Perfect World

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Alors voilà le topo : j'ai découvert Perfect World il y quelques jours, et vu ce qu'on en dit, ça me semble louche de jamais en avoir entendu parlé avant. Il est décrit, en gros, comme le WoW chinois, avec plus de 30 millions de joueurs enregistrés. On parle de quêtes en pagaille, de craft, de PvP, de batailles sur terre et dans les airs, etc.

Les open beta malaisiennes et philippines, toutes deux en anglais, devraient être lancées courant mai, mais comme je voulais me faire une idée rapidement, je me suis inscrit sur la version japonaise. Bon, le japonais, s'pas évident, donc j'y vais à taton, mais je dois dire que je suis assez emballé pour le moment.

Alors, oui, c'est du monster bashing. Comme la plupart des MMORPG. Mais là, pour une fois, en particulier dans un F2P, le monster bashing n'a pas l'air chiant. Les persos ont apparemment beaucoup de skills avec lesquels jongler, y'a un choix d'objets honorable (pas comme dans la plupart des jeux made in Asia où on a une armure et une arme définie à équiper tous les 5 niveaux), une belle variété de monsters, et surtout, une customisation des persos assez impressionnante...

Parce que pour le moment, dans tous les MMO asiatiques que j'ai pu tester, et tous les F2P, on a le choix grosso modo entre 3 têtes différentes et 4 coupes de cheveux, et c'est tout. Ici, c'est un autre monde : on peut choisir exactement la forme du nez, des yeux, de la bouche, du visage, des sourcils, la corpulence, la taille, le tour de bras, de taille, de cuisse, on a le choix entre une cinquantaine de coupe de cheveux (enfin, j'exagère un peu, mais suffisamment pour que j'ai pas le courage de compter), un choix total dans les couleurs, etc. Bref, on fait ce qu'on veut.

On a le choix entre trois races (humains, un truc qui ressemble a un elf, et des homme/femmes bêtes), avec deux professions pour chacune (guerrier, mage, prêtre, archer, invocateur et tigre/loup/lion/panda garou).

Bon, après je suis pas allé beaucoup plus loin que ça, mais je dois dire que je suis assez bluffé. Ha, et encore un truc important : le jeu est beau. Techniquement, il casse pas trois pattes à un canapin (sans être à la ramasse non plus hein, loin de là), mais le design est vraiment bon, et au bout du compte, ça donne un jeu vraiment agréable visuellement qui tourne impeccablement sur mon vieux PC (Athlon 2100+, 512Mo de RAM, GeForce 4200 ti).

Donc voilà, j'aimerais savoir si vous connaissiez, ce que vous en pensez, si vous comptez participer à l'une des open beta à venir, ou si, soyons fous, vous participiez vous aussi à la beta jap.

A vous.


Pour ceux que ça intéresse, j'ai suivi ce guide pour m'inscrire sur la beta japonaise.
Quelques screenshots pris en vitesse, au début du jeu, juste pour se faire une idée. Je rappelle que c'est sur un vieux PC, et comme les options (comme tout le reste) sont en japonais, c'est pas du tout optimisé (j'aimerais bien activer le bloom par exemple).

http://img46.imageshack.us/img46/7716/20070413003842sa1.th.jpg http://img262.imageshack.us/img262/247/20070413004502ip8.th.jpg http://img258.imageshack.us/img258/2271/20070413003911ew9.th.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/997/20070413010309pe5.th.jpg http://img258.imageshack.us/img258/9828/20070413010719vf8.th.jpg http://img262.imageshack.us/img262/3985/20070413010525rs7.th.jpg

[Edit] Une vidéo qui montre une petite partie des possibilités de customisation à la création d'un personnage :

J'en avais entendu parler, il y a longtemps (en bien, la personne disait que c'était le meilleur F2P qu'elle avait vu, et qu'elle regrettait beaucoup que le jeu ne soit pas traduit).

Et comme mes recherches n'ont donné comme résultat qu'une version pas en anglais, j'ai laissé le jeu de coté.

Dommage que ca soit pas en avril, en attendant Granado Espada, ca aurait pu être bien :/

Enfin, j'essayerais peut-être.
Perso j'accroche pas au concept de gérer une équipe de trois perso dans Granado Espada, donc je vais plutôt me tourner vers Perfect World quand il sortira.

En fouillant Youtube, j'ai trouvé 2deux autres vidéos sympas :

Une qui donne envie de vite passer les premiers niveaux pour faire pareil :


Et une autre, qui au contraire, présente le tout début du jeu. Et au passage, on a un aperçu de la musique du jeu :

Le jeu est chinois ou japonais au fait ?

Citation :
[Edit] Une vidéo qui montre une petite partie des possibilités de customisation à la création d'un personnage :
Les femmes-bêtes me font un peu penser à celle de Fire Emblem 9, enfin, selon le visage choisi.
D'ailleurs, ca serait pas du Faye Wong la musique de cette vidéo ?


Pour les deux dernières vidéos :

Comment ca se fait que les personnages sautent aussi haut ? Sympa les roues aussi

Ca a l'air de laguer furieusement quand même.


Par contre, j'avoue que le jeu a l'air très beau.

Et la personnalisation est un point fort aussi (contrairement à GE).
D'un autre coté, trop de customisations peut tuer la customisation. Si on a trop de choix, c'est limite si on s'y perd pas. Mais bon, à la différence de beaucoup de joueurs, c'est pas un détail qui m'intéresse particulièrement donc mon avis ne compte pas vraiment.

Citation :
Perso j'accroche pas au concept de gérer une équipe de trois perso dans Granado Espada, donc je vais plutôt me tourner vers Perfect World quand il sortira.
Granado est quand même assez orignal, et il parait que le gameplay est rafraichissant par rapport aux autres F2P (très peu de bashing, etc.).


Enfin, dans tout les cas, que ca soit Granado ou un autre F2P, c'est juste pour attendre les jeux de la fin de l'année.
C'est vraiment dommage qu'on loupe ce genre de jeu. Il a l'air vraiment très bon et donne envie d'y jouer

(en plus il y a des femmes chats et des femmes succubes oh my god ).
ah g pas perdu mes reflexs de testeur asia 3 minute = inscrit et en dl a savoir que le dl passe par un Downloader maison , mon seul regret ne pas avoir eu a hack une ID enfin ca change

donc des qe c'est installé je vous attend ingame , ca me semble une bonne alternative a ion en l'attendant et en plus gratos
ah oui pour ce qui prefere la version chinoise je l'ai ausi trouvé mais bon le jap est plus usel quand meme (lol non je le parle pas

Bon j'ai trouvé un wiki en jap il ya tout le system de jeu set surement les quest reste plus qu'a traduire
C'est moi qui en avait parlé sur JoL, furtivement dans un post concernant Aion je crois.

J'ai testé Perfect World en chinois, début d'année dernière et c'est vrai que c'est l'un des meilleurs MMOs auquel j'ai joué (malgré le fait que je comprenais rien).

C'est vraiment un univers purement fantaisiste, avec des humains qui volent sur des épées, certaines classes pouvant se transformé en tigre blanc, en ours, en renard faisant des bonds de 5metres de haut, pouvoir voler sur un raie manta alors qu'on est deja assis sur un tigre etc...

Il y a une version anglaise en beta fermée (malaysienne ou philipaine je sais plus trop) actuellement il me semble, et les devs chinois prévoient d'exporter le jeu aux US et Europe, maintenant quand ca c'est une bonne question.

Il n'empeche que j'ai stoppé le jeu car je comprenais pas grand chose et que ca laggait trop en chine, sinon malgré qu'il faille pas mal grind, il y avait des quêtes très sympa aussi. (des quelques peu de quetes que j'ai pu faire en chinois).

Bref je garde un bon souvenir de ce jeu et j'attends une version anglaise.

Petit HS a propos de Granado Espada : c'est un jeu pas mal mais c'est trop bot land, les controles sont semi automatiques, c'est a dire que tu poses tes persos sur un spot, à l'aide de 2 touches, tu peux faire attaquer tes 3 persos, et looter les objets, donc tu peux partir au boulot pèpère le matin, tu reviens le soir t'auras fait une dizaine de lvl sans rien faire, c'est pas terrible comme concept je trouve.
Le seul truc énorme de ce jeu sont les musiques, j'avais fais une tite vidéo pas du tout passionnante, sur ce jeu d'ailleurs il y a un moment.
voici deja la map géneral :

http://kanbisekai.wikiwiki.jp/?plugin=ref&page=%C1%B4%C2%CE%C3%CF%BF%DE&src=MAP04.jpg


Je confirme qus sur le wiki j'ai toutes les quest ainsi que les armes les skills et bcp d'autres choses bien utilent

Aors je suis allé sur le site officiel malaisyen et c pas en anglais dsl :s donc pour commencer et attendre une version anglaise le Jap me semble le mieux
Quelqu'un peut me traduire en gros ce passage ?

Re - sign in
Sign in Link
Hit the second pink line on your left once logged in
then agree with the agreement - tick box
hit enter and your signed in for the game
log out
re sign back in
double check the left menu
if there's another Face pic hit it
and re agree
done
your now allowed into the game with your name and pass

Sign out or leave it.
A noté que ca ne sert à rien de s'enregistrer pour la version levelupgames, ils font toujours de l'ip block sur leurs bétas

C'est un jeu "gratuit" en chine, avec des options payantes. (je ne sais pas lesquelles par contre), par contre ca risque beaucoup d'être un jeu P2P ailleurs.
Citation :
Publié par Yuyu
Quelqu'un sait comment on choisi sa classe ?
Si je me souviens bien tu as un menu déroulant en dessous du sexe du perso.

Par contre c'est l'un des gros points noirs du jeu, certaines races/sexe peuvent faire que telle ou telle classe.

Par exemple il me semble que l'Elfette ne peut être qu'archère/pretre, je sais pas si c'est toujours le cas ca fait longtemps que je n'y ai pas joué, il y a peut etre eu des changements depuis.

[edit] Toi t'as pris un perso "beast" :]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés