[Wiki] Outils Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce wiki est là pour recenser tous les outils crées par des Dofusiens pour nous faciliter la dofus attitude !
Pour d'autres informations, vous pouvez également vous référer à la FanZone de JOL-Dofus ou à l'article de recommandation des bons liens.



Calculateurs


Pods


Pods permet de savoir combien de crafts d'une même recette vous faire faire en fonction des pods disponibles dans votre inventaire.

Le sujet qui lui est consacré est ici.


Runik


Il permet de savoir en moyenne combien de runes sont récupérables sur des objets.
Très utile, même si c'est un tableur Excel.

Plus d'informations ici.


Éternelle Moisson


Eternelle Moisson est un site outil qui permet de gérer ses captures de monstres, boss et Archimonstres. Il favorise aussi l'échange et la communication entre les joueurs autour de la quête d'Otomaï.

Plus d'informations ici.


DofuX


Vous avez jamais rêvé de pouvoir partager votre liste de craft avec vos amis pour qu'ils puissent voir de quoi vous avez besoin ? Ou bien vous en avez marre de votre petit bloc-notes ou vous avez tout vos craft en cours ? Allez sur www.DofuX.org.
Ce petit site de fan peut remplacer votre bloc note pour gérer vos crafts en cours, les objets étant déjà enregistré, vous vous embêtez moins.

Plus d'informations ici.


Familier 2


Superbe application pour gérer ses familier, simple et pratique.

Citation :
Publié par Ben-Jyh
Voila, après quelques effort j'ai enfin finis mon application pour gérer les familiers qui vous avertira avant que vos familiers passent l'arme à gauche et éventuellement permettra aux éleveurs de gérer assez finement leur élevage.
Ça ne fonctionne que sous windows (encore que linux avec wine semble bien s'en tirer) pour les utilisateurs de mac os je ne saurais que conseiller cet outils qui m'as donné l'idée de base.
Le sujet qui lui est consacré est ici


Feuille de prévision de points de sort


Ce fichier excel permet de prévoir à l'avance vos besoins de points de sorts, et à optimiser vos dépenses et votre parchottage de sorts en conséquence

Plus d'informations ici


GuildaloTool


Un petit outil vraiment puissant pour gérer les coffres de votre guilde !

Téléchargement ici.
Le sujet qui lui est consacré est ici.


ZaDS-nAiO


Projet de regroupement de fan-modules, par Za et ZDS.
Contient un assistant de connexion (mono- ou multi-co en un clic), un gestionnaire de capture d'écrans, un calculateur de dommages, le Service Forgemagie (de ExiTeD), un réveil à familiers, ainsi que d'autres modules et la possibilité d'ajouter vos propres applications !

Plus d'informations ici. (Téléchargement .)
Le sujet qui lui est consacré est ici.



Archivage


Ces outils, utiles sous la version 1.x du jeu, sont devenus obsolètes avec le temps.

Calculateur de dégâts (fichier Excel)


Ce tableur (réalisé à l'origine par Eléonie) permet de calculer ses dégâts, à l'image de DofusCalc, à partir d'une simple feuille excel.
Il n'a pas été mis à jour récemment et, par exemple, la maîtrise niveau 6, les dommages aux pièges et les soins ne sont pas intégrés.
Pour la majorité des sorts, en revanche, il est parfait, et a l'avantage:
  • de ne pas être une application (ne demande pas de droits administrateurs pour être utilisé)
  • de ne pas être une application (bis) et de pouvoir, donc, être utilisé sur n'importe quelle plate-forme (toutes versions de Windows, de Mac OS et toutes distributions linux)
Téléchargement ici.


DofusCalc


DofusCalc est un programme de Gestion et de Calcul pour le jeu Dofus, conçu pour Windows 98/2000/XP. Il permet de gérer les différents personnages et équipements du joueur, et de voir directement les effets de ses choix en matière d’effet sur le jeu.

Le sujet qui lui est consacré est ici.
Reportez-vous au Wiki pour les liens de téléchargement.

Merci a HarvestR et à KenJu


DofusCapt/PersoLogReader


Ce couple de programmes permet de créer des fichiers .log de votre inventaire ou de vos coffres, afin de les lister ou de les exporter dans le format du DofusCalc de HarvestR.

Plus d'informations ici.


Herazade's API


Api de consultation du catalogue des enfants d'herazade debierre.
Démo html/javascript : http://herazade.com/EHD2.0/items/search/
xsd : http://www.herazade.com/EHD2.0/modeles/item.xsd
requête : http://www.herazade.com/EHD2.0/items/KEY , avec <KEY> = ID, ID-NOM, ou NOM
(exemple "292", "292-Testicules_du_Mulou", "Testicules_du_Mulou")
Dernières modifications :
(Voir) 14/11/2011 15:23:54 : Accipiens (+ intro)
(Voir) (Comparer)14/11/2011 15:21:26 : Accipiens (Archivage)
(Voir) (Comparer)14/11/2011 15:10:27 : Accipiens (*hum*, je disais donc : màj, retrait des sites non autorisés par la modération)
Il y avait un outil aussi pour prévoir les résultats d'un bris d'objet effectué pour obtenir des runes, mais je ne l'ai pas retrouvé...

Et faut-il mettre un idofus, si pratique pour les utilisateurs de mac?
Lichen a précisé quelques remarques à propos de ce que les logiciels tiers pouvaient ou ne pouvaient pas faire. L'idée générale est que le programme ne doit perturber d'aucune manière le client dofus (ou les serveurs).

Lichen (et par son intermédiaire le studio) n'ont donc pas reconnu directement la légalité de ce programme ne connaissant pas son fonctionnement. Le programme en question n'est donc pas interdit, mais n'est pas non plus approuvé.

Jusqu'à preuve du contraire, tant qu'il reste dans son état et ne perturbe en aucun cas la structure matérielle et logicielle de dofus, son utilisation ne constitue pas une infraction.

Je tient a précisé que tout programme similaire envoyant ou modifiant des donnés, est interdit. Mais vous pouvez librement contrôler de vous même que rien n'est envoyé.
Je certifie de plus que le programme ne contient pas de trojans, n'ouvre pas de port, et ne perturbe pas non plus le fonctionnement de vos autres programmes (antivirus par exemple)


Cf : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post13451560 n'ayant pas donné suite. Après les remarques évoqués j'avais retiré le lien vers le programme en attente d'une réponse claire qui n'est jamais venue.
wiki très intéressant, je ne connaissait pas l'existance de certains programmes, sinon apparemment le snifeur d'objet a été déconseiller par les dev si je m'en rappel bien... c'est pourquoi harv ne l'a pas fait, bref si c'est contre la vonlonté des devs il faudra l'enlever d'ici
__________________
Feca 200, Iop 200, Enu 199, cra 199, Eni 19x, Sacri 19x, Panda 19x, Osa 19x ...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
En fait, Ankama sanctionne toute utilisation d'un programme qui interfère avec les paquets envoyés entre le client et le serveur (et vice-versa).

DofusCapt n'interfère pas avec les échanges, il se contente de les lire et n'envoie aucune information au serveur. De plus il ne constitue pas un programme de triche car il n'apporte aucun avantage au joueur (vous obtiendriez le même résultat en recopiant à la main le contenu de votre coffre ou de votre inventaire).

Conclusion, vous pouvez utiliser mais à vos risques et périls, et sous votre unique responsabilité. Ankama décline toute responsabilité quant à l'utilisation de logiciels tiers, et sanctionne tout programme illégalement utilisé avec Dofus aussitôt ceux-ci détectés.

PS : DofusCapt ne faisant que lire des informations, et n'en envoyant aucune, il est de fait indétectable, et reste conforme avec l'esprit du jeu (pas de triche).
Dofus Calc ne marche pas pour le moment.

Dust-, vu que je comprends pas le logiciel je le met pas^^

Et arrête de me prendre pour un Modo/bon à tout faire
Bonsoir,
Merci à celui qui à ajouté HDV Offline

Edit: Merci Zlept
Citation :
Publié par paruna
dites sais quelle programme quonds sais faire des avatars avec des grandes ailes de bonta ou brakmar avec un persos dessus?
Ca (pub autorisée ou pas ?)
Normalement les logiciels qui sont donnés ici ont déjà été testés. Je pense pas que l'équipe JoL laisse traîner des liens douteux.

Après les logiciels sont-ils encore intéressants avec les évolutions qu'a vécu Dofus? A toi de voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés