QC Aion - Numéro 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme promis, nous sommes mardi et me revoici avec deux nouvelles questions pour vous. On reste un peu dans le général tout en parlant de choses un peu plus distrayantes. Voici donc la liste:

Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus? Pourquoi?

Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus? Pourquoi?

Comme beaucoup je pense, en premier lieu, c'est le fait de voler (et que cette feature soit plus développer qu'un simple moyen de transport).
Ensuite, retrouver un univers/design onirique avec une bonne empreinte asiatique.

Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...

Mes premiers pas dans DAoC,
Ma première sortie dans la zone frontière de Midgard (DAoC),
Ma première défense de fort (DAoC),
Ma première attaque de fort (DAoC),
Ma première prise de relique (DAoC),
(pré-NF tout ça)

Enfin bref, mes premiers pas en RvR dans DAoC
J'avais des palpitations à l'époque tellement j'étais excité

Il y a aussi la création de la première ville RP Impériale Française sur Chimaera à l'époque, Nihilium (SWG)
Mon ding Master Droid Engineer aussi....
Oulàlà, ça sent les patés ces questions là

Citation :
Publié par Atreid
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus? Pourquoi?
L'évolution du serveur par rapport aux joueurs et l'axe Z. Pourquoi ? simplement car cela se rapproche encore plus d'un monde réel en terme de lois physiques et en terme d'évolution environnementale. On sentira réellement que notre personnage vit dans ce monde et l'influence.

C'est toujours assez frustrant de voir que la résolution d'une de nos quêtes n'a eu strictement aucun effet réel sur le monde en question et que le problème est toujours là pour le prochain joueur. Je suis bien conscient qu'on ne sera pas encore à ce stade de réalisme mais pouvoir influencer le monde et l'évolution du serveur est un pas en avant dans ce sens.

Pour l'axe Z, c'est au niveau de la liberté, la plupart des jeux se cantonnent au sol et ses différentes inclinaisons possible, certains ne disposent même pas de la possibilité de faire sauter le personnage. Certains rajoutent le mode sous l'eau... d'ailleurs j'espère qu'Aion prendra aussi cette notion d'axe Z sous marin. Ce serait le panard de pouvoir piquer depuis le ciel pour fondre avec sa lame sur un gros poisson tel un martin-pêcheur ou tout simplement pour admirer la beauté des profondeurs du lac que l'on survolait.

Citation :
Publié par Atreid
Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...
Mes débuts sur mon premier MMORPG... c'étais sur Daoc peu de temps après la sortie de SI.

Sinon précisement, je me souviendrais toujours de la vie de mon sicaire sur Daoc.

De ses début d'apprenti, en passant par ses dizaines de semaines d'entraînement intensif en solitaire sur divers variétés d'animaux et bêtes en tous genres, par ses temps de repos passés à étudier l'art de l'alchimie afin d'être apte à fabriquer ses propres poisons et les améliorer.

Ses premiers pas en RvR dans les vaux qui furent intensément jouissifs et qui lui apprirent bcp sur la pratique de son art. J'aimais bcp jouer ce personnage, je m'y étais attaché, son style de jeu me plaisait bien
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus? Pourquoi?

Le vol libre !

Cet aspect encore inédit va nous permettre de découvrir de nouvelles sensations au sein d'un MMORPG. Bon il est vrai que dans CoX, on avait aussi cette possibilité, mais la j'espère et vu la configuration du monde d'Aion ( Atreia ) que cette capacité sera exploité à son maximum.

Avec le vol comme " pouvoir ", on aura sans doute droit à de grosse forteresse volante, une architecture original, qui sera adapté à cette capacité. la structure du monde sera donc une innovation dans le monde des MMOs.

L'ajout de la " troisième dimension " permettra aussi de beau combats aérien d'un nouveau genre.

Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...

Mes début sur World of Warcraft, je n'avais jamais connue de telle " émotions " dans un jeu. Avec un pote on avait commencé un humain et je trouvais que la forêt d'Elwyn possèdait un aspect magique, féérique.

Par la suite ma première confrontation avec l'adversaire, la je jouais un démoniste qui au début du jeu était relativement faible, et surtout face à un voleur.
Enfin bon, plus le temps passe et cette émotion disparait.
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus ? Pourquoi ?

Un sentiment de liberté comme dans L2, dans un univers envoûtant, et crédible (par rapport au background, après, je me fous que ca soit réaliste ou pas), avec un levelling moins long, néanmoins. Avec du PvP partout, si possible.

Accessoirement, pouvoir aller n'importe où, donc le vol

Et surtout, un monde vierge. Pas de bots au départ, tout le monde au même stade, etc (même si ce point n'est pas spécifique à Aion).

Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...

Les Assassins d'un F2P Coréen que j'avais tué.

La découverte du monde de L2 (la taille des villes, les musiques, toussa...).

Mon premier Hall des Héros dans Guild Wars, au lancement du jeu, lorsque mon pc ramait a fond. Malgré tout, il y avait de l'adrénaline.

Mon entré dans Stormwind dans WoW aussi.
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus? Pourquoi?
Je vais être non original : le vol libre, comme tout le monde ci dessus ou presque

Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...

Les années que j'ai passé à jouer et à animer sur T4C... Depuis T4C, je n'ai jamais retrouvé (jusqu'a maintenant) de mmo qui me fasse vibrer, en fait.. (et vu que T4C est ce qu'il est maintenant... )
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus ? Pourquoi ?

Le RvR, qui celon moi, est un atout important dans la next gen des MMORPGs !
Sans oublié son design d'Armes et armures !

Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...

Siege de châteaux à lineage II, c'est vraiment énorme !
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus ? Pourquoi ?

le vol libre, l'évolutivité des serveurs

Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...

mon tout premier MMO, runescape (lol) j'étais étonné qu'on puisse "tout" faire.
mon premier gvg sur GW quand on a passé plus de 3h avec ma guilde pour monter un build et qu'au final on a gagné plusieurs matchs d'affiler, je me rappel encore de notre fierté
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus ? Pourquoi ?

En dehors du vol libre, la beauté de l'environnement, des personnages (styles vestimentaires, etc)

Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...

De ma maigre expérience, mes premiers pas dans le jeu, la découverte. Et les réunions rp faites dans un monde vivant, et agréable. Surtout quand il y a des endroits reculés, cachés, où on peut se retrouver calmement. Je n'ai citer aucun MMO, mais ça ne change rien au but de la question après tout.

Edit : J'avais oublié !!! Paradoxal vu la question, mais c'est vrai que la première fois que j'ai gagné dans le panthéon des héros dans Guild Wars ça été vraiment un moment fort, quand dans un jeu il y a un objectif suprême, en pvp surtout, c'est fantastique si on y arrive grâce à ses compétences et pas du farm. D'ailleurs j'ai envie de me remettre a GW maintenant lol !
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus? Pourquoi?

En tout premier lieu, le RvR que j'affectionne tout particulièrement pour les batailles épiques à plusieurs centaines de joueurs silmultanément quitte à ce que ce soit une soirée diapo.

Ensuite, bien entendu, le vol libre qui donne un plus non négligeable au soft pour l'impression de liberté totale dans l'univers du jeu.


Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...

J'en ai plusieurs depuis tout ce temps...

- Mon premier dragon sur DAoC. C'était la deuxième fois seulement qu'il tombait sur le serveur (Ys) et j'étais lvl 36. C'est ce soir là que se déroula le mariage de ma championne dans l'antre du dragon (classe !). A l'époque, fallait être plus de 50 pour le tuer pas comme maintenant où un seul groupe bien géré peut le faire tomber sans trop de soucis (honteux !).

- Une sortie RvR lead par Usk sur DAoC. On était plus de 300 hiberniens à aller taper de l'albionais sûrement très fâchés de voir plein d'elfes sur leurs terres.

- Les 2 ans de la guilde Fëar Morniëo sur DAoC encore. On était plus de 60 connectés dans la guilde et ce soir là (mai 2004), on a totalement bloqué le TP midgardien avec plus d'une dizaine de catapultes. Personne n'a pu sortir sans se faire mitrailler par les armes de siège. Et les joueurs qui contournaient se prenaient le mur d'hibernien qui les attendait. Bref, ça avait pas mal jasé niveau insultes ce soir là mais on s'était bien marré avec les guildes alliées qui étaient venues avec nous. On avait d'ailleurs terminé à l'intérieur du TP à tuer d'autres mids vu que l'on était assez nombreux et que les gardes ne pouvaient pas tout tuer d'un coup


PS : Crowzer, le vol libre existe déjà sur d'autres jeux hein. Ce n'est nullement inédit (FlyFF par exemple).
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus? Pourquoi?

L'évolution des serveurs qui est un vieux rêves, l'univers fantastique asiatique qui est magnifique est d'une richesse énorme et enfin NcSoft qui veux faire un MMO asie/occidant.

Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...

- Ma rencontre avec un pk monstrueux sous Ultima Online. Avec un ami ont étaient de simple troubadour et nous avons composés en "live" une ode à cet homme dont le nom faisait trembler notre univers. Nous y avons gagner de l'argent et de la protection .

- Mes nombreuses soirées "big figth" sous CoX quand je squattait les serveurs Us: rapide, fun, explosif, dans des groupes composés de joueurs de tout niveau et de tout nationalité. Les soirées combats en arènes ont été un gros plaisir car j'ai retrouvé le goût des combats de fous et de bonne entente que j'ai perdus en quittant le monde de Quake 3.
Quel est l'aspect d'Aion qui vous interesse le plus ?

Le RvR libre de toute instance et le côté "arcade" en combat

Souvenir marquant d'un MMO ?

Mes premiers pulsars dans Eve Online,cet aspect de liberté totale et de quiétude au début,puis après le pvp le + sauvage que j'ai pu connaitre .
Puis tous les vaisseaux gigantesques que tu peux croiser qui ontr grave la classe et que tu regrettes de ne pas pouvoir te payer en tant que casual
Enfin j'ai joué à beaucoup de MMO mais jamais cette sensation,puis je suis fan de space opéra donc j'sais pas si ça compte
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus ?

Le RvR/PvP et le vol

Souvenir marquant d'un MMO ?

Les prises de forts de DAOC, l'aspect champs de bataille, c'était vraiment terrible. Sinon les combats devant le temple sur T4C, la peur de faire pouf à tout moment, les combats de masse.
1) Ce qui me motive le plus c'est d'avoir éventuellement un monde vivant devant moi. Qui ne suis pas constamment le même schéma. Ensuite oui le Pvp/Rvr entre les deux factions m'attire aussi .

2) Mes plus beau souvenir date de mes débuts d'EQ I. Là bas tout semblait Epique. L'xp était dur et longue, quand on croisait un haut lvl il y avait un respect énorme. Le server européen même situé coté US était vraiment sympa, il y avait une ambiance phénoménal dessus. Bref, plein de petits aspects qui aujourd hui encore, en nostalgie, me fascine...
Quel est l'aspect d'aion qui vous intéresse le plus?

Le fait de pouvoir voler et d'explorer un nouvel axe ( Z ) comme expliqué plus haut.


Souvenir marquant d'un MMO ?

- Mes débuts sur FFXI et la découverte de la ville capitale du jeu ( oui on y arrive pas directement. )
- Avoir fini Chain of Promathia (un add-on de FFXI) avec un groupe static de 6 personnes qui sont devenus a présent des amis IRL
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus? Pourquoi?
L'univers graphique me plait, c'est le premier point qui me fera jouer ou non à un jeu. La possibilité de voler est intéressante, reste à voir comment elle sera exploitée. Donc sincèrement, l'aspect graphique m'a attiré (c'est aussi la seule chose à se mettre sous la dent !). J'espère que le Gameplay me donnera envie de m'y investir !

Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...
Ultima online c'était la communauté de joueurs et nos premiers pas dans le Mmo (ouch je suis vieux ?), DAOC le craft, teindre nos vêtements et prendre le barde Taxi tous ensemble ! Everquest c'était les lags, les crashs et les crises de panique lors des décos. Enfin Wow l'enchantement, des promesses, puis des déceptions, un petit passe temps mais pas un MmoRPG comme il se doit (craft et housing bidon). L2 ca a été: "Ohhhh c'est joli !" mais je n'ai pas pu y accrocher...

Donc ce qui m'a le plus plu c'était le crafting et l'housing réussi.
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus? Pourquoi?

Les graphismes et le fait que l'on puisse voler, en espérant qu'il y ait par exemple des mégalopoles perchées dans les nuages ...
http://korkos.club.fr/chateauMagritte.jpg
http://www.art-et-essai.org/jeune_pu...ns_le_ciel.jpg
Selon moi, Aion sera le premier MMORPG asiatique nextgen.
Le premier dans cette partie-ci du monde étant Vanguard.
Pleins de bonnes idées dans Vanguard, mais malheureusement Brad à eu les yeux plus gros que le ventre.
Il n'y a en ce moment aucun contenu HL et encore moins VHL dans le jeu.
C'est beau et tout et tout et il a vraiment des concepts novateurs et inédit !
On nous a balancé tellement de choses et tellement de choses manques ...
Comme le dit Brad: "Vanguard sera vraiment bien en 2008.".
D'ici là il y aura encore de l'eau qui va couler sous les ponts; dont la sortie d'Aion
Espèrons que nos amis asiatiques frappent fort, qu'ils respectent leurs engagements et qu'ils soient réellement à l'écoute des joueurs.
J'attend beaucoup de ce jeu.
Mais déjà, la mentalité asiatique n'a rien avoir avec le reste du monde.
Le soucis du travail bien fait est une de leurs qualités contrairement aux américains et leur mentalité de capitalistes.


Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...

Mes premiers pas dans un MMORPG (WoW), j'étais comme un gosse dans un magasin jouet, je trouvais tout ça vraiment magique ...
Ensuite, mes premiers leads de raid avec ma guilde

Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus? Pourquoi?

Comme beaucoup, l'univers graphique me plait beaucoup ! Cependant je suis toujours dans l'attente de bien plus de détails concernant les classes, le RvR, les guildes etc ... En espérant y trouver un centre d'intérêt reléguant l'aspect graphique au second plan.

Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...


Sur wow, Molten Core d'une facon générale ( Vous moquez pas ! Ce n'était pas si facile à l'époque), quel bonheur de réunir 40 personnes et de faire des strats de folie ( Bah oui aujourd'hui tout ceci parait ridicule ...) pour voir tomber pour la première fois un monstre qui vous à donné tant de difficulté.
BWL restera également un bon souvenir, le reste vaudra à peine le détour ...
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus? Pourquoi?

Qu'il soit édité par NCSoft. Le reste, je juge pas avant de l'avoir sous la main. Des trucs qui semblent insoutenable de bonheur peuvent au final tomber à plat, et inversement, donc c'est simplement une confiance un peu plus grande pour NCSoft que les autre éditeurs qui me fait m'intéresser à ce jeu.

Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...

La découverte du PvP de GW, quand pour la première fois on est tombé contre des coréens... Après 2 ans à combattre la petite élite d'un petit serveur français d'un autre jeu, se retrouver contre le monde entier... ca a été très impressionnant. Vraiment.
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus? Pourquoi?
En premier lieu je suis surtout attiré par le gameplay et ses promesses aériennes. Ensuite le monde à l'architecture vraiment particulière m'attire beaucoup.

Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...
J'ai commencé par WoW ou j'ai tout de suite adoré les séances de donjon en groupe et le rôle de soigneur. Par la suite c'est sur les missions de CoV que j'ai aussi beaucoup accroché, avec son dynamisme et la roxxance de ma petite corruptrice spé glace.
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus? Pourquoi?
Sans originalité : le vol !!!

Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...
Sinon, j'espère retrouver la magie de DAOC lorsque j'ai commencé ... souvenir très fort qui m'a rendu addict aux MMORPG .

Et ce même si dans ce type de jeu le principal problème ce sont les joueurs et leur pseudo roxxitude
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus ? Pourquoi ?

Pouvoir retrouver un monde persistants sans instances où on peut voir et discuter avec tout le monde, n'importe où.
Pourquoi ? Parceque j'ai fait une overdose de Guild Wars (même si j'y joue encore de temps en temps) et que je trouve cela très frustrant de ne pas pouvoir discuter ou voir des joueurs dans des zones où des noobs tuent leurs premiers monstres, des joueurs qui sont en mode marchand dans un coin paumé de carte, etc.

Aussi car le jeu a été annoncé comme non-répétitif au niveau des quêtes et ne se limitant pas à du monster bashing (bien que ça ne me dérange pas).

Le vol m'intéresse aussi, en espérant voir des forteresses gigantesques (comme certains ont déjà pu dire) dans les airs et qu'elles soient accessibles bien entendu.

Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...

J'ai adoré l'univers méd-futuriste de Gate to Heaven et surtout ses musiques superbes. Pour moi, les musiques d'un MMORPG sont importantes, c'est elles qui vous rendent nostalgiques des années plus tard.
De ce coté là, je peux aussi évoquer mes débuts sur La Quatrième Prophétie et Ragnarok Online qui m'ont laissé de bons souvenirs (premières renaissances, passage au 2nd job).
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus ? Pourquoi ?
Pour une fois, je ne vais pas faire comme tout le monde.
Je m'intéresse à Aion non pas pour son vol libre parce que je l'ai déjà expérimenté sur un autre MMORPG : Anarchy Online, mais plutôt par son ambiance générale. Etant donné qu'il n'y a pas de races à proprement parlé, je regarde comment NC va réussir à faire de son univers quelque chose de cohérent par son ethnie, mais aussi sa géographie (à voir la forme du monde, c'est assez ... conceptuel)

Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...
Mon premier vol libre sur AO, quand j'ai pu self caster mes Quantum Wings ... J'ai bien dû passer la journée à me promener partout, à visiter des zones inaccessibles de mon level, voir Rubi-Ka du ciel et non du sol. Souvenir marquant aussi, mon 1e self casting de mon démon, toujours sur AO. Je frimais devant les copains, même si je me suis fais laminer 10 min plus tard en PvP
1. Sa fait un bout de temps que je suis Aion.....au début quand il n'y avait que des screens c'était juste pour la beauté du jeu.....now....hum je dirais que c'est en attendant GW2 qui je pense me plaira plus qu'Aion.

2.
-2 très grosse victoire au panthéon des héros dans GW contre des guilds très haut dans le classement et des joueurs super bien ranké.
-ma période SWG en général......si SOE ressort SWG en version pcé-cu je re-signe directe et je ne passe même pas par la case Aion. Mais pour ciblé plus je dirais mon premier million de crédit et la défense des HQ de la ville de ma guild lors d'une attaque rebelle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés