Hack de compte, un éclaircissement à ce sujet?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens pas ici pour me plaindre mais pour avoir un éclaircissement.

Je me suis fait hacker mon compte, pourtant, après avoir passer ma machine au crible, aucun virus trojan ou autre n'est présent.

Je n'ai jamais prêté, partager mon compte, personne ne connait mon mot de passe (en alphanumérique à 8 caractères jusqu'à présent n'ayant aucune relation avec un quelconque fichier présent sur ma machine ou autre).


On m'a dit que le forum officiel pouvait être en cause du fait que ce sont des pages php, et que l'on pouvait facilement récupérer des informations sur ce type forum pour peu qu'on s'y connaisse...

Quelqu'un pourrait m'en dire plus svp ?
Clair c'est inquiétant si c'est le forum.
A tout hazard tu n'as jamais joué en cyber ou chez un ami avec ton compte? (je me suis fais avoir en jouant juste une fois chez un ami infecté, non non aucun doute sur mon ami, je devance les médisants )
par rapport au forum, tu as pu etre victime de phishing:
un lien t'envoie vers une page qui ressemble au forum officiel (ou page de gestion de compte), et demande ton mot de passe jeu pour pouvoir y acceder, ensuite la page de connexion renvoie la page officielle.
Le symptome sera que le site officiel n'aura pas retenu ton mot de passe (et pour cause), donc tu penseras à un bug, sans plus, alors que tes infos de connexion auront été volées.

Pour cela, un seul remede - préventif - ne jamais poster sur le forum officiel ou acceder à sa page de compte à partir de liens exterieurs, et s'assurer que les pages visitées sont bien hebergées sur quelquechose.wow-europe.com (sans fautes de typo), et non une obscure adresse ip.
Citation :
Publié par Tixu
par rapport au forum, tu as pu etre victime de phishing:
un lien t'envoie vers une page qui ressemble au forum officiel (ou page de gestion de compte), et demande ton mot de passe jeu pour pouvoir y acceder, ensuite la page de connexion renvoie la page officielle.
Le symptome sera que le site officiel n'aura pas retenu ton mot de passe (et pour cause), donc tu penseras à un bug, sans plus, alors que tes infos de connexion auront été volées.

Pour cela, un seul remede - préventif - ne jamais poster sur le forum officiel ou acceder à sa page de compte à partir de liens exterieurs, et s'assurer que les pages visitées sont bien hebergées sur quelquechose.wow-europe.com (sans fautes de typo), et non une obscure adresse ip.
Ok merci, il se pourrait que ce soit ça, en général je fais pas trop attention, mais il me semble avoir eu droit à un pop de fenêtre pour le fofo, mais je n'en suis pas sûr à 100%, c'était pas vraiment une chose à laquelle je faisait attention..

En tout cas ça a l'air de rapporter gros pour se donner autant de mal...

@Korazel : non, j'ai toujours joué de chez moi, et sur ce même PC, donc ça ne peut venir de ça (je dirais presque : malheureusement)


Merci pour vos réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés