L'Agilité, l'utilité !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens exposer un petit problème...

J'ai remarqué que l'Agilité est une caractéristique assez puissant dès les bas niveau, on voit même des Féca Agile qui deviennent des terreurs en PvP !

Mais, a partir d'un level assez puissant, genre les 120, en étant à dominance Force, Intelligence ou Chance, on remarque qu'il est "très facile" d'atteindre les 140 d'Agilité, et donc d'avoir le 1/2 CC (Avec 140 d'Agilité, 1/5 devient 1/2).
Vous vous demandez en quoi cela me gène ?
Pour une personne de type Agilité, il est souvent blasant de voir, que avec 390 d'Agilité, on arrive seulement de passer 1/6 CC à 1/2 CC, et de voir un équipement cher à produire.

Il serait essentiel pour un personnage jouant sur l'Agilité, qu'il puisse atteindre le 1/2 CC sans de réelles effort, mais que les classes de type Terre/Feu/Eau doivent faire quelques sacrifices...

En bref, je demande juste que 1/5->1/2 CC demande plus d'Agilité, et 1/6->1/2 demande moins d'agilité (180 d'Agilité et 320 ?)

L'Intelligence et la Force sont deux bonnes caractéristiques, l'Agilité aussi sur les bas niveau, voir même très puissantes, mais moins déterminante à Haut level, la Chance, t'en qu'a elle, aurait surement besoin d'un petit coup de pouce^^
Je pense que ce que tu pou rai appeler ce problème est dus à la race des sacrieur, dur à monté dans tous à pars la vie, pour ne pas trop faire méchant les dev's on du metre pas énormément d'agi pour arriver au 1/2 CC
Pour avoir monté des personnages Agilité, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'Agilité n'est pas assez représentée, et n'est pas aussi facile à monter que l'Intel ou la Force.

Avoir choisi d'xp un personnage basé sur l'Agilité c'est déjà avoir fait des sacrifices à la base, pour le plaisir de l'original, et pour avoir quelques bonus attrayants par la suite.

Malheureusement, il est vrai que les équipements haut niveaux ont tendance à donner beaucoup d'Agilité, et n'importe quelle classe peut se démerder tranquillement sans avoir fait autant de sacrifices qu'un personnage Agilité dès son niveau 1.

Je reste convaincu que tu devrais poster ça sur le forum officiel '.
Ouais pourquoi pas un 1/2 par défaut après les 400 d'agi hein u.u
Par contre j'vois d'ici les classes forces venir /ouin parce que monter la force ça n'apporte rien en situation de combat u.u

Les classes agi ont déjà les tacles (c'est pas avec 140 d'agi que tu vas tacler un type qui en a 4xx ) et le 1/2CC demande déjà pas mal de sacrifices niveau stuff selon l'arme. Ce n'a pas à être une spécificité aux classes agi.
Il est tout à fait normal à mon goût que les autres classent jouant CC puissent profiter de la marge de 5CC à partir des 140
non tu n'a pas compris, il veut dire que l'effet de l'agi sur les cc est pas très convainquant, ce qui es due a la fonction d'agilité qui agis sur le cc qui a un air exponentiel ce qui crée ce super différé entre les cc manquant...
__________________
Feca 200, Iop 200, Enu 199, cra 199, Eni 19x, Sacri 19x, Panda 19x, Osa 19x ...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
C'est surtout le fait que l'agilité n'est utile qu'à deux paliers, 140 et 390. Le premier est trop facilement atteignable pour tout le monde, le second assez élevé tout en étant utile, mais où se trouve le palier suivant? Je me suis déjà équipée à 700 agilité et deux poussières sans pour autant passer de 1cc/7 à 1cc/2...

Il faudrait remonter le palier 1cc/5 -> 1cc/2 (celui actuellement à 140 agilité) et baisser 1cc/7 -> 1cc/2 (je ne sais pas à combien d'agilité il est actuellement, mais au dessus de 710 vu ce que j'ai pu tester).
En fait, je pense que l'Agilité devrait plus se démarquer, car un Sram full Agi' est souvent utilisé pour Tacler, et toutes les autres classes qui jouent Agi', sont très vite embêter et doivent continuer solo...

Car l'Agilité est souvent jouer qu'avec un CaC. (Qui utilise Fourvoiement/Arnaque ? Souffle Alcoolisé ? Assaut ?) Donc, qui dit Agi', dit Dagues...

A haut niveau, parmi les personnages Agi', il y a :
- Le Sram Tacleur à 2 endroit, besoin de Vitalité/soin
- Le Sacrieur Tacleur/Protecteur
- Le Crâ Sniper
- Le Iop de zone
- Le reste, je peut pas décrire, j'en est pas vraiment vu :/

Il serait judicieux de revoir les seuils de 1/2 CC ?
1/3 -> 80 (ou 55) d'Agilité pour le 1/2 CC
1/4 -> 120 (ou 90) d'Agilité pour le 1/2 CC
1/5 -> 180 (ou 150) d'Agilité pour le 1/2 CC
1/6 -> 270 (ou 250) d'Agilité pour le 1/2 CC
1/7 -> 400 (ou 410) d'Agilité pour le 1/2 CC
1/8 -> 600 (ou 690) d'Agilité pour le 1/2 CC
1/9 -> 900 (ou 1150) d'Agilité pour le 1/2 CC
1/10 -> 1400 (ou 1920) d'Agilité pour le 1/2 CC


Et sinon, il serait intéressant que les Sorts d'Attaques Air soit revu de façon qu'il puissent jouer CC, et qu'il soit assez bon...
Fourvoiement : Zone de Frappe identique à Brokle, ou passe à 5PA au niveau 5
Arnaque : Lors d'un CC, qu'il vole 250k fixe ou qu'il vole 1PM^^
Souffle Alcoolisé : CC 1/30, fait reculer de 2 case au niveau 5, les dommages soit de 14-18, 20 en CC et qu'il donne un PM en CC ? (Puisqu'il faut l'état d'ébriété pour pouvoir le lancer...)
Assaut : Il est bien comme ceci, un CC 1/40 ?

Bien sur, c'est un ordre d'idée, ces idées de sorts ne doivent pas être pris directement dans le premier degrés^^ Enfin, j'espère que vous voyez ou je veux en venir !
En gros valorisé a mort les classes agi , aprés 400 d'agi ca n'a plus deffet sur les cc.

Pourquoi vouloir changer un truc qui depuis xx temps est mit en place et ne gene quasiment personne.
Autant pour ce qui est de baisser le palier agi pour passer de 1/6 (ou 1/7) à 1/2 je suis d'accord ils sont très élevés. Par contre pour ce qui est de remonter le palier 1/5 à 1/2 je ne vois pas bien l'intérêt de léser les autres build (je précise que je ne prêche pas pour ma paroisse en disant ça, le palier pourrait passer à 200 ou 250 que je les aurais encore).
l'agilité à un autre avantage qui est déterminant c'est le tacle, un perso avec 140 en agi ne taclera pas en pvp et ne taclera pas les boss en fin de donjon (pour la plupart) donc effectivement uper un peu l'influence sur les CC pour les persos full agi peut être une bonne idée mais prendre comme argument que c'est parce que les persos agis sont défavorisés par rapport aux autres là je ne suis plus d'accord.
En tout cas faire la demande pour que l'agilité influence plus les CC quand on en a beaucoup sur le forum officiel vaut le coup (mais attention à comment tu formules cette demande sinon ça va partir en trool à tous les coups .
Il existe 2 types de carrière chez un Agi'

- La voie de la portée
- La voie du Corps à Corps

La première, tu as un Arc (1/2CC souvent) avec beaucoup de PM et tu cours, tu tire, tu cours, tu tire, tu cours, tu tire... Et quand il est trop près tu as le choix entre Libération, Peur, Flèche de Recul... Et tu as beaucoup d'Agilité pour esquiver. Si tu es bloqué au CaC tu es mort !

La seconde, tu as des Dagues (1/2 CC souvent) avec quelques PM, et tu cours, Maîtrise, Boost, puis tu appuie 2 à 3 fois sur la touche '²', et tu prie que l'ennemi ne fasse pas de CC et que tu peux l'achever le plus rapidement...

Tu as aussi un Mix des deux, surtout avec le Cra, coup de dagues/Flèche recul/Recul de 3PM, le monstre approche et tu recommence... Et quand il est loin, tu le fait à la harcelante !

Pour le Crâ, c'est plus diversifiant, mais qu'est-ce que c'est monotone, et il y a des Craft dure à faire mais qu'après on ne change plus pour un bout de temps...
Genre Dantgoule, Tofu Fou, Gobtrotteur ou Geta Aerdala, une Chafeuse, deux Anneau Dhyn, Pendule de Gudule/Amulette de Silicatte et le Bon Arc/ les Bonnes Dagues en 1/2 CC. Et tu fait sa pendant 80 level^^ Sachant que l'Agilité que tu mets, il ne sert qu'a booster tes dommages, car le prochain seuil il est loin, et que tu tacles déjà bien...

Donc un personnage Agi' doit se résigner à faire du solotage sur du gligli ?

Edit : On me dit souvent que j'ai un ton agressif quand j'écris, je le vois quand je vous lis, mais je dis sa juste pour proposer mes idées, mais l'Agilité n'est pas une mauvaise caractéristiques, je souhaite juste qu'elle soit plus déterminante lors des Coup Critique pour des builds basés sur cette Caractéristiques !
J'ai mis la barre haute car j'ai pris un coefficient assez moyen, et je trouve que pour 1/3, 1/4, 1/5 c'est trop haut et pour 1/8, 1/9 et 1/10 c'est trop bas... Et je voulais que cela soit proportionnel !
Tu jou un perso agi ?? je pense pas ... car l' agi est super comme elle est on jou pour la plupart comme sa depuis 2ans ... sa a jamais gener ... et pourtant dieu seul peu te dire que sa gueule souvent ... alors serieu la je ne suis pas d' accord je jou agi et je trouve sa super comme c' est ...

Hell' le cra agi .
Moi je me pose une autre question sur l'agi, c'est la surpuissance du matos agi à bas lvl : récemment, un sacri 4X de ma connaissance fait un %stats%, il se fadait +404 d'agi de pur matos. Détrompez-moi si je me gourre, mais je crois pas qu'un autre élément puisse cumuler autant de bonus vers ces lvls. Ok, il devait bénéficier d'objets aux jets quasi parfait vu sa guilde, il n'empêche qu'entre le matos PM qui arrive très vite et qui cumulé au tacle donne une puissance énorme, la tofu fou, le dant' et quelques armes sympathiques, les builds agi sont vraiment chouchoutés jusque vers les lvl 8X-9X (j'en monte un, je le sais :-/), ya que là que leur matos commence à être dépassé. Et ce matos, ils l'acquièrent comme vous pouvez le constater à des niveaux relativement bas. On voit régulièrement des lvls 1XX porter encore une tofu fou, non pas parce que les capes agis de leur niveau sont merdiques, mais parce que cette cape reste surpuissante même 100 lvl après son obtention. de même, les elories, dont le -PM est extrêmement handicapant pour un build force, deviennent surpuissantes entre les mains d'un build agi, la FM 80% étant largement compensée par les bonus matos de dingue de ces lvls et le -PM par la tofu fou. J'pense qu'on a tous croisé au moins une fois ces xelors air qui frappent à 3x150 au lvl 4X.
Donc bon, un rééquilibrage du matos agi à hl, ok, mais faudrait peut-être penser à rééquilibrer à bas lvl dans ce cas, histoire que les autres éléments puissent rattrapper l'écart.
Jouant sacr iagi je peux dire que ma tofu fou je la lacherais pour ien au monde : Ca permet pas mal de truc cool : déja +100 en agi avec un PM en plus y pas mieux. Selon moila tofu fou c'est LA cape par excellence. Masi de la a remonter le level, je pense pas. Il faut rappeler que emme si la tofu fou est forte pour un pur agi elle coupe la voie de pas mal de trucs. Seul quelques dagues restent disponibles avec cette cape, le reste étant importable. Totu comme le Dantgoule il est abusif mais il faut se dire qu'il demande un grand investissement pour ce level : une potion dantgoulesque c'est pas rien.

Maintenant l'agi et les CC. Je suis comme je l'ai dit plus tot sacri Air. Je possede 250 d'agi sans parchottage, nottament grace a une tofu fou +97 le reste étant daubique : bwak +1, scaracoiffe +23 et toussa². Si j'avasi vraiment un stuff jet parfait j'aurais TRES facilement un paquet d'agi : tofu fou dant et élories jet parfait ca fait 200 en trois items et a ca il faut rajouter un anneau scara blanc +20agi+4CC, ceinture banisation 20agi 5CC amu silicate +10 CC. Donc déja 200 agi et +19CC. Avec des bottes de faillette +6 et un anneau kwak on a 250 agi (parcho premier palier) et CC des élories a 1/2 ca fait pas mal.

Donc oui avec les classes agi ya moyen de rokser, et particulierement sacri qui peut se permettre se mode sans trop de probleme. Mas iune fois a HL on a plus vraiment de gros moyen comme ca. enfin je persiste dans le style moi, agi powa ! Puis une tofu fou c'ets vachement plus qtyle qu'une abracapa en plus
+1 total pour le palier RISIBLE à 140 d'agi...

Simplement tu oublies les classes hybrides genre intel/force qui elles ne peuvent pas avoir énormément d'agi, mais bon celles ci ont d'autres avantages je le consède.
C'est vrais un perso lvl 40 à 60 a quasiment autant d'agi qu'un perso 100+ sachant que même le solomonk donne moins d'agi que la panop toady ça fais peur.
De plus limiter à 400 l'agi permettant de gagner des CC ce n'est pas assez étant donné que l'on peut trés facilement dépasser ce stade ( j'ai +456 depuis le lvl 70 avec ma iopette et je dois attendre 50 lvl pour augmenter ce nombre d'une 50 éne de points maximum>< ).
D'un autre côté il est vrai qu'avec autant d'agi je ne suis pas taclé souvent mais bon je suis bloqué a 1/20 cc sur épée céleste ( ne voulant pas jouer CC avant la fausse griffe ) et c'est un peu dommage, mais bon tant que les dév rabaisse rien c'est déja ça.
Je n'ai jamais nié la surpuissance des équipements dès les bas niveau... Et si tu demande si je joue un personnage de type air, oui j'en joue un...
C'est un Sram, air, pas très puissant, mais trop pour son level...

Mon Stuff c'est ceci :
- Dantgoul (57 d'Agilité, 23 de Vie)
- Tofu fou (50 d'Agilité, 1PM)
- Elorie Air (13-16 (air), 40 agi, 31 vita, 4 dommage, -1PM)
- Amulette Silicatte (+10 CC, +1 réduction, -20 vita, -30 agi)
- Ceinture Tot (+50 vita, +4 CC)
- Corbottes (+23 agi, +5CC, +14%)
- 2 anneau Dhyn (+2/3 dommage, +4/2 CC, +12/15 Agi)

Avec tout sa, je crois que j'ai 103(+177) d'Agilité, alors que je suis niveau 46 ! Je tape de 95 à 115 par coup de Dagues, et en CC, je fais du 175 à 200. Et comme je suis en 1/2 CC, sa me fait une moyenne de 300 dommage/tour, avec un féca avec le double de son level, je les atteins pas (faut dire que je me bat à la baguette de chasse XD)

La Tofu fou est une idée original, mais bien trop puissante pour son niveau (elle mérite le level 52, avec 25 à 75 d'Agi) sinon, à HL, tu ne peut pas nier que les Capes Agilité ne soient pas extra...

(Sinon, j'ai aussi une Amulette Ibty remanié, Vegamu, Amulette du Bandit, Ceinture Chafeuse, Ceinture Bandit, Anneau bandit, Anneau Bouze le Clerc, Boufbottes, Sandales Macien, Botte Anticipation, Cape Bouftou, Vegacoiffe, Hidsad, Queue de Chatons et Aj'Deh'la, je crois que c'est tout^^)

L'avantage du 1/2 CC pour les classes Agi' se fait entre les level 40 et 70, après, sa s'étend... Donc l'âge d'or des agi c'est bien les levels 40 à 70, après c'est mort, donc pour les full agi, vers les hauts niveau, il serait sympa de leur donner un avantage, mais je ne nie pas que dans les bas level, il doit avoir une évolution négative sur l'équipement Agi (Dantgoule : +21-40 Agi/Vie ou +21-60Agi/Chance, Cape Tofu fou : +1PM, +25-75 d'Agi, -150 au reste)

P.S. : Je ne nie absolument pas la puissance de l'Agilité, dévastateur au début, elle perd son fil au fur et à mesure des niveaux... Mais la plupart des gens font le rapprochement entre Agilité et PM, et ce duo est dévastateur ! Le tacle est puissant, certes, mais la seule chose que je demande, c'est que les CC soit plus ancrés dans l'Agilité, et non pas dans les équipements +CC.
A part ça, ce n'est pas que dans les Sorts de type air qu'il faut une amélioration en priorité, loin de là !
je nie pas que les équipements agilité sont très (trop) puissant pour les lvl qu'ils ont.

Personnellement je viens de découvrir les dantegoules et coiffe toady qui apportent pas mal d'agilité et meme si ils sont dur à obtenir quand on les a à leur lvl on devient vite surpuissant (par rapport au lvl qu'on a j'entend)

Mais je doute qu'un perso qui vient de commencer puisse les avoir à ce lvl là.
Je suis cra air lvl 78 et je viens d'acquérir une tofu fou +97 en agi (j'en voulais pas car je comptais faire cra air et parchottée eau)
Perso ce qui m'effare moi c'est les seuils agi (pour le cra tout du moins)
J'ai atteint les 150 en agi (non parchotté ) et je suis à 4 pour 1 depuis je me demande si je dois toujours tout mettre en agi et je garde tout mes points.

Donc en gros les seuils de passage des CC me paraissent bien mon seul problème est le seuil des caractéristiques (mais ceci est tout à fait personnel )
@ aurelesk : yep, mais dans ce cas, faut pas s'étonner de cette perte de puissance : vous êtes dans la même situation que les ecabluffs, un démarrage en trombe, puis perte de vitesse sur le tard. Dans ces conditions, la perte de puissance (enfin, très relative à mes yeux) de l'agi sur le tard se comprend parfaitement, et un rééquilibrage dans les hauts niveaux ne peut pas se faire sans un rééquilibrage dans les bas niveaux - que ce soit en nerfant le matos agi ou en créant des items chance/force/intel à la hauteur du stuff agi, solution que je préfère, en toute subjectivité, car bénéficiant sur un de mes persos de cette monstruosité qu'est la tofu fou ^^. S'il fallait être objectif, je diviserais par deux son bonus, ou lui mettrai 50 lvls de plus.

@ ci-dessus : à mon sens, dès 3/1, tu peux mettre tous tes points en vita, sauf à vouloir le tâcle à tout prix, c'est bien plus rentable. De toute façon le matos agi t'assure une avance confortable sur tes congénères.
AnotherJack,
La plupart des classes Agi' suivent un déroulement comme ceci :
- Début difficile
- Aquisition d'un sort utile (Invisibilité/masse/Assaut/Flèche de Recul), rythme plus rapide
- Aquisition du matos abusé (Tofu fou/Dantgoule/Elorie Air)
- Farm de 40 niveau (~lvl 80)
- Ennuie et renouvellement du matos, soucis du 1/2CC (On peut très bien passer 40 level avec une Tofu fou et un Dantgoule, le reste ça peut être remplacer !)
- Obligation de jouer en groupe (l'Agi' fait pas mal de solotage), et doit se trouver une place UTILE dans un groupe !

Déjà, le Farm ne devrait pas exister sauf pour faire une quête longue exigent ceci, mais passer 40 niveau sur du gligli :/ avec le même matos, c'est pas normal !

Mais l'Agi' devrait être tactique, et pas être Dagues/arc, repousser et partir loin, invoque qui bloque ! Enfin, ce n'est pas la question... Même si tout les deux on s'y attarde et confronte nos idées^^

La chose que je demande c'est : Est-ce qu'on doit revoir les seuils de CC (plus souple) dans l'Agilité ?
Bah, l'agi *est* tactique en soi, elle dispose de la capacité tactique la plus intéressante des 4 éléments, et généralement de sorts de soutien/placement plus que les autres classes, puisque n'ayant que peu de sorts air à monter. Le souci, c'est qu'effectivement cette surpuissance du matos entraine une puissance en dégats bruts qui en fait au final un attribut extrêmement bourrin dans ces lvls, le genre hit and run.

Pour ce qui est des CC, vu leur importance à THL, faut être extrêmement prudent avec ça sous peine de créer de gros déséquilibres. C'est vrai que le matos HL est souvent hybride agi, ce qui permet d'atteindre le 1/2 CC sans gros sacrifices de l'attribut principal, mais l'agi étant le seul des 4 attributs réellement utile tactiquement quelle que soit ton orientation, ça semble plus ou moins normal. Hors prérequis, un build force se fout de l'intel et de la chance ; un build intel se fout de la force et de la chance. Mais tous trois ont intérêt à tacler un minimum. Et tous trois ont de très intéressantes options 1/2cc.
Je suis xelorette agi lvl100 sur hecate (vraiment agi depuis ma création, pas remaniée) et je dois avouer que meme si je n'ai pas vraiment de gros mal a monter 1/2, je remarque par contre que les objets force beneficient plus souvent de bonus cc (et en isolant ces objets en équivalents force/agi, on voit bien que les classes force ont des bonus plus conséquents par objets)... Donc arrivé a 1/5 ils ont besoin de 140agi (les objets force/cc bénéficient comme de par hasard de bonus agi en plus )... Bref, monter 1/2 force est aussi simple que de le faire en agi... Sauf que nous, nos seuils de base sont bridés très tot (pour le xelor, l'agilité coute 5pour1 a partir de 80, donc une fois le parchotage fini on peut pas monter l'agi, ca vaut pas du tout du tout le coup) tandis que les classes forces montent a 200force de base (voir 300 pour les parchotés).

Du coté intell c'est un tout tit peu plus équilibré, les objets intell/agi/cc sont très rare, et extremement chers. Comparez le craft de la chaffeuse et de la ceinture des vents par exemple (bizarrement j'vois pas de ceinture agi/cc potable avant les lvl1xx, je porte a l'heure actuelle, la surpuissante banisation sauvage :s qui fait bien tache comparé au reste de mon stuff).

Augmenter le necessaire en agi pour passer de 1/5 a 1/2 serait pas un luxe et relancerais l'avantage de jouer agi, parce qu'a l'heure je tacle oui, mais entre la FM et l'agi bridé, j'frappe tres peu fort en 1/2 qu'un perso force, chance, ou meme intell le feraient avec la même arme.

-Yukina-

PS : la tofu fou c'est très sympathique, jusqu'aux lvl60-70, mais après, pour équiper une arme convenable, la tofu se doit d'etre enlevé, vu que la quasi totalité des armes necessitent 150 a 250 en force ou chance ou intell... et les bons equipements agi/force ou agi/intell s'obtiennent bien bien bien tard... Et j'pourrais jouer aux sorts, mais sortir des fletrissement a 65-70 en cc quasi tout le temps, comparé aux jets qui montent plus souvent a 75-85 hors cc, c'est un peu paradoxal pour un cc.
La raison principale pour laquelle le matos agi est "bridé" en terme de CC (et encore ça c'est à vérifier avec les nouveaux items...) c'est que majoritairement les armes à vol de vie sont orientées agi (je pense notamment aux lutinations), et que leur CC est dévastateur (+10 en CC sur du double élément c'est toujours sympa, et sur des dagues qui plus est!)

Si mes souvenirs sont bons le bonus de cc des "apprentis tueurs de bouftou" est de 5 seulement.

L'agilité étant la carac la plus utile en combat (d'autant que c'est celle après l'intell qui rapporte le plus d'initiative), si en plus vous tapez comme des bourrins, en vol de vie, et sans sacrifice quelconque au niveau de l'équipement tout le monde se mettrait à crier à l'abus!
Citation :
Publié par SoNyC

Comparez le craft de la chaffeuse et de la ceinture des vents par exemple (bizarrement j'vois pas de ceinture agi/cc potable avant les lvl1xx, je porte a l'heure actuelle, la surpuissante banisation sauvage :s qui fait bien tache comparé au reste de mon stuff).

Bah aprés c'est pas la fête non plus niveau ceinture : bwork qui file pas de vita, un beau malus feu, et 3 à 4 cc.. ou ceinture du rat ( blanc ou noir je sais plus ) 3 cc à ce que j'ai pu voir, sagesse au rabais, vita pas exceptionnelle et pas de force, ce qui restreint le choix des armes qu'on peut porter.. et la panoplie cérémonial dont j'ai pu apercevoir les jets ne comporte que des cc sur l'anneau, ce qui ne va pas jeter un pavé dans la marre.
Arrivé thl ( je suis sacri agi lvl 131 ) , on se demande vraiment si ça vaut le coup de continuer dans cette voie (moi j'ai encore le choix de changer, vu que j'ai balancé tout mes points en vita ) parce qu'on ne voit absolument rien de bien à l'horizon, alors qu'on voit débarquer des items force blindés de vita, res , cc sagesse, que les armes forces ( épée surtout ) permettent le port du bouclier.
Sans compter que toutes les bonnes armes qui font mal, on peut oublier d'essayer de fm, parce qu'avec des 300 , voir 450 de prérequis force, bah ... autant être force..
C'est quoi ce sujet bidon ? Un sujet intitulé sur l'agi, mais où on parle de CC et pas d'agi ?Oo

L'agilité est de loin la carac la plus utile à dofus, et la seule qu'un personnage n'ayant pas de sort de dommages associé (air) va trouver utile à monter. Dès qu'un item donne de l'agi, il est porté par tout le monde vu que l'agi est universellement utile.

Même hors des classes ayant des sorts agi, on voit des enis agi, des fecas agi, des xélors agi (bon, y'a un sort agi mais faut aller le chercher).

Cette surpuissance de la carac agi vient de la triple utilité de l'agi également valable en pvp : boost des dommages air, tacles ET boost des CC. Il serait donc interressant que dans une future version le boost des CC soit indexé sur la chance et non l'agi, la chance n'ayant aucune autre utilité en pvp que de booster les dommages eau. (force encore y'a deux éléments et les pré-requis).
Citation :
Publié par un-fou
Cette surpuissance de la carac agi vient de la triple utilité de l'agi également valable en pvp : boost des dommages air, tacles ET boost des CC. Il serait donc interressant que dans une future version le boost des CC soit indexé sur la chance et non l'agi, la chance n'ayant aucune autre utilité en pvp que de booster les dommages eau. (force encore y'a deux éléments et les pré-requis).
Oui mais non parce que là ce sera la révolution: faudra revoir tous les équipements car mine de rien, le CC 1/2 peut devenir la seule option stratégique de certaines classes. Déjà qu'il est parfois délicat de se maintenir une carac correcte + un bonus de CC potable (toutes les classes élémentaires ne sont d'ailleurs pas égales question équipement pour avoir un bonus CC convenable - prenons la ceinture chafeuse par exemple qui donne CC, Vita et Oh surprise Force) mais si en plus on se retrouve à devoir monter la chance à 140 avec des équipements qui ne sont pas prévus pour, ce sera le gros n'importe quoi.

(Dans l'idée je pensais notamment aux cras dont les seuls sorts tactiques ne fonctionnent convenablement que sur CC).

De plus, l'argument que tu utilises pour retirer le CC à l'agi pourrait être utilisé pour retirer le CC à la chance: triple influence sur le jeu --> dégât eau, bonus de PP et CC.

A la limite s'il y avait un élément vers lequel déplacé les CC ce serait la sagesse mais bon. Moi je trouve que tout est très bien comme ça, je déplore simplement que toutes les classes n'aient pas à faire les mêmes sacrifices pour se monter un équipement CC correct (en tout cas à mon niveau).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés