Final Fantasy XII (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=768621
Youpi la première fois qu'je suis prem's ... rholala, non non arrêter ... .

> Bon sinon pour ne pas faire un post honteux de Troll, j'vais parler de FF12 .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc je suis dans la grotte où l'on va en Chocobo pour la première fois, j'vient de buter le gros Dragon Vert ... j'voulais savoir le 2ème Eons est à peu près quand ?
__________________
http://img126.imageshack.us/img126/5923/sigkaraarartqw8.png
Ma Gallery (Graff etc ...) - Great Hip Hop
I'm a mother Fuckin' Street Vilain !
T'as encore 3-4 zones à parcourir / découvrir avant d'arriver au 2eme Eon.

Pour les Impulsions, moi aussi je fais au pif, bah mon record est de 11 Et j'ai vu que 2 Fusion : Calcination et Inondation.

A part ça hier soir j'ai tenté Malhik, en mob de chasse, avec des persos du level 36 au 41 : bah je me suis fait rétamer. Des coups à 4700 quand il lance son attaque de fou, mes persos aiment pas
Mais je vais m'acharner, je suis sur que ça peut passer.

PS : et rahhh bonheur, je viens de découvrir la magie Sussion !!!! A moi les MPs infinis !!!! (d'ailleurs à quelle moment elle est dispo en fait ? Parce que je viens de la découvrir mais si ça se trouve elle était dispo depuis longtemps).
je viens de rencontré dans le Phare de Ridorana :"Vengeur" (lvl 61 chui que 44) et omg le combats de ouf avec ces add qui lance inaction (thx les 3 ceinture anti inaction) j'ai réussi a le tombé a 5% mais il lance une barrière anti attaque cac ... j'ai lancé full magie (sauf feu qui le heal) ... a 1% il ce lance soin5 ... hop je run comme une fillette
allez v le retest plus tard
Citation :
Publié par LyM
je viens de rencontré dans le Phare de Ridorana :"Vengeur" (lvl 61 chui que 44) et omg le combats de ouf avec ces add qui lance inaction (thx les 3 ceinture anti inaction) j'ai réussi a le tombé a 5% mais il lance une barrière anti attaque cac ... j'ai lancé full magie (sauf feu qui le heal) ... a 1% il ce lance soin5 ... hop je run comme une fillette
allez v le retest plus tard

Clair qu'il est bien chiant lui...
Sinon, je me tate pour aller tenter le dragon infernal... vu sa masse de pdv...
Vengeur m'avait tué toute mon équipe, c'était horrible, une vrai boucherie, alors que 3 de mes personnages étaient niveau 50.
La fois suivante où je suis repassé, il n'y était plus, je suppose que le prérequis pour le rencontrer n'était plus là...
Citation :
Publié par Baron
Vengeur m'avait tué toute mon équipe, c'était horrible, une vrai boucherie, alors que 3 de mes personnages étaient niveau 50.
La fois suivante où je suis repassé, il n'y était plus, je suppose que le prérequis pour le rencontrer n'était plus là...
Je pense que c'est celui-là non ?

Name : Avenger
HP : 106000
Steal : Muramasa
Location : Pharos at Ridorana/ Second Ascent
Appearance : It has 40% chance to appear in 63F North-West area around the stairs.
bon je lui est volé son katana
je voulais quand même le tué. j'ai eu "L'ULTIME idée"de lancé miroir quand il est imu au cac mais il lance des sorts bien puissant qui ... le heal
bon j'ai finalement j'ai lancé 2 impulsion (berk c weak comme technique) et hop voila j'ai son trophée
Moi j'hesite à me buy une petite Pstwo histoire de pouvoir jouer à quelques jeux sympa pour pas cher. Je pensais à MGS3, God of War 1 et 2, FFX ect...

Par contre j'ai vu un pack avec la console + FF12 et en regardant quelques vidéos sur le net ça a l'air vraiment différent. Sachant que j'ai adoré le 7, le 8 et le 9, vais je aimer ? Vais je avoir envie de lacher une petite larme en voyant le générique de fin ?
@Eni PgM : étant dans un post FFXII, on va être bcp à te répondre de foncer car malgré quelques défauts, ce dernier est quand même une bonne mouture dans la série. Si tu as aimé ceux cité, tu ne devrais pas le regretter.
déjà ff12 ressemble pas trop a ff7 (seul ff que j'ai jouai) il a son propre système de combats qui est vraiment bien foutu, par contre il n'y a pas de mini-jeux a la FF7 qui était bien fun.
j'ai pas encore fini (j'en suis presque a 90h !) ok je prend mon temps mais c'est pas plus mal

(si non msg3 c'est une vrai bombe, le seul défaut c'est la camera qui est vraiment pourri (y a une version 2 "subsistance" qui améliore vraiment bien le système))
Moi j'ai tapé Zalora hier soir (persos level 40). Ben je me suis bien amusé !
Il m'a latté 2 fois : première fois j'ai pas vu le jour, je savais pas quoi faire (chaud son immunité au départ). Je lui ai baissé sa vie à 50% et hop chrono fini : tout à refaire
Deuxième fois, il était à 5% de hp avant que le chrono ne finisse, la haine ! Je tapais pas assez fort.
3eme fois, j'ai mis Vaan avec Célérité + Furie + Bravoure : il a pu vu le jour le pauv' Zalera. Mais il lui restait environ 5% de hp quand il a tué toute ma team en 1 seul coup avec Mort² Du coup, je l'ai finie à coup d'Impulsion avec ma team 2.

Autre combat chaud : contre Exodus (j'ai adoré le coup des rochers flottants).

@Eni pgm : j'ai joué à FF 7, 8, 9 et franchement, le 12 est juste énorme. C'est sans doute mon préféré de ceux auxquels j'ai joué (rien que l'absence de combats aléatoire, c'est grand). Il passe même avant le 7 pour ses environnements somptueux (mais je préfère quand même le système de combat du 7).
Ses petits défauts : les "permis" pas forcément très intéressants. Et il n'y a pas de vue à la 1ere personne
Ma journée.
OLOLOL.


Après plusieurs heures sur la console, voici ce petit écrit :


D'abord, j'ai continué l'histoire blabla, jusqu'au juge Bergen.

Ensuite, je me suis dit : faich' mes persos ont aucune résist, et jsuis un pauvre IRL.

J'ai repensé à l'histoire des deux loups dans la plaine de Giza pour se faire la malle. Donc j'enchaînais les packs de 2 en les volant à chaque fois avec Vaan et son gant de voleur (que j'ai chopé sur le boss métallique de Milian)

Résultat, après moulte dépotage de fion de loup-garou, j'en arrive à 99 cuirs de qualité, une gemme du gémeaux, quelques pierres de terre et un kotetsu.

Dans un walkthrough que j'avais lu, j'avais cru voir qu'ils lâchaient des livres, m'enfin bon au bout de 72 spécimens que dalle, donc bref...



Donc j'ai revendu tout ça et j'ai flambé mes 50k gils en un rien de temps :/


Après je me suis dit : allons pexer/faire des mob hunt.

Je vous passe les détails, et après m'être cassé le cul à créer un pont en bois pour la tortue pour rien, je me suis posé cette question :
Les différences climatiques (par exemple à Giza) chagent-elles dès qu'on zone/dès qu'on passe dans une zone clé (point de save)/ dès qu'on sort carrément du lieu ?

Bref, flemme d'attendre la pluie, je partis en quête du dragon jugulé tel le preux que je suis.


Erreur.


Après avoir claqué 5 séries d'Impulse et une invoc (Mateus), je me suis fait doom à la moitié de sa vie (disons que je me suis "laissé mourir", étant donné le dégoût qui me prit lorsque je vis le weak 1/6 de vie retiré après mon combo x20)

A quel niveau vous-êtes vous fait ce dragon de mes deux ? Et avec quelle stratégie ?

Autrement, quand j'ai vu que je me faisais déchirer par le reptile rang III, j'ai pas test les autres. (F34R TH3 M0USS3)


Merci pour avoir lu ce pavé malgré ma plume inintéressante.


Ah, et à quoi sert la pierre du chépakoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'on te file après la mort de Grand Pontife
? Jpe test l'invoc maintenant ? (perso min : lvl 20 perso max : lvl 32)
Citation :
Publié par Devil Mysth
Les différences climatiques (par exemple à Giza) chagent-elles dès qu'on zone/dès qu'on passe dans une zone clé (point de save)/ dès qu'on sort carrément du lieu ?
A Giza, la saison sèche dure 2 heures et la saison de pluie dure 1 heure.
Le changement de saison a lieu exactement quand le chiffre de l'heure dans ton temps de jeu change.
1) Le Dragon Jugulée, j'ai dû le latter au level 25-26 je crois. Il est sensible à Feu si je me souviens bien (je l'avais entamé avec l'Eon Belias moi, et ensuite, go go go).

2) Pour les saisons dans Giza : la saison sèche dure 2h , la saison des pluies 1. Et cela change au changement d'heure de ta console (comme le dit Melchorius). Donc tu peux pas influencer le changement en zonant ou en faisant autre chose.

MAIS pendant la saison des pluies, tu as plusieurs météos possibles : orage, nuageux, pluie... Et là, ça change juste en changeant de zone.
Donc pour la tortue, tu attends la saison des pluies, et quand elle arrive, il te suffira de zoner à l'endroit où elle est jusqu'à ce qu'elle apparaisse (il faut qu'il pleuve me semble), et tu pourras la tuer (mais gaffe elle est balaise elle aussi ).

3) tu parles de quelle pierre ?
Citation :
Publié par MiaJong

MAIS pendant la saison des pluies, tu as plusieurs météos possibles : orage, nuageux, pluie... Et là, ça change juste en changeant de zone.
Donc pour la tortue, tu attends la saison des pluies, et quand elle arrive, il te suffira de zoner à l'endroit où elle est jusqu'à ce qu'elle apparaisse (il faut qu'il pleuve me semble), et tu pourras la tuer (mais gaffe elle est balaise elle aussi ).

3) tu parles de quelle pierre ?
Pour la saletée, faut qu'il pleuve vraiment beaucoup et c'est assez rare, comme climat Xx

Sinon, c'est de la pierre du condamnateur, qu'il parle

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle sert à accéder à un esper dans le temple de milliam, me souvient plus exactement de son nom, mais il est assez tendu ^^;
Citation :
(il faut qu'il pleuve me semble), et tu pourras la tuer (mais gaffe elle est balaise elle aussi ).
Citation :
Pour la saletée, faut qu'il pleuve vraiment beaucoup et c'est assez rare, comme climat Xx
Sans même parler de météo, y'a le PNJ qui t'informe que le mob est pop Cela sera aussi valable pour le mob hunt Trickster, le gros chocobo semi invisible qui court partout dans Frozen brook, une region de Paramina Rift.

Il faut une condition météo spécial, plutôt que de savoir laquelle (ce qui sert a rien), suffit de rentrer/sortir et le PNJ là encore dira quand le mob est pop

Sinon la je refais le jeu, j'ai chopper la Zodiac Spear au lv40, le tout sans fuir dans Nabudis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(j'ai pris le soin de récuperer le meilleur fusil, Fomalhaut, avant), ce qui m'a permis de sortir des hits @ 4000, couplé avec Berserk + Haste, ça m'a donné la possibilité de progresser sans trop de difficulté dans Nabudis.

Et pour en sortir c'était encore plus facile avec la Zodiac Spear :
  • Ashe avec le Fomalhaut + Berserk/Haste = 4000dmg/hit
  • Basch avec la Zodiac Spear + Berserk/Haste = ~7000dmg/hit (et la vitesse de frappe est énorme )
  • Vaan avec un bouclier + la dague 'main gauche' (+34EVA), le tout avec Decoy+Protect/Shell+Bubble.


Bref tout les mobs crevaient en deux rounds maxi, je me suis attardé et pris 3 level lol.

Après çà devient abusé :P Sans même avoir encore mis les pieds a Phon Coast je devais être level 53/54, avec une armure moisie, mais des armes overpowered
Tu le choppes où le fusil ?


Nan parce qu'il me fout les nerfs Balthier avec son vieux Véga.


Même Penelo est plus hlvl que lui. La teuhon.


Sinon j'ai joué au con avec les impulses je les ai débloqué sans aucun agencement, résultat j'ai deux persos lv3 et le reste lv2 :/
Citation :
Publié par Devil Mysth
Tu le choppes où le fusil ?


Nan parce qu'il me fout les nerfs Balthier avec son vieux Véga.


Même Penelo est plus hlvl que lui. La teuhon.


Sinon j'ai joué au con avec les impulses je les ai débloqué sans aucun agencement, résultat j'ai deux persos lv3 et le reste lv2 :/
tu peut l'avoir dans le coffre qui est dans la même sale que le Fourmilion
(Contrats - Rang V) regarde sur le poste FF XII (#3) et perso avec huile + balle de feu ( que tu gagne quand tu fait la quet pour retourné dans Passage de Barheim) c'est du perma 9999 (sans aucun buff)
Clair que le Fomahault, il dépote !

J'ai jamais trop joué Balthier (ma team 1 c'est Vaan - Penelo - Fran) mais là je vais le faire leveller pour qu'il intègre la team 1 (mais je sais pas qui je vais remplacer ). Parce que des coups à 4k sans aucun buff, ça arrache dur.

Je viens d'arriver à Gilvégane.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré le passage dans le bois des Charmes : c'était chaud niveau mob pour mes persos 40, et je me suis bien amusé ! J'ai aimé aussi les stèles qui révélaient les passages ! Que c'est beau !
En revanche j'ai pas trouvé tout seul pour ouvrir la porte. J'avais pigé le coup des stèles à prendre dans l'ordre, mais ensuite, j'ai bloqué avec le "Titan". J'ai tout essayé (mettre tous les persos en leader pour voir, mettre des objets spéciaux (comme l'épée des rois)...), mais j'ai pas compris que c'était Belialh J'ai regardé une soluce
Vous aviez trouvé vous ??
@MiaJong :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais trouvé au bout d'un moment en réfléchissans sur l'inscription de la porte, mais seulement après avoir tenté tout le reste
@MiaJong

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même chose, vraiment le seul passage où j'ai du gamefaqs pour l'histoire principal, les Aeons sont tellement useless que je m'en étais servis que deux fois seulement en arrivant a ce niveau de jeu, alors bon pour trouver qu'il fallait invoc


Citation :
Parce que des coups à 4k sans aucun buff,
Citation :
c'est du perma 9999 (sans aucun buff)
En même temps c'est le principe du fusil, pas affecté par les stats, seulement par la valeur ATK de l'arme, donc les buffs servent a rien, sauf haste et berserk pour tapper plus rapidement. C'est le seul moyen d'augmenter le DPS, avec Oil + munitions feu.
Quand tu tues X monstres (où X est le nombre inscrit à côté dudit monstre, décroissant à mesure que tu en tues), de nouvelles pages s'ajoutent à la suite dans sa description, où tu pourras trouver des descriptions historiques, des descriptions de lieux, des indices sur les loots rares, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés