Frustration quand tu nous tiens

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,


J'aimerais vous faire part d'une petite frustration, et de mon constat sur Vanguard ou encore des MMOs ... Je fais du racolage maintenant, pauvre de moi


VANGUARD


Il est sûrement vrai que Vanguard manque cruellement de challenge, d'optimisation, seulement, j'attends autre chose de celui-ci. Le "C'est moi qui a la plus grosse" ne m'attire vraiment pas. Je préfère avant tout avoir le choix de l'activité et de l'intéraction avec les joueurs.

Pour certains d'entre vous qui ont connu de nombreuses expériences de MMOs, je m'adresse au plus RPGistes sûrement, ceux qui ont dû connaître les mmos dit "classique". Cà ne devrait pas être si difficile de se tourner vers la solidarité. Vous savez prendre du plaisir rien qu'à se connecter. Avec des communautés soudées pour n'en citer que 2 (malheureusement) : Asheron's Call 2 et Horizons que je salue au passage (ne me pas tapper pas siou plait ... noooonnnn !!!). Ce sont ces expériences qui ont changé ma vision des MMOs.

Il est certain que chacun d'entre nous trouve du plaisir différemment (et encore heureux ). Mon discours pourrait vous paraître déplacer, mais je suis touché de voir autant de joueurs blâmer Vanguard (ou tout autres MMOs). Et voir un mmo joué comme ci c'était un jeux solo, çà me désole ... Le fait de voir qu'aucune communauté se forme autour d'un jeu qui nous donne tant de possibilités, c'est vraiment dommage. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, je n'ai pas accroché à tous les derniers MMOs, l'objectif constant est de voir son perso le plus haut, beau, fort, gros, on en oublie tous ce qu'un MMORPG est : "Massive Multi Online Role Player Game". J'ai toujours vu cet aspect comme un moyen de jouer tous ensemble. Une société qui apprenait à vivre ensemble, et qui se soutienne. Si je veux être le plus fort, je me fais des RTS,FPS,MMOCs, en gros, un jeu prévu à cet effet.

J'ai toujours préféré voir une communauté soudée, se mobilisée pour réaliser des événements, comme sur Horizons, la construction d'un pont. Au lieu de cela, tout le monde préfère voir une armada de joueurs sortir d'un donjon en criant : "victoire !" ... Mais victoire de quoi ?! Personnellement, je suis beaucoup plus fier de moi, à avoir mis 1 semaine avec toute ma guilde/communautée avec des joueurs quelque soit le niveau, la classe, à réaliser un bateau/maison/pont.

Allez, j'extrapole et m'explique, çà va en faire ouiner plus d'un :
Citation :
Le jeudi 12 Décembre 2006 à 21h32, j'ai tué le big boss du donjon Naheulbeuk, avec un groupe de 5 joueurs stuffés à mort, et j'ai mis 2h à le tuer. Je pense bien revenir dans 48h lorsqu'il repopera. On est le 243566332 à avoir réaliser ce donjon ^^
Perso, je préfère :
Citation :
Tous les Jeudi soir à 21h00, une ville de départ connaît un grand événement. Les artisans, diplômates ont décidé d'aider les bas niveau, il déclenche des buffs , proposent leur service, et certains aventuriers à haut niveau proposent leur soutien/expérience des donjons, pour aider les petits ... Bref, je suis un trop grand rêveur ^^
Maintenant, je me trompe peut-être sur la conception que j'ai du jeu (voir des jeux ). Ce genre d'événements seraient bien trop complexe à mettre en place. Et j'imagine, qu'il est bien plus cruciale d'arriver au bout des xx levels du jeu le premier, et ensuite de clâmer toutes les faiblesses de celui-ci.

Je sais, chacun son plaisir, chacun son chemin, mais faut-il pour autant blâmer/troller lorsque celui-ci ne vous correspond pas ?!

Bref, je pense que certains comprendront ce que je veux exprimer ^^ (cf.communauté Horizons,AC2). Ce n'est qu'une petite frustration de ne pouvoir rêver les yeux ouverts.



MMOs

Depuis peu, j'ai vu bon nombre de mes amis se mettent aux MMOs ... Et j'ai réussi à les faire changer d'avis sur leur vision de ces jeux. Eux qui ont connu que WoW, avec une communauté que j'imagine en grand nombres jeunes (les "kevins" comme certains diraient ^^). Blizzard a réussi à vulgariser le genre, et à toucher un très large public. Tant mieux pour eux.
J'espère juste qu'ils seront faire vivre leur MMO suffisamment longtemps avant que d'autres les imites convenablement (et je pense que çà ne va pas tarder à sortir). Et lorsqu'il y a aura xx clones (GoH,AoC,Wo,WoW,Aion), il en restera pas beaucoup qui seront fidèles aux classiques du genre.

Que deviendront les inconditionnels du vrai MMORPG, avec l'envie de jouer leur avatar avec du coeur ^^. Pour ma part, je ne m'aimerais pas voir arriver des joueurs qui ne savent pas apprécier un jeu pour ce qu'il est. Et Vanguard se veut poussé ! Enfin réfléchi ! Bon disons complexe, non ?!

Lorsque je parle de Vanguard à mes amis, ils me disent tous : " compliqué ton truc, WoW au moins, j'me prends pas la tête ". Certes, ils ont raison, mais c'est justement ce qui m'a déplu dans WoW et autres MMOCGs (Lineage,COH,GW,LOTR ... à noter, j'ai dit MMOCG et non MMORPG ^^ à chacun son interprétation ). Et lorsqu'on prend le temps d'être avec eux, de leur montrer le jeu, expliquer les rouages du système, ils me disent : " tu me prêtes une clé ".

Je le fais avec joie, et leur souligne que Vanguard n'est pas un Wow où il faut juste prendre la quête, et hop, je bute ce qui se trouve autour. Ou encore, j'veux me crafter une armure : " HDV (hôtel des ventes) > sélection recette > objet réussi ". Cà demande du temps, et surtout de la patience, pour apprécier l'univers ...

Fin du trial, ils ont tout arrêté et retourné sur WoW ... Je leur demande pourquoi ?! " Me prendre la tête pour faire une arme, bof quoi ... ou encore pour buter un mob faut que je joue avec des gars, c'est chiant ... Au moins dans wow, je monte mon perso tranquille jusqu'au niveau max, et là, j'me stuff à mort pour bg, et raider à fond ... "

J'en ai entendu de bien, bel avec eux :
# Aventure
Ami : " Y a pas de donjons dans Vanguard ?! "
Moi : " Bah ci, les grottes de riftseeker, près de tursh "
Ami : " ce n'est pas un donjon, j'te parle d'instance de donjons "
Moi : " Euh ... Tu sais les donjons à la base, ce n'est pas nécessairement des instances ... "
Ami : " Ah bon ! "

# Artisanat
Ami : " C'est trop naze l'artisanat dans Vanguard ! "
Moi : " Ah bon, tu n'aimes pas le principe d'étapes, avec la possibilité de ne pas avoir un objet figé au final. Au moins, là, c'est toi qui décide de ce que tu souhaites faire, je trouve çà génial ^^ "
Ami : " Bah je trouve çà trop chiant, je ne sais même pas ce que je vais faire, faut que je cherche, et j'en sais rien. Puis crafter sans pouvoir revendre dans l'hdv, c'est naze"

Bref, la mentalité des joueurs ont changé, tout comme la société (qui a pensé à assister !!! Toi, là-bas, au coin !! ). Tout reste une histoire de goût, mais il faut bien se dire aussi, que Vanguard touche une minorité de joueurs, surtout si on considère les joueurs de WoW comme des MMORPGistes ...


Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et de m'entendre geindre, pleurnicher comme une grosse madeleine (avec un humour particulier). Je sais que je suis un optimiste, mais que voulez-vous, si je le pouvais, je referais le monde
très honnêtement Vanguard a de dur que le fait qu il soie pas en french. Je le trouve très comparable a wow "que j ai arrêter aven l arriver des récompenses pvp". Y a quoi de dur dans Vanguard ? franchement comparer a des jeu comme swg "au début" et a EvE online. Vanguard et WoW c est exactement le même type de jeu. Vanguard et beaucoup plus complet et libre mais il est aussi facile que WoW.
Je n'ai pas dit qu'il était dur ...

Il me semble avoir dit que certains de mes amis le trouvent trop compliqué et chiant ^^

Je voulais mettre en avant l'esprit communautaire des MMOs, pas la difficulté en soit de Vanguard ou WoW, et encore moins une certaine comparaison ...

Mais merci d'avoir répondu

I am a sniper ...
Citation :
Publié par Neb0Sysco
il est aussi facile que WoW.
Le craft ? Le levelling ? les déplacements ?

Incroyable de lire des trucs pareils. Tu as pas du dépasser le lvl 10 je pense.

Vanguard (que j'adore) est peut- être pas aussi difficile qu'on l'a dit mais de là à dire qu'il est aussi facile que WoW c'est fort de café.
Siou plait, pourriez-vous ne pas déborder sur un comparatif de difficulté entre WoW et Vanguard ...

Je respecte totalement, l'envie et le plaisir de chacun, mon envie en vous exposant mon ressenti et de mettre en avant cet aspect communautaire qui pourrait résider dans les MMOs.

Pourriez-vous montrer du civisme et respect entre vous ?! J'attends juste de savoir si ma vision des MMOs est si idylique que cela ...

Merci
Malheureusement mon ami (et je suis comme toi) nous sommes ds une société de "con" sommation, de "con"munication et par certains aspects cela me "con" sterne

Pourquoi Wow et sûrement LOTRO ainsi que AOC et WOL marchent et marcheront : la recette est simple :
-Use et abuse de la pub
-prends un univers très connu (ne le crée pas c chiant et cela ne rapporte pas)
-prends des graphismes colorés et léger cartoon pour faire jeux vidéo
-traduit en français (euh la je leur donne raison lol )
-mets un peu de pvp pour que les hormones fonctionnent
-mets des objets "lootes" superbes sur certains gros mobs (pas sur le craft) ca fait encore fonctionner les hormones (mais si mais si celles du "kikitoudur")
-et surtout, surtout ne rends pas le jeux compliqués ILS N'ONT PLUS l'habitude !! Il faut que ca aille vite !!!! Il n'y a plus le temps (regardez la durée de vie des artistes (sic), des bouquins, des infos ...tout faut que ca speed ! Si c compliqué les gens se lassent et c pas bon pour notre business!!

Il faut toucher le plus de monde possible et être rentable vite : dc ils ne faut pas cibler mais ratisser large Apres il y aura effet boule de neige (l'argument massue du joueur de Wow pour te dire que Wow "c tro de la bal" c'est qu'il y a 8 millions d'abonnés)
Et puis, mis à part quelques vieux croûtons et croutonnes comme moi, c'est plus valorisant d'être le 194567 à tuer ce mob que le premier a faire un pont non?

Voila pourquoi VG ne sera jamais un modèle (ni comme EQ2 d'ailleurs) mais que nous allons nous diriger vers un joli monde de clone de WOW (si si rappelez vous le nombre de clones de Warcraft, de Doom....)
Après libre à chacun de choisir son clone
Citation :
Publié par Elunea
Pourquoi Wow et sûrement LOTRO ainsi que AOC et WOL marchent et marcheront : la recette est simple :
-Use et abuse de la pub
-prends un univers très connu (ne le crée pas c chiant et cela ne rapporte pas)
-prends des graphismes colorés et léger cartoon pour faire jeux vidéo
-traduit en français (euh la je leur donne raison lol )
-mets un peu de pvp pour que les hormones fonctionnent
-mets des objets "lootes" superbes sur certains gros mobs (pas sur le craft) ca fait encore fonctionner les hormones (mais si mais si celles du "kikitoudur")
-et surtout, surtout ne rends pas le jeux compliqués ILS N'ONT PLUS l'habitude !! Il faut que ca aille vite !!!! Il n'y a plus le temps (regardez la durée de vie des artistes (sic), des bouquins, des infos ...tout faut que ca speed ! Si c compliqué les gens se lassent et c pas bon pour notre business!!
Je ne vois pas bien ce qu'AoC vient faire la dedans...
-Use et abuse de la pub: AoC le fait certes, mais Vanguard ne s'est pas prive.
-Prends un univers tres connu: On ne peut pas dire que l'univers de Conan soit tres connu. La plupart du temps les pekins connaissent juste les films. Quant a l'univers de Vanguard, qu'est-ce que c'est si ce n'est une ENIEME resucee d'un monde medieval fantastique. mais adapte aux furries.
-prends des graphismes colorés et léger cartoon pour faire jeux vidéo: genre les Raki? Tu me montreras ou dans AoC les graphismes sont legers et Cartoons. Ils sont realistes et extremement bien realises, comme les animations d'ailleurs. Dans Vanguard tous mes persos on un balai dans le cul et bougent comme des playmobils.
-Traduit en Francais: encore heureux.
-Du pvp pour que les hormones fonctionnent: Ah bon y'a pas de PvP sur vanguard? Mince alors c'est quoi ces serveurs dedies FFA et team PVP? Au moins le PvP d'AoC est integre au jeu des le depart, et offre des possibilites qui vont bien au dela de ce que pourra jamais offrir un jeu PvE batardise PvP.
--mets des objets "lootes" superbes sur certains gros mobs (pas sur le craft) ca fait encore fonctionner les hormones (mais si mais si celles du "kikitoudur"): renseignes toi sur le craft d'AoC.
-et surtout, surtout ne rends pas le jeux compliqués: J'ai du mal a voir en quoi tu peux avancer que AoC ne sera pas complique. Par contre je peux te dire que Vanguard est loin d'etre un puzzle 2000 pieces.

Bref, ca ne sert a rien de critiquer les autres jeux pour le plaisir de critiquer alors qu'on ne sait rien d'eux. Quant a Vanguard, ce n'est qu'un N-ieme jeu medieval fantastique. Avec ses bons cotes, mais c'est franchement loin d'etre une revolution ou la claque promise par MacQuaid. C'est juste un jeu. Pas transcendant, pas innovant. Un jeu moyen, amusant.
Moi je joue pas à Vanguard ,mais je répond car ce type de sujet est réccurent par exemple sur le forum de Daoc.Beaucoup se demandent pourquoi, d'un jeu qui était très communautaire, avec entraide de royaume, avec des buts en commun,etc...Bref que ce jeu soit devenu un banal counter-strike médieval et une course bête aux loots en l'espace de quelques années.

Daoc est sorti bien avant Vanguard donc il a eu la chance de connaître l'âge d'or des mmos ; tandis que Vanguard sort après la "catastrophe wow",mais surtout depuis la disparition de la clientèle originelle de ce type de jeu.

La démocratisation de l'informatique et du net, faut pas chercher plus loin.Ceux qui comme moi étaient issus du jeu de rôle sur papier ont donné une certaine marque aux mmos en débarquant dessus.De plus, çà coûtait vraiment cher à l'époque ce genre de passe-temps, et il fallait vraiment être un passionné pour s'accrocher.Bref, Un certain esprit, qu'on ne peut plus retrouver depuis que c'est l'avalanche des consoleux et des ex- battlenet.Les boites de dèvs savant très bien que la clientèle a changé et ils produisent en conséquence.C'est malheureux mais c'est comme çà.

edit: Oui j'ai omis de parler d'AOC qui s'annonce comme relativement adulte et il y a peut-être l'espoir de voir dessus les "rescapés" de l'âge d'or des mmos.(Encore que, il va être développé aussi pour les consoles, et çà je ne sais vraiment pas ce que çà va donner...)

edit encore : Il y a aussi un truc, c'est qu'avant il n'y avait pas de concurrence dans le domaine.En France par ex, il y avait quoi ? T4C puis Daoc...point.On s'attachait à "son" mmo, on avait l'impression de faire partie d'une grande famille, d'un club "d'initiés".Maintenant avec la masse des releases, sans compter les floppées de clones coréens, chacun papillone de droite et de gauche, fait une bêta là, profite d'un mois gratuit ici, s'abonne pour 2 mois, se casse, va voir ailleurs 2 autres mois.Il n'y a plus d'attachement à un jeu particulier, il faut tout consommer, tout survoler.Cà aussi ,çà a foutu un coup à chaque communauté de mmo.
Personnellement trouver une espèce de barbare qui ne pense qu'a tout tuer, un elfe qui ne pense qu'à avoir le meilleur matériel ou encore un nain prêt à donner un coup de main mais qui solote tout le temps cela ne me dérange pas. Je me dis que tout cela fait partie intégrale du jeu.

Créer une communauté c'est très agréable, être confronté à un orc sanguinaire ou une créature avide de pouvoir fait partie intégrante du JDR.

Ceci n'est que mon humble avis
Citation :
-Du pvp pour que les hormones fonctionnent: Ah bon y'a pas de PvP sur vanguard? Mince alors c'est quoi ces serveurs dedies FFA et team PVP?
En meme temps camper des petits level, si tu appelles sa du Pvp,
Citation :
Publié par Elunea
Pourquoi Wow et sûrement LOTRO ainsi que AOC et WOL marchent et marcheront : la recette est simple :
-Use et abuse de la pub
-prends un univers très connu (ne le crée pas c chiant et cela ne rapporte pas)
-prends des graphismes colorés et léger cartoon pour faire jeux vidéo
-traduit en français (euh la je leur donne raison lol )
-mets un peu de pvp pour que les hormones fonctionnent
-mets des objets "lootes" superbes sur certains gros mobs (pas sur le craft) ca fait encore fonctionner les hormones (mais si mais si celles du "kikitoudur")
-et surtout, surtout ne rends pas le jeux compliqués ILS N'ONT PLUS l'habitude !! Il faut que ca aille vite !!!! Il n'y a plus le temps (regardez la durée de vie des artistes (sic), des bouquins, des infos ...tout faut que ca speed ! Si c compliqué les gens se lassent et c pas bon pour notre business!!
Vous en avez pas marre de devoir toujours critiquer la concurrence.

Je pourrais reprendre tous tes points ou presque pour Vanguard.

-Sinon les graphismes, c'est un choix c'est tout. Je ne vois pas en quoi c'est source de succès les graphismes cartoons... ah oui car wow a 8millions d'abonnés... ...pourtant avant eux everq1 et camelot avaient obtenu un grand succes sans ca.

Citation :
et léger cartoon pour faire jeux vidéo
Et c'est bien connu que presque tous les joueurs veulent des graphismes qui font jeux vidéo. "Ah non ce jeu me plaît pas, il fait trop réel et pas assez jeux vidéo"


Citation :
Voila pourquoi VG ne sera jamais un modèle
*verse une larme*
Tiens Vic on devient fan d'AOC ; Juste pour te dire que l'univers de Conan est plus connu que celui de VG ou d'EQ par le grand publique (AHHHH Arnold et ses anabolisants....)

Enfin, que certains apprennent à lire , ou tout du moins à comprendre ce qu'ils lisent plutôt que de réagir à chaud comme un barbare

Je ne critique pas la concurrence je fais juste un constat d'une part et d'autre part c'est une tendance moyenne point barre ---- Commencez pas à aller me chercher des poux avec des : mais ...mais elle critique mon jeux favori !!

Vois tu , cher Mup une quelconque critique ds ma diatribe ?
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien je dis juste que les jeux types WOW et consorts tirent partie de la tendance actuelle de la société et C'EST TOUT !!
Dedieu apprenez à lire ....

Enfin, Vic, justement ton exemple est bon : VG n'a jamais ete developpe ds l'optique du pvp et cela se ressent : classes très très mal équilibrées et serveurs moyennement peuplés . SIGIL a implémente le PVP pour élargir son offre mais cela se sent que ce jeux n'est pas fait pour le pvp !!

Enfin, les graphismes jeux videos cela veux dire pour moi : colorés mignons et qui tournent sur ttes les machines !
La encore histoire de goût : je préfère des trucs plus chiadés avec des textures réalistes, des effets de lumière et d'ombres ....qu'un truc type WOW mais cela reste un goût personnel!!

Voili voilou messieurs les hormonés promptes à la détente
Merci Elunea, Dendrolasius, Mystaïa pour vos réponses à mon post, j'apprécie votre vision de cette communauté qui se perd ...

Je me répète peut-être, mais, je ne tiens pas que mon post finisse en comparatif avec les autres MMOs. Les choix de styles, contenu, graphismes restent à l'appréciation de chacun.

Bon, alors on est 4 adeptes d'une communautée soudée, on mobilise nos guildes pour s'entraider, rendre Vanguard plus conviviale

C'est beau de rêver
J'ai pourtant eu l'impression de voir des bouts de solidarités dans Vanguard... Je n'ai que très peu connu l'âge d'or des MMO (oui c'était comme tu le dis réservé à une élite en quelque sorte) aussi je ne peux pas comparer avec le "mieux".

Je vais pas commencer à mettre des exemples, mais globalement j'ai pas non plus eu l'impression que c'était tout le temps "chacun pour soi".
Alors oui forcément y a des tendances à l'individualité, j'ai mes périodes aussi mais je me soigne . Quand aux actions telles que tu les décris, je crois aussi qu'elles dépendent violemment du comportement des guildes (petite ou grande).

Le must du must serait, évidemment, que les joueurs continuent d'évoluer vers une notion de solidarité, pour que l'on obtienne un jeu où définitivement "l'autre" n'est pas l'emmerdeur qui vous pique vos mobs mais le point d'appuis pour réussir à aller plus loin...
Citation :
Publié par No0ZBeeX
Je me répète peut-être, mais, je ne tiens pas que mon post finisse en comparatif avec les autres MMOs.
Ne t'inquiète pas pour cela. Si cela dérape trop, j'ouvre la poubelle à HS
Pour le reste post très intéressant (d'ailleurs il y avait des remarques un peu similaires aux tiennes sur le forum War ce matin).
Pour revenir au sujet: (enfin à la deuxième partie du 1er poste surtout)
- Heu, VG est un jeu compliqué !

Bah, tout le monde n'a pas forcement que ça à foutre de passer des heures et des heures dans le but de capter comment marche un jeu. La plupart des gens ne veulent pas se prendre la tête pendant leurs loisirs quel qu'il soit ! Et heureusement !
On se prend déjà assez la tête dans la journée, pour en plus s'enmerder avec un jeu vidéo complètement prise de tête !

Je trouve ça déplacé de demander aux gens de l'investissement et du temps dans un MMORPG ! Il ne faut pas oublier que certains ont une vie à côté (et souvent chargé). Nous ne sommes pas forcement tous étudiant ou chômeur !
Donc, si les gens n'ont pas de patience, c'est tant mieux ! Ils veulent s'amuser, passer du bons temps et pas forcement se faire chier avec un jeu tout en anglais et compliqué (dur d'accès). Si les gens craquent vite c'est juste qu'ils n'ont juste pas que ça à foutre de consacrer leur temps libre à jeu qui les emmerde !

EXEMPLE:
  • Hey mec, pourquoi tu ne vas pas voir le dernier "xxxxx"
  • Bah c'est trop cérébrale pour moi et en plus de ça c'est de la VOSTA, je comprends rien
  • Tsssss, t'es vraiment un assisté toi, tu ne pourras jamais y mettre un peu du tien ?
Bon voila, votre remarque ressemble un peu à ça !

Ensuite, je ne vois pas ce qui empêche de faire un jeu à la fois SIMPLE et COMPLET, ils n'ont qu'à un peu réfléchir au lieu de sortir du réchauffé !

Moi ça me gonfle un peu que l'on reproche aux gens de se barrer de ce jeu:
Il n'est pas traduit ! ça fait déjà deux mois que VG est en vente ! Pour ma part ça me gène pas du tout (en plus je dois améliore mon anglais). Mais ça reste légitime pour un gars qui veut jouer en français de vouloir jouer en FRANCAIS !
Merde, c'est moi qui suis client, c'est mon fric ! Si je veux un jeu en FRANCAIS, il est hors de question que je paye pour un jeu qui ne l'est pas ! Si la concurrence m'offre ce que je recherche alors j'irai voir ailleurs !
Même raisonnement pour la complexité du jeu ! Si le jeu est trop chiant, trop compliqué... bah j'irais m'abonner à un jeu plus simple.

Qu'ils pondent un jeu plus stable, mieux optimisé et traduit et peut-être que les gens reviendront ! Mais c'est quand même un comble de dire que les gens n'ont pas de patience alors que ce jeu n'est pas exemptes de défauts. Bien sur que WOW rafle tout: c'est un jeu facile à prendre en main, traduit, relativement bien optimisé, très stable (quelques prob de lag à un moment), assez joli pour ceux qui aiment le style... Alors oui le contenue de wow est relativement faible, et le gameplay est AU FINAL assez simpliste, mais bon en attendant sur le reste blizzard assure alors que SOE...

Et je ne me contredis pas. On peut avoir un jeu facile à prendre en main (donc facile d'accès) tout en ayant un gameplay travaillé et dur à maîtriser à haut niveau !

Les gens veulent avant tout et dans n'importe quel domaine un "produit à la fois compréhensible et opérationnel" ! Vous si vous avez un lave linge, qu'est-ce que vous en avez à foutre qu'il lave 2 fois plus de linge que celui de votre voisin s'ils tombe en panne toutes les deux minutes, que le manuel est en coréen et que vous ne comprenez pas du tout comment ça marche! VG mérite son nombre de joueurs, c'est tout !

Alors oui ce jeu a du potentiel, moi en tout cas j'y crois (c'est pour ça que je joue encore à ce jeu, et je m'y amuse pas mal). Mais bon à part du potentiel et des promesses ce jeu n'a pas grand chose d'autre ! C'est buggué, compliqué, SUPER SUPER SUPER mal optimisé et pas traduit.... Ils ont peut-être beau assuré sur le reste, les problèmes les plus essentiels n'ont toujours pas été résolu.

Mais si ce jeu vous fait chier, allez vous en et faites marcher la concurrence ! Donnez votre fric à celui qui selon vous le mérite le plus ! Et s'il doit aller à blizzard, qu'il aille chez eux ! Apparement, ce sont les seuls qui ont compris comprend ça marche!
Et arrêtez de dire que les gens qui jouent à wow sont des kevins assisté et complètement débile ! La plupart d'entre eux ont surtout envie de jouer à un jeu traduit, qui marche et qui est facile à prendre en main ! Où est le problème à ça ?



Citation :
Publié par JonathanB
Où est le problème à ça ?
je me le demande effectivement

pour le surplus quand on a enlevé les messages qui traitent de l'XP, des niveaux et autres trucs du meme acabit et ceux qui se rapportent à la manière de jouer des autres joueurs il ne reste pas grand chose de ce qui fait ces mmos

quand à l'entraide et aux communautés soudées je me demande bien de quoi on parle ni à quoi on voudrait nous faire jouer
Citation :
Publié par Vic Mackey
Je ne vois pas bien ce qu'AoC vient faire la dedans...
-Use et abuse de la pub: AoC le fait certes, mais Vanguard ne s'est pas prive.
-Prends un univers tres connu: On ne peut pas dire que l'univers de Conan soit tres connu. La plupart du temps les pekins connaissent juste les films. Quant a l'univers de Vanguard, qu'est-ce que c'est si ce n'est une ENIEME resucee d'un monde medieval fantastique. mais adapte aux furries.
-prends des graphismes colorés et léger cartoon pour faire jeux vidéo: genre les Raki? Tu me montreras ou dans AoC les graphismes sont legers et Cartoons. Ils sont realistes et extremement bien realises, comme les animations d'ailleurs. Dans Vanguard tous mes persos on un balai dans le cul et bougent comme des playmobils.
-Traduit en Francais: encore heureux.
-Du pvp pour que les hormones fonctionnent: Ah bon y'a pas de PvP sur vanguard? Mince alors c'est quoi ces serveurs dedies FFA et team PVP? Au moins le PvP d'AoC est integre au jeu des le depart, et offre des possibilites qui vont bien au dela de ce que pourra jamais offrir un jeu PvE batardise PvP.
--mets des objets "lootes" superbes sur certains gros mobs (pas sur le craft) ca fait encore fonctionner les hormones (mais si mais si celles du "kikitoudur"): renseignes toi sur le craft d'AoC.
-et surtout, surtout ne rends pas le jeux compliqués: J'ai du mal a voir en quoi tu peux avancer que AoC ne sera pas complique. Par contre je peux te dire que Vanguard est loin d'etre un puzzle 2000 pieces.

Bref, ca ne sert a rien de critiquer les autres jeux pour le plaisir de critiquer alors qu'on ne sait rien d'eux. Quant a Vanguard, ce n'est qu'un N-ieme jeu medieval fantastique. Avec ses bons cotes, mais c'est franchement loin d'etre une revolution ou la claque promise par MacQuaid. C'est juste un jeu. Pas transcendant, pas innovant. Un jeu moyen, amusant.
tu connais rien sur AOC , dsl de te dire cela mais perso tant que le jeu n'est pas sortis , pour moi il reste au stade d'embryon .
et tu sais pourquoi ? Parce que a l'epoque Wow devait revolutionner le pvp avec de sprises de villes et des engins de sieges , meme que a cette epoque il disait qu'il n'y aurait pas de partie instancies , et oui ....


egalement jespere que tu as au moin sun perso level 40 pour avancer tout ce que tu dis que Vanguard .
Citation :
Je trouve ça déplacé de demander aux gens de l'investissement et du temps dans un MMORPG ! Il ne faut pas oublier que certains ont une vie à côté (et souvent chargé). Nous ne sommes pas forcement tous étudiant ou chômeur !
Pas besoin d'etre etudiant ou chomeur pour profiter et apprecier VG, c'est peut etre plutot du cote "flattage d'ego" qu'il faudrait chercher a mon sens.

Visiblement pour passer du bon temps, il faut desormais que les MMOS couvrent le joueur de titres/objets et autres joyeusetées bien visible par tous.

Il est ou le simple plaisir d'evoluer dans une zone/donjon avec un groupe et d'explorer/chercher/progresser ?

Citation :
Ensuite, je ne vois pas ce qui empêche de faire un jeu à la fois SIMPLE et COMPLET, ils n'ont qu'à un peu réfléchir au lieu de sortir du réchauffé !
En quoi VG n'est pas simple ? Sigil n'a jamais annoncé vouloir revolutionner le genre (visiblement il y en a qui ont clairement fantasmé sur le sujet) et voulait avant tout permettre a beaucoup de retrouver ou decouvrir les sensations qu'on pu eprouver les anciens de EQ1.

Perso je dirais que le pari est en bonne voie (en arretant aussi de fantasmer sur le contenu Raid qui n'a jamais concerné plus de 5% des joueurs sur EQ1 alors que le contenu groupe concernait tout le monde) et que la construction sociale et communautaire prend forme petit a petit.

Je partage la moitié de mon temps entre des groupes Guilde et des groupes Pick-up et il y avait bien longtemps que je n'avais pas senti une réelle envie de ne pas abandonné a la 1iere difficulté ou au 1er imprevu.

Je ne vois que de facon extraordinaire des joueurs se barrer apres leur quete finie ou leur drop recuperé (un grand classique de EQ2/WoW quoiqu'on en dise), si on wipe, tout le monde retourne a la charge s'en laisser personne derriere, aucun soucis majeurs de whinnage sur les loots et une réelle volonté de complementarité.


Citation :
Merde, c'est moi qui suis client, c'est mon fric ! Si je veux un jeu en FRANCAIS, il est hors de question que je paye pour un jeu qui ne l'est pas ! Si la concurrence m'offre ce que je recherche alors j'irai voir ailleurs !
J'ai l'impression d'entendre ma fille de 4 ans qui est en pleine crise de "Moi, Je !".

Personne ne met un fingue sur la tete des joueurs potentiels pour les obliger a jouer et a payer.

Va falloir arreter un jour le syndrome du "Je paye, donc je suis" (syndrome dont j'evoque les effets depuis plusieurs années ici meme).

Pourquoi avoir commencer a jouer en Anglais si on ne supporte pas cette langue ?

Ah, surement a cause de la peur d'arriver a la bourre a l'eventuelle ouverture d'un serveur localisé et donc ne pas pouvoir se la peter devant les petits nouveaux ?

Vous savez quoi ? La communauté se fout completement que vous soyez level 10 ou level 40, l'important c'est de jouer, pas de vouloir faire une course au "kikitoutdur". Kikitoutdur qui en passant est digne des divers dialogues d'une cour d'ecole maternelle pour savoir qui a le plus beau cartable ou le meilleur gouter (sisi je vous jure).

Citation :
Malheureusement mon ami (et je suis comme toi) nous sommes ds une société de "con" sommation, de "con"munication et par certains aspects cela me "con" sterne
On peut cependant voir poindre une réelle lueur d'espoir concernant la communauté de VG, il suffit de voir les reactions violentes lors de l'annonce des modifications de la penalité de mort et leur annulation pur et simple au bout d'une semaine (modification qui je le rappelle n'ont ete mise que sur le serveur Test).

Allez, dans combien d'autres MMOs, les joueurs auraient autant fait front face a un allegement d'une telle feature ?

En dehors de l'aspect bug, je crois que tout le monde avait les cartes en main pour savoir ce que VG pouvait apporté et surtout l'orientation qui allait etre prise.

La encore, certains ont fantasmé le coté "hardcore" (avec souvent des definitions a mourir de rire) ou le coté "cle en main". Mais ca n'a jamais ete annoncé comme tel.

VG se veut mature, parce qu'il faut faire preuve d'un peu de curiosité, que les informations interessantes se recherchent et que mis a part les adeptes du "tout pour ma gueule, je level et les autres basta", plus de 50% du contenu est fait pour etre parcouru en groupe avec une forte implication.

Cette orientation est peut etre obsolete aujourd'hui, au moins elle a le merite d'etre tentée, la ou d'autres editeurs preferent tout apporter sur un plateau d'argent.
Sans faire trop dans le hors sujet j'espère, je ne vois moi non plus de rapport :

Citation :
Je trouve ça déplacé de demander aux gens de l'investissement et du temps dans un MMORPG ! Il ne faut pas oublier que certains ont une vie à côté (et souvent chargé). Nous ne sommes pas forcement tous étudiant ou chômeur !
Le principe même de MMO demande du temps, pour ses niveaux, pour son équipement, pour le blabla... ceux qui ont une vie à côté et plus le temps de jouer arrêtent simplement, on ne force personne.

Demander aux gens de s'investir n'a rien d'aberrant, un MMO est un jeu communautaire, où est le problème ? Une communauté que ça soit dans le réel ou dans le virtuel ça demande toujours une part de soi...
C'est quand on voit tout le monde se foutre de la tronche de tout le monde, se marcher sur les pieds et insulter pour être le premier, genre compétition que je trouve qu'il y a un problème... A quoi bon jouer à un MMO alors ? Autant tout faire en solo puis ensuite comparer ses stats dans un classement pour savoir "si on a été le meilleurs".

J'ai vraiment l'impression que le majeur problème c'est une espèce de frilosité à se frotter aux autres, une espèce de problème de communication (rien à voir avec la langue je parle au sens large)... ok on est dans une société d'individualisme et de compétition mais ne peut-on pas un instant faire une pause et souffler ?

Quand je me connecte à Vanguard en tout cas, ça me permet justement de savourer un peu de repos où je peux échanger avec des personnes pas pressées, où j'ai toujours eu moyen de m'en sortir quelque soit la difficulté grâce aux gens et qui m'a (re)apprit à accourir porter mon aide à une autre personne...

Et cela, vraiment, ça vaut tous les jeux du monde.
On va dire que je suis encore à côté de la plaque, mais pour moi le problème commence déjà quand des guildes se développent autour de l'idée "nous ont fait tout, avec toutes les races, de tous les niveaux et dans toutes les régions ..."

Ce comportement n'engage pas à évoluer vers l'autre ("d'une autre guilde").
Citation :
Publié par Althe
Le must du must serait, évidemment, que les joueurs continuent d'évoluer vers une notion de solidarité, pour que l'on obtienne un jeu où définitivement "l'autre" n'est pas l'emmerdeur qui vous pique vos mobs mais le point d'appuis pour réussir à aller plus loin...
Non, ce ne sont pas les joueurs qui doivent évoluer, ce sont les développeurs qui doivent proposer un système de jeu qui pousse les joueurs à être solidaires. Pour cela il faut incorporer des mécanismes de jeu qui obligent les joueurs à coopérer. Ce n'est pas aux joueurs de s'inventer des règles ou des contraintes imaginaires pour pimenter leur expérience de jeu. De toute façon cela ne peut pas marcher car les joueurs choisiront toujours la voie de la facilité, et bien souvent cela signifie jouer seul ou en petit comité. Et pourquoi devraient-ils changer ? La solution la plus simple est en général la meilleure. ;o

Pourtant certains MMOG comportent d'importants objectifs communs qui nécessitent l'aide de tout un tas de joueurs et les gens y participent. Mais ma foi dans la plupart des MMOG récents, le côté massivement multi-joueurs du jeu se limite à sa propre guilde, voire même souvent à son petit groupe d'amis (attention, je ne dis pas que c'est forcément une mauvaise chose, surtout au quotidien d'ailleurs).

Enfin bref, si tu (No0ZBeeX) trouves « qu'aucune communauté se forme » autour de Vanguard, alors je pense que le problème il ne faut pas le chercher auprès des joueurs, même si toi, tu as l'impression que ce jeu « donne tant de possibilités ». Si au lieu de simplement construire un pont pour le plaisir, celui-ci avait ensuite une réelle utilité pour des choses encore plus grande (comme conquérir le monde !), ce serait peut-être plus intéressant. :)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés