[Actu] Preview de JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Vous l'attendiez, la voila.

Nof Samedisþjófr, bien que ne suivant pas le jeu, a bien voulu représenter la communauté de JeuxOnline à La Haye pour le press tour TCoS. Nous tenons à le remercier très sincèrement pour cela.

L'article n'est pas terminé (il reste du travail sur la mise en page), mais le texte est là. Nous n'avons pas le temps de finir la mise en page avant demain, mais nous tenons à vous permettre de le lire dès ce soir.

L'article est là : page 1, page 2, page 3.

Et encore désolé pour la mise en page, on corrige ça au plus vite !
Merci pour cet article qui parait plus positif que les autres sur cette démonstration de TCoS.

Par contre c'est dommage, qu'avec un univers aussi particulier et original, des animations ne soient pas prévues.
Citation :
Publié par Aaroch
Merci pour cet article qui parait plus positif que les autres sur cette démonstration de TCoS.
Je dirais plutôt : Au contraire.

Nof conforte parfaitement ce que je pensais après l'article de GK : Le GamePlay FPS pas évident a prendre en main de TCoS va faire fuir monsieur tout le monde...

De ce point de vu la, TCoS ressemble a Neocron... Mais en bien plus compliqué.
Bref je suis de plus en plus sceptique quand a son avenir...

Ce jeu est bourré de qualité, mais avec son GamePlay peu accessible qui risque de faire fuir le Grand Public en occident... et le fait que les Asiatiques et les FPS ca fait 4... leur 500k en occident et 2 millions en Asie est totalement irréaliste.. et ils vont tomber de haut..

Si TCoS fait un 100k abonné en occident, ce seras déjà une réussite...
Pour être honnête, c'est la meilleure preview que j'ai pu lire (peut être aussi parce que c'est la moins négative ). Nettement plus détaillée que les deux précédentes, on y trouve aussi bien les points négatifs que positifs. Et en plus, on ne peut taxer l'auteur de "fanboyisme" (oui je sais le mot n'existe pas mais j'aime bien...), puisque totalement étranger au jeu avant son départ.

Sinon qu'en penser.... Il reste du boulot, ça c'est certain. Et qu'on ne remette pas sur la table, l'histoire de la version pré béta. Présenter à la presse une version très éloignée de la dernière version (surtout si elle est ultra buggée), serait une forme de suicide économique à laquelle je ne crois pas du tout.

Le gros point négatif semble l'IA des monstres. Je ne sais pas si c'est le genre de chose qui se modifie aisément mais ça me semble pas insurmontable. Ce qui est rassurant par contre, c'est la réaction des devs faces à l'instanciation extérieure. Ce n'est pas tout à fait un démenti formel, mais cela en a au moins le gout.

Bref, en ce qui me concerne, cette série d'articles m'a au moins réconcilié avec jeu, pour lequel mon intérêt fondait comme neige au soleil. Certe, on y apprend pas grand chose de neuf mais cela relance l'intérêt d'une beta ouverte proche (ou presque..).
Vraiment superbe preview !!!

TCoS s'annonce tout simplement énorme, et que la prise en main ne soit pas aisée est un plus pour moi. Pour une fois je devrai apprendre à gérer mon avatar et mon approche des combats, sans parler de toutes ces superbes features, la gestion de builds, diplomatie (après release), l'aspect visuel, le shards, le rp, etc...

Ce jeu sera vraiment parfait, et je serai sans aucun doute dessus en attendant AION. Un an et demi que je le suis et je suis toujours vraiment impatient de tater la bete.
Pour ce qui est des halls de guildes, point qui a soulevé bien des questions, voici la réponse officiel de Mirage:

Citation :
Publié par mirage
Suite à une question posée par Bartimeus concernant le Hall de Guilde, je me permet une intervention à ce sujet.

Voilà tout d'abord le texte ayant amené cette question:

Citation :
[...] Le Guild Hall est tout simplement titanesque. Vraiment énorme, il va à perte de vue, c’est un bâtiment géant. Là où ça coince, c’est qu’il n’y en a qu’un seul pour toutes les guildes, qui ne peuvent donc pas avoir le leur propre : il faudra se partager des ailes de ce bâtiment. [...]

Le Hall de Guilde est-il donc à se partager entre guilde ou non, il est disponible en son intégralité pour une guilde ?

La seconde réponse est la bonne. Le Hall de guilde sera instancié. Cela permettra à chaque guilde d'avoir son propre bâtiment, de pouvoir y disposer ses trophés, de pouvoir s'entrainer dans la "mini-arêne" disponible dans un des niveaux de ce Hall, et d'utiliser d'autres fonctionnalités encore... Certes il n'y a qu'un seul bâtiment visible à l'écran, mais chaque guilde aura son propre Hall de Guilde.
Une bonne nouvelle, donc!
L'article est un petit bijou

Je connaissais pas trop ce jeu, avant de lire cet article, ça m'a donné envie de le suivre de façon plus régulière, et j'y serais sûrement lors de la sortie, simplement parce que le gameplay, m'intéresse, et que je vois voir avec mes petits yeux et mes petites mains ce que ça donne
Bon c'est toujours un peu les mêmes informations qui tournent en rond, mais c'est toujours un plaisir que de s'imaginer dans spell born. Parcontre les photos même si c'est intéressant, ça a toujours un rendu dur envers un jeu On est loin des screens by spellborn

Citation :
Ce jeu est bourré de qualité, mais avec son GamePlay peu accessible qui risque de faire fuir le Grand Public en occident
Je me considères comme un partie de ce grand public et il me semble que c'est justement lui qui sera le plus a même d'être intéressé par un jeu ou des qualités de gameplay sont demandés.
Je tires ces conclusions, parce que malgré une expérience d'aventuriers du mmo plutôt maigre uniquement wow,j'y ai rencontré beaucoup de joueur provenant du FPS.

Enfin bon l'avenir nous le diras mais j'éspére dans mon intérêt qu'il n'y aura pas que la communauté JOl, mp et site tcos fr de présent a la sortie.

Sinon bon article très plaisant à lire. juste une question a titre informatif, il y aura t'il une possibilité de choix d'avatar pré fait ?
Je pense que le gameplay dit "inaccessible" ne l'est pas forcément et peut etre un gros atout pour le jeu.
En effet il ne faut pas se leurrer, un changement aussi radical de gameplay dans un mmo necessite obligatoirement un temps d'adaptation, qui sera surement plus rapide pour ceux ayant fait du fps, mais accessible tout de meme à tous.

Spellborn sera le premier mmo où le "combat dynamique" vanté par nombre de mmo depuis un bonne année sera un fait réel. Et cela peut etre une force dans le sens où ce combat vraiment dynamique est demandé par vraiment bcp de gamer de mmos et qu'il attise la curiosité. Je suis certains que beaucoup vont acheter le jeu ou s'y intéresser de plus pret juste à cause de son gameplay et ils seront parfois pret à passer le fait qu'ils ne soient plus les brute de combat dés les premieres minutes mais qu'il faille de l'adaptation. Sachant qu'il ne faut pas oublié que ce systeme de visé est utilisé par la serie des Elder Scroll (dont oblivion) qui a été un succès critique et commercial.
On ne peut pas vraiment critiquer spellborn d'etre aller plus vite de la musique. Lorsqu'on voit AoC avec son systeme dynamique on voit que c'est un systeme bâtard entre l'ancien systeme et le systeme manuelle (de visé ou d'orientation). Là ils sont allé à l'essentiel.

Ainsi, comme la personne étant déstabilisée devant le systeme des Elder Scroll la premiere fois mais qui au bout d'une heure ou deux commence bien à se débrouiller, je pense que le gameplay ne freinera pas forcément Spellborn, bien au contraire!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés