GOA est ouvert [OFFICIEL]

Fil fermé
Partager Rechercher
Goa permet le payement par plusieurs types de cartes de crédit comme tous les autres acteurs du secteur (et même via la visa electron ce qui n'est pas le cas de tous).

Certes ils ont mis du temps à venir aux cartes de pré-payées et leur disponibilité est plus qu'aléatoire mais ils les ont implantées quand même.

A noter aussi que DAoC a été un des premiers mmo à ne pas demander d'introduire des données de CB pour profiter du mois gratuit allant avec l'achat de la boite ce qui n'était vraiment pas courant à l'époque (AO, CoH et bien d'autres demandaient ou demandent d'introduire son numéro de CB avant même de créer son premier perso).
Personnellement je suis satisfait de leur service, les réponses sont assez rapides et il ont résolu plusieurs problèmes, que ce soit techniques ou IG (même une fois où c'était moi qui me plantait ) et les réponses ont toujours été très rapides (moins de 24h).
C'est sûr que lorsque je demande leur aide, mon message est structuré et détaillé (donc compréhensible ).

Je pense qu'ils doivent bien rigoler sur certains messages, et ils mettent du temps à répondre sur ceux-ci, c'est tout à fait normal : le temps de le montrer à toute la boîte, de bien rigoler, de reprendre son souffle, d'aller l sauvegarder dans les bêtisiers etcetc...
Citation :
Publié par Suho
On peut comparer avec le service client US, où il suffit de taper /appeal pour discuter dans l'heure et en direct avec un CSR qui peut tout à fait régler n'importe quel problème IG s'il y a lieu.
Tu voulais mettre heure au pluriel, non ? Les queues de 4 à 6 heures ne sont pas rares. Quand à régler n'importe quel problème, pour peu qu'il soit un peu technique, tu es renvoyé vers l'interface Rightnow! du Camelot Herald, autrement dit le même outil que celui de GOA.
Citation :
Publié par Suho
C'est vrai, mais ça n'empêche pas qu'ils fournissent un service à mon avis de moins bonne qualité que Mythic.
On peut comparer les périodes d'innaccessibilité des serveurs si tu veux, et le nombre de bugs majeurs ayant un impact grave sur le jeu présents sur l'un ou l'autre des serveurs.

On peut aussi comparer les animations, le nombre d'objets, de PNJ et de scripts « roleplay ».

On peut comparer la qualité des textes (ceux de GOA ne sont pas que traduits, ils sont remaniés pour lisser les incohérences et mieux introduire des éléments mythiques, historiques et culturels).

On peut comparer la communication sur le site officiel (Grab bag versus Gazette, il y en a un que je survole d'un œil distrait et l'autre dont je me régale presque à chaque fois, grâce à son texte d'ambiance très souvent de qualité).

On peut comparer la politique commerciale (EA Mythic offre des avantages en jeu selon la période d'abonnement continue, pour inciter le joueur à ne pas se désabonner même s'il ne joue plus, alors que GOA offre ces mêmes avantages suite à une quête « roleplay ».)

Personellement, j'ai un anglais suffisant pour jouer sur les serveurs en VO. Si je joue chez GOA, c'est parce que j'ai fait cette comparaison et qu'au final, l'avantage me semble clairement en faveur de ceux-ci.
Citation :
Je suis bien d'accord, mais faut arrêter de minimiser et de cacher les mauvais côtés de GOA.
Personne ne peut être en désaccord avec cette affirmation. Mais alors, pourquoi tu le fais avec EA Mythic ?
A mon avis ce qui est surtout critiquer chez Goa ce sont les réponses aux problèmes qui ne corresponde pas du tout au problème rencontré.
Des messages qu'on croirait pioché directement d'une base de donnée de FAQ de seulement 10 réponses qui na rien avoir avec le message du client.
Citation :
Publié par Aratorn
Et les animations sont totalement absentes de la TOTALITE des serveurs hébergés par Mythic.
Ce n'est plus vrai depuis un tout petit moment avec les campagnes. Il me semble qu'ils ont lancé leur première campagne, "A Dragon's Revenge". Je ne parle pas de toutes les petites animations Halloween, St Patrick, etc.

Citation :
Publié par Aratorn
Globalement, je n'ai jamais eu à me plaindre du service rendu par GOA. Les réponses m'allaient ( j'ai rarement eu à attendre plus d'une journée pour une réponse de la FAQ ), niveau stabilité des serveurs, rien à redire de particulier, en tout cas, rien qui n'ai trouvé son équivalent sur les serveurs US. Reste la lenteur des patchs, causée par les relations particulières entre GOA et Mythic, mais également par le fait que DAoC n'était en rien prévu pour être localisé.
Je tiens à dire que j'ai joué plus de cinq ans chez GOA, et que si je n'estimais pas que leur service est acceptable, je ne serais pas resté tout ce temps. Mais j'estime aussi que certains points sont vraiment négatifs, et je ne dis pas qu'il n'y en a pas chez Mythic (-par contre, jusqu'à présent, la stabilité des serveurs est nickel), mais que ce n'est pas pire que GOA, et que tant qu'à jouer, autant jouer avec une version à jour.
De plus, GOA a totalement abandonné Camlann, et ça me met un peu en rogne contre eux. Ils ne se sont jamais vraiment préoccupés de la minorité que constitue Camlann, et aujourd'hui le serveur se retrouve quasiment vide.
Mordred (PvP US) est bien rempli et Mythic s'en occupe au même titre que les autres serveurs. J'aime recevoir autant d'attention que les autres clients lorsque je paye le même prix.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On peut comparer la politique commerciale (EA Mythic offre des avantages en jeu selon la période d'abonnement continue, pour inciter le joueur à ne pas se désabonner même s'il ne joue plus, alors que GOA offre ces mêmes avantages suite à une quête « roleplay ».)
Je ne savais pas ça, tu peux en dire plus?

Nof, je suis clairement d'accord avec toi pour le côté roleplay de GOA. Ils font ça très bien et depuis longtemps. Maintenant, personnellement, dans le cas de DAoC, j'estime que le roleplay n'est pas un objectif (contrairement par exemple à T4C), et donc cela n'entre pas pour moi en ligne de compte lorsque je compare les deux. Mais je comprends tout à fait que cela puisse y entrer.

Citation :
Publié par Nøsferamos
A mon avis ce qui est surtout critiquer chez Goa ce sont les réponses aux problèmes qui ne corresponde pas du tout au problème rencontré.
Des messages qu'on croirait pioché directement d'une base de donnée de FAQ de seulement 10 réponses qui na rien avoir avec le message du client.
Voui, c'est effectivement assez exaspérant je trouve.
Citation :
Publié par Suho
Je ne savais pas ça, tu peux en dire plus?
Les pierres de téléportations (pierre d'âme, maison de guilde, maison personnelle) sont données sur les serveurs EA Mythic en fonction de la durée d'abonnement consécutif (3 mois, 6 mois, 1 an) et sur les serveurs GOA par trois quêtes (La recherche d'un PNJ coincé dans un village, l'aide de celui-ci dans ses expériences et ses voyages, et enfin la défaite d'un monstre crée pour l'occasion).
Citation :
Publié par Suho
Ce n'est plus vrai depuis un tout petit moment avec les campagnes. Il me semble qu'ils ont lancé leur première campagne, "A Dragon's Revenge".
C'est l'implémentation d'une campagne qui remplace l'ajout de contenu gratuit pour la période à venir (ie: la période entre deux add-on payant).

Ca n'est pas vraiment une animation comme on l'entend, plus tot de nouvelles quêtes de royaume et c'est destiné aux serveurs Goa également.
J'ai toujours pas trouvé l'interface Right Now de herald, en jeu tu peu /appel j'ai un pb mais pour mon probleme de maison je les ai jamais eu. Pour ca GOA c'est plus clair je trouve. Par contre y a aussi des avantage de jouer sur Serveur US, mentalité, patch, pendragon !
Pour ma part très satisfait des performances de GOA par le passé, qui m'a laissé une très bonne image.

Très bonnes traductions, bon entretien des serveurs, ajout de contenu exclusif européen, qui en ont fait pleurer de jalousie les américains.
Mythic a ensuite dû s'adapter au jeu, pour répondre aux demandes des joueurs US.
Je pense en particulier aux animations comme cité plus haut, au mini-familier (le fameux chiot n'est qu'une reprise d'une quête européenne), ou aux potions à charges multiples.

Le support client est excellent pour peu qu'on sache exposer son problème. (Pour ma part, je n'ai jamais eu à attendre.)


Faut savoir que ce qui est reproché à Rightnow très souvent sur JoL par les aigris c'est les réponses de type "nous allons enquêter sur ce joueur que vous soupçonnez de triche" (La politique de GOA est de ne jamais dire qui a été banni ou qui a quitté humblement, même pas aux dénonciateurs, qui resteront indéfiniment dans le flou.), "Nous ne pouvons dévoiler les mécanismes du jeux" et autres réponses à des questions qui n'ont rien à faire dans un support technique et dont les techniciens en ont aucune idée. (cf les questions existentielles de JoL/DAoC qui se retrouvent aussi au support)


GOA a fait un excellent boulot pour ce qui est du support à mes yeux, mais un support technique reste un support technique, pour discuter de la meilleur façon de faire une chose, il vaut mieux s'adresser sur un forum de joueurs.
Je suis en grande partie d'accord avec Sangrifeld sur la traduction (très bon boulot sur un jeu pas prévu pour ça), la disponibilité des serveurs, et le contenu ajouté.

Pour le support, le plus gros reproche que je peux leur faire, c'est le manque de communication sur certains points, en particulier sur leur politique (on ne répondra pas favorablement à notre requête car ça ne correspond pas à notre politique - en supposant qu'ils en aient une /troll - ) et les limitations techniques qu'ils ont (mais on peut les comprendre car ça pourrait inciter des petits malins à les contourner ou rendre difficile leurs relations avec leurs fournisseurs, que ce soit l'éditeur du jeu ou leur fournisseur d'infrastructure).

Un peu comme pour pangya, j'ai beau m'être inscrit sur la newsletter, j'en était arrivé à en oublier l'existence
WOOT!

"L'ouverture du portail européen des jeux gratuits est imminente. Les joueurs de toute l'Europe se tiennent déjà prêts à passer de bons moments en ligne avec vous.

Créer un compte ne prend que quelques minutes ! Venez donc y faire un petit tour. A partir du 28 mars 2007, le portail vous proposera deux jeux multijoueurs gratuits en version française"

Source: La newsletter

Edit : Je me suis fait grilled, je suis dégouté, je vais me pendre.
Aaaaah enfin du neuf,on va peut être avoir une raison de se réjouir
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Ouf , j'y croyais plus
Enfin pour le moment je n'ai rien vu encore ... il y a de quoi être méfiant non?
Bon ben à demain alors ! On sera sûrement pas mal de joliens la-bas
Citation :
Publié par Sangrifeld
Pour ma part très satisfait des performances de GOA par le passé, qui m'a laissé une très bonne image.

Faut savoir que ce qui est reproché à Rightnow très souvent sur JoL par les aigris c'est les réponses de type "nous allons enquêter sur ce joueur que vous soupçonnez de triche" (La politique de GOA est de ne jamais dire qui a été banni ou qui a quitté humblement, même pas aux dénonciateurs, qui resteront indéfiniment dans le flou.), "Nous ne pouvons dévoiler les mécanismes du jeux" et autres réponses à des questions qui n'ont rien à faire dans un support technique et dont les techniciens en ont aucune idée. (cf les questions existentielles de JoL/DAoC qui se retrouvent aussi au support)
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour avoir subi pendant 4 ans les inepties de GOA concernant la gestion de DAOC, je pense que GOA n'était, n'est et ne sera sans doute jamais à la hauteur des attentes des joueurs? DAOC fut une véritable réussite d'un point de vue MMORPG mais un certains nombres d'erreurs ont été commises qui ont dégoûté plus d'un joueur ( ouverture de serveurs espagnols/italiens à très faible affluence alors qu'un serveur coopératif avait été refusé pour cette raison, Bug use répétitifs de certains joueurs sur le serveur Camlann entre autre et qui n'ont jamais été punis alors qu'on leur envoyait screens, date et lieu du problème, etc etc ). Donc de GOA je garde plus qu'un mauvais souvenir, un arrière goût d'insuffisance et d'avoir été pris comme vache à lait sans aucune considération de la part du "gérant" du jeu en Europe.

PS: sans parler des livraisons catastrophiques des extensions hors de France...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés