Vanguard en Français ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils vont pondre une traduction française à la EQ2.
Au mieux (oui ils faut mieux pas de traduction, qu'une très mauvaise traduction), ils vont oublié de sortir la traduc Française...

Wait (beaucoup je pense) & see
Citation :
Publié par Cameron
c est peut être plus rapide et plus rentable d apprendre l anglais...
L'anglais n'est pas tant le pb. Mais n'étant pas parfaitement bilingue, j'avoue que je me lasse très vite a comprendre tout ce qui ce passe, surtout après 10h de boulot Donc je préfère jouer à WOW en attendant...
Je me demande surtout si le rapport Coût de traduction / Retour sur Investissement sera profitable.
Traduire VG est un boulot dingue. Il y a la traduction de base, le suivi lors des patch, l'intégration des futures extensions (si jamais il y a un jour) et même peut être la modification de code source si le multi langue n'est pas prévu au départ.

Bref, un coût de production non négligeable avec des résultats qui seront à mon avis très proche de ce qu'a été la traduc d'EQ2.

Si cette traduction leur apporte juste une poignée de compte franco (difficile à estimer car on a pas vraiment de chiffres officiels) il y a de grande chances qu'elle ne voie jamais le jour.
Ce probleme de cout est en effet un facteur important. J imagine que il y refléchisse. Par contre comme il traduise en Klingon il pourrait faire un effort sur le francais qui après tout est une langue assez parlée dans l univers.
Bah après vu la complexité de certaines quêtes et arcs de quête, les dialogues en Diplomatie, toutes les pages de bouquins qu'on trouve, les cartes en diplo etc etc, traduire tout ça ( plus les panneaux de direction ), ça prendra des ressources sur d'autres domaines ( correction de bugs, ajout de contenu, s'occuper de la communauté UI ) donc quitte à faire, je préfère pas de traduction ( mais ça c'est parce que je suis un affreux taliban )
Cela n'engage que moi mais si le projet de traduc n'aboutie pas d'ici les prochaines semaines je pense que ce n'est pas la peine qu'ils se lancent.
Plus on s'éloignera de la date de release (et de tout l'engouement qui est censé aller avec) moins il y aura de chance qu'il y ai un afflux massif de nouveaux joueurs que les serveurs soient en français ou non.
Cette année est vraiment riche en sortie de mmo et même si en apparence les cibles de ces produits sont différentes, dans la réalité les joueurs sont devenus beaucoup plus volatiles et n'hésitent à sauter d'un jeu à un autre, qu'il soit pve/pvp/rvr-like.

Excepté le mastodonte WoW, je ne connais qu'EvE qui a réussi le pari d'augmenter le nombre de ses abonnés au fil du temps (mais il est clairement considéré comme un jeu de niche et ce n'est pas la trad qui a attiré les nouveaux joueurs).
A voir si Vanguard y parviendra avec ses propres armes.
La traduction de WoW et aussi un boulot de dingue, alors pourquoi pas Vanguard ?!

N'étant pas un parfait bilingue pour l'anglais/français, et que j'aimerais quand même goûter au subtilité de la sphère diplomatie, c'est une face du jeux qui m'est impossible d'utiliser pour le moment.

On n'en reviens toujours à WoW, mais pourquoi on n'en reviens toujours a lui ? Simple, tout est prêt et opérationnel pour jouer dans les meilleurs condition et ce pour toute sorte de joueurs confondue.

Sur ma boite collector il est écrit par exemple:

- Une liberté totale: pour moi NON, du fait que c'est en anglais et que certaines chose du jeux me sont pas possible.

- Immergez-vous dans un vaste univers. sans zone et instances: Même combat pour la traduction, le faite de jouer en anglais bloque mon immersion.

Donc pour certains et moi-même c'est pas toujours évident, et quand vous on reviens du travail et que l'on a envie de jouer et que l'on se fasse bloquer a cause de cette traduction n'ont faite, et dites, mais pas installé dans le temps impartis comme cela été prévu, m'étonne pas que beaucoup arrête leurs abonnements (certes ce n'est pas que ça aussi).

Enfin, ils pourraient se bouger "les fesses" pour faire avancer les choses là...cela deviens long, et je dirais même que la traduction on va pouvoir se la mettre profond.
Comme dans beaucoup de cas, c'est ce qui est prévu largement à l'avance qui fonctionne le mieux.

WoW a été fait pour être traduit. Il semble notamment incorporer la gestion des claviers Latin 1, et peut-être même Unicode dès le début.

Guild Wars a été fait avec les traductions incorporées et la gestion de l'Unicode (voir les noms de guildes en caractères non latins).

VG semble avoir peur des caractères situés en dehors de la plage 1..0, a..z, A..Z et les quelques ponctuations. On se demanderait s'il gère plus que de l'ASCII 8 bits.

L'extension du client aux caractères larges est un énorme travail si ce n'est pas fait dès le début. Rien que ça me fait penser que la "traduction" est plus un discours de commercial, alors que quelque-part un codeur ne s'est pas donné la peine de faire du code compatible (ou plus probablement les managers ont rogné sur le surcroît de travail pour travailler avec des caractères larges).

Note : la traduction en Klingon c'est une blague !
Citation :
Publié par Villitrarh
La traduction de WoW et aussi un boulot de dingue, alors pourquoi pas Vanguard ?!

N'étant pas un parfait bilingue pour l'anglais/français, et que j'aimerais quand même goûter au subtilité de la sphère diplomatie, c'est une face du jeux qui m'est impossible d'utiliser pour le moment.

On n'en reviens toujours à WoW, mais pourquoi on n'en reviens toujours a lui ? Simple, tout est prêt et opérationnel pour jouer dans les meilleurs condition et ce pour toute sorte de joueurs confondue.

Sur ma boite collector il est écrit par exemple:

- Une liberté totale: pour moi NON, du fait que c'est en anglais et que certaines chose du jeux me sont pas possible.

- Immergez-vous dans un vaste univers. sans zone et instances: Même combat pour la traduction, le faite de jouer en anglais bloque mon immersion.

Donc pour certains et moi-même c'est pas toujours évident, et quand vous on reviens du travail et que l'on a envie de jouer et que l'on se fasse bloquer a cause de cette traduction n'ont faite, et dites, mais pas installé dans le temps impartis comme cela été prévu, m'étonne pas que beaucoup arrête leurs abonnements (certes ce n'est pas que ça aussi).

Enfin, ils pourraient se bouger "les fesses" pour faire avancer les choses là...cela deviens long, et je dirais même que la traduction on va pouvoir se la mettre profond.
Je suis entiérement d'accord avec tes propos. Comment peut on s'immerger totalement dans un jeu si on doit faire un effort de traduction pour la moindre quête? Et pour la diplomatie, je n'ai pas encore vu mais d'après ce que j'ai lu ya un paquet de textes!
Je n'ai pas encore le jeu, je veux d'abord voir si ça vaut la peine mais si il n'est jamais traduit je ne sais pas si je pourrai me lancer.
ben pas oublier que WOW est sortie avec quasi 1 an de retard (plus meme) par rapport a ce qu'ils avaient annoncé au depart.
(m'enfin on en a deja parlé sur 50 sujets differents de la sortie trop tot de VG)

+1 avec Misere sinon. Si pas de news fin Avril, pas trop esperer.

A noter que sur SWG aussi on n'avait pas les accents a la release en juillet 2003.
Si deja j'pouvais en mettre, je m'estimerai heureux
Peut être que je me trompe mais vu comment les choses sont parties pour Vanguard, une version française a peu de chance de voir le jour maintenant.
Les premiers mois d'exploitation sont toujours les plus cruciaux pour un MMO, et ceux de Vanguard n'inaugurent rien de bon pour la suite.
Juste une question que je me pose : Pourquoi des jeux comme Wow, Lotro, Gw..et j'en passe sortent directement traduit avec des serveurs locaux pour Wow et Lotro ???

Comment ces sociétés peuvent elles savoir avant de lancer leur jeux que celui ci va être une réussite permettant de faire fonctionner les serveurs locaux???
Donc arrêtons de leur trouver des excuses à ces braves petits ....

Franchement je pense tout bêtement que SOE et Sigil font partie de ces boites qui considère les USA comme le centre du monde et que les autres peuvent aller se faire foutre ou apprendre l'anglais !!
J'aime Vg pour son gameplay et cela m'embêterais qd même, mais j'espère sincèrement qu'il se cassera la gueule pour apprendre à ces abrutis que les européens ne sont pas que des moutons dociles!! Peut être que par la suite leurs autres jeux sortiront traduits dès le départ !! Sinon, et bien qu'ils crèvent et j'irais sur les jeux de sociétés qui ont le respect minimum de l'acheteur lambda (moi) même si le jeux en lui même est un chouie moins bien !

Sincerement j'ai l'impression de revenir ds les années 80 qd mes jeux pour Commodore64 étaient tous en anglais !
Le truc c'est qu'ils avaient dit : "pour Mars Vanguard sera localisé"

...


Trop de parole! Depuis un certain DnL, je test avant d'acheter; j'achète plus un jeu, d'après les bonnes paroles des Dev.
Je suis entierement d'accord avec Villitrarh et Elunea...
Trés sincerement, les problèmes de traductions ça n'est pas à nous de les poser, de les supposer ou autres. Ce sont leurs problèmes et j'ose éspérer pour eux que le jeu était prévu au départ pour être traduit... Dans le cas contraire, on peut facilement classer cette négligeance comme une enorme erreur de débutant !
Et j'ai même envis d'ajouter une chose : si, comme certains le pense, la localisation française n'apporterai qu'une poignée d'abonnement (trop peu pour combler les depenses). Alors on peut regarder Vanguard avec mefiance parcequ'il y a de forte chance que ce jeu soit un echec !
Le jeu n a pas été codé pour du multi langue (il n'y a qu'a voir que les accents ne sont pas pris en comtpe ig) donc grosse erreur de leur part. Maintenant vu les chiffres de vente il y a aucun interet à le traduire. Ils vont gagner quoi? 1000 comptes? Ridicule par rapport au cout engendré par une traduc.
Si vous voulez un jeu fr allez voir ailleurs je pense.
Je trouve que le jeu est vraiment pas mal mais j apprecie pas du tout leur politique(le fait de l annoncer qu'il sera traduit, la politique generale de SOE qui frolent l escroquerie sur le paiement etc)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés