[Kharazhan] Melchazaar

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, après quelques semaines de raid nous avons enfin tué Aran (le 14/04/07) et nous voulons aller faire un petit coucou à Melchazaar.
Petit problème... Nous ne connaissons pas la technique pour lui faire bouffer le sol...
Une petite aide concernant ce gros moche serait la bienvenue !

Merci d'avance.


Kk'

PS : Désolé Seleno et Aya, mais je traîne sur JoL par obligation...
Chacun la sienne, et honnêtement rien que sur un site comme wowwiki y a pas mal de choses, même si certaines sont un peu fausses/pas mises à jour.

Et même avec une strat vous ferez différemment, alors à quoi bon, en 1 voire 2 trys tout le fight est à peu près assimilé et compris par tous je pense...
T'es vraiment un noob Khaez =D

http://www.bosskillers.com/cgi-bin/b...de&guide_id=35

Ca te fera un peu bosser ton anglais, je te laisse faire la traduction pour les Moches anglophobes.

Mais globalement, j'ai vu une video ça semble être une encounter assez classique, bien faire gaffe aux mb d'infernaux qui tombent du ciel, et le pourrir le plus vite possible avant d'être coincés par ces mêmes infernaux.

Vu tous les cac prévus mardi on va en chier.
Faut faire gaffe à l'enfeeble ( sa s'écrit comme sa ?! ) enfin surtout les cac. Avoir qq'un qui regarde ou vont tomber les infernos pour faire bouger le raid et éventuellement le MT.

Et euh, gros burst en P2 qd il picote le MT avec ces deux haches .
Citation :
Publié par Perforine
Et euh, gros burst en P2 qd il picote le MT avec ces deux haches .
Je dirai surtout gros burst en P3. C'est là phase la plus délicate, car les pops d'infernaux s'accélèrent, et les risques de wipes pour raison de trop d'infernaux augmentent très rapidement au fil du temps.

Si le MT est bien stuff, il est parfaitement tenable quand il s'ennerve en P2.
Au tout début de nos try sur Malché se fut la P2 la plus dur... La P3 j'aime bien car c'est folklo les Infernos de partout. Disons que maintenant on augmente le dps au furt et à mesure. On bourre bien en P2, et on s'arrache vraiment bien aussi sur la fin.
Citation :
Publié par elarine
y a un petit truc a faire avec le couloir mais c'est pas bien et de toute facon ca sera bientot plus possible
Ce qui tue le seul intérêt de la rencontre... J'avoue que c'est trop challenge...
Citation :
Publié par Perforine
Ce qui tue le seul intérêt de la rencontre... J'avoue que c'est trop challenge...
Autant je trouve ça moche d'utiliser la tech du couloir, autant je vois pas ou le coup des inferno aléatoire est interressant.

c'est quand même bien lourd par moment si on a vraiment pas de bol avec les inferno quoiqu'on fasse on wipe, c'est la part d'aléatoire qui est très saoulante avec ce combat. Le combat en lui même est plutôt facile si on a de la chance avec les inferno ( enfin, facile a partir du moment ou on a un tank assez solide ), mais un p'ti coup de pas de bol et ca devient la misère totale.

Bref combat frustrant que j'aime pas, pas dur mais chiant a cause de l'aléatoire, qui peut être hyper simple un coup et hyper dur un autre suivant la chance qu'on a avec les inferno
Bah c'est ce qui rajoute un peu de piment à la rencontre qui est en somme assez triviale ... Personnellement j'adore ce moment ou tout devient chaotique car je m'enmerde assez pendant le reste du combat (je suis MT).
Je trouve que autant au début l'aléatoire est frustrant, autant quand tu maîtrise l'encounter non. Apres c'est assez fun de faire bouger tout le monde pour trouver un bon trou... Bref c'est plus palpitant.
oui et meme avec 1 aoe d'inferno sur la gueule + 1 dot tu peut encore healé le mt! par contre faut finir le boss avec les 2 dps distance qu'il te reste, c le pire qui puisse arriver et c quand meme jouable
Talking
Bonjour

pour le tomber c'est bien simple .

tu attend demain le 20 avril , dans les kiosques il y a un HS JOY..... sur WOW avec comment tomber les boss de certain donjon épique ou autre : 5/25 .

en espérant que cela sois clair et faisable par la plupart des guildes.

voila maintenant il est bien aussi de trouver par sois même , mais c'est bien aussi de se faire aider.

Amicalement .
Ma guilde ne faisant qu'1 raid Khara jusqu'à la semaine derniere, nous tournions dans le raid, j'avais pas encore eu la "chance" de tomber un jour de prince.

Ca a été chose faite la semaine passée, franchement, bon c'est sur le principe est amusant pif paf ça tombe du ciel, gare à vos tronche et kikoo OAE.

Le coup de la malé à 1HP aussi, c'est kikoolol, surtout avec l'AE Shadow derrière.

Mais globalement ça reste une histoire de GrosCoupDeMoule

2 premiers try :
1- le groupe heal/distance c'est fait encerclé et moi j'suis mort car j'ai fait un pas de coté dans une AE alors que j'avais la malé (je pensais que j'etais assez loin de l'AE de l'inferno j'etais le seul cac DPS et c'était mon premier try)
2- J'suis pas mort bêtement, mais les casteurs se sont encore fait avoir par un largage de méteor non favorable.

3eme et dernier try- tous les météor sont tombé à l'autre bout de la terrasse, le seul qui a eu a bouger c'est moi à cause de l'eject de l'AE Shadow ou de la malé 1HP.

La différence entre vie et mort se résume à la chance de l'endroit ou tombe les meteors.
Notre prince -> globalement 30/40min pour 3 try + brief + trash.
Celui de l'autre groupe -> (pas de bol sur les meteors et tank un peu léger) 3 soirs.

C'est là que tu te dis que l'aléatoire c'pas toujours bien.

Enfin c'est marrant quand même (enfin si j'dois passer 3 soirs dessus j'pense que je vais trouver ça moins drole )
de la a ne voir cet event que sur l'aléatoire c'est bcp exagéré.
bien faire bouger son raid, dps tres fort pour ne pas se faire encerclé ou blindé la terrasse d'elem.
ce combat n'a rien d'aléatoire avec un lead ayant de bons yeux et donc bonne anticipation et un raid au taquet sur le dps.
apres c'est sur un raid qui ne bouge pas la ou il faut et un dps léger ca rajoute de la difficulté.
avec le temps ce combat est très simple et il n'a rien d'aléatoire
Citation :
Publié par elarine
y a un petit truc a faire avec le couloir mais c'est pas bien et de toute facon ca sera bientot plus possible
Nous on s'en servait pour le reset. Et youpi mardi il a buggé et impossible de l'attaquer.
En fait le coup des météores c'est pour que le combat soit mobile. C'est sur si ta stratégie c'est de rester les pieds dans le béton et prier pour que les météores tombent pas sur vous, alors oui le combat est aléatoire et vous y arriverez jamais sauf concours de circonstances.

Par contre si le raid bouge en fonction des météores alors ça a plus grand chose de super aléatoire. Ya toujours forcement un endroit de safe sur la terrasse, mais faut pas attendre d'être encerclé pour bouger. Et le mob est tuable en 1 try quelque soit la ou tombe les météores, suffit d'adapter les positions du raid en fonction des évènements.
Ouais enfin bon, imaginons que tes ranged se fassent bloquer avec des inferno derrière eux, que s'ils avancent il deviennent trop près du prince et que le meteor leur arrive sur le coin de la tronche, tu fais quoi ?

Certes c'est peut être un mauvais choix tactique du premier déplacement qui a fait que la suite des déplacements a été mauvais et a engendré cette situation, mais bon tu peux pas prévoir à l'avance où va tomber le prochain méteor.
Donc globalement, on pourra jamais dire "Ouais untel il est trop fort on a bougé comme il a dit et on a eu aucun soucis de méteor"

Le combat entier n'est pas aléatoire, la chute des méteor oui, après si tu as vraiment pas de bol sur comment ça tombe après c'est sûr qu'il faut aussi prévoir de bouger le boss et le MT, quitte à avoir un inferno entre les ranged et le boss mais après le MT doit gérer peut être avec plus de mal, les ejects.

Enfin j'verrai bien, cette semaine c'moi qui MTise mon raid.
Citation :
Publié par Edward Elric
Celui de l'autre groupe -> (pas de bol sur les meteors et tank un peu léger) 3 soirs.
non, en l'occurence, vu j'etais dans l'autre groupe, c'etait clairement pas une question de pas de bol, quoi qu'en disent certains.
on a fait de la merde tout du long, que ce soit en regardant ou allaient tomber les inferno "attention ca vient sur nous" -> il tombe a l'autre bout de la terrasse, "c'est bon il tombe loin" - > paf sur la gueule, mais SURTOUT:

Citation :
Publié par Nolebi
mais faut pas attendre d'être encerclé pour bouger
c'est là dessus qu'on a le plus merdé

et je passe le coup des healers (dont moi) qui se deplacent en oubliant de heal le mt en p2

d'ailleurs quand on a fini par le tuer, le fight a été propre car nous nous sommes déplacé correctement et par "anticipation" avant de se retrouver encerclés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés