Un pur serveur RP ?

Répondre
Partager Rechercher
salut la compagnie^^

Bon je suis d'accord j'ai un peu abusé ce coup-ci

Je ne dis pas que les autres serveur sont de la merde loin de la il y en a même que j'ai trouvé fabuleux sur le nwn comme Arkalym ou surtout Anthélis.
Mais pour ma façon de jouer, je trouve qu'Arcantia et le meilleur compromis pour moi c'est à dire:
J'aime beaucoup les quêtes qui sont plutôt énigmatique.
Le RP est pour moi quelque chose d'essentiel au même titre que la montée de mon perso.
Le niveau de difficulté est plutôt bien élevé sur Arcantia.
Ce qui fait que l'on ne voit pas de GB ou pas longtemps!
Les gars qui ne font pas de RP qui sont la que pour les XP et PK les autres ne restent pas bien longtemps sur ce serveur!

Mais venaient essayer un soir vous vous ferez une petite idée surtout qu'avec l'assistant de connexion c'est plutôt rapide

Alors je ne vais certainement pas me risquer à dire que le serveur ou je joue est le plus beau le meilleur et que tout le monde il est beau il est gentil! surtout pas.
Il y a du bon et du mauvais. A vous de trouver l'équilibre qui vous va le mieux.

C'était un mauvais coup de pub, et je le reconnais mais je ne dirai jamais comme certain qui ont des préjugés que les autres serveurs sont de la merde avant d'avoir essayé!

En tous cas l'essentiel c'est de prendre du plaisir et de s'amuser
Citation :
Publié par Eldandil
Là c\'est un raisonnement à l\'envers à mon sens. Dans ma conception du jeu, la mort est présente. Une des conséquences est le fait que les voleurs puissent subir la conséquence de leurs actes. Mais la mort concerne tous les joueurs pas uniquement les voleurs. Je ne pense pas que la mort ait été instaurée dans les modules uniquement à l\'attention des voleurs
Ce que je veux dire c\'est tout bêtement qu\'il y a des tonnes de choses à faire avant d\'en arriver à la mort. Les voleurs dans NwN ont un bouton \"voler\", qui s\'apparente facilement à un bouton \"faire chier le monde\". Ce n\'est pas en donnant aux autres un bouton \"faire chier le monde\" qu\'on améliore mécaniquement la qualité du jeu, pour ça il faut mieux rajouter un peu de nuances qu\'aller directement chercher la mort et la fin du PJ.
ALors, voici ce que tu dis exactement et dans un premier temps :
Citation :
Citation:
Posté par Moonheart
Oui alors là... je crois que c'est ce qu'on appelle "un remède pire que le mal" quand on parle de persistants.

Je suis d'accord avec ça, on n'équilibre pas la possibilité pour les persos voleurs de voler sans peine, en rendant les autres aussi potentiellement nuisibles.
A quoi je réponds que pour moi, c'est un non sens... Je t'invite à relire ma réponse sur ce point précis.

Ensuite effectivement tu indiques :
Citation :
Citation:
C'est simplement une vision différente de la conception du jeu. Pour ma part, je considère que pour le côté épique, il faut que le PJ ne soit pas immortel et invincible. Il doit avoir des failles. La mort en fait partie aussi dramatique qu'elle soit

La mort ne devrait être que l'ultime faille. Avant ça, il y en a des tonnes et qui passent souvent à la trappe : le chantage, la peur, la manipulation, le double-jeu, la traitrise, le manque de confiance en soit, ou tout bêtement l'erreur.
Bien souvent les joueurs sont dans une logique du "i win" où ils partent du principe que leurs actions, leurs plans sont sans faille et que celui qui les déjouera aura nécessairement fait preuve de tricherie, de mauvaise foi, etc. Parce que le cas habituel est le PJ construit autour d'une idée assez simple et si cette idée est contredite dans les faits, ça oblige le joueur à changer sa façon de jouer donc selon lui à trahir son PJ.. Or ça n'est jamais qu'accepter que l'univers de jeu et les autres PJ/PNJ puissent avoir un minimum d'influence sur notre jeu, et donc que tout ne se passe pas forcément comme on l'avait prévu.
A quoi je te réponds, très simplement, qu'il peut effectivement exister une graduation mais que tout le monde ne partage pas forcément ton avis.
Citation :
La mort ne devrait être que l'ultime faille. Avant ça, il y en a des tonnes et qui passent souvent à la trappe : le chantage, la peur, la manipulation, le double-jeu, la traitrise, le manque de confiance en soit, ou tout bêtement l'erreur.
Je ne vois pas en quoi cela peut permettre de résoudre le problème lié au fait que le voleur n'a aucun coût à voler dans le jeu et je trouve même que ça n'a rien à voir. Tu veux faire chanter un voleur qui t'a pris ton armure , tu veux lui faire peur , le manipuler , jouer un double jeu . Il faudrait déjà avant d'envisager quoique ce soit que tu saches qui c'est....bon c sûr qu'un mec se baladant avec une plate complète sous le bras ça se repère mais bon tu n'es pas plus avancé

Quoique tu veuilles faire, si toi tu joues rp, si tu t fait voler, tu ne peux rien faire car potentiellement si Tout simplement parce que même s'il se fait repérer il ne peut rien lui arriver donc si le joueur n'a pas vraiment un minimum de sens rp alors il peut abuser tant qu'il veut. D'où la nécessité (pour ce que j'en pense), de faire hésiter le joueur à cliquer sur le bouton. C'est pas prévu à la base et c'est bien dommage. CE qui est sous entendu c'est tout simplement de castagner le perso voleur jusqu'à ce qu'il rende l'objet volé.
Le plus drôle est de voler un perso GB, car déjà il va le vivre très mal, et ensuite le temps qu'il regarde dans son inventaire qui déborde d'objets en tout genre, on a le temps de parcourir 10 maps

Bon c'est vrai qu'on n'est pas obligé d'envisager la mort immédiate du voleur...on peut lui couper la main
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Quoique tu veuilles faire, si toi tu joues rp, si tu t fait voler, tu ne peux rien faire car potentiellement si Tout simplement parce que même s`il se fait repérer il ne peut rien lui arriver donc si le joueur n`a pas vraiment un minimum de sens rp alors il peut abuser tant qu`il veut. D`où la nécessité (pour ce que j`en pense), de faire hésiter le joueur à cliquer sur le bouton.
A mon sens aucun joueur ne devrait avoir de bouton \\\"faire chier le monde\\\". Les voleurs l`ont de base dans le jeu et peuvent y passer leur temps en étant quasiment garantis du succès (les scores en vol à la tire et ceux en détection nayant rien à voir en moyenne).
Dans le cas où le voleur est très talentueux, la question qui se pose est de savoir s`il apporte du jeu ou bien s`il ne fait qu`ennuyer la population. Par exemple quelqu`un qui passe son temps à voler les gens en boucle quand ils papotent (le moteur du jeu voulant qu`il est plus simple de courir vers qqun, le voler et fuir, que de rester à distance de qqun) n`apporte pas grand chose, en revanche un petit groupe organisé qui revend les marchandises volées non pas aux PNJ mais aux PJs, voire même aux PJs qui se sont fait volés, ça devient un peu plus intéressant. A l`inverse, une fois qu`un truand se fait attraper la main dans le sac il faut naturellement le mettre face au fait qu`il est hors la loi, qu`il mérite donc un passage en prison et qu`on l`aura à l`oeil par la suite.
Chez nous on a un système de bagne, le PJ qui y est envoyé ne peut ressortir que quand il a cassé le nombre de pierres décidé par le juge - ça reste du jeu car il peut recevoir des visites et développer des choses autour de ça, ça reste aussi une contrainte car devoir passer quelques heures de jeu dans une mine donne moins envie de recommencer à se faire attraper, même si on trouve des joueurs qui adorent ça quand on l`appelle artisanat au lieu de bagne.
Dans tous les cas, ce qui importe est comme tu le dis le fairplay - si le voleur de départ est un imbécile qui s`amuse en enquiquinant son monde, toutes les peines cohérentes qu`on pourra lui coller ne changeront pas sa façon de jouer, surtout que pour pas mal de monde, jouer un voleur c`est principalement jouer un voleur qui ne se fera jamais attraper et qui continuera à voler même si ça lui arrive. C`est cette mentalité qui coince, et c`est pas de généraliser les possibilités de nuisance directe (ie : sans intermédiaire entre deux PJs) qui va calmer celles qui sont déjà présentes.
Citation :
C`est cette mentalité qui coince, et c`est pas de généraliser les possibilités de nuisance directe (ie : sans intermédiaire entre deux PJs) qui va calmer celles qui sont déjà présentes.
Mais j'ai l'impression que tu parles de PK, non ?

La mort n'est pas forcément donné par un joueur ou du moins la sentence. Au contraire celui qui fait ça peut tout comme le voleur se retrouver Hors la loi à son tour et sous le coup de sentences.
Enfin bref tout dépend de la conception du jeu. Nous on envisage la mort comme une alternative possible car cela correspond aussi à l'univers que l'on met en avant (warhammer). Donc c'estpour cela que la phrase "c'est un remède pire que le mal "me faisait un peu bondir qur ma chaise..... La prison sera aussi une éventualité sur notre mod mais vu qu'on se base sur un univers de piraterie, tu comprendras que la prison n'est pas forcément la peine la plus courante
Citation :
Publié par Fistil
salut la compagnie^^

Bon je suis d'accord j'ai un peu abusé ce coup-ci

Je ne dis pas que les autres serveur sont de la merde loin de la il y en a même que j'ai trouvé fabuleux sur le nwn comme Arkalym ou surtout Anthélis.
Mais pour ma façon de jouer, je trouve qu'Arcantia et le meilleur compromis pour moi c'est à dire:
J'aime beaucoup les quêtes qui sont plutôt énigmatique.
Le RP est pour moi quelque chose d'essentiel au même titre que la montée de mon perso.
Le niveau de difficulté est plutôt bien élevé sur Arcantia.
Ce qui fait que l'on ne voit pas de GB ou pas longtemps!
Les gars qui ne font pas de RP qui sont la que pour les XP et PK les autres ne restent pas bien longtemps sur ce serveur!

Mais venaient essayer un soir vous vous ferez une petite idée surtout qu'avec l'assistant de connexion c'est plutôt rapide

Alors je ne vais certainement pas me risquer à dire que le serveur ou je joue est le plus beau le meilleur et que tout le monde il est beau il est gentil! surtout pas.
Il y a du bon et du mauvais. A vous de trouver l'équilibre qui vous va le mieux.

C'était un mauvais coup de pub, et je le reconnais mais je ne dirai jamais comme certain qui ont des préjugés que les autres serveurs sont de la merde avant d'avoir essayé!

En tous cas l'essentiel c'est de prendre du plaisir et de s'amuser
Je n'aime pas trop quand il y a un client d'installation, parce que la plupars du temps ca corromp le jeu et on ne peut plus jouer ailleurs sans faire une réeinstall du jeu.
Citation :
Je n'aime pas trop quand il y a un client d'installation, parce que la plupars du temps ca corromp le jeu et on ne peut plus jouer ailleurs sans faire une réeinstall du jeu
Ah bon ?

Tu as testé le/lesquel(s) ?

C'est assez intéressé comme question car nous on compte utiliser Lyncia...
Citation :
Chez nous on a un système de bagne, le PJ qui y est envoyé ne peut ressortir que quand il a cassé le nombre de pierres décidé par le juge - ça reste du jeu car il peut recevoir des visites et développer des choses autour de ça, ça reste aussi une contrainte car devoir passer quelques heures de jeu dans une mine donne moins envie de recommencer à se faire attraper, même si on trouve des joueurs qui adorent ça quand on l`appelle artisanat au lieu de bagne.
Ah oui ça c'est original et c'est une excellente idée

Citation :
Dans le cas où le voleur est très talentueux, la question qui se pose est de savoir s`il apporte du jeu ou bien s`il ne fait qu`ennuyer la population. Par exemple quelqu`un qui passe son temps à voler les gens en boucle quand ils papotent (le moteur du jeu voulant qu`il est plus simple de courir vers qqun, le voler et fuir, que de rester à distance de qqun) n`apporte pas grand chose, (...)
Oui mais en fait on en revient toujours au problème de comportement du joueur. Je crois qu'il n'est pas possible de gérer cela de manière technique. Différent systèmes peuvent apparaître sur des serveurs déclarés "RP", mais le mieux est encore d'indiquer au(x) joueur(s) en cause que leur type de jeu ne correspond pas au module Je préfère que les systèmes soient accessibles à tous (mort, bagne,...) plutôt que réservés à quelques classes déclarées nuisibles. En fait ce n'est pas tant la classe que le joueur qui sont en cause.
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Ah bon ?

Tu as testé le/lesquel(s) ?

C'est assez intéressé comme question car nous on compte utiliser Lyncia...
C'est en effet celui qui ma fait planter, et apparament je n'ai pas été le seul, j'ai vu des gens s'en pleindre sur divers forums, et dans mon entourage nous sommes deux à avoir du réinstaller, je ne sais pas trop pourquoi mais ca ne peut venir que de ca vu que nos installations étaient vierges.

J'en ai déduit que ca pourrait venir du fait que le client modifie peut etre le overide, ce qui en outre fait que l'on ne puisse plus jouer sur les autres serveurs sans conséquences, et c'est assez dommage vu que je pense qu'il y a encore beaucoup de joueurs qui font le tour de divers serveurs avant de rester sur un, puis des joueurs comme moi qui jouent en RP mais qui peuvent etre eventuellement interessés par une petite partie en Arène vault de temps en temps.

Après, ce n'est qu'une déduction (J'ai peut etre pas eu de chance, mais étant apparament pas le seul, je reste septique.)

Pour ca que pour mon projet je prèfère faire simple et mettre les fichiers en téléchargement avec une News sur le site et le Forum.
Citation :
Publié par Eldandil
Ah oui ça c'est original et c'est une excellente idée


Oui mais en fait on en revient toujours au problème de comportement du joueur. Je crois qu'il n'est pas possible de gérer cela de manière technique. Différent systèmes peuvent apparaître sur des serveurs déclarés "RP", mais le mieux est encore d'indiquer au(x) joueur(s) en cause que leur type de jeu ne correspond pas au module Je préfère que les systèmes soient accessibles à tous (mort, bagne,...) plutôt que réservés à quelques classes déclarées nuisibles. En fait ce n'est pas tant la classe que le joueur qui sont en cause.
J'aime bien aussi l'idée, mais tu as raison, au final c'est au fairplay du joueur qu'il faut faire appel, et il ne faut pas oublier que si un roublard n'a aucun Fairplay il n'en aurai pas eu plus en jouant un guerrier, donc après c'est une question de joueur.

Personellement, j'ai joué beaucoup de roublards, et ce, sur differents jeux (Ultima online, Nwn 1 pour les jeux RP) et je n'ai jamais abusé, pourtant le vol d'ultima online est bien pire que celui de NWN dans le sens ou l'ont choisi ce que l'ont désire dans le sac de la victime, sur nwn le minimum est de rendre ce qui est ennuyeux pour le joueur et qui nuit au plaisir de jeu (Donc ne voler que les consommables, Potions, or, baguettes, parchemins..)

Par conséquent je pense que le probleme viens du joueur et pas de la classe.

Personellement dans mon serveur, je n'ai pour l'instant instauré qu'une regle dans la charte, dans le sans ou je me dit, c'est que dans un serveur RP, un roublard qualifié comme freevoleur, plus personne ne l'approchera a moins de 5 mètres, alors dans un sens il se grillera tout seul son RP, dans le sens ou il ne pourra plus interagir sans se prendre des coups ou se faire menacer, et qu'il passera son temps en cellule si il se fait chopper par les gardes, et quand il en aura marre de passer ses journées en taule, il sera plus discret et plus organisé.

En gros, un joueur à problèmes le sera dans n'importe quelle classe.
Citation :
Publié par Njs-2004
C'est en effet celui qui ma fait planter, et apparament je n'ai pas été le seul, j'ai vu des gens s'en pleindre sur divers forums, et dans mon entourage nous sommes deux à avoir du réinstaller, je ne sais pas trop pourquoi mais ca ne peut venir que de ca vu que nos installations étaient vierges.

J'en ai déduit que ca pourrait venir du fait que le client modifie peut etre le overide, ce qui en outre fait que l'on ne puisse plus jouer sur les autres serveurs sans conséquences, et c'est assez dommage vu que je pense qu'il y a encore beaucoup de joueurs qui font le tour de divers serveurs avant de rester sur un, puis des joueurs comme moi qui jouent en RP mais qui peuvent etre eventuellement interessés par une petite partie en Arène vault de temps en temps.

Après, ce n'est qu'une déduction (J'ai peut etre pas eu de chance, mais étant apparament pas le seul, je reste septique.)

Pour ca que pour mon projet je prèfère faire simple et mettre les fichiers en téléchargement avec une News sur le site et le Forum.
Si c'est pas de démarrage du tout, c'est du à la modification du nwn.ini, le client selon le serveur choisis va rajouter une ligne pour gérer les dossiers d'interfaces personnalisées. Le dossier en question est indiqué pas le bloc
[UI Options]
CurrentGUI=nom de répertoire(depuis la 1.04 ça débute par le répertoire custom)

Exemple :
[UI Options]
CurrentGUI=custom/luiren

S'il manque un fichier dans ce répertoire(un des ini de base) ou si le répertoire n'existe pas, le jeu ne se lancera tout simplement pas(plantage sans message d'erreur au démarrage). Ils auraient du penser à mettre un message d'erreur tout de même. Il serait peut-être utile de mettre une vérification sur le client de connexion pour vérifier que les fichiers indispensables sont bien dans le répertoire repris dans le nwn.ini .
Citation :
Publié par Anthraxcite
Si c'est pas de démarrage du tout, c'est du à la modification du nwn.ini, le client selon le serveur choisis va rajouter une ligne pour gérer les dossiers d'interfaces personnalisées. Le dossier en question est indiqué pas le bloc
[UI Options]
CurrentGUI=nom de répertoire(depuis la 1.04 ça débute par le répertoire custom)

Exemple :
[UI Options]
CurrentGUI=custom/luiren

S'il manque un fichier dans ce répertoire(un des ini de base) ou si le répertoire n'existe pas, le jeu ne se lancera tout simplement pas(plantage sans message d'erreur au démarrage). Ils auraient du penser à mettre un message d'erreur tout de même. Il serait peut-être utile de mettre une vérification sur le client de connexion pour vérifier que les fichiers indispensables sont bien dans le répertoire repris dans le nwn.ini .
C'est probablement ça en effet, faudrais le leur suggerer.
Citation :
Publié par Myrdhin
Je n'explique qu'à ceux qui posent des questions sur le programme avant de dégommer sa nature. Sinon, puisque tu mendies quelque chose, voilà le site des développeurs du bidule : http://mpserv.ath.cx/lf/viewforum.php?f=15 et ici la documentation http://www.nwn2mu.com/
Oui mais moi je m'en fous, je n'utilise pas de client.
Faudrait arrêter de se foutre sur la gueule un peu partout et pour pas grand chose concernant ce jeu, ça fait mauvais genre (c'est une remarque générale, elle vous est pas particulièrement destinée).
Sinon personnellement je remercie le(les) développeur(s) du module updateur, je l'ai essayé et je peux dire qu'il fonctionne très bien, c'est une très bonne idée qui aurait du figurer dans le jeu de base en fait.
Pour moi un pur serveur rp c'est un serveur ou on peut s'amuser à la vie imaginaire, ou on joue un type banal comme tous les autres, genre paysan. Un serveur ou l'on passe son temps à se faire des amis imaginaire, à explorer un monde inconnu et accessoirement buter des monstres pour pouvoir casser la gueule au "méchants". Quel plaisir de mettre à mort un pj parce que l'on se comporte selon le rp de son personnage. La plupart du temps ces méchants ce sont des fourbes qui se font passer pour des gentils alors qu'il ne le sont pas. Ou alors des types qui violent les Lois. Mais heureusement que l'on a les gardes pj. Ca c'est bien les gardes pj , c'est mieux que pj paysan. Mais en faites y a plein d'intrigues cachés entre 2 ou 3 pj. La plupart du temps c'est tellement caché que tu n' en entend jamais parlé de ces intrigues, ou alors le DM a dit dans sa grande sagesse que ce n'était pas cohérent. Le mieux c'est quand les gardes attrapent les méchants pour les juger lors d'interminable procès.
Mais le must du must c'est de jouer à "qui à le meilleur rp" . Ce n'es pas comme si le rp était seulement un élément du gameplay et non pas le jeu en lui même.
Ca c'est du serveur rp, un serveur ou un gars t'annonce que c'est nul de parler des levels "parce que l'on est sur un serveur rp".
Le RP se colle pas à toutes les sauces, c'est d'abord en premier quelque chose de théatrale : on joue un rôle au travers des faits et gestes, actions et décisions de son personnages (ca c'est commun à tous les JdR papier). Viens ensuite certaines "règles" (contournées ou pas par certains maitre de jeu) et en ce qui concerne Neverwinter Night 2 (qui se base sur Donjons & Dragons) c'est avant tout respecter son alignement et jouer son rôle en le gardant un maximum (après tous un PJ change pas de caractère comme de paire de chausette). Chose qui ne peut-être faite que si le serveur lui-même propose les cinq facettes : le Bien, le Mal, la Loi, le Chaos et la Neutralité Vrai... mais peu le font, ou de manière déséquilibré favorisant un "camp" ou l'autre

A mon avis trouver un pur serveur RP doit réunir ce que je viens de dire et les "anims des DM" doivent aussi aller dans ce sens
Citation :
Publié par clementC
Pour moi un pur serveur rp c'est un serveur ou on peut s'amuser à la vie imaginaire, ou on joue un type banal comme tous les autres, genre paysan. Un serveur ou l'on passe son temps à se faire des amis imaginaire, à explorer un monde inconnu et accessoirement buter des monstres pour pouvoir casser la gueule au "méchants". Quel plaisir de mettre à mort un pj parce que l'on se comporte selon le rp de son personnage. La plupart du temps ces méchants ce sont des fourbes qui se font passer pour des gentils alors qu'il ne le sont pas. Ou alors des types qui violent les Lois. Mais heureusement que l'on a les gardes pj. Ca c'est bien les gardes pj , c'est mieux que pj paysan. Mais en faites y a plein d'intrigues cachés entre 2 ou 3 pj. La plupart du temps c'est tellement caché que tu n' en entend jamais parlé de ces intrigues, ou alors le DM a dit dans sa grande sagesse que ce n'était pas cohérent. Le mieux c'est quand les gardes attrapent les méchants pour les juger lors d'interminable procès.
Mais le must du must c'est de jouer à "qui à le meilleur rp" . Ce n'es pas comme si le rp était seulement un élément du gameplay et non pas le jeu en lui même.
Ca c'est du serveur rp, un serveur ou un gars t'annonce que c'est nul de parler des levels "parce que l'on est sur un serveur ".

excellent !!
Bien pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai parcouru a peu près tous les posts et pour faire court :

Concernant nwn2mu :

ça ne sert à rien de faire de la mauvaise pub, ce programme est la plus belle chose qui nous soit arrivée. Personnellement je n'ai jamais eu aucun problème avec, pourtant j'ai fais pas mal de tests... Dès lors si il y a un problème, c'est pas le programme qu'il faut remettre en question mais le module sur lequel vous avez eu le problème, qui en est sûrement au stade test / amateur / apprenti sorcier . Je vois mal comment ce programme peut arriver à faire réinstaller le jeu, mais si c'est le cas, c'est que le module en question ne sait pas utiliser le programme. Et j'opterai plutôt pour 'le problème ne venait pas de là'

De notre coté n'ayant eu que des 100% de réussites par rapport à tous nos tests et personnes ayant testé, on l'utilisera sans s'en inquiéter.

Concernant le vol.

Une guilde de voleur me parait essentielle dans un monde rp cohérent, ils y en a toujours eu de tout temps. Il ne faut pas les blâmer mais savoir jouer avec. Par exemple sur notre projet à chaque fois qu'un voleur tente un jet en ville, si il y a un garde dans les 10 mètres, le pigeon et le garde lancent un jet de détection. Ainsi même si le joueur est une quiche, il sait qu'a certains endroits il est quasi à l'abri du vol. L'interet d'une telle classe est de savoir prendre des risques. Nous n'interdirons jamais une telle action, nous la rendrons juste faisable à - de 5 % aux endroits que l'on veut protéger . Il ne faut pas vouloir brider, il faut juste donner les moyens de contrecarrer pour que chacun puissent y trouver son compte.
Sans vouloir dire de bêtise, je crois même que les jets seront en fonction de la taille de l'objet dans notre projet.
Citation :
Publié par Amédée
Bien pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai parcouru a peu près tous les posts et pour faire court :

Concernant nwn2mu :

ça ne sert à rien de faire de la mauvaise pub, ce programme est la plus belle chose qui nous soit arrivée. Personnellement je n'ai jamais eu aucun problème avec, pourtant j'ai fais pas mal de tests... Dès lors si il y a un problème, c'est pas le programme qu'il faut remettre en question mais le module sur lequel vous avez eu le problème, qui en est sûrement au stade test / amateur / apprenti sorcier . Je vois mal comment ce programme peut arriver à faire réinstaller le jeu, mais si c'est le cas, c'est que le module en question ne sait pas utiliser le programme. Et j'opterai plutôt pour 'le problème ne venait pas de là'

De notre coté n'ayant eu que des 100% de réussites par rapport à tous nos tests et personnes ayant testé, on l'utilisera sans s'en inquiéter.

Concernant le vol.

Une guilde de voleur me parait essentielle dans un monde rp cohérent, ils y en a toujours eu de tout temps. Il ne faut pas les blâmer mais savoir jouer avec. Par exemple sur notre projet à chaque fois qu'un voleur tente un jet en ville, si il y a un garde dans les 10 mètres, le pigeon et le garde lancent un jet de détection. Ainsi même si le joueur est une quiche, il sait qu'a certains endroits il est quasi à l'abri du vol. L'interet d'une telle classe est de savoir prendre des risques. Nous n'interdirons jamais une telle action, nous la rendrons juste faisable à - de 5 % aux endroits que l'on veut protéger . Il ne faut pas vouloir brider, il faut juste donner les moyens de contrecarrer pour que chacun puissent y trouver son compte.
Sans vouloir dire de bêtise, je crois même que les jets seront en fonction de la taille de l'objet dans notre projet.
C'est sur que si obsidian avai eu l'intelligence de mettre un systeme de download automatique ca aurai quand même été pas mal, mais comme d'hab c'est aux joueurs de terminer le jeu
Citation :
Publié par Amédée
Bien pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai parcouru a peu près tous les posts et pour faire court :

Concernant nwn2mu :

ça ne sert à rien de faire de la mauvaise pub, ce programme est la plus belle chose qui nous soit arrivée. Personnellement je n'ai jamais eu aucun problème avec, pourtant j'ai fais pas mal de tests... Dès lors si il y a un problème, c'est pas le programme qu'il faut remettre en question mais le module sur lequel vous avez eu le problème, qui en est sûrement au stade test / amateur / apprenti sorcier . Je vois mal comment ce programme peut arriver à faire réinstaller le jeu, mais si c'est le cas, c'est que le module en question ne sait pas utiliser le programme. Et j'opterai plutôt pour 'le problème ne venait pas de là'

De notre coté n'ayant eu que des 100% de réussites par rapport à tous nos tests et personnes ayant testé, on l'utilisera sans s'en inquiéter.


Effectivement, en cas de problème, il y a 99% de chance que ça viennent du module. Et pour le % restant, un forum de support et en place

J'en profite au passage que pour ce qui est du module très RP, je vous propose de passer nous voir quand le module sortira. Il correspondera peut être à vos attentes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés