GOA est ouvert [OFFICIEL]

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Citation :
Publié par Deaks
Non quand c est down ca veut juste dire que la tasse de café s est renversé sur le serveur
Meuh nooooooooon c'est encore un techos qui c'est pris les pieds dans la prise
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as retenu quoi qu'on rigole ? Je suis sûr que tu vas nous sortir que des problèmes non lié à GoA mais à la portabilité du jeu... alors vas y, explique nous donc
Bah on m'a devancé, mais t'as une preuve sous les yeux du respect des délais de Goa. Cette fois c'est la sortie de leur portail, mais les patchs, les add-ons, les réponses du support client, leurs promesses d'events DAoC, etc. y ont tous eu droit.

Ce que j'ai retenu c'est que si je joue à WAR, ce sera sur les servers US. Tant mieux pour toi si tu trouves ça rigolol :]
Citation :
Publié par Shargy
Du temps de T4C GOA leur service me laissait très sceptique quand à sa qualité mais c'était gratuit donc avec le recul je pense qu'on se plaignait un peu pour rien, ils n'étaient pas obligé de nous fournir des jeux gratuits après tout surtout qu'on utilisait les launcher et donc pas de publicité pour eux.

Pour moi leur forum T4C goa etait le meilleur du monde, loin devant tout ce qu on voit maintenant.

j'avoue des fois, je lancais pas le launcher, je passais par le portail officiel, a t'chater sur l interface goa(lol²) et a lire le forum.

La Latche comme on dit la bas,mais qu est ce que j'ai rigole :>
Citation :
Publié par Shargy
Mais finalement, juste pour savoir parce que ça critique beaucoup (beaucoup d'aigris de la fermeture de T4C et du service déplorable sur la fin d'ailleurs je crois) mais finalement pour DOAC le service de GOA était/est de bonne qualité ou non ?

Comparé à d'autres service de MMO ?
Dur de donner un avis complètement exhaustif...

Pour ma part j'ai joué a une palanquée de MMo et suis sur DAoC depuis la release euro.

Globalement je suis satisfait du service client de GOA que ce soit en terme de localisation du jeu et de la tenue des serveurs ainsi que des réponses du service client quand j'ai eu des problèmes sporadiques divers.


Pour DAoC donc:

Niveau technique (serveurs, patch etc).

Temps de downtime des serveurs très bas par rapport à ce que j'ai déjà vu ailleurs.
A part les jours de patch/sortie de add-on, les serveurs sont extrêmement rarement fermés et quand ils le sont c'est pour une petite maintenance de 30min à quelques heures souvent en fin de nuit/début de matinée soit des moments pas trop gênant.
(pas de fermeture hebdomadaire des serveurs comme sur d'autres jeux et les serveurs ne s'en portent pas mal du tout).

Les incidents sérieux ont étés plus que rares en 5ans et toujours réglés relativement vite.

Maintenant, on voit toujours sur jol des "ouin ouin maintenance serveur mercredi alors que j'ai pas école ouin GOA sux"...

Niveau localisation: (traduction du jeu, animations etc)

Dés le départ, GOA est parti avec un retard de version sur la version US du jeu du au temps de traduction et de localisation mais, au fil du temps ça s'est réduit (début d'année on a même été, pour la première fois, sur la même version du jeu que les serveurs US même si le retard s'est réinstallé depuis).

Ca a quand même été un des premiers jeux localisés et ma fois très bien au niveau des langues tant qu'au niveau de la traduction et de l'adaptation du background (avec des spécificités propres comme le rp kobold par exemple).

Niveau animations GOA travaille différemment de Mythic, beaucoup trouvent nos animations meilleures et on voit parfois sur les boards US des gens qui réclament les mêmes.
Maintenant, si au débuts on a eu des grosses campagnes d'anims, maintenant ce sont des évènements plus sporadiques et de moins grande envergure à coté des quelles on passe facilement si on ne suit pas très activement les news du site officiel.

La encore sur jol on voyait des "ouin ouin grosse campagne rp moi j'm'en osef toussa foutez nous la paix " et quand c'est passé à des choses plus discrètes on a eu droit à des "ouin ouin je suis pas les news et je loupe les anims"... qui a dit jamais contant?

Niveau support client:

La c'est le truc ou personne ne va être d'accord.

Concrètement il consiste en quoi?

- Pas de GM destinés à recevoir les plaintes/demandes d'aide IG.
- Un support technique uniquement par mail localisé dans la langue des serveurs.

Pour beaucoup ça pose problème qu'on ait pas une aide en ligne directement accessible ig.

J'avoue, sur des jeux comme WoW c'est confortable de contacter un GM et d'avoir une personne qui vous contacte IG en 15 ou 30minutes.
Maintenant, si c'est juste pour vous dire "on enquête sur le problème on vous tient au courant" je vois pas la différence entre ça et alt+tab pour envoyer un mail et avoir une réponse 4 ou 5h après.

Maintenant, ils ont quand même des GM présent IG (pas tout le temps mais assez régulièrement) qui sont la pour régler des problèmes techniques mais qui, si on les contacte, donnent de l'aide ou une réponse dans 90% des cas. (script du jeu qui bug, mob qui déconne, bug exploit etc).

Au niveau du service client par mail beaucoup d'encre coule sur JOL avec des contents comme des pas contents.

Les reproches courants sont:

- Pas rapide:

Pour ma part, je n'ai jamais eu un contact avec leur service client sans une réponse dans la demi-journée.
Si je les contacte en matinée vers midi j'ai une première réponse, si je les contacte tard en soirée j'ai une réponse le lendemain matin.
Pour ma part ça suffit et pas mal d'entreprises commerciales ne réagissent pas aussi vite, a croire que les joueurs sont impatients au possible.

Mieux, une des dernières fois que je les ai contactés c'était parce que je pensais qu'un de mes persos était buggé et que je ne pouvais pas activer un item sur lui.
J'ai envoyé un mail au service client en expliquant le problème et 30min après j'ai été contacté IG par un GM qui m'a expliqué que tout était normal et que c'était moi qui me plantais (en gros je les mail pour râler qu'un truc cloche alors que c'est moi qui n'ait rien pigé au truc et ils prennent la peine de me contacter directement en jeu pas mal quand même...).

- Réponses à coté de la plaque/ problème dont ils tardent à trouver un dénouement:

Beaucoup de joliens se plaignent que souvent la faq de GOA leur répond à coté de la plaque ou tarde a solutionner leur problème.

Pour ma part j'ai eu deux "gros" problèmes

1)
J'ai déménagé et changé de FAI sans prendre la peine de mettre mes données à jour dans mon compte client suite à quoi est survenu un hacking de leurs bases de données client et ils ont changé tous les mots de passe des joueurs et je n'ai pas reçu le mien vu que je n'avais plus accès a l'email spécifié dans le profil.

Je leur ai prouvé mon identité (numéro de clef-cd du jeu, infos sur mon compte etc) et ils m'ont envoyé mes pass par la poste. il m'a juste fallut le temps que le courrier arrive de France en Belgique.

2)
Fin de l'année passée, j'ai changé une partie de mon matos et le jeu ne fonctionnait plus.
Ils m'ont effectivement répondu à coté de la plaque en m'invitant à faire des scan virus, spyware etc alors que c'était un problème matériel (mais très pointu).
J'ai finalement au bout de deux jours trouvé la soluce comme un grand et je les ai informé de la source du pbm.

J'ai reçu un mail d'excuse de leur part et des remerciement pour les avoir informés d'un problème technique lié à ma carte mère et un de ses drivers et qu'ils sauraient quoi répondre aux futurs clients ayant le même problème.

Bref, en 5ans deux fois ça a pris plus d'un jour sur des dizaines de contactes avec eux pour avoir une soluce... c'est pas la mer à boire quand même... z'avez jamais eu à faire à une mairie ou quoi?

Plus généralement, les joueurs sont eux mêmes responsables de leurs problèmes et n'aident en rien GOA a leur fournir un service convenable.

Je prenais le cas du changement d'adresse mail, combien ne voit-on pas sur les forum DAoC de messages "GOA c'est du caca ils veulent pas m'envoyer mes pass" alors que la personne a changé 10X d'adresse mail sans jamais modifier ses données clients et se retrouvent coincés par le système de sécurité de GOA... mais c'est la faute à GOA, ils ne veulent pas donner un mot de pass sans être sur d'a qui ils ont à faire

Idem pour les joueurs infoutus de détailler leurs problèmes dans un langage convenable et qui viennent pleurer que le service d'aide est déplorable...

Citation :
Client => service client GOA.

G 1 problèm, mon perso é koinC aidez moi plzz.
Citation :
Noreply@GoA.com => Client

Cher client, nous avons bien enregistré votre demande d'aide et nous nous efforçons de vous répondre dans les meilleurs délais.

Cordialement
Citation :
Client => Noreply@GoA.com

Ui mé je suis toujours coincé pourkoi vous m'aidé po????
J'suis clian je paie!!!
Citation :

Service client GOA => client

Bonjour,

Pour pouvoir vous aider, nous avons besoin de plus d'informations sur votre personnage et le problème en lui même.

Nous vous prions de bien vouloir nous donner les informations comme préciséés ici <lien on ne peut plus clair vers leur FAQ>

Cordialement
Citation :
Client => service client GOA

Mon perso c 1 Mètre d'arme et il est coincé!
aidé moi svp.
Etc etc et des comme ça y'en a des brouettes pour venir se plaindre sur jol que le service est mauvais.


Que bref, comparativement à ce que j'ai vu ailleurs, c'est dans la bonne moyenne avec l'assurance confortable d'une localisation dans la langue du serveur ou on joue.
Ouais, super ton exemple.

Perso, sur les nombreuses fois où j'ai mail la FAQ pour expliquer clairement un problème, j'ai bien souvent eu droit à une réponse automatique (qui de plus est souvent à côté de la plaque et ne répond absolument pas au problème). Rien de mieux pour me mettre en rogne que d'être obligé de ré expliquer la même chose deux fois de suite pour obtenir une réponse concrète. (Surtout qu'ils ne sont pas spécialement rapides pour répondre... j'ai déjà eu à attendre un mois presque complet pour avoir une réponse)

On peut comparer avec le service client US, où il suffit de taper /appeal pour discuter dans l'heure et en direct avec un CSR qui peut tout à fait régler n'importe quel problème IG s'il y a lieu.

A noter que les animations et les GM sont totalement absents sur Camlann, le serveur PVP Euro. Pourquoi? "On n'est pas assez nombreux pour nous occuper d'un serveur comme celui la", m'a répondu un jour un dev.

Maintenant que j'ai migré chez Mythic, étonnamment les csr sont assez nombreux pour s'occuper du serveur pvp.
Y'a déjà un topic ou on en parle depuis un moment ,bref ,rien de très nouveau,perso j'attends pour Pangya version fr,on verra bien dans 8 jours.
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Publié par Suho
Surtout qu'ils ne sont pas spécialement rapides pour répondre... j'ai déjà eu à attendre un mois presque complet pour avoir une réponse
On peut avoir des précisions?

Logiquement ils sont tenus de répondre dans un délais max de 72h et, dans la pratique, je n'ai jamais eu a attendre plus de 12heures pour avoir une réponse (et 12h c'est si report en soirée).

Concernant les serveurs pvp je ne vois pas le problème a l'absence d'animations, le but d'un tel serveur est le free-pvp et je vois mal comment y intégrer une campagne rp ou les lieux d'animations seraient annoncé à l'avance... quand on voit déjà comme elles sont parfois pourries par des joueurs qui n'ont aucun intéret pour ce genre d'event sur des serveurs "normaux" ou on ne peut pas taper sur ses alliés j'imagine pas si on peut ae-dot/pbae dans le tas.
En matière de support client Camlann bénéficie du même support si ce n'est qu'il se fait en anglais étant donné que c'est un serveur international mais ça les joueurs sont prévenus d'avance.

Facile de dire service Mythic > Goa car c'est le même jeu mais Goa doit jongler avec d'autres paramètres dont Mythic est exempt pour ses serveurs.

D'un point de vue "mécanique" du jeu déjà, Mythic a les devs en interne la ou Goa n'est que l'exploitant et doit parfois dépendre du bon vouloir de Mythic pour régler certains problèmes.

Culturellement parlant Goa doit aussi jongler avec les langues, problème qui ne se pose pas pour Mythic etc...

Je ne doute pas du fait que les services de GOA ne sont pas parfaits, je dis juste que certains joueurs devraient balayer devant leur porte avant de cracher sur un service qu'ils sabordent parfois eux-même.

Plus globalement, je trouve le service dans la bonne moyenne de ce qui se fait ailleurs ce qui sous entend quand même qu'il existe pire mais aussi mieux.
Citation :
Publié par slater
On peut avoir des précisions?
C'était un problème bien spécifique il y a plusieurs années, les archives ne remontent pas jusque là, désolé de balancer un truc et de laisser dans le vague.

Concernant le pvp: A la limite (mais vraiment à la limite...) je veux bien qu'on peut trouver des excuses pour ne pas mettre certaines anims sur un serveur PvP. Le plus gros reste l'absence totale de GM ig.

Goa doit jongler avec d'autres paramètres dont Mythic est exempt pour ses serveurs? C'est vrai, mais ça n'empêche pas qu'ils fournissent un service à mon avis de moins bonne qualité que Mythic.

Citation :
Publié par slater
Je ne doute pas du fait que les services de GOA ne sont pas parfaits, je dis juste que certains joueurs devraient balayer devant leur porte avant de cracher sur un service qu'ils sabordent parfois eux-même.

Plus globalement, je trouve le service dans la bonne moyenne de ce qui se fait ailleurs ce qui sous entend quand même qu'il existe pire mais aussi mieux.
Je suis bien d'accord, mais faut arrêter de minimiser et de cacher les mauvais côtés de GOA.
Je ne pense pas minimiser quoi que ce soit, je fais simplement part de mon expérience personnelle avec le service client de GOA qui est satisfaisante ainsi que dans le cas de tous les joueurs que j'ai assidûment fréquentés sur le jeu depuis 5ans (certainement plus de 50 clients), aucun n'a eu de problèmes avec la FAQ.

Maintenant, ça n'exclus en rien le fait que d'autres aient pu en avoir.

Faut quand même savoir relativiser et se dire que le service parfait n'existe pas: trouve moi une marque de voiture qui n'a jamais eu un modèle qui soit tombé en panne, un site de vpc info dont aucun client n'ait jamais eu un problème avec le SAV etc
Je crois que les attentes des joueurs sont parfois démesurées par rapport à l'importance "réelle" de leurs requêtes et du prix du service.
Evidement qu'un service parfait n'existe pas -dans les mmo-...
Mais bon tu sais que certains SAV sont a éviter, tout comme certains MMO.
Et honnêtement il se passait des choses sur T4C Goa, ça faisait peur. (Un peu mystique parfois)

Enfin bref, l'avenir nous l'dira, comme dirait l'autre!
Vu qu'on parle de War...
Citation :
Publié par FAQ officielle WAR
Q. L'Europe et les Etats-Unis bénéficieront-ils des nouvelles versions et extensions en même temps ?
R. Oui. En effet, non seulement le jeu sera lancé en Europe et aux Etats-Unis simultanément mais les nouvelles versions et extensions seront également mises en place en même temps pour tous les joueurs.

Q. Quelle différence y aura-t-il entre le support client Européen et le support client Américain ?
R. GOA et Mythic ont pour obligation contractuelle de partager les outils et techniques que tous deux ont développés au fil des années afin de fournir une même qualité optimale de support client à tous les joueurs Européens et Américains.
Sinon, c'était prévu pour quand déjà l'ouverture du site ?
Citation :
Publié par Suho
A noter que les animations et les GM sont totalement absents sur Camlann
Et les animations sont totalement absentes de la TOTALITE des serveurs hébergés par Mythic.

Globalement, je n'ai jamais eu à me plaindre du service rendu par GOA. Les réponses m'allaient ( j'ai rarement eu à attendre plus d'une journée pour une réponse de la FAQ ), niveau stabilité des serveurs, rien à redire de particulier, en tout cas, rien qui n'ai trouvé son équivalent sur les serveurs US. Reste la lenteur des patchs, causée par les relations particulières entre GOA et Mythic, mais également par le fait que DAoC n'était en rien prévu pour être localisé.
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