Patch 1.88 D en test : enfin du nouveaux pour les archers !!!!!

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Citation :
NEW THINGS AND BUG FIXES

- Monsters, pets and Non-Player Characters (NPCs) will now halt their pursuit when a character stealths.
En quoi le furtif se distingue t'il des autres classes ?
Il a la Furtivité.
On peut ensuite diviser en sous catégories : avec/sans poison, avec/sans arc. (je vire le méné, faut pas déconner non plus)

En quoi le mago se distingue t'il des autres classes ?
Il cast des sorts offensifs.
On peut ensuite diviser en sous classes. Avec/sans pet.
Il est tout à fait possible de subdiviser encore en sous catégories, mais ce serait peu pertinent dans le cadre du raisonnement qui nous occupe.

Comparons alors nos 2 catégories.
Dans la première, la furtivité est ce qui distingue principalement ce type de classe des autres.
Dans la seconde il s'agit de l'accès à la magie offensive.

Il semble donc normal que la caractéristique principale définissant les classes soit celle qui influence le plus sur le jeu.
Laissons l'archer de coté pour l'instant.
Prenons le cas de l'asn/sic/ombre, qui sont censément être les maîtres furtifs.
Un maître en furtivité qui se ferait battre dans sa capacité principale par un pet lv44 ? Cette solution choque le bon sens.

Mais tous les furtifs ne sont pas passés maître dans l'Art de la Furtivité. Et cela doit se refléter en terme de gameplay. Sacrifier la caractéristique qui définit la classe ne peut se faire sans coût pour le jeu du personnage.

Parallèlement, il existe certain mages qui, plutôt que chercher la puissance propre, recherchent la puissance pour leur familier. C'est une voie souvent coûteuse, ardue et peu récompensée (en RvR. En PvE, je dis pas ).

Sans augmenter la puissance de ces mages, il faudrait pourtant reconnaître une plus grande valeur à leur familier. (La valeur du pet ML9 étant non pertinente, cette ml étant accessible sans condition autre qu'avoir un pet, quelque soit le niveau dans la spécialisation du Familier).


Selon moi, et partant de ces hypothèses, je pense qu'EA aurait du profiter de cette correction de bug pour introduire un 'up' des classes à pet spécialisés dans la voie du Familier sans up pour autant ces mêmes classes s'étant spé dans les autres voies.

En pratique, en très gros, un pet (dont le propriétaire a 50 en Voie du Familier) ne défufute pas un furtif qui aurait ses 50fufu, mais il défufutera un perso avec 49Fufu, etc.
Avec évidemment un nombre certain d'ajustements et d'affinages.

Les avantages d'une telle modification :
- les propriétaires de classes à pet spé pet iront peut être RvR un peu en solo, voire seront groupés en défense, pour chercher les fufus.
- Supprimer de l'esprit des fufus l'équation : "classe à pet = piège à /rel" tout en gardant un certain coté "dangereux" ("qui sait si celui ci n'est pas spé pet ? se demanda l'archer en regardant passer le magicien, fidèlement suivi de son familier")
- Retrouver l'importance de la Furtivité pour un furtif (^^), ce qui à l'heure des modifications pour les archers pourrait sans doute être intéressant.
- Rajouter des compétences en RvR à des spé qui en manquent.
- Avec 50 fufu, on est tranquille.


Les contres :
- trop cher à implémenter
- ceci étant une solution "intermédiaire" entre les "pour" le défufu par les pets et des "contres" elle ne peut que susciter l'opprobre de ces 2 camps. ^^
- pis surtout, osef en fait
Citation :
Publié par Falckor
toi non plus tu n'aime pas le perma charm en option? j'espère qu'ils sen tiendront pas à ça .. plus je joue mon empathe plus je me demande à quoi il sert à part demez. :d

ya des choses toutes bêtes a faire pour l'empathe comme l'alignement du heal de psec sur tous les autres heal du jeu.. c'est vraiment LE truc qui me fait penser que Mythic ne doit vraiment pas connaître cette classe pour l'avoir oublié à ce point.
Hey il sert d'assist bot en compo 3 mages aussi jte signale !

Need des trucs pour gérer les pets du genre pbae confuse ou pbae fear.
Plus une amélioration du charme pulse parce que ok c'est cool on va pouvoir envoyer un pet sur un type à 2k portée mais si on fait ça on perd le charme, woot. \o/
Jserai pas contre un mini ns ou un debuff sur mon dd non plus mais là ça relève de l'impensable.

Sinon, le TL empath joue t il à DAoC ou il a stop depuis bien longtemps ?
Modifications archers : la portée ?

Il y a le changement en cours des dégats et portées .
Pour les dégats on a bien vu qu'au niveau de l'arc , ce n'était plus que dependant que de son dps effectif, quant sera t 'il de la portée ?
Il est probable que toutes les portées des arcs soient uniformisés ( exemple de l'arc du dragon ) .

Pour le cas des fleches artifacts, les /use associés bonus degats et portées ( Braggart et gant de Mariasha) pourraient être supprimés, vu que les fleches n'existeront plus, peut-être de nouveau /use (m'etonnerait qu'il introduise un piercing fleche ....) .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par maTos
...
c'est qui ton revendeur?


sinon je suis passer sur le fil nvboard 1.88d et il parait que la compression de la vitesse de cast serait aux environs de 60% ce qui nous donnerai avec un tir de 7s, 4.2s au mieux. mais rien n'est fiable au même temps ^^

4.2s correspond à un tir qui fait dans les 650 dmg , c'est à peu près le dégâts et la vitesse d'un arc lord 5.9
Citation :
Publié par Ronan
et la spé arba du maitre d'arme
bonne question de meme pour les sicaires (arba) ou mercenaire (arc court) .
Il faut imaginer que pour l'arba et l'arc court , plus besoin de fleches ni de carreaux par contre aucune chance de modification de leur ligne .

C'est une version de test donc beaucoup de retombées ailleurs non eclaircies encore , deja les artefacts summonant des fleches risques d'être purement et simplement remplacé par un proc quelconque = the easy way .

Moa Cht'i Scout
Compliquer le matos mais c'est une idée.

sinon je ne parle pas de pet ML ou pet cheat, je regarde le 1v1 et sauf si le mago moc/purge il ce fait fracassé vs un furtif tout simplement car le furtif est au cac... deja que quand tu prend un tank avec 3000 pdv déter ou charge voir instant intérupt ou ip 2/3 c'est dure de le tomber ... imagine une classe ki te pop decu debuff f/c maladi dot enlève 80% de ta vie, si cette classe peut ce refufu en 5 sec en ce cachant derrrierere un mur ou sous l'eau ben je trouve ca relou ( sachant que c'est classe sont de moins en moins solo en + ...

et ensuite bouffy tu parle des archers, tu va me dire que tu perd bcp de duel vs mago ? tu flèche au cac les tips toi ? désolé mais un mago il tombe facil a une porter ou il ne peut rien faire mise a part courir encore plus loin pour être hors porter de toi et a ce moment la ( si c'est pas un pet ML ) tu a de quoi défoncer un pet bleu quand c'est un pet contrôlé.( pour le pet charmer il ne t'attaque pas étant trop loin le papath le perd )

donc ca reviens a dire que cette up va être cheat même si je le reconnais c'est relou pour les furtifs.
En faisant des test avec mon chasseur sur Pendragon (Pop50 instant 13L / full arté et 200p ) nous avons pu remarquer:

Tout les archés ont en archery:
un buff AF, un buff Force, un buff D/V et un buff Add

Des styles de tir:
fire, cold, poison...
Volley de flèche
Rapid fire
Long shot...

Il y a un style d'arme de siege (Fort non up = 1012 la flèche...) A priori le style doit être bug car une porte de fort non up tombe en 2min max.

Les animation des style d'archery ne sont pas fixé. Les icônes d'archery ne sont pas fixé. Actuelement le tir d'un arc ressemble a un sort de mage dans les log ....

Bref Mythic a encore du boulot pour le Up de nos amis furtif.
Citation :
Publié par Wenceslas
En faisant des test avec mon chasseur sur Pendragon (Pop50 instant 13L / full arté et 200p ) nous avons pu remarquer:

Tout les archés ont en archery:
un buff AF, un buff Force, un buff D/V et un buff Add

Pourrais tu mettre la valeur des buffs stp, histoire de voir ce que ça vaut?
Ils ont plus que du boulot, parce que la ligne archerie telle que définie actuellement c'est un énorme nerf...

Citation :
-On ne peut plus enchainer les précis ;
-On ne peut plus tirer à faible portée ;
-On ne peut plus choisir le type de dégâts infligés par nos flèches (tranchant par défaut actuellement sur Pend) ;
-On ne peut plus tendre une embuscade avec l'arc bandé ;
-On ne peut plus armer un tir en fufu ;
-D'après ce que me dit Isambart, les caps des différents tirs ont été revus à la baisse (800-900 pour un précis... comment on est censé tuer quelqu'un ?)
De toute façon on ne peut tirer qu'un seul précis, et il va se prendre la bulle, autrement dit, il ne sert à rien.
Franchement si vous pensez que ça c'est un up, quand on voit en plus les temps de tir associé à chaque "style" faut être maso pour vouloir jouer un archer.
A la rigueur, les buffs dans la ligne arc c'est très bien, le pet qui defufu plus aussi et surtout ne touché plus à rien...
Franchement à part dans le placard, je vois pas où on peut mettre un sniper (tous realms confondus) après cette version.
On peut avoir raisonnablement des doutes sur la connaissance du jeu par les personnes pondant ces notes de version.
C'est à pleurer (et pas de rire) la refonte de l'archerie
Citation :
Publié par Clindor
Ils ont plus que du boulot, parce que la ligne archerie telle que définie actuellement c'est un énorme nerf...



Franchement si vous pensez que ça c'est un up, quand on voit en plus les temps de tir associé à chaque "style" faut être maso pour vouloir jouer un archer.
A la rigueur, les buffs dans la ligne arc c'est très bien, le pet qui defufu plus aussi et surtout ne touché plus à rien...
Franchement à part dans le placard, je vois pas où on peut mettre un sniper (tous realms confondus) après cette version.
On peut avoir raisonnablement des doutes sur la connaissance du jeu par les personnes pondant ces notes de version.
C'est à pleurer (et pas de rire) la refonte de l'archerie
C'est une version de test donc pour beaucoup de parametres ce n'est pas encore definitif ( les degats/portées seraient rectifiés en fonction des tests en cours ) .
Paradoxalement, j en suis plutôt satisfait ( en tant que scout) , il y a un meilleur equilibre qu'actuellement ( c'est valable surtout pour les non BB, les autres scouts sont perdants).
Je préfere la prochaine situation même si non satisfaisante à celle de maintenant ...... de toute façon il est dans l'état des choses impossible de faire machine arriére .
La seule critique que j'aurai : plutôt que de rectifier une situation existante ils sont partis d'un nouveau concept ... aux archers de s'adapter ......
A ce niveau là , on peu plus parler de nerf ou d'up mais de nouvelles classes, gameplay trop différent .

Moa Cht'i Scout
pour un chasseur comme le mien : 50 lien; 45 arc; 35 fufu

En gros je perd mon Dex/Viva 75 au 50 en lien, apparemment le buff AF est au 42 en archerie donc ok.

Si je souhaite avoir le D/V il me faut 48 en archerie et donc baisser mon lien. 35 fufu me permet de ne pas me faire agro tous les ass like. je perd donc mon pet qui me permet de compenser ma mediocrité à la lance...
Je n'ai pas envie de monter lance car ce n'est pas du tout mon style de jeu alors c'est un cruel dilem qui se pose à moi avec cette version

Je comprend que cela arrange les scouts et les rangers mais je ne vois pas d'avantage coté chasseur, chasseur spé combat à distance actuel...

l'autotrain arc est il prévu pour nous aussi dans cette version?
Ils ont supprimé le sort de charme de la voie Beastcraft ... je pense que c'est un bug

En parlant de bug, mon pauvre mauler sait manger une flèche buggué qui m'a OneShot ... 65000+ la flèche
Citation :
Publié par Beelzial
pour un chasseur comme le mien : 50 lien; 45 arc; 35 fufu

En gros je perd mon Dex/Viva 75 au 50 en lien, apparemment le buff AF est au 42 en archerie donc ok.

Si je souhaite avoir le D/V il me faut 48 en archerie et donc baisser mon lien. 35 fufu me permet de ne pas me faire agro tous les ass like. je perd donc mon pet qui me permet de compenser ma mediocrité à la lance...
Je n'ai pas envie de monter lance car ce n'est pas du tout mon style de jeu alors c'est un cruel dilem qui se pose à moi avec cette version

Je comprend que cela arrange les scouts et les rangers mais je ne vois pas d'avantage coté chasseur, chasseur spé combat à distance actuel...

l'autotrain arc est il prévu pour nous aussi dans cette version?

Si je te comprends bien ( je connais pas bien le chasseur) , tu n'as qu'un pet accessible avec 50 en lien ?


Je vois qu'il y a un pet level 40 et passer ton arc à 50 te permettra d'être d'autant plus efficace à portée vu que le Cac c'est pas ton truc .
Essaie le template : 50 lien 50 arc 28 fufu reste 26( la fufu devrai passer à 29 voire 30 avec les points d'auto-train récupérés)
Toute façon tous les archers doivent faire des concessions, je doute pouvoir mettre 50 en bouclier et en arc ..... ( 50 bouclier 50 arc 31 fufu et 4 en estoc )


Style 50 arc :
- critical shot 9 ( forte utilité)
- cold shot ( utilité relative)
- edit Souvereign Will je sais pas trop ce que c'est dernier bouclier d'AF ( forte utilité )
( cela peut changer car la ligne archerie est en test )

C'est comme une nouvelle classe dont des template à recréer, une competence archerie boostée donc incontournable ( me rappelle des template 40- en arc voire 35 qui vont simplement devenir non viable)


Lol Wenceslas , surtout n'en parle pas ça va whine à mort et hop des degats encore plus reduits n'emepche que tu as du arrondir c'etait 65536 de degats 2^16

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
( me rappelle des template 40- en arc voire 35 qui vont simplement devenir non viable)
WOUINNNNNNNNNNN

la mort des scout cac :'(

je la sent pas du tou cette version...

j'ai pas bien compris ca : Archery shots now have a minimum range of 200 units, except for the point blank shot.

ca va donner un archer facon wow qui stop de flecher quand ca cible est 2m en face de lui ?
Citation :
Publié par Blackbow
WOUINNNNNNNNNNN

la mort des scout cac :'(

je la sent pas du tou cette version...

j'ai pas bien compris ca : Archery shots now have a minimum range of 200 units, except for the point blank shot.

ca va donner un archer facon wow qui stop de flecher quand ca cible est 2m en face de lui ?
bah pratiquemment tout les tirs ont cette condition sauf blank shot ( tir à blanc je doute que cela fasse mal )
Donc il n'y aura qu'un seul type de tir "au CaC", fonction de sa portée par rapport à sa cible faudra switch avec le traditionel :

Situation archer dans un couloir du laby
- vous effectuer un tir à blanc
- votre cible est trop loin .....
............
- vous effectuez un tir normal
- votre cible n'est plus visible
.............
Que du fun quoi


J'aurais aimé ( mais bon c'est une requête qui concerne plus les vieux joueurs, la possibilité de respect ses points de depart , je connais un scout hachement intelligent et vu l interet prochain de la viva , un transfert massif vers la dext s'impose ...... )
On a en gros de nouvelles classes vu les changements imposés avec des template de création figées ....

Moa Cht'i Scout
Perso je trouve ça plutôt bien, tout comme pour l'animiste, je trouve que ça fait du changement dans le jeu et je trouve ça cool.

Après c'est sur qu'il vas falloir s'y adapter, ce sont des changements majeurs, mais rien n'est définitif pour l'instant. Le mieux c'est d'attendre

Il est possible que "flèche perçante" la comp passive permette désormais de percer toutes les bulles (self comprises). je pense que trop se prendre la tête pour l'instant ne rime à rien
Citation :
Publié par seliad
Perso je trouve ça plutôt bien, tout comme pour l'animiste, je trouve que ça fait du changement dans le jeu et je trouve ça cool.

Après c'est sur qu'il vas falloir s'y adapter, ce sont des changements majeurs, mais rien n'est définitif pour l'instant. Le mieux c'est d'attendre

Il est possible que "flèche perçante" la comp passive permette désormais de percer toutes les bulles (self comprises). je pense que trop se prendre la tête pour l'instant ne rime à rien
C'est de moi ça J'ai pas deco le compte d'un pote
Citation :
Publié par Odissine
C'est moi ou c'est de la merde? Parceque là je vois pas quoi dire, nerf précis, nerf distance, nerf dégâts...

C'est ça un up?
non un changement

patch = correctif != amélioration
Les scouts vont pouvoir mettre des points ailleurs qu'en bouclier aussi puisque terminé le stun + tir précis voir même le tir normal puisque il faudra un minimum de 200range pour tirer...

Sinon pour un chasseur orienté arc le pet 50 est indispensable, celui niveau 40 ne compensant pas assez le faible niveau en lance

Mais tout est un peu trop frais, je pense qu'il faut attendre la version définitive et surtout tester...
Citation :
Publié par Beelzial
pour un chasseur comme le mien : 50 lien; 45 arc; 35 fufu

En gros je perd mon Dex/Viva 75 au 50 en lien, apparemment le buff AF est au 42 en archerie donc ok.

Si je souhaite avoir le D/V il me faut 48 en archerie et donc baisser mon lien. 35 fufu me permet de ne pas me faire agro tous les ass like. je perd donc mon pet qui me permet de compenser ma mediocrité à la lance...
Je n'ai pas envie de monter lance car ce n'est pas du tout mon style de jeu alors c'est un cruel dilem qui se pose à moi avec cette version

Je comprend que cela arrange les scouts et les rangers mais je ne vois pas d'avantage coté chasseur, chasseur spé combat à distance actuel...

l'autotrain arc est il prévu pour nous aussi dans cette version?
L'avant dernier d/v devrait caper sans problème avec suffisament de bonus buff toa.
Sinon, pas d'autotrain non.
Citation :
Publié par Beelzial
Les scouts vont pouvoir mettre des points ailleurs qu'en bouclier aussi puisque terminé le stun + tir précis voir même le tir normal puisque il faudra un minimum de 200range pour tirer...

Sinon pour un chasseur orienté arc le pet 50 est indispensable, celui niveau 40 ne compensant pas assez le faible niveau en lance

Mais tout est un peu trop frais, je pense qu'il faut attendre la version définitive et surtout tester...
Au contraire, vu que le stun-precis ne passe plus , cela veut dire qu'au cac il faudra s'en remettre à son atout principal : bouclier (l'obligation d'une haute spé en arc amoindira nettement la comp estoc ou tranchante des scouts) vu l' "up" du blocage/esquive (1.87) mais par contre avantage au chasseur car c'est un petit bouclier donc ne peut bloquer le chasseur et son pet à la fois .
Par contre je vais investir dans maitre blocage, la seule vraie voie de survie au cac

On en rediscuteras une fois les situations archers clarifiées ( toujours du gros beta test ) .
Mais la rapport de force des differents archers aux CaC sera certainement l'occasion d'un nouveau post
On peut pas dire ne tout cas que le chasseur sera à la ramasse, c'est simplement une autre maniere de jouer avec le pet pour le chasseur ( archer spé fourbe) , le bouclier du scout ( archer spe defense) ou le gain d'une ligne pour le ranger ( archer spe cac )

Moa Cht'i Scout
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