Publié par Eldandil
Ah oui ça c'est original et c'est une excellente idée
Oui mais en fait on en revient toujours au problème de comportement du joueur. Je crois qu'il n'est pas possible de gérer cela de manière technique. Différent systèmes peuvent apparaître sur des serveurs déclarés "RP", mais le mieux est encore d'indiquer au(x) joueur(s) en cause que leur type de jeu ne correspond pas au module Je préfère que les systèmes soient accessibles à tous (mort, bagne,...) plutôt que réservés à quelques classes déclarées nuisibles. En fait ce n'est pas tant la classe que le joueur qui sont en cause.
J'aime bien aussi l'idée, mais tu as raison, au final c'est au fairplay du joueur qu'il faut faire appel, et il ne faut pas oublier que si un roublard n'a aucun Fairplay il n'en aurai pas eu plus en jouant un guerrier, donc après c'est une question de joueur.
Personellement, j'ai joué beaucoup de roublards, et ce, sur differents jeux (Ultima online, Nwn 1 pour les jeux RP) et je n'ai jamais abusé, pourtant le vol d'ultima online est bien pire que celui de NWN dans le sens ou l'ont choisi ce que l'ont désire dans le sac de la victime, sur nwn le minimum est de rendre ce qui est ennuyeux pour le joueur et qui nuit au plaisir de jeu (Donc ne voler que les consommables, Potions, or, baguettes, parchemins..)
Par conséquent je pense que le probleme viens du joueur et pas de la classe.
Personellement dans mon serveur, je n'ai pour l'instant instauré qu'une regle dans la charte, dans le sans ou je me dit, c'est que dans un serveur RP, un roublard qualifié comme freevoleur, plus personne ne l'approchera a moins de 5 mètres, alors dans un sens il se grillera tout seul son RP, dans le sens ou il ne pourra plus interagir sans se prendre des coups ou se faire menacer, et qu'il passera son temps en cellule si il se fait chopper par les gardes, et quand il en aura marre de passer ses journées en taule, il sera plus discret et plus organisé.
En gros, un joueur à problèmes le sera dans n'importe quelle classe.
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