Mon premier perso sur AO

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'aimerais me mettre a jouer a AO et pendant le téléchargement j'ai lu un peu les forums, me suis renseigner sur le site de JOL etc...

Et pour mon premier perso je n'arrive pas a me décider, j'hesite entre le Soldat ou l'Aventurier, pouvez vous me dire en gros les différences entre ces 2 professions et aussi quelle est la meilleure ( sachant que j'aime les persos un peu bourrins, mais des amis m'ont déconseillé l'enforcer)
Merci d'avance.
Bah l'Adventurer est bon à tout c'est la profession solo par excellence. TU peux te healer presque aussi bien qu'un doc et tu peux taper comme un bourrin et tu as de bonnes evades. C'est une excellente profession de départ. à côté le soldier n'est pas mal non plus, toujours entouré de shields qui renvoient une parties des dégats sur le mob, et des gros full auto et burst meurtriers.
Si tu souhaite une profession bourrin je te conseille le soldier, L'adventurer me semble tout de même un peu plus fin.
dans les 2 professions tu aura un jour ou l'autre à tanker pour une team.
Après à toi de voir ce que tu préfère.
Hello!


Même "problème"


Sauf que c'est pas forcément le bourrinage qui me botte.

Je cherche une classe qui peut se démerder en solo (à moins que les groupes se forment super facilement???)

Mais le truc c'est que j'aime bien aussi me démarquer un peu, ne pas prendre la classe la plus utilisée.

J'ai parcouru deux-trois sites aussi... j'hésite entre Adventurer, Agent, et MP...



Aiguillez le froob que je suis siouplé!
De mon experience,

Des Adventurers t'en croise a tous les coins de rues! De meme que les Agents ca commence a pulluler car ils sont parait-il redoutables en PvP...

Apres des MP y'en a clairement moins mais je suis pas certains que la prise en mains soit evidente... Il y'a le Martial Artist qui se debrouille plutot bien aussi et le Fixer...

Apres je te conseille d'essayer un peu tout ce qui t'interesse jusqu'au lvl10-20 car c'est vraiment rapide et tu te rendras compte du style de jeu de la classe...
Je pense que le MA est bien plus bourrin au début que l'aventurier. Pas besoin d'arme ni d'équipement particulier. Les dégâts sont assez important et les nanos de soins sont bons.
@Kurusha :
L'agent est à mon sens trop dur à prendre en main comme premier perso : il peut utiliser les nanos (les sorts du jeu) des autres professions ce qui demande d'en avoir une certaine connaissance.

L'adventurer est sûrement la classe la plus polyvalente (et puissante) d'Ao. Une valeur sure.

Le Mp est effectivement un peu plus particulier ; c'est une classe à pets déjà et ça solo très bien pas d'inquiétude à ce niveau là... par contre si tu cherches LA classe la plus recherchés en team vas plutôt voir du coté du doc voir de l'enforcer.
Si tu choisis Mp sois également prêt à être très souvent dérangé pour des buff ce dernier pouvant augmenter les nanos skills (nécessaire pour caster les nanos)

Testez les différentes professions à bas level est effectivment un bon conseil.
C'est un super perso le MP pour avoir testé c'est vraiment très fort...

Je te donne un site sur le MP avec plein de guides ici...
Les guides sont en anglais par contre mais vraiment super...

Et je te passe un site qui va te dire qu'elle nano sont trouvable uniquement en missions ici...
Les nanos les plus intéressant sont les pets qui mez trouvable uniquement en missions...

Sinon autre truc super sympa le MP a pas besoin de Yalm a 5m puisque au level 70 80+ il peut voler...

Bye bye bon jeu...
Mouais, moi non plus je ne conseillerais pas un MP pour commencer, à moins d'avoir déjà une petite expérience des classes "à pets" dans les MMOGs en général. Vu que là, ce n'est pas un pet qu'on a à gérer, mais trois (pas dès le premier niveau, évidemment). Un peu galère si on est encore en train d'apprendre les mécanismes du jeu. (Et oui, on peut voler, mais attendre le niveau 80, c'est un peu long quand même. Par contre, quelle classe!)

Si vraiment on n'arrive pas à se décider, essayer 2-3 classes jusqu'au niveau, je dirais, 20-25 peut être pas mal. Encore que ça ne veut pas forcément tout dire. J'ai joué Aventurier jusqu'au niveau 40, c'était fun, mais au final c'est mon Fixer que j'ai continué à trimballer dans le jeu (pas la classe la plus "bourrin", cependant je la trouve fun -- pas mal de versatilité et de joujoux, dont la Fixer grid).

En tous cas, j'espère que tu t'amuses bien. Je suis revenue à AO après un bon break de 2 ans (j'avais vaguement recommencé à jouer l'été dernier, mais pas longtemps), et je me rends compte que bon sang, c'est peut-être parce que ce MMORPG était le tout premier auquel j'ai joué, mais il me manquait quand même.
Aah le MP ^^

Le MP est excellent en solo dans les bas levels, mais au fur et à mesure que tu monte tu déchanteras. En bas level ton pet est plus haut level que toi et tu fais de gros dégats. Alors pour peu que tu twinke un peu tu sera capable de soloter des boss assez hard (ex: Atzur). cependant, quand tu arriveras vers les levels 150, tu commencera à faiblir. 20-30 levels que tu as les même pets, très peu de possibilités pour les armes, pratiquement les mêmes nanos, ... tu risque de t'ennuyer un peu. Enfin côté PvP tu n'aura aucune chance (ou infime)ton adversaire ignorera ton pet foncera droit sur toi et tu sera down en 2 coups de cuillère à pot.

Malgré tout ça je ne me lasse pas du MP qui reste mon premier amour
(et j'espère bien arriver au 220 ... si si !)
Ca doit être dur en fr00b. Niveau 200 et toujours le même démon... Au moins, avec SL, on a le Rihwen (oui, euh, bon, d'accord, c'est ch...). Mais je suis d'accord que c'est une classe intéressante, et alors en RP, je n'en parle même pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés