Vanguard que lui trouvez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'aime bien découvrir des nouveaux jeux, j'ai joué longtemps à DAOC, Wow, un peu Guildwar, j ai aimé le pvp sur DAOC et le pve sur Wow, mais maintenant j'ai envie d'un peu de nouveauté.
Qu'est ce qui vous plaît sur Vanguard par rapport au autres MMORPG ? l'ambiance ? les graphismes ? le pve le pvp, le craft ? la diversité des classes ?
J'aimerais me faire une petite idée avant d'aller peut être acheter le jeux, si vous avez une minute pour me faire part de ce qui vous plaît, je vous lirais avec plaisir !

Merci d'avance
Vanguard, Vanguard, Vanguard, ... quand tu nous tiens ^^

Ce que j'aime dans Vanguard, c'est sans nul doute, sa diversité.

Plusieurs points me viennent à l'esprit :
# les classes / races : Il y a suffisamment de classes / races pour ne pas être "limiter". Des classes des plus originales à jouer, tel que le bard, à la plus classique, tel que le cleric.
# le continent : 3 continents totalement différents en terme d'architecture, contenu, ambiance, graphisme.
# les activités : autant, on aime l'aventure, qu'il y a un réel effort de contenu. La diversité des activités font que je ne m'ennuie pas, surtout en étant ouvert à toutes ces activités que sont : la récolte, l'artisanat, la diplomatie, en plus de l'aventure.

Il reste encore un aspect qui n'est pas encore mise en valeur dans Vanguard : sa communauté. La possibilité de construire des bateaux ( de différentes tailles ), des maisons, voir des villes, permet une interactivité entre les joueurs.

Vanguard est avant tout un jeu orienté pve, et non pvp. J'émets donc quelques doutes sur ces capacités à être viable sur du long terme. Les classes sont difficiles à équilibrer, mais Sigil y travaille.

La sortie prématurée a entaché l'image du jeu, et il nécessite encore de nombreuses corrections, surtout en ce qui concerne la stabilité du serveur/moteur graphique.
Les patchs sont fréquents, l'équipe est attentive, et présente sur les forums (surtout anglophones). Ceux qui divisent les joueurs entre ceux (comme moi) ont confiance en Sigil, et qui attendent patiemment les évolutions du jeu, et ceux qui ne souhaitent pas jouer à un jeu encore bugger, et qui troll ou quitte le jeu (tout simplement ^^).
Citation :
Publié par No0ZBeeX
Ceux qui divisent les joueurs entre ceux (comme moi) ont confiance en Sigil, et qui attendent patiemment les évolutions du jeu
Et ceux qui n'ont pas du tout confiance en SoE (ou comment foirer des licenses comme Star Wars et/ou Matrix) et qui espèrent que Sigil n'est pas juste un changement de nom pour les ex Devs de Verant mais qui prie pour que ca tienne jusqu'à la sortie de jeux nextgen type AoC, War online...
Son univers : c'est immense et variée, c'est très beau, il y a jamais de téléchargement ou d'instance. Ayant moi aussi joué à Daoc et à Wow, c'est surtout ça qui m'a séduit, le gameplay étant assez classique. Mais alors au niveau des graphismes et de la beauté des paysages, c'est franchement bluffant. Au niveau immersion je trouve ca grandiose.

Pour le reste (communauté, raids, high level...), c'est encore un peu tôt (un gros mois de jeu) pour que j'ai un avis.

Bon après c'est clair qu'il faut une config costaude pour en profiter un max.
Le retour d'un mmorpg old school avec des graphismes bien sympa.
Une map ouverte assez immense et sans couloir, donnant une réelle sensation de liberté de déplacement.

Un système de craft et de diplomatie, le housing, élargissant le gameplay à autre chose que du simple frag de pixels.

J'avoue que depuis SwG pré NGE, je m'attendais à une autre évolution des mmorpg, mais au lien de s'enrichir , ils se sont simplifiés.

Vanguard me permet de patienter avec un bon mmorpg, en attendant de vrais innovations dans les univers persistants.
Merci à tous, je pense me lancer dans l'aventure en père peinard en attendant les améliorations qui viendront petit à petit.

Bien sympathique et détaillé ton guide Gailynn, j'adore !

See you in game then !
Ajoutez à ça un système de combat dynamique:

Vous jouer en fonction des faiblesses (weakness) mises sur un mob. Pour utiliser les faiblesses, utiliser le bon skill...

Mais tout à coup! Vous identifiez le sort que le mob va lancer... donc, on exploite la faiblesse ou on counterspell?

Mais au meme moment, il y a 3 add (3 mob de plus qui vient...) donc, je ne vais ni exploiter la faiblesse, ni faire un counterspell... EVAC! (teleport le groupe à un safe spot)

Le système de combat prend des semaines à maitriser. Vous avez toujours de la place à augmenter vos DPS (domage par seconde) versus vos chaines d'abilités tout en restant pro-actif devant les faiblesses et les debuff sur l'ennemi.

Jourdelune
Un bon MMO a l'ancienne avec des graphismes superbes ( pour moi )
Des combats de groupes carrements sympats ou on ne s'ennuit pas
Un monde immense a decouvrir sans restriction pas de quetes d acces ect
Pas d 'instances on croise du monde dans les dongeons, y a de l'entre aide, la communaute est sympat
Les classes sont tres complementaires
Bcp de race et classes jouables chacun avec ces particularitées ( capacités raciale )
Bcp de quetes a faire
Bcp de stuff a rammasser
Des montures terrestres et volantes
Des bateaux pilotable
les maison, et bateaux sont uniquement craftable
Un craft interressant
La diplomatie

Etant donné que je n'aime que les MMO PVE ben me concernant c'est le must mon compte EQ2 n'a pas resisté au cancel account lol

Alors comme je l'ai dis ailleur, le jeu n'est parfait et ne plaira pas a Mr tout le monde je pense, les amateurs de pvp feraient mieux d attendre AOC au lieux de nous prendre la tete avec leur equilibre des classes, les anglophobes devraient aussi lorgner du coté de LOTRO au lieu de pleurer pour avoir une version traduite en Fr ou l'attendre si elle arrive un jour, y'a des bug qui sont parfois assez chiants mais pas insurmontables, faut avoir un pc assez musclé pour en profiter en very high quality...
Au niveaux des villes ca manque de vie et d'animations, et il faut pas avoir peur de voyager 20minutes a dos de cheval sous un soleil de plomb, ni s'attendre a avoir la solution d'une quete clef en main a chaque fois ( et vi desfois on a aucune info et faut chercher, un peut, bcp ex : morfare council, une quete ou il faut faire droper des item sur des mob dans tout telon, item qui drop a 5 ou 2% et aucune indication sur les mob a tuer... faut demander, se deplacer, demander encore ect... ca m'a pris 3 jours plein mais j'y suis enfin arrivé )

Mais bon pour ceux qui cherche un jeu PVE ou le groupe a une importance primordiale ( stuff, xp, decouverte et meme harvest ) et ou les mecanismes ne sont pas simplistes et demande un effort pour les metriser, ben je pense que vous serez satisfait
kikoo
les points forts ont été exposés ici comme les graphismes, la diversité des classes races sorts...

Je ne suis pas une joueuse pve mais je dois dire que sur Vanguard ça me plaît parce que je trouve que les mobs sont vraiment différents et c'est un gros +.
J'apprécie aussi grandement la diversité de stuff et les tout ce qui est en corrélation avec le skin des objets (ça me rappelle, à une autre échelle bien sûr diablo).

Pour le pvp et bien que certains s'évertuent à dire que ce n'est pas un jeu pvp (alors que dans les interviews depuis le début du jeu on parle de pvp,que ça a une place importante, et qu'il existe des serveurs pvp de différents styles), je pense que ça va se mettre en place tranquillou et il y un gros potentiel.

Petit point noir pour ma part: le challenge groupe.

J'entends par là que je trouve assez faible la nécessité d'être bon dans sa classe et que tout passe plutôt facilement en groupe. C'est un peu le contraire de Guild War puisque tu as testé où la moindre erreur en groupe était quasi fatale en instance ( et en pvp d'ailleurs).
En fait je m'attendais à un jeu plus dur mais bon c'est bien quand même.
/QUOTE]


Pour ma part c'est un peu de chaque facteurs que tu as cité.

Mais j'y rajouterais la qualité des quétes proposées , surtout au niveau de leur mise en scéne. Cela change d'aller tuer des sangliers dans wow par exemple.
Ou d'aller tuer tel ou tel types d'ennemis dans starwars.

Sinon ce que j'aime également c'est la possibilité d'évoluer dans le jeu en faisant de la politique. Ce que j'ambitionne personnellement.
Je suis tomber un peu par hasard sur Vanguard. Niveau MMO j'étais au point mort. Attendant des jeux comme AoC, WAR, PoBS, GnH et TR, du moins pour les tester dans un premier temps et faire mon choix définitif par la suite.
J'avais entendu parler de Vanguard et j'avais jeté un oeil sur différent sites communautaires, mais je n'étais pas plus motivé que ça pour y jouer. Ma copine l'ayant testée et bassinée par la suite pour que j'y joue....je me suis lancé.

Et là, je fus agréablement surpris. La richesse et la profondeur de l'univers m'ont tout de suite séduit (Races, classes, continents, etc).
Ensuite les graphismes sont bluffant, alors que sur Screens cela me donné l'impression qu'ils étaient plutôt banales.
Et pour terminer le gameplay m'a bluffé aussi. Intéressant, diversifié, sur une base certes old school certes, mais avec ses petites parts d'innovations à droite et a gauche malgré tout.
Pas aussi simpliste qu'un WoW, cela demande un temps de maîtrise et je suis persuadé que tu en découvres jusqu'au level 50. Un craft et un haversting enfin intéressant et utile (sans oublier la dimension communautaire pour le housing et les bateaux, ne se limitant pas à la seul revente d'objets aux enchères du coups.)
Possibilité de créer des caravanes de commerce et autres, d'harvester et de crafter en groupe avec un réel impact.
La diplomatie est intéressante surtout si tu suis bien les dialogues avec tes interlocuteurs. Tu y découvres des indications intéressantes entre autre.

Le point noir est que le jeu est pas fini et ça se sent, mais rien de rebutant (contrairement à ce que j'imaginai au départ d'ailleurs). De plus ils semblent que les devs suivent bien leur bébé et paraissent relativement à l'écoute.

Aimant le PvE, mais également le PvP (ou plutôt le RvR depuis DAoC), je recherche des jeux offrant ce type d'orientation. Mais il faut bien admettre que pour ce qui est du RvR/PvP pour l'instant Vanguard est assez limité. J'espère qu'ils le développeront d'avantage à l'avenir...

Bref, pour l'instant j'y suis et j'y reste.^^
Vanguard est ma 2e expérience en MMO.
Ma première était un Assassin sur EQ2.

Quand j'ai entendu parler de Vanguard, je me suis dit que c'était un jeu qui promettait beaucoup mais n'avait pas plus d'atouts que ça.
Et puis je me suis renseigné, j'ai fouillé, j'ai cherché des infos dessus.
J'ai été de plus en plus curieux et pour finir, j'ai craqué.

L'envie d'être parmi les premiers à découvrir le monde, la possibilité de jouer des races qui me plaisaient bien... tout ça m'a poussé vers Vanguard.

Du coup, j'ai créé mon perso et je me suis lancé à la découverte du monde. Car c'est vraiment ça, un monde.
On peut enfourcher son cheval et galoper sur les routes ou à travers les champs. On se sent libre de parcourir les continents en long et en large.

En plus, Vanguard a deux autres choses que j'aime bien. Le système de craft qui, tout en étant complet, n'est pas d'une difficulté repoussante et la diplomatie, une sorte de mini-jeu très appréciable pour se détendre de temps en temps.

Par contre, certaines animations sont à revoir, il subsiste des bugs, les classes ne sont pas toutes finalisées ni même implémentées, etc.

Il y a des désavantages. Mais à coté de ce dépaysement que je vis à chaque fois que je suis connecté, ce sont des inconvénients bien mineurs.
Citation :
Publié par azed
Pour le pvp et bien que certains s'évertuent à dire que ce n'est pas un jeu pvp (alors que dans les interviews depuis le début du jeu on parle de pvp,que ça a une place importante, et qu'il existe des serveurs pvp de différents styles), je pense que ça va se mettre en place tranquillou et il y un gros potentiel.
Faire un +1 est interdit, mais des fois, j'ai bien envie.
Citation :
Ce que j'aime dans Vanguard, c'est sans nul doute, sa diversité.
Sans nul doute le point le plus important, retrouver un jeu dans lequel on se sent libre et ou tout n'est pas pré-maché, enfin un jeu dans lequel on peut s'immerger.

En tout cas j'ai signé


Le seul point noir est d'attendre que les devs aient fini leur formation en informatique et commencent à appliquer ce qu'ils ont appris en cours parce que les jeux programmés avec les pieds, même si ça ravive les souvenirs c'est rageant aujourd'hui
Citation :
Publié par azed
Petit point noir pour ma part: le challenge groupe.

J'entends par là que je trouve assez faible la nécessité d'être bon dans sa classe et que tout passe plutôt facilement en groupe. C'est un peu le contraire de Guild War puisque tu as testé où la moindre erreur en groupe était quasi fatale en instance ( et en pvp d'ailleurs).
En fait je m'attendais à un jeu plus dur mais bon c'est bien quand même.
Aaah, je suis pas trop d'accord.

Bon, je connais pas trop votre niveau en tant que joueur, ni votre classe de personnage (et la façon de grouper), mais me considérant comme un (relatif) bon joueur, et au commande d'un Warrior jouant principalement avec des amis pas forcément en groupe optimisé, je trouve le jeu dur quand même, et c'est ça qui me plaît le plus .

Je prendrais l'exemple de l'antre de la reine Zihurr, à Renton Keep. Le groupe se compose généralement de deux rangers (23 et 18), un druide (20), un paladin (21), un cleric (20) et votre serviteur guerrier (21), sachant que tout le monde n'est pas forcément présent systématiquement. Et bien, dans ce cas de figure, la descente dans ce donjon se révèle problématique, surtout quand un groupe revient vers nous ventre à terre avec un aggro titanesque des profondeurs. La, y'a fort à parier qu'un drame survienne, et c'est vraiment bon d'avoir peur à chaque pull, de savoir que tout peut basculer avec un repop malheureux pile à cet instant .

Bref, ne ce qui me concerne, le jeu est dur, et ça fait du bien .
Citation :
Publié par azed
kikoo
les points forts ont été exposés ici comme les graphismes, la diversité des classes races sorts...

Je ne suis pas une joueuse pve mais je dois dire que sur Vanguard ça me plaît parce que je trouve que les mobs sont vraiment différents et c'est un gros +.
J'apprécie aussi grandement la diversité de stuff et les tout ce qui est en corrélation avec le skin des objets (ça me rappelle, à une autre échelle bien sûr diablo).

Pour le pvp et bien que certains s'évertuent à dire que ce n'est pas un jeu pvp (alors que dans les interviews depuis le début du jeu on parle de pvp,que ça a une place importante, et qu'il existe des serveurs pvp de différents styles), je pense que ça va se mettre en place tranquillou et il y un gros potentiel.

Petit point noir pour ma part: le challenge groupe.

J'entends par là que je trouve assez faible la nécessité d'être bon dans sa classe et que tout passe plutôt facilement en groupe. C'est un peu le contraire de Guild War puisque tu as testé où la moindre erreur en groupe était quasi fatale en instance ( et en pvp d'ailleurs).
En fait je m'attendais à un jeu plus dur mais bon c'est bien quand même.
pour le pvp le gens ne disent pas vraiment il disent plus que je jeu a été plus prévu pour du PVE que pour du PVP la preuve si le jeu était plus pour être du pvp il aurait des le départ ( beta 1) alors qu il ont commencer de la possibilité de pvp a partir de le fin de la beta 2 et ce du uniquement du au marketing et a un potentiel de jouer aimant le pvp et qu il voulait en faire profiter tout le monde et éviter de se mettre a dos un population de joueur.mais un MMO bien calculer pour du PVP ne fait pas de PVE en général.
j'ai pas lu tout le thread, je donne simplement mon propre avis :

Je suis crafter depuis la release. En réalité j'ai commencé comme tout le monde, avec les quêtes de la zone de départ. Jusqu'au moment ou... j'ai eu ma quête de découverte du craft

Et depuis c'est difficile de me déloger de mes tables ^^

Personnellement je n'ai jouer que trés peu à EQ2, jamais à EQ ...
Et bien là j'ai découvert un vrai craft (en comparaison avec DAOC et WOW....) qui me prend pleinement mon temps de jeu.

Mais là vraiment, ce qui me plait le plus dans Vanguard, c'est la découverte !
Il m'est arrivé de passer plusieurs heures de jeu à ne rien faire que me promener, le long de routes ou en pleine "campagne". Et ça ne me dérange pas

De plus, comme VG est en expension au niveau du contenu, j'ai eu la joie de découvrir de plus en plus de quêtes (craft toujours) et de choses à faire dans ce vaste monde de Tellon.

Je suis désormais Initiate Mineralogiste (level 31 de la sppé cailloux des artificer...) et je reste depuis longtemps bas level en aventure (10 ^^ ). Mais rien ne change, toujours autant de plaisir à me promener et crafter, mourrir aussi (c'est pas bon de chauffer des mobs level 16+ pour moi )

Bref pour ma part, je découvre vraiment un nouvel univers et j'en suis trés heureux

Il en faudra vraiment beaucoup pour que je quitte VG.
c' est un jeu old school mit au gout du jour avec un gameplay tres complet et assez difficile à maitriser pour ceux qui n' ont jamais joue à everquest suffisemment longtemps pour connaitre le high-end. Pour les autres ... c' est comme le velo ou presque . Plus generalement on retrouve la ligne qui a fait le succe du premier opus : un monde tres immersif, vaste et d' une immense richesse.
Il faudra attendre de pouvoir faire des raids d' envergure pour mesurer toute la difficulte d' un tel jeu je pense, pour le moment en tout cas les bases sont posées et sont plus que prometteuses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés