Ce qui nous attend sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Mais si on résume les principales informations apportées par l'article sur Dofus c'est :

- création d'une nouvelle zone où débuteraient les joueurs abonnés, avec un niveau maximum limité à 20 (tandis que les joueurs non-abonnés débuteraient toujours à Astrub)
- nouvelle île contenant une dizaine de donjons (avec l'obtention d'un nouveau sort à la clé visiblement)
- à terme, un sort de classe pour chaque classe
- nerf à venir des armes de corps à corps pour qu'à haut niveau, la victoire vienne plutôt de l'utilisation des sorts (et de la tactique qui va avec)
- chaque serveur devrait avoir son MJ en charge des events
- bonus prévu pour l'accès au niveau 200

J'ai rien oublié / déformé ?
Ca me rasssure ce qu'ils disent pour une equipe de staff/serveur ^^


Bref merci pour l'artcile, merci aux redacteurs JOl de le reprendre

Citation :
Publié par TongRaider
Mais si on résume les principales informations apportées par l'article sur Dofus c'est :

- création d'une nouvelle zone où débuteraient les joueurs abonnés, avec un niveau maximum limité à 20 (tandis que les joueurs non-abonnés débuteraient toujours à Astrub)
Ouais ca peut etre sympa, mais bon je suis plus trop concerné
- nouvelle île contenant une dizaine de donjons (avec l'obtention d'un nouveau sort à la clé visiblement)
Bonne idée
- à terme, un sort de classe pour chaque classe
Bonne initiative
- nerf à venir des armes de corps à corps pour qu'à haut niveau, la victoire vienne plutôt de l'utilisation des sorts (et de la tactique qui va avec)
Ahh tres tres bonne nouvelle, bon il y aura encore bcp bcp de ouin ouin...bha voila ce que c'est de vouloir toujours le + roxxx
- chaque serveur devrait avoir son MJ en charge des events
Bein mon idée se met donc en place ^^ victoire
- bonus prévu pour l'accès au niveau 200
Bon pitet dans 3 ans je verrais
J'ai rien oublié / déformé ?
De ce que j'ai pu comprendre, il y aurait (attention mon anglais est vraiment naze passablement bon ) :
- une zone pour les lvl <20
- une nouvelle île avec une dizaine de donjons divisée en 3 parties (sous-sol / rdc / premier étage )
- il est dit que les autres classes auront des sorts spéciaux genre félintion des écas et brokkle des iops
- p-ê un nouveau serveur international mais il faudrait bcp de monde
- pas de nouvelles musiques parce que le flash est pas coul pour la musique
- un nerf des armes de corps à corps (?)
- un mec chargé de l'animation par serveur

M'enfin ça reste ma traduction donc pas claire et p-ê fausse


Edit : Arf, owned
Edit 2 pour en dessous : coul merci
argh heu molo le nerf des armes de cac, je viens de fm mon ridhe a coup de 9 popos incendie (oui j'ai la poisse). Bon en meme temps les marteaux sont loin derriere les épées ou dagues point de vue degats.
Citation :
Publié par TongRaider
- nerf à venir des armes de corps à corps pour qu'à haut niveau, la victoire vienne plutôt de l'utilisation des sorts (et de la tactique qui va avec)

Ca risque de faire couler beaucoup d'encre encore une fois
Citation :
Publié par Baldy

Ca risque de faire couler beaucoup d'encre encore une fois
Pas vraiment , y'aura toujours des kiki qui râleront mais c'est bien.

Le principe de Dofus est de jouer tactique pour remporter , donc jouer avec ses sorts , pas de prendre une arme et de foncer CaC.
Citation :
Publié par Baldy

Ca risque de faire couler beaucoup d'encre encore une fois
D'un sens il y a deja tellement d'encre qui coule pour savoir comment roxxer , etre le plus groskiki en pvp et dans le monde....
j'pense ca va remettre certains en palace et dans la realité d'un MMO
Pas mal tout ça. En ce qui concerne la version francaise en cliquant sur une image, j'ai beau avoir testé sous Firefox et IE, rien

Citation :
Publié par lepop
argh heu molo le nerf des armes de cac, je viens de fm mon ridhe a coup de 9 popos incendie (oui j'ai la poisse). Bon en meme temps les marteaux sont loin derriere les épées ou dagues point de vue degats.
Ridhe
Réussi a bout de 4 essais le mien
Citation :
- nerf à venir des armes de corps à corps pour qu'à haut niveau, la victoire vienne plutôt de l'utilisation des sorts (et de la tactique qui va avec)
Va falloir penser a remonter les sorts alors parceque je me vois mal jouer a la naturelle contre un adversaire avec un feudala. La tactique dans l'utilisation des sorts, faudra les refaire alors parcequ'a part deux ou trois classes le reste c'est ultra basique et je rigole toujours autant quand on viens me parler de tactique et de strategie. Y'a des combos oui, mais de la a parler de strategie... On est loin de Sun-Tzu. Ha oui, aussi si on nerf les CaC, faudra penser a modifier le debuff parceque sinon la domination des classes debuffantes ne sera qu'encore plus flagrante (nerfez le CaC et je predit l'avenement du reigne des Osas Olololol )


J'espere en tout cas qu'on sera un minimum consulté parceque si les devs font ça comme d'habitude, c'est a dire comme des gros bourrins, sans communiquer et a la louche ca va pas être triste.


Et Grobe/chene mou/Skeunk... avec des armes de CaC nerfée je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va bien se marrer.



EDIT: Et tant qu'on y est saluons la vista des devs qui créent des armes de CaC abusés un mois pour annoncer un nerf general des armes utilisées par ces salauds de GB de joueurs qui comprennent rien a l'esprit de dofus toussa toussa un mois plus tard.
Citation :
Publié par Caengal/Hokage
Pas vraiment , y'aura toujours des kiki qui râleront mais c'est bien.

Le principe de Dofus est de jouer tactique pour remporter , donc jouer avec ses sorts , pas de prendre une arme et de foncer CaC.
Oui je suis d'accord avec toi mais ils vont faire quoi pour ceux qui ont depensé des millions de kamas pour leurs armes ?

C'est un peu comme rendre les points de boost des sorts, si du jours au lendemain on se retrouve avec une arme qui sert a rien.

A hl c'est pas un marteau bouftou qu'on vas jeter mais des armes qui sont cher à crafter et trés dur à fm.

Et encore heureusement que je me suis pas fais un marteau dragoeuf^^

edit : vais pas me plaindre de jouer full sort, je tape a 200 a l'aiguile a 9po. Hier soir j'aurai mieux fais de me coucher plutot que de fm ce marteau de ******
oui/non nerf du cac?
Il est clair que le cac est très?trop? important actuellement en pvp comme en pvm, en même temps c'est une source de variété dans le jeu pour les builds.

Mais d'autre part, beaucoup commentent sur la relative inutilité des sorts de classe a HL (enfin je ne connais pas de classe qui n'utilise aucun sorts de classes a (T)HL ).

Les intentions de rendre les sorts de classe plus important sont bonnes, mais a mon avis l'accouchement sera difficile et source de nombreux ouiouinages ...


Fox
J'adore quand on parle de tactique avec les bouboubusay je me vois pas jouer a l'épée de iop sur un terrdala hein....


EDIT : Mdr les eni :x ils ont aucun sorts potables....( pour tapper ) , condamner au heal permanent
j'attends ce jour avec impatience (celui où l'arme CaC ne sera plus l'élément décisif (qui a dit unique) pour gagner un combat).
Mes amis m'accusent de ne jamais dépoussierer ma maitrise (car je préfère tout le temps jouer mes sorts !), mais les sorts sont tellement plus marrants et diversifiés

Bref cela fera couler de l'encre mais Necro-Thanatos a raison, la tactique c mieux !!

Je comprends la remarque sur les couts des popo de FM, mais bon... c'est effectivement bizarre je trouve de ne compter que sur son arme pour gagner (ça me fatigue meme).

Bref, j'adore tout ce qui devrait arriver, je suis impatiente de voir cela !!

EDIT : effectivement pour cela il faut evidemment revoir les degats fait par les sorts : si avec une épée (lvl 78 je suis) je tape à 250-300 en CC, alors que avec mon sort le plus fort (griffe, je suis eca) je tape à 150 (sur poutch), de plus je tape 2 fois à l'épée et une fois avec mon sort... ben oui CaC powa.
Cette tache (revoir les degats des sorts) est effectivement dure je pense, mais necessaire.

EDIT 2 pour Tubalcaana, je joue donc Eca.
Je comprends ta remarque, mais si les sorts dont tu n'as aucune utilité devenaient plus puissants, cela pourrait rendre le jeu plus marrant. Je veux dire par là que si tes sorts avec des attaques de type différents regagnaient de l'interet tu pourrais taper un peu de tout avec des résistances variées. Meme sans avoir boosté les sorts au lvl 5-6.
Le feca tape au baton et glyphe.. ouais pas très varié. Mais si tes attaques nuageuses / naturelles étaient ravalorisées... tu pourrais diversifier les monstres que tu attaques non ?
Enfin mon point de vue concerne surtout (enfin uniquement) le PvM, je ne fais pas de PvP.
faut se rendre à l'évidence le pvp actuel dans 80% des cas , c'est le premier qui tappe au cac qui a gagné (d'ailleurs c'est pour ça que je ne prend aucun plaisir dans le pvp en ce moment) .


Donc pour moi c'est une tres BONNE nouvelle (et pourtant la pelle rhon j'ai morflé pour la FM )
Citation :
Mes amis m'accusent de ne jamais dépoussierer ma maitrise (car je préfère tout le temps jouer mes sorts !), mais les sorts sont tellement plus marrants et diversifiés
Tu joues quelle classe?

PArceque moi je joue feca.

Armure/boubou/renvoi.
Naturelle naturelle glyphe.
Allez une immu de temps en temps.
Naturelle naturelle glyphe.


C'est sur que c'est vachement tactique.



EDIT:
Citation :
puis les sort face au feca = drôle de surprise, ça rendrai les feca presque invulnerable
D'un autre coté tu met un boubou feudala, le feca tappe a 25 a la naturelle. Reste le renvoi c'est vrai, m'enfin je pense pas qu'on serait les mieux lottis si on devait tous passer aux sorts, surtout que si on nerf les armes de CaC, pourquoi en porter une a deux mains? Donc tout le monde au bouclier, avec les items mass vita ca va etre drole et tres long les combats.

Et je parle aps des enis qui, si ils ne pourront pas tuer grand monde seront encore plus intouchables qu'aujourd'hui.

Les seuls qui bougeront pas, les sadis et les enus deja pas mal avantagés et fournit en sorts d'altération et de degats sans parler du debuf.

Une maj que j'attend avaec impatience quoi, ca tombe bien j'ai besoin d'un detonnateur pour me desintoxiquer de Dofus.
cependant je vois pas d'utilité aux sorts d'attaque sacrieur à HL ...

puis les sort face au feca = drôle de surprise, ça rendrai les feca presque invulnerable, ah ba nan comme d'hab papy et sadida! du coup on aura assisté à 1nerf inutile puisque les classes joués resteront les mêmes
Citation :
Publié par Calureine
Je comprends la remarque sur les couts des popo de FM, mais bon... c'est effectivement bizarre je trouve de ne compter que sur son arme pour gagner (ça me fatigue meme).
houla attention, avoir une bonne arme de cac veux pas dire que l'on fais que ca, au marto je tape a 300, en face un eca cc terre tape a 1000, donc j'utilise mes sorts, aiguile, ralentissement, sablier à distance pour en fait l'achever une fois au cac.

maintenant que l'on parle tactique ca me fait rire, hormis les sram qui peuvent etre trés tactiques, l'utilisations des sorts reste aussi monotone qu'une arme de cac, un sadi vas vous snipper a coup de ronces, un xelor pareil avec aiguile, un cra a coup d'explosive ect...

au moins avec le cac on avais des surprises, un coup de sort un marteau, un coup une baguette.
il faut juste faire le distingo entre les classes de CASTER et les classes de CAC


c'est tout


typiquement
un sadida est un caster, avec poupee, ronce etc et donc logiquement ne devrait pas bourriner au CAC

un iop est un CAC et donc bourriner au cac mais chatouiller à distance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés