NWN II, pas autant de succès que...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nik_the_hunter
-autre question, quand je lis et relis les phrases du type ya moins de bidules ou de machins que dans le 1, faut il encore rappeler que si on fait ce type de comparaison il faut comparer NWN² à NWN1 sans les extensions. C'est de la politique marketing....si vous voulez vendre une extension de jeu, il faut bien que les joueurs aient envie de l'acheter, donc qu'il y ait quelque chose dedans, donc vous pouvez pas tout mettre dans le jeu au départ...
Je ne peux qu'être en accord avec toi sur le principe marketing. Maintenant si c'est pour nous revendre ce qu'ils ont déjà vendu dans nwn sous un nouveau moteur ça serait utiliser la même recette. Ce qui serait regrettable, ça n'est pas comme si D&D et les RO manquaient d'éléments à intégrer.

Disons simplement que j'avais des attentes et des exigences différentes. Je m'attendais à autre chose qu'à une pseudo retranscription et que les éléments du 1er soient au moins présents.

Après ça je ne nie pas le fait que beaucoup de choses ont été corrigées depuis le lancement. C'est juste que ça a été préjudiciable : le sentiment de jouer à un jeu en beta n'est pas de l'ordre du fantasme.

Marketing quand tu nous tiens...
Citation :
Publié par nik_the_hunter
constat du matin...

-les arguments en défaveur de NWN² sont toujours les mêmes ou presque (à quelques petites exceptions près)

-en revanche, les corrections apportées par les dév sont bien réelles...d'où une interrogation, les détracteurs du jeu continuent-ils à suivre l'évolution du jeu où se contentent ils toujours de crtitiquer la première version ?!
ben en meme temps le dernier patch livre date pas mal (quasi 2 mois) ... et en plus a rajouter pas mal de pb pour le debut de la mission pour pas mal de gens (impossible de finir le tutorial etc...)
On attend impatiemment le prochain, qui devrait pas tarder a sortir de la phase Beta

Citation :
Publié par nik_the_hunter
-autre question, quand je lis et relis les phrases du type ya moins de bidules ou de machins que dans le 1, faut il encore rappeler que si on fait ce type de comparaison il faut comparer NWN² à NWN1 sans les extensions. C'est de la politique marketing....si vous voulez vendre une extension de jeu, il faut bien que les joueurs aient envie de l'acheter, donc qu'il y ait quelque chose dedans, donc vous pouvez pas tout mettre dans le jeu au départ...
hum... faut-il rappeler que c une suite?
Si a chaque fois qu'on nous sort une suite on recommence a zero, qu'on a les memes choses que dans le premier a son debut ca perd quand meme pas mal de son interet non?
On a paye le prix fort pour un jeu, ou au final on nous a refile pas mal de trucs du 1, les voix (toutes a part 1 viennent du 1... ca a pas du couter cher en acteur ca...), les musiques (une enorme partie du 1)etc... mais pas de contenu en terme de creature etc...
Enfin perso, ce qu'ils manquent en terme de creature etc... je m'en fout.
Par contre j'aimerais bien que les scripts fonctionnent correctement (ca doit etre mon cote scripteur qui ressort ) et que les 2da aussi... J'aimerais ne pas etre oblige d'aller modifier les fonctions reprises du 1 qui ne fonctionnent plus sur le 2...
(car le boulot a ete fait en partie uniquement et pas totalement par Obsidian...)

Citation :
Publié par nik_the_hunter
et pour ne pas passer pour celui qui ne voit pas les défauts du jeu je suis d'accord sur certains points aussi du style l'impression de lenteur du jeu, qui est un peu agaçante, certaines options qui ont disparues et qu'on espère voir revenir (certaines sont déjà revenues comme par exemple le fait de pouvoir superposer 2 armes sur un même raccourci pour les dégainer en même temps d'un simple clic)



et ça je trouve ça exagéré une nouvelle fois car NWN² doit être un des rares (voire le seul..mais ça je suis pas assez calé pour l'affirmer ) jeux où la communauté est un tant soit peu écouté. Certains contenus développé par la communauté sont mêmes intégrés au jeu...je trouve que c'est une belle reconnaissance.

bref ce serait bien d'avoir des critiques qui se renouvellent un peu...
Ben les critiques se renouvelleront quand le jeu se renouvellera
On attend le patch 1.05... et je t'assure que je l'attends impatiemment, deja pour voir ce qu'il corrige et ensuite car il optimise normalement bien le jeu. Bon par contre on sait deja que certain truc reste dans l'etat ...
Citation :
Si a chaque fois qu'on nous sort une suite on recommence a zero, qu'on a les memes choses que dans le premier a son debut ca perd quand meme pas mal de son interet non?
oui je suis bien d'accord avec toi mais là cela vient de l'origine de NWN : Donjons et Dragons. Cet univers est bien fixé et avec tout ce qu'il y avait à la fin du premier opus, c'était difficile d'envisager de pouvoir rajouter beaucoup de chose réellement intéressante (je parle au niveau créatures notamment) pour le 2.
Comme les dev n'ont pas du tout toute latitude pour créer les créature qu'ils veulent et bien ils sont obligés de repartir à 0 de ce point de vue s'ils veulent pouvoir fournir au joueurs ce qu'ils veulent : de créatures à scrabouiller !

Citation :
Ben les critiques se renouvelleront quand le jeu se renouvellera
euh comment dire.... ...j'ai comme un doute
ben si...

Bordel de m... ils peuvent pas tester les patchs avant de les fournir pfuuuuuttttttttttttttttttttttttttt!!!!!!!

(ah non, on l'a deja dit pour le 1.03 et 1.04...)
Etant comme vous un fan de la serie Baldur Gate pour les graphismes, l'histoire et le mode de jeux. J'ai été tres decu par NWN1, un seul personnage (+1 compagnon incontrolable), quete linéaire et decors lassants.
Faut de materiel je suis passé a NWN2 que vendredi soir. Premiere impression, le village; on ne peut rentrer ds aucune maison seul les personnages en rapport avec une quete parle avec vous
Apres une journée de jeux, une bonne surprise, les decors en exterieur (la ville avec le port et le chateau, Granroche) enfin du relief (horrible dans le 1) l'escalier montant jusqua la ville depuis le port et la vue depuis le chemin montant au chateau.
Personnage magnifique visuelement tout en detail, rien a dire.
J'ai apprecier aussi le retour des interventions des compagnons meme si toujours caricaturales (le nain veut taper, l'elfe veut sauve la nature, ils se detestent tous, enfin c'est le debut).
Niveau musique, bien, certaine sont les mm que ds le premier du nom, domage.
Je regrete aussi que les perso connu ds le 1er ai changé de face (Nasher n'a plus de mustache et ses cheveux gris, il est chauve et son visage a totalement changée).
J'ai toujours cette aprehention en rentrant dans les cryptes d'y passer 5 heures (mauvais souvenir de Icewind dale, les cryptes à 5 niveaux et les voyages interminable pour revenir a la surface.)


Sinon beaucoup de bug comme je l'ai lu sur le forum de bugs
Citation :
Publié par fyah_fy
J'ai toujours cette aprehention en rentrant dans les cryptes d'y passer 5 heures (mauvais souvenir de Icewind dale, les cryptes à 5 niveaux et les voyages interminable pour revenir a la surface.)
Ah non justement c'est ça qui était génial Personnellement je ne supporte pas les retours à la va vite pour finir les quêtes.
Biensur. Aussi je regrette que les quetes ne se limite souvent qu'a une carte (genre dans baldur 1 ou un personnage te demander d'aller voir un autre dans une autre carte puis d'aller apporter quelque chose dans une autre).

Je n'ai pas non plus le fait que l'on ai 4 pages d'inventaire, c'est un peu lourd pour retrouver ses objets, surtout que les objets sont tout petits.
Magres la qualité des portraits de toute les autres éditions japprecie que le portrait soit desormé evolutif en fonction de ton look.
Oui en effet.
Je reviens à Icewind dale et ses cryptes très profonde.
Je me rappelle avoir été dans l'obligation de ressortir de ses donjons pour acheter des potions et vider mes inventaires. Devoir rebrousser chemin pour te ré-approvisionner alors que tu touches au but, est une chose qui favorise l'immersion et rapproche du jeu sur table. Dans le même ordre d'idée j'ai du finir une fois un donjon complètement exsangue mais là c'était parce que je ne pouvais plus rebrousser chemin
Ca pour etre réaliste au niveau des temps de voyage ça l'était. Je me souviens, cliquer pour que les personnages change de map alors que jallé pisser et quand je revenais il y avait toujours un couyon qui s'était bloqué dans un mauvais couloir lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés