NEW THINGS AND BUG FIXES
- Monsters, pets and Non-Player Characters (NPCs) will now halt their pursuit when a character stealths.
En quoi le furtif se distingue t'il des autres classes ?
Il a la Furtivité.
On peut ensuite diviser en sous catégories : avec/sans poison, avec/sans arc. (je vire le méné, faut pas déconner non plus)
En quoi le mago se distingue t'il des autres classes ?
Il cast des sorts offensifs.
On peut ensuite diviser en sous classes. Avec/sans pet.
Il est tout à fait possible de subdiviser encore en sous catégories, mais ce serait peu pertinent dans le cadre du raisonnement qui nous occupe.
Comparons alors nos 2 catégories.
Dans la première, la furtivité est ce qui distingue principalement ce type de classe des autres.
Dans la seconde il s'agit de l'accès à la magie offensive.
Il semble donc normal que la caractéristique principale définissant les classes soit celle qui influence le plus sur le jeu.
Laissons l'archer de coté pour l'instant.
Prenons le cas de l'asn/sic/ombre, qui sont censément être les maîtres furtifs.
Un maître en furtivité qui se ferait battre dans sa capacité principale par un pet lv44 ? Cette solution choque le bon sens.
Mais tous les furtifs ne sont pas passés maître dans l'Art de la Furtivité. Et cela doit se refléter en terme de gameplay. Sacrifier la caractéristique qui définit la classe ne peut se faire sans coût pour le jeu du personnage.
Parallèlement, il existe certain mages qui, plutôt que chercher la puissance propre, recherchent la puissance pour leur familier. C'est une voie souvent coûteuse, ardue et peu récompensée (en RvR. En PvE, je dis pas
).
Sans augmenter la puissance de ces mages, il faudrait pourtant reconnaître une plus grande valeur à leur familier. (La valeur du pet ML9 étant non pertinente, cette ml étant accessible sans condition autre qu'avoir un pet, quelque soit le niveau dans la spécialisation du Familier).
Selon moi, et partant de ces hypothèses, je pense qu'EA aurait du profiter de cette correction de bug pour introduire un 'up' des classes à pet spécialisés dans la voie du Familier sans up pour autant ces mêmes classes s'étant spé dans les autres voies.
En pratique, en très gros, un pet (dont le propriétaire a 50 en Voie du Familier) ne défufute pas un furtif qui aurait ses 50fufu, mais il défufutera un perso avec 49Fufu, etc.
Avec évidemment un nombre certain d'ajustements et d'affinages.
Les avantages d'une telle modification :
- les propriétaires de classes à pet spé pet iront peut être RvR un peu en solo, voire seront groupés en défense, pour chercher les fufus.
- Supprimer de l'esprit des fufus l'équation : "classe à pet = piège à /rel" tout en gardant un certain coté "dangereux" ("qui sait si celui ci n'est pas spé pet ? se demanda l'archer en regardant passer le magicien, fidèlement suivi de son familier")
- Retrouver l'importance de la Furtivité pour un furtif (^^), ce qui à l'heure des modifications pour les archers pourrait sans doute être intéressant.
- Rajouter des compétences en RvR à des spé qui en manquent.
- Avec 50 fufu, on est tranquille.
Les contres :
- trop cher à implémenter
- ceci étant une solution "intermédiaire" entre les "pour" le défufu par les pets et des "contres" elle ne peut que susciter l'opprobre de ces 2 camps. ^^
- pis surtout, osef en fait