux gars ont demander 1000 l$ pour avoir bien patrouillé...) oui une amie me les a fait rencontrer. Elle est encore jeune et prends le temps de grandir avec de bonnes mentalités ...certains mauvais esprit d'ailleurs en furent remercié.

Dans le premier monde elle fut créer au nom d' instance supérieur ( Dieux, Rois, puissants etc...) puis elle fut au service des Etats puis des peuples et enfin de l'individu, dans l'idée je pense que nous sommes tous d'accord.

Dans SL ( notre deuxième Monde) L' instance supérieur ou le Dieu tout puissant c'est Linden et une police directement rattaché a eux ( a priori ils ne l'ont justement pas souhaiter) serait de créer un Monde bien moins libre que le premier non?

Qu'une Police essaye de se créer dans un esprit de service et de défense de cet espace me paraît plutôt bien. Il y aura des abus et des excès c'est certain mais en mémé temps il y a bien plus d'arme disponible a encadrer et stopper ces abus par chacun dans SL que dans le monde réel.

Sinon flic dans SL pour ma part c entre le RP et l'utilité, le RP car nous voulons être utiles et combattons les terroristes ( si si je vous assure on s'en mais plein la g..... et le risque est la les spam, les decos recos, les bloq...) mais la sa n'embête personne et le plus souvent du RP aussi

Utile parcequ' un renseignement mémé dans SL bcp le demande volontiers a un flic et le gars qui emmerde un peut trop de monde ou insultes .... dans du petit délit un dialogue, un coup de semonce ou une démonstration de force gentille règle souvent le problème.


bref la plupart du temps qu'en on se cogne avec des gars hyper équipé qui nous flingues et que l'on flingue aussi je vous assure la, tout est ok et on nous dit : Super vous l'avez eu depuis qu'il nous emm....., puis quand un gars est insultant avec nous ou d'autres la: Et bien voila la milice, se prennent pour des flics ......
Tiens sa ressemble a la vrai vie héhé....

Mais dans l'ensemble c plutôt sympa flic dans SL moi je me marre bien et en plus j'y trouve une bonne conscience ...

En mémé temps dans ce que vous écrivez ...je dois bien reconnaître que je l'ai vu aussi alors .....

Bon jeu.
A votre service
Bref, pas de police officielles, uniquement les proprio des sims et leurs staffs.
Pur le reste bin qu'ils y viennent avec leurs super équipements vont avoir des surprises les loulous
Citation :
Publié par fiin
Sinon flic dans SL pour ma part c entre le RP et l'utilité,
J'ai pas compris grand chose à ta diatribe, mais si police il y a dans SL, c'est du RP. Point barre. Zéro utilité.

Un mec qui se la joue policier n'a aucun pouvoir et absolument aucune autorité sur un autre joueur. Tout ce qu'il risque de gagner c'est un bannissement pour harcèlement.

Les seuls qui ont une autorité quelconque, ce sont dans l'ordre: les proprios de terrains, les proprios de sims puis les Linden.
Citation :
Publié par fiin
Bonjour, effectivement dans SL il y a de multiples polices, et certaines vont du groupe de rigolade quand a d'autres sont de vrai milices.



Qu'une Police essaye de se créer dans un esprit de service et de défense de cet espace me paraît plutôt bien. Il y aura des abus et des excès c'est certain mais en mémé temps il y a bien plus d'arme disponible a encadrer et stopper ces abus par chacun dans SL que dans le monde réel.

Sinon flic dans SL pour ma part c entre le RP et l'utilité, le RP car nous voulons être utiles et combattons les terroristes ( si si je vous assure on s'en mais plein la g..... et le risque est la les spam, les decos recos, les bloq...) mais la sa n'embête personne et le plus souvent du RP aussi

Utile parcequ' un renseignement mémé dans SL bcp le demande volontiers a un flic et le gars qui emmerde un peut trop de monde ou insultes .... dans du petit délit un dialogue, un coup de semonce ou une démonstration de force gentille règle souvent le problème.


bref la plupart du temps qu'en on se cogne avec des gars hyper équipé qui nous flingues et que l'on flingue aussi je vous assure la, tout est ok et on nous dit : Super vous l'avez eu depuis qu'il nous emm....., puis quand un gars est insultant avec nous ou d'autres la: Et bien voila la milice, se prennent pour des flics ......
Tiens sa ressemble a la vrai vie héhé....

Mais dans l'ensemble c plutôt sympa flic dans SL moi je me marre bien et en plus j'y trouve une bonne conscience ...

En mémé temps dans ce que vous écrivez ...je dois bien reconnaître que je l'ai vu aussi alors .....

Bon jeu.
A votre service

Bonjour,

L'idée d'avoir un service tel qu'une Police inter-SIM sur SL est louable mais fortement discutable.

Les SIMs appartiennent à leur propriétaire, et ce sont eux les instances décisionnelles sur ces territoires. Ce sont ces mêmes propriétaires qui nomment et révoquent les Admins, Manager ou plus concrètement les Estate Managers.

Ce sont encore les SIM owner qui décident de la politique sécuritaire et de la législation concernant les règles de vie au sein de leur SIM.

SEULS les Owners et leur Estates Managers sont habilités à faire respecter des lois promulguées et d'applications sur leur propres territoires. Les Estate Managers devant, de façon ultime, bien entendu répondre de leur propres actes devant le propriétaire. ( Ce dernier pouvant révoquer leur statut de Managers en cas d'abus).

Il m'a été donné plusieurs fois de constater la présence de groupes de "police" voulant interférer avec les visiteurs de nos SIM. Aussi longtemps que cette interaction comporte uniquement un caractère RolePlaying ou de modération via négociation , je ne pense pas qu'il y aie un problème.

Par contre, à mon sens, aucun groupe de police n'a jusqu'à présent fait une démarche pour être reconnu comme officiellement habilité" à faire respecter les lois (Je parle au nom des régions sur lesquelles je travaille). Et par conséquent , ces "policiers" restent soumis eux aussi aux règlements des dites SIM.

En d'autres termes, Il ne sont pas plus en droit d'utiliser une arme ou un système coercitif (cage) ou d'expulsion (push, orbit) que tout autre visiteur.

Par conséquent, en ce qui me concerne, et sur les territoires dont je me charge, tout "policier" qui s'avise de sortir et d'utiliser une arme "pour une bonne cause" sera considéré au même titre qu'un groupe de "griefer" ("terroriste" selon tes termes), et se verra averti ou sanctionné en cas de violation des règles.

Seuls les personnes dûment nommées comme Estate Managers ont autorité dans les limites de leur SIM, et non une soit disant police.

Pourquoi? Simple. Ces Estate Managers sont connus par le SIM Owner, et doivent répondre de leurs actions devant lui. C'est le SIM Owner qui choisi qui peut ou ne peut pas être admin de ses régions. Toute plainte des visiteurs peut facilement être transmise vers le SIM Owner, qui possède le pouvoir de sanction envers ses propres managers le cas échéant.

Dans le cadre d'une Police, la nomination ou l'incorporation de "policiers" est indépendante de la volonté du SIM owner, et leur actions ne sont pas soumises à son veto. Ce qui rend l'action des groupes de "Police" illégitime.



Pour en revenir au sujet de la police Inter Sim,
Certaines personnes ont émis l'idée d'avoir un organe transfrontalier (interSIM) pouvant intervenir sur différentes régions. L'idée est louable, et même intéressante, mais la mise en pratique soulève beaucoup de questions et nécessiterait un accord et la reconnaissance par les différents SIM owners d'un groupe officiel de police..
Mais la encore cela poserait des problèmes quand on parle de recrutement..
Je doute qu'un SIM owner accepte qu'une tierce personne décide sans son avis de qui a le droit de faire la police sur sa SIM.

La création hypothétique d'un tel organe serait un processus très long et particulièrement complexe.
Marrant que l'on appelle ça "Police". Il n'y a aucun fondement légal ni aucun accord entre les responsables des régions et ce groupe. A mes yeux ce n'est ni plus ni moins qu'une milice armée. Maintenant qu'ils s'appellent "Ligue des justiciers" ou "Police" ne me dérange pas si ce n'est que ce dernier titre peut prêter à confusion vis à vis des nouveaux joueurs.

Il n'existe aucune véritable police sur Second Life et si vous avez un soucis, mieux vaut renvoyer un abuse report ou joindre le responsable de la sim ou un Linden si c'est vraiment urgent.
Citation :
Publié par fiin
Bonjour, effectivement dans SL il y a de multiples polices, et certaines vont du groupe de rigolade quand a d'autres sont de vrai milices.

Mais pour ma part ayant rejoint par hasard la police de SL ( j'espère d'ailleurs Gabrielle que ce n'est pas dans celle ci que deux gars ont demander 1000 l$ pour avoir bien patrouillé...) oui une amie me les a fait rencontrer. Elle est encore jeune et prends le temps de grandir avec de bonnes mentalités ...certains mauvais esprit d'ailleurs en furent remercié.

Dans le premier monde elle fut créer au nom d' instance supérieur ( Dieux, Rois, puissants etc...) puis elle fut au service des Etats puis des peuples et enfin de l'individu, dans l'idée je pense que nous sommes tous d'accord.

Dans SL ( notre deuxième Monde) L' instance supérieur ou le Dieu tout puissant c'est Linden et une police directement rattaché a eux ( a priori ils ne l'ont justement pas souhaiter) serait de créer un Monde bien moins libre que le premier non?

Qu'une Police essaye de se créer dans un esprit de service et de défense de cet espace me paraît plutôt bien. Il y aura des abus et des excès c'est certain mais en mémé temps il y a bien plus d'arme disponible a encadrer et stopper ces abus par chacun dans SL que dans le monde réel.

Sinon flic dans SL pour ma part c entre le RP et l'utilité, le RP car nous voulons être utiles et combattons les terroristes ( si si je vous assure on s'en mais plein la g..... et le risque est la les spam, les decos recos, les bloq...) mais la sa n'embête personne et le plus souvent du RP aussi

Utile parcequ' un renseignement mémé dans SL bcp le demande volontiers a un flic et le gars qui emmerde un peut trop de monde ou insultes .... dans du petit délit un dialogue, un coup de semonce ou une démonstration de force gentille règle souvent le problème.


bref la plupart du temps qu'en on se cogne avec des gars hyper équipé qui nous flingues et que l'on flingue aussi je vous assure la, tout est ok et on nous dit : Super vous l'avez eu depuis qu'il nous emm....., puis quand un gars est insultant avec nous ou d'autres la: Et bien voila la milice, se prennent pour des flics ......
Tiens sa ressemble a la vrai vie héhé....

Mais dans l'ensemble c plutôt sympa flic dans SL moi je me marre bien et en plus j'y trouve une bonne conscience ...

En mémé temps dans ce que vous écrivez ...je dois bien reconnaître que je l'ai vu aussi alors .....

Bon jeu.
A votre service
Dites-moi que je rêve
J'ai deja fait soldate en guerre contre d'autres camps, soit en tant que sniper, soit comme pilote de chasse, et aussi responsable securité d'un club.

Quand des gugus venaient imposer leur service de securité dans le club que je protégeais, ils étaient bien reçu. Bref...

Le soucis de la police jouée par des joueurs, quelque soit le jeu (sauf T4C époque GOA où le capitaine de la garde était un animateur goa), c est que ça n'est pas officiel et donc aucun moyen coercitif autre que roleplay.

Dans wow, j'ai été garde de Hurlevent.
Dans daoc, garde de Camelot

...
Citation :
Publié par Frau Eternal
J'ai deja fait soldate en guerre contre d'autres camps, soit en tant que sniper, soit comme pilote de chasse, et aussi responsable securité d'un club.

Quand des gugus venaient imposer leur service de securité dans le club que je protégeais, ils étaient bien reçu. Bref...

Le soucis de la police jouée par des joueurs, quelque soit le jeu (sauf T4C époque GOA où le capitaine de la garde était un animateur goa), c est que ça n'est pas officiel et donc aucun moyen coercitif autre que roleplay.

Dans wow, j'ai été garde de Hurlevent.
Dans daoc, garde de Camelot

...
tu as un truc entre les jambes, non
Citation :
Publié par REVERIE6700
tu as un truc entre les jambes, non
oui, sa hache quelle s'apprête a s'abattre sur ta tète avec ce genre de question hihi

hein quoi ? la porte ???? Mais heu .. vraiment trop injuste.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Je peux te laisser mon sac à main deux minutes Frau ?
Je dois aller aux toilettes ...

*regardes Frau se déployer en position de combat autour de sac, creuser les tranchées, installer les nids de mitrailleuses, faire le premier rapport au poste de commandement*

Merci Frau t'es un amour
*lui claque une bise sur la joue ... aie ça pique !! *

((Ya pas, on reconnaît toujours les vrais professionnels ))


Citation :
Publié par Frau Eternal
J'ai deja fait soldate en guerre contre d'autres camps, soit en tant que sniper, soit comme pilote de chasse, et aussi responsable securité d'un club

Quand des gugus venaient imposer leur service de securité dans le club que je protégeais, ils étaient bien reçu. Bref...

Le soucis de la police jouée par des joueurs, quelque soit le jeu (sauf T4C époque GOA où le capitaine de la garde était un animateur goa), c est que ça n'est pas officiel et donc aucun moyen coercitif autre que roleplay.

Dans wow, j'ai été garde de Hurlevent.
Dans daoc, garde de Camelot

...
Je pense pas que dans SL la fameuse police soit positive et de plus gérable.
J'entends plus parler de problémes crées par ces groupes:menaces,occupation de lands,demande de protection de club.....que de problémes résolus!
Tout ceux que j'ai rencontré n'étaient que des petits shérifs qui veulent se la péter mais j'ai toujours vu des joueurs de niveaux réduit perdre du temps avec ça en espérant impressionner les newbies!

Pour ce qui est de la police les américains ont annoncés officiellement que des agents étaient missionnés sur des affaires dans SL notament blanchiment d'argent.
En clair certain joueur sont de la police pour voir ce qui ce passe et prendre des infos!
Une arrestation via internet a eu lieu par le FBI pour blanchiment et manipulation anormal d'argent!

Des policiers ont donc la chance d'étre payé pour jouer a sl mais a mon avis il ce cache bien de leur activité réel!
En tout cas SL génère bien biens des légendes urbaines

De toutes façons comme on ne peut pas commettre de délits dans SL, je vois mal a quoi une police servirait. Les seules restrictions sont celles faites par les concepteurs du jeu et ils ont, comme chaque sim, chaque terrain, une grosse touche ROUGE qui dit BAN. C'est les oubliettes virtuelles. Une veille méthode remise à jour
mais z'avez rien compris...

Là on parle de gens qui sont là pour vérifier que tout le monde a bien la police...
et que les seuls moyens utiliser pour se chauffer sont les cheminées et les radiateurs...

le poêle c'est tabou, on en viendra tout à bout.
Merci SHUUNA tu as mieux exprimer ma pensée que moi, car je parler effectivement dans le cadre d'accord et de rendre des comptes avec les sims qui veulent jouer le jeu .... et la forcement ceux qui joue au flic s'amuse et ne risque pas d'être bannie dés qu'ils sortent une arme ce serait comme des "juridictions" et en plus ca peut rendre service et ils ne pourraient pas faire n'importe quoi puisque la la Police " autorisé " serait directement dépendante du owner de la Sim un peut comme les maires lol si ca c pas du rp est amusant avec une utilité rien que le fait de renseigner les joueurs .....

Voila c tout
on dit en ce cas membre du staff de XYZ (comme notre jejecorsu national qui est de la sécurité du wild ) . Quand au terme police le jour ou je lis un tel truc au dessus de la tête de quelqu'un vous allez m'entendre rire sur toute la grid
J'ai déjà eut un certaine nombre de plaintes a gaia avec ces soit disant polices : tentative de mettre des "contraventions payantes", "menaces", etc. Tout ceci se faisant par IM (tiens donc..), tout ce que je vois comme Tag police au gaia, je demande de le retirer, la cas echeant, je l'expulse. Nous avons trop de monde pour pouvoir surveiller sans arret s'ils conduisent bien ou mal. So, avec les "police", tolerance zero, surtout parce que notre population la est composée des tous nouveaux arrivants a qui ont peut souvent faire croire "tout et rien".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés