[Serie - VO] : Ice Planet

Répondre
Partager Rechercher
[
http://img161.imageshack.us/img161/1280/icecz9.jpg

Chaine
: Chum (Canada), Scifi ? (Us)
Format : 44 minutes.
Episodes : NC.
Horaires : NC
Teaser: 1


Sur les écrans à la rentrée 2007.

Acteurs :
Michael Ironside, Stephanie Morgenstern, Niamh Wilson, Rachelle Blum, Steve Cumyn, George Buza, Sonia Laplante, Dlyan Trowbridge.

Scénario : Rear Admiral Noah Trager (Michael Ironside) leads an international team of military and scientific personnel in the recovery of an ancient alien artifact. This sentient alien structure seems to draw on the memories of its human explorers as it grows. Trager, who dotes on his 10-year-old daughter, must also contend with another mystery in his life -- the unsolved murder of his wife. This is his obsession. As they explore the Artifact, Earth is devastated by a massive asteroid strike. At that very moment, the Artifact rips Trager and his crew through space-time to a mysterious Ice.

Planet at the edge of an ancient galaxy. Their only shelter is the damaged alien vessel. The survivors soon discover they have been dropped into the midst of an ancient alien war. They must now face a journey of evolution and self-discovery in order to fulfill their destinies. The battle often plays out as personal challenges that originate from the pasts of the survivors themselves. Cyphers of the dead will haunt our crew, such as the replicant of Trager's daughter - through which the aliens communicate. It cannot be her, but she seems real, and a force of great danger and great hope. These are the survivors' stories.



Citation :
Annonce de la serie :

CANNES, France – In what is believed to be an industry first, SpaceWorks Entertainment Inc. (Canada), and Circles & Lines (Germany) have signed a deal with Toronto’s Fast Motion Studios to work with CGI studio, Optix Digital Pictures (Toronto, Hamburg) to create the first live-action motion-capture/CGI creative partnership in television history.

The unique partnership will be used for the new HD project Ice Planet, a new sci-fi television series and video game enterprise, starring Michael Ironside.

Plato Fountidakis, CEO of Fast Motion Studios explained that motion capture technology is often married with CGI platforms for feature films, “But this is a first for live action television,” he said. “We’ve seen it done successfully in animated TV series, but the cost and the time has been prohibitive for live action, until now.”

The 22-epsiode, one-hour series will begin production November 17, this year and has devoted two studios to green screen setups to accommodate CGI shoots as well as motion capture photography and wire work.

“We have the luxury of a studio space large enough to accommodate this kind of dedicated setup,” said Ice Planet Executive Producer and SpaceWorks CEO G. Philip Jackson. “Sophisticated, big-budget, feature film sequences can be shot and processed simultaneously as we shoot conventional scenes in our adjoining studios,” added Executive Producer Hendrik Hey.

Fast Motion will be using the new VICON Motion Systems software, usually employed by console video game developers, for this ground-breaking application, Fountidakis said. Footage captured and rendered with this method will also be used by developers of the Ice Planet console game, slated for release at the conclusion of the series’ first season.
http://www.ice-planet.tv/images/ip1/99998-SkorpMothershipIP1.jpg


_______________________


Vous connaissez sûrement Michael Ironside, en effet nominé 4 fois aux Awards, c’est un monstre de télévision. Il a tout fait, de Superman à Command & conquers, Splinter Cell, Stargate SG1, Smallville, Justice League, Gemini, Starship Troopers, Terminal, Total Recall, V. Mais il est aussi écrivain, metteur en scène et producteur. Bref, ce monsieur touche à tout s’est attelé à une nouvelle serie qui décrivait débouler sur nos écrans à la rentrée 2007 sur une chaine Canadienne et sur une chaine câblée américaine (C’est fréquent dans le milieu des series). C’est donc un des rendez-vous incontournables de cette rentrée et qui nous promet un scénario de qualité, une équipe de fous bossant sur les effets spéciaux et une OST qui assure un maximum (On s’en rend bien compte sur le teaser). A noter que la série est entrain d’être tournée et que le tournage a commencé en novembre 2006, donc il y a quelques mois déjà.

Plus qu’a prier pour que tout se passe bien. En attendant d'en savoir plus, on peut toujours se contenter du teaser dispo en haut de la page.


http://img517.imageshack.us/img517/7834/77079323yn6.jpghttp://img235.imageshack.us/img235/9909/65510611cu8.jpg
J'eqspere que les gars des FX sont un peu plus performant que ceux qui font les affiches, parce que en plus d'etre kitshouille, c'est laid.
Au vu du teaser, mouais. C'est très "promo" dans l'esprit (et les 1eres images, me font plus penser a du Andromeda qu'a du BSG)

(quand a Ironside, ça fait déjà quelques années que niveau carrière c'est pas ça)
J'en avais entendu parler à Cannes précisément lors de l'annonce de la conception de la série et au vue du casting et du speech j'avais été bien emballé car j'aime beaucoup Ironside .

Apparemment ce serait le remake et développement d'un film déjà sortit qui n'a pas eut beaucoup de succès car mal joué et mal réalisé, en tout cas le trailer montre que les FX sont de bonne qualité.

Une série que j'attends avec impatience étant donné que j'apprécie particulièrement la SF.
Ah, et une chose aussi, j'aime beaucoup quand il dit "Nous, on a pas peur de faire crever les personnages", en reference à pas mal de series ou les heroes reviennent à la vie X fois. Ca promet ca promet.

PS : Merci à Ashley d'm'avoir fait découvert toussa.
Citation :
Publié par Alandre
Ah, et une chose aussi, j'aime beaucoup quand il dit "Nous, on a pas peur de faire crever les personnages", en reference à pas mal de series ou les heroes reviennent à la vie X fois. Ca promet ca promet.
moui c'est pas synonyme de qualité (déjà en faire une sorte de cheval de bataille pour leur promo, je trouve ça assez naze)
Bah moi au contraire, je trouve que quand tu tiens à bousculer ce qui se fait, autant le mettre en avant. Il est vrai que dans les series actuelles, malgré le monde qui s'effondre autour des heros, ils s'en tirent toujours d'une maniere ou d'une autre. Si il peut y avoir plus de réalisme à ce niveau la, tant mieux. Ca fera beaucoup de mouvement au niveau des acteurs et tant mieux ca apportera de la nouveauté a la serie assez souvent, pourvus qu'on ne s'y perde pas.

Sinon, quant à la carrière de Ironside, quand tu regardes ses apparitions ces 4 dernières années, c'est quand meme monstrueux, il a tourné dans des series phénomène et relativement différentes (Stargate et Smallville, c'est pas vraiment la même chose). Je doute que ce soit un motif sur lequel on puisse le tacler.

M'enfin bon, attendons d'en savoir plus, c'est surement encore en tournage, c'etait une version "Alpha" du truc
Citation :
Publié par Alandre
OST qui assure un maximum (On s’en rend bien compte sur le teaser)
Vite fait hein... parce que cette musique n'est pas d'eux on peut la trouver dans d'autres bandes annonces.

Pour en dessous : je cherche.

Re édit: Suis bon pour une nuit blanche si je retrouve pas, ça va me hanter. Enfin celà dit je suis sur à 100% de ce que j'avance.
Citation :
Publié par Alandre
Bah moi au contraire, je trouve que quand tu tiens à bousculer ce qui se fait, autant le mettre en avant. Il est vrai que dans les series actuelles, malgré le monde qui s'effondre autour des heros, ils s'en tirent toujours d'une maniere ou d'une autre. Si il peut y avoir plus de réalisme à ce niveau la, tant mieux. Ca fera beaucoup de mouvement au niveau des acteurs et tant mieux ca apportera de la nouveauté a la serie assez souvent, pourvus qu'on ne s'y perde pas.
Euuuh. Tu tues pas des personnages pour montrer que t'es different des autres series. Tu tues parce que ca s'inscrit dans une optique logique de la narration.
Quand a faire different, mouais. Tuer un personnage c'est toujours un succes pour le cliffhanger, et ca, les scenaristes l'ont compris depuis bien longtemps (même sur les series mainstream ils s'y mettent).

Sinon sa carrière, dans les 80's et debut des 90's c'etait un bon second couteau. La franchement, Smallville et Stargate... (et sans compter tous les direct-to-dvd nazes qu'il a fait)
Mais bon, ca remet pas en cause son talent.
Citation :
Publié par kariboubou
Euuuh. Tu tues pas des personnages pour montrer que t'es different des autres series. Tu tues parce que ca s'inscrit dans une optique logique de la narration.
Justement, la logique de narration préserve trop souvent la vie des héros au détriment justement ... de la logique finale. Le spéctateur sait que, quoi qu'il arrive, il y a peu de chance pour que tel ou tel personnage ne meurt.

Apres, il a dit ca comme ca, c'est pas son cheval de bataille non plus mais mettre les points sur le I d'entrée de jeu, comme ca, je trouvais ca pas mal pour le faire remarquer. Apres, on aime ou on aime pas, mais je comprends ce que tu veux dire
La musique du teaser c'est très probablement Immediate Music qui fait une trifouiller de musique pour bande annonce, on peut y retrouver les meilleures du cinema. Ca ne sera certainement pas dans une OST normale car vraiment prévu a la bande annonce.

Sinan ca a l'air sympa, on a aucune info de sa date de diffusion ?
Nan aucune info sur la diffusion, on sait juste que c'est à la rentrée 2007 (Genre Septembre Octobre) et que ce serait vraisemblablement sur Scifi.

Sinon il y a un air commun de Immediate musique, mais je les connais toutes à bloc et c'est aucune d'elle exactement en tout cas. Si c'est de l'Immediate c'est fortement remixé o_O
Juste pour info : Michael Ironside c'est aussi :

- la voix de Sam Fisher dans Splinter Cell
- Seevis dans Stargate SG1
- Curt Monroe dans Desperate Housewives


Et évidement dans Wing Commander Saga ^^ prochainement dans les bacs.
Citation :
Publié par Alfinor
Et évidement dans Wing Commander Saga ^^ prochainement dans les bacs.
Command and Conquer 3 aussi qui sort bientôt, dans le camp du GDI
Intéressant.
Quelqu'un sait d'où est tirée la musique du trailer (les choeurs à la fin) ? Elle me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à me souvenir... :/


Par contre le minimum aurait été de faire un résumé en français.
Ca a pas l'air génial, on dirait un condensé de toutes les séries à succès actuelles avec un design pourri.

Je rejoins l'avis de Kariboubou sur l'affiche, elle est immonde et m'a fait marrer pendant 15 minutes.
Citation :
Publié par Alandre
Comme ? J'suis interessé (Je parle de la musique a la fin du teaser), car elle est énorme.
Je ne sais pas qui l'a faite, mais ce n'est certainement pas pour les besoins de la série car elle a déjà été utilisée dans une video de cs qui date de 2004 (http://www.team-aaa.com/news/comment...2176&offset=1). Mais je ne crois pas que ce soit Immediate Music, ce label n'utilise pas autant de choeurs dans ce que j'ai pu en écouter.
Pour la musique on dirait un melange de celle du trailer de The Island (lien, ecouter la fin), de Love and War Choir et de Euphrates Choir. J arrive pas à la trouver et ca me gonfle car je sais que je l'ai deja entendu plusieurs fois.

Sinon pour le résumé en Francais, comme j'avais précisé "VO" dans mon titre, j'ai pensé sur le coup que généralement les personnes qui regardent les series en VO ont un certain niveau de langue, surtout que la c'est pas du vocabulaire tres difficile. M'enfin bon, désolé.

Edit : Merci Laadna.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés